Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Passe d’armes entre l’Algérie et le Maroc au sommet du Mouvement...
5 mai 2020 02:07
La politique d'Alger me rappelle la blague de la femme qui est allée accoucher à l'hôpital et quand on a demandé au médecin de ses nouvelles, le médecin a répondu qu'il a sacrifié la femme et le bébé pour que le père puisse vivre.

A bon entendeur ...
Y
5 mai 2020 02:37
Décidément, même s'il y a une invasion extraterrestre, la priorité du gouvernement algérien sera le Sahara occidental ptdr
5 mai 2020 09:36
Tappoune, en utilisant à outrance l'affaire du Sahara marocain, cherche à détourner l'attention du peuple algérien très préoccupé par l'effondrement du prix du baril de pétrole et le covid-19 qui fait des ravages en Algérie faute de moyens sanitaire financier et alimentaire pour luter contre la pandémie. Il n'y a aucun doute que le peuple algérien a hérité du président le plus incompétent, le plus menteur et le plus vilain depuis l'indépendance de l'Algérie.
H
5 mai 2020 09:50
Le Brel Tappoune ne peut jamais trouver son point "G" ni atteindre son orgasme, c'est juste de la masturbation cérébrale.
Ce Brel comme ces prédécesseurs font tout pour maintenir le conflit artificiel, ainsi empêcher le Maroc d'aborder avec "L'âne-j'ai-ri" le sujet du traçage des frontière hérités par le colonialisme et exigé à la même occasion de l'ONU la restitution de nos villes spoliées par la junte militaire aux abois, notamment, Tindouf, Bêchard, Hassi et les autres villes.
5 mai 2020 10:16
sketch stéphanie de monaco

[www.youtube.com]
5 mai 2020 12:39
L'Algérie-militaire héritait un "dossier" fondé de mensonges,escroquerie et de haine depuis

l'ére du Boukharrobisme à nos jours ,la junte des caporaux autoproclamés "généraux"de

"picala" reçut un plan de navigation au moule de la jugeote de l'ex dictateur,sanguinaire,et

comploteur tyrannique Boumédienne,qui jalousait H2 ,son plan étant du fiasco à court et à

long terme fut consigner à l'attention de cette mafia "issaba" qui navigua dans un océan

d'incertitude à nos jours ,n'a jamais pu se frayer un sentier pour s'éclairer ,se calmer à

téte reposée afin de pouvoir trouver une boussole fiable qui mène à bon port ,et un

"remède" à sa folie d'insolence,de nous voir de haut ,de stigmatiser notre monarchie,

---Je cite pour info ,les villages et villes que l'Algérie française avait scinder de notre

territoire pour l'annexer à l'Algérie qu'elle comptait avoir éternellement :

Colomb-béchar , Kénadsa,Tindouf,Boukayes,Laabadla,Saoura,Touat,Timimoun,Adrar,Reggan

Tessalit,Lalla maghnia,Béni-saf,Ghazaouate,Gourara ...Ain-safra,Beni-ounif.Oasis Zouzfana.


--Bien mal acquis ne profite jamais . dit le proverbe .
H
5 mai 2020 12:49
Rassure-toi c'est juste une question du temps, les turcs sont bien restés 400 ans dans la Wilaya de Tlemcen , n'est-ce pas ? l'Algérie française n'est-elle pas resté 132 et 5 mois aussi ? Pareil pour l'âne-j'ai-ri actuelle qui porte un vieux costume 5 fois plus large que ses épaules hérité par la France coloniale, elle va finir par dégager, de gré ou de force, de toutes nos villes spoliées que vous avez citées, Une mère patrie n'abandonne jamais ses enfants.

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
L'Algérie-militaire héritait un "dossier" fondé de mensonges,escroquerie et de haine depuis

l'ére du Boukharrobisme à nos jours ,la junte des caporaux autoproclamés "généraux"de

"picala" reçut un plan de navigation au moule de la jugeote de l'ex dictateur,sanguinaire,et

comploteur tyrannique Boumédienne,qui jalousait H2 ,son plan étant du fiasco à court et à

long terme fut consigner à l'attention de cette mafia "issaba" qui navigua dans un océan

d'incertitude à nos jours ,n'a jamais pu se frayer un sentier pour s'éclairer ,se calmer à

téte reposée afin de pouvoir trouver une boussole fiable qui mène à bon port ,et un

"remède" à sa folie d'insolence,de nous voir de haut ,de stigmatiser notre monarchie,

---Je cite pour info ,les villages et villes que l'Algérie française avait scinder de notre

territoire pour l'annexer à l'Algérie qu'elle comptait avoir éternellement :

Colomb-béchar , Kénadsa,Tindouf,Boukayes,Laabadla,Saoura,Touat,Timimoun,Adrar,Reggan

Tessalit,Lalla maghnia,Béni-saf,Ghazaouate,Gourara ...Ain-safra,Beni-ounif.Oasis Zouzfana.


--Bien mal acquis ne profite jamais . dit le proverbe .
c
5 mai 2020 13:10
Ah aujourd'hui on a droit au grand Israël !!?????.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 13:12 par chakib61.
H
5 mai 2020 13:44
rendre a césar ce qui est a césar,
Il y en qui doivent retourner à l'école pour apprendre un peu d'histoire récente du Maghreb ou la fermer, car si la parole est d'argent, le silence est d'or.
A bon entendeur
m
5 mai 2020 14:02
Hassbouna Allah OUA Niaama El Wakil, quand je lis certains commentaires qui souhaitent la destruction d'un pays musulman voisin
Vous, vous croyez que le royaume du Maroc est éternel et que les autres nations sont éphémères

Notre saint Coran nous raconte les histoires de ses rois et royaumes qui se sont crus éternels
Pour le dossier du Sahara c'est toujours les Usa et et la ISSABA du conseil de sécurité qui décideront et non Bourita (moi je ne ferais pas de jeux de mots facile).


Pour finir, après vous être défoulés sur vos voisins de l'Est , je vous conseille de pensez un peu à la Ibada pendant ce mois sacré du Ramadan
5 mai 2020 14:04
Ici on dit pas Israel ,c'est bien le pays qui s'accapare des terres héritées de la France - DE-Gaule retirées

du Maroc !! vous aimez toujours induire les gens en doute ,pour cela vous évoquez Israel !!

----Feu benkhaddah signa un protocole d'accord avec feu MohammadV stipulant entre autres

que dés l'indépendance de l'Algérie ,ces terres seront restituées à leur mère-patrie le Maroc,

feu Benkhadda fut le premier président de l'ALN ,FLN,il fut assassiné par feu Benballa ,

( pourtant marocain d'origine ) ,ensuite Boukharrouba suite au putch contre Benballa ,

la guerre des sables éclata 1963 ,durant laquelle l'ANP attaqua le Maroc depuis Hassi-al baida

la suite est connue ...


PS ,voici l'intervention de Tabboune sur le Maroc lien :



[www.achkayen.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/20 14:19 par De fibre-à-fibre.
5 mai 2020 14:18
Cette phrase va très bien avec la politique de tes dirigeants puisqu'ils défendent le principe des frontières héritées de l'époque impérialiste ou l'Algérie française, parce que si on revient à l'époque d'avant l'impérialisme, l'Algérie se confinerait à l'extrême nord du territoire actuel.

Donc, si l'Algérie cherche, aujourd'hui, à devenir le grand Israël, le Maroc est grand depuis la nuit des temps et ne fait que défendre ses territoires qui lui appartiennent de droit depuis plusieurs siècles.

Citation
chakib61 a écrit:
Ah aujourd'hui on a droit au grand Israël !!?????.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 15:06 par Newhorizon20.
5 mai 2020 14:33
Ce conseil de penser un peu à la Ibada pendant ce mois sacré du Ramadan, tu aurais dû le conseiller à ton cher président qui commence ses déclarations et ses discours par le "Sahara Marocain" au lieu de commencer par "BISMI LAHI RAHRAMANE ARRAHIME", même pendant le mois de Ramadan.

Après, on dit que c'est le Maroc qui cherche la Fitna !!! Are you crazy
Citation
marcopolot75 a écrit:
Hassbouna Allah OUA Niaama El Wakil, quand je lis certains commentaires qui souhaitent la destruction d'un pays musulman voisin
Vous, vous croyez que le royaume du Maroc est éternel et que les autres nations sont éphémères

Notre saint Coran nous raconte les histoires de ses rois et royaumes qui se sont crus éternels
Pour le dossier du Sahara c'est toujours les Usa et et la ISSABA du conseil de sécurité qui décideront et non Bourita (moi je ne ferais pas de jeux de mots facile).


Pour finir, après vous être défoulés sur vos voisins de l'Est , je vous conseille de pensez un peu à la Ibada pendant ce mois sacré du Ramadan
5 mai 2020 14:37
@ marcopolo75,

Les hostilités ,comme tu dois les connaitre ,sont bien l'oeuvre du grand satan Tabboune et

ses sbires de l'oligarchie des généraux à la solde de MBZ ,Chengriha, qui pas longtemps déclara

la guerre au Maroc depuis son ex base à Colomb-béchar pousse maintenant Tabboune de

refaire de mème !!

Les généraux de la "ISSABA" ne connaissent ni ramadan,ni awacher ni Islam ,ils n'obtempèrent

qu'à vers la direction de la tour-Eiffel ,

M. Taleb ibrahimi (que je respecte) l'a bien dit dans son livre sad smiley tandis que nous prions ,eux ils

priaient direction de la tour-Eiffel ) .
P
5 mai 2020 14:39
Le Sahara restera éternellement marocain. Vive le Maroc, vive le makhzen, vive le roi.
H
5 mai 2020 14:50
Salam,
Je te conseille d'aller prêcher tes belles paroles à tes dirigeants algériens sans foi, ni lois, qui œuvrent vainement, depuis la création de leur pays en 1962, pour morceler par tous les moyens et stratagèmes, un pays voisin millénaire, musulman et pacifique , qui plus est, les a aider pour obtenir leur indépendance et à qui ils ont volés ses territoires.
la propagande, le mensonge et la fourberie ne tiennent plus avec cette génération marocaine, ni celles avenir.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Hassbouna Allah OUA Niaama El Wakil, quand je lis certains commentaires qui souhaitent la destruction d'un pays musulman voisin
Vous, vous croyez que le royaume du Maroc est éternel et que les autres nations sont éphémères

Notre saint Coran nous raconte les histoires de ses rois et royaumes qui se sont crus éternels
Pour le dossier du Sahara c'est toujours les Usa et et la ISSABA du conseil de sécurité qui décideront et non Bourita (moi je ne ferais pas de jeux de mots facile).


Pour finir, après vous être défoulés sur vos voisins de l'Est , je vous conseille de pensez un peu à la Ibada pendant ce mois sacré du Ramadan
5 mai 2020 15:18
Paroles d'un leader :

(Quand un gouvernement conduit un peuple à sa ruine par tous les moyens ,

La rébellion de chaque membre de ce peuple devient non pas un droit mais un devoir )
5 mai 2020 16:22
En fait, Tebboune est obligé de dire n'importe quoi pour empêcher cette affaire de se faire oublier. Car, il le sait bien, la communauté internationale en a assez de ce faux problème: tout le monde sait que ce territoire ne peut être que marocain, et on voudrait bien ne plus en entendre parler. Aussi l'Algérie fait tout pour que , au moins, on continue d'en parler. Triste politique !!!
m
5 mai 2020 16:54
L'affaire est entre les mains des USA et des membres du conseil de sécurité de l'ONU
Demain les USA déclare reconnaitre que la Sahara est marocain et l'affaire est plié
Mais les USA ne le veulent pas.
Bourita est trop lâche pour s'attaquer aux USA et aux autres membres du conseil de sécurité qui chaque année humilient le Maroc par cette décision en maintenant la présence du Minurso et en contrôlant le cessez le feu entre le Polisario et le Maroc
Le Maroc a été obligé par le conseil de sécurité de "négocier" avec les "représentants du Polisario" à Genève à deux reprises en décembre 2018 puis en 2019 en présence de l'Algérie et de la Mauritanie "comme observateurs"

Je dis à Mr Bourita que si aider les réfugiés sahraouis c'est les héberger, les protéger et les nourrir nous en sommes fiers en tant que musulmans et on continuera à le faire jusqu'à qu'une solution soit trouvé.

Mais j'ai compris beaucoup de chose en lisant les commentaires , et surtout pourquoi en haut lieu à Alger ils ont toujours refusés la réouverture des frontières et surtout lancés cette course à l'armement.
Celui qui veut la paix prépare la guerre

Pour terminer, Bourita est un clown car le Maroc a commandé 10 missiles anti navires à 10 millions de dollars pièces en plein pandémie et il demande au gouvernement de combattre le Covid : merci du conseil Mr Faites ce que je dis mais pas ce que fais
H
5 mai 2020 17:17
@marcopolot75

Lequel des deux individus qui est plus dans le besoin et l'urgence, celui qui est déjà chez lui, dans sa demeure, qui jouit du chauffage l'hiver, la clim l'été et qui a le ventre plein ou celui qui vit dehors sous la Pluie torrentielle, le froid glacial l'hiver, la chaleur écrasante et la canicule l'été, en plus a le ventre vide... .
Donc, nous marocains on joue le jeu de l'ONU, on est pas naïfs, ni pressé du moment qu'on est les maitres des lieux, ça durera 100, 1000 ou 10 000 ans on s'en fou royalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 19:35 par Hendrixxe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook