Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La précipitation du MAECI vaut au Maroc la volte face du Lesotho
10 octobre 2019 10:24
Ah la bourde !! C bien dommage !! Ça me rappelle la maladie chronique de notre 11 national : construire de belles actions qui, à cause d'erreurs humaines isolées, n'aboutissent jamais... ou presque.
J'espère que l'auteur de la bourde sera sanctionné et en tirera les leçons qui s'imposent, fut-ce le MAECI lui-même. Des excuses publiques les grandiraient.
s
10 octobre 2019 10:41
Il n'y a aucune bourde. Le roi du Lesotho et ses ministres avaient besoin de renflouer leurs comptes en banque et n'ont pas trouvé mieux que de faire chanter les parties. Et comme on pourrait aisément imaginer, le pétrodinar algérien était là pour sauver la mise... provisoirement !
y
10 octobre 2019 10:58
Il suffit juste de regarder la carte pour comprendre...

Le Lesotho ne peut absolument rien sans l'Afrique du Sud.

La déclaration ou la fanfaronnade de notre ministre était disproportionnée par rapport au poids de ce "royaume"... qui est dans les faits un "département" de l'Afrique du Sud.

Ce retour de "baton" était prévisible...
H
10 octobre 2019 12:04
Le Losotho ressemble à la RASD, un petit état se trouve marginalisé au milieu de l'Afrique de Sud qui dicte sa loi de la même façon que le Polisario qui laisse l'Algérie dicte sa loi d'autant plus que l'Algérie et l'Afrique de Sud se ressemblent politiquement par un régime sociale totalitaire cadenassé par l'intérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/19 12:07 par HMIMID69.
10 octobre 2019 13:49
La diplomatie menée par S.M le Roi Mohamed VI continu d'apporter ces fruits.

Cette volte face du Lesotho soutient l'integrité territoriale du Maroc !!
10 octobre 2019 13:57
Le Lesotho voulait retirer "secrètement" sa reconnaissance de la rasd , en profitant du Maroc tout en évitant les foudres de l'Afrique du Sud, qui abrite ce royaume bien curieux. Mais Bourita, croyant avoir affaire à un Etat indépendant, a vendu la mèche, involontairement. En fait, il a très bien fait.
10 octobre 2019 14:36
Une gifle sur la joue de roi de "" Lesotho "" par la fric du sud appuyée par la fric du Nord ( Algérie) et tout rentre dans l'ordre.
L
10 octobre 2019 15:18
Le Lesotho ???. a t il au moins droit à la parole sans l accord de l Afrique du sud .
Pays enclavé et vivant à 90 % des revenus de son parrain ne peut décider de quoi que ce soit sauf de l obligation de se la fermer .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook