Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Pour Alger, le recours aux tables rondes «n'est plus à...
12 octobre 2021 22:26
Sinon Alger fait dans l'agitation comme toujours mais elle va revenir à son activité finale préférée. Elle va baisser sa culotte. Avec un peu de chance ce sera le bel3ani qui viendra négocier, non je veux dire écouter les conditions marocaines. Alger a perdu. Elle a beau s'agiter le KO elle l'a reçu. Là elle titube avant de tomber.
12 octobre 2021 22:57
ANP = Agence Nationale de Propagandes.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Une hécatombe ;si la guerre éclatait entre FAR et ANP ! une guerre timbrée Algérie contre Maroc !!

Polisario c'est l'Algérie camouflée !!

Une guerre qui durera ,déchirera,brulera tout, vert et sec ,sources et ressources ,pire qu'en Syrie et en Irak .

pourquoi , les puissances venderont et essayeront leurs armes ,disputeront deux tartes bien garnies !!

les peuples ,eux ,meurent sous les roquettes ,sous les tremblements de leurs immeuble sous l'effet des missiles

sol-sol ,air-sol etc...

Tandis que les allumeurs ,Nezzar,Changriha,Medyen et Abdelaziz m'jahed s'envoleront à bord de leur jets vers

leurs villas en Suisse,France ,Espagne ,Dubaie .

Le polisario lui, sera aneanti à jamais Soltana khyia ,Aminatou haydar compris !! voilà ce qui vous attendra !!
R
12 octobre 2021 23:05
L'algérie ne retournera pas sur la table ronde elle veut bloquer le processus.
g
12 octobre 2021 23:12
De l'agitation, de la paranoïa, et des coups d'épée dans l'eau ... Tout ce dont ont besoin les dirigeants de la junte pour se maintenir au pouvoir! Mais de là à aller en guerre contre le Maroc c'est un pas qu'ils ne franchiront pas, car, comme je l'ai souvent répété, ils n'ont ni population derrière eux (pouvoir prédateur illégitime) ni moyens financiers et logistiques nécessaires à une telle guerre, au regard de la situation économique et sociale catastrophique.
Aux premières escarmouches, ce régime illégitime et vomi par le peuple algérien s'écroulerait ainsi comme un château de cartes!... C'est l'évidence même! Et cela, les caporaux autoproclamés généraux le savent parfaitement et ne tiennent en aucun cas à aller jusqu'à un conflit armé.
Alors on roule des épaules, on crie au complot et on agite la menace d'un conflit, pour perpétuer le pouvoir et justifier la militarisation d'un régime totalement paumé et anachronique ...
Je partage par ailleurs tout à fait l'idée selon laquelle si le pouvoir des grabataires incontinents fait tout pour que le conflit du Sahara perdure, c'est aussi parce qu'il souhaite empêcher d'abord le Maroc à réussir cette émergence et cette prospérité qu'il ambitionne d'atteindre sur le court terme. Face à l'absence de toute réalisation économique et sociale digne de ce nom, et vu la situation catastrophique d'un pays en voie de faillite générale, les ambitions et réalisations du Royaume suscitent jalousie, envies et frustrations, et la population algérienne ne manquera pas de s'interroger sur ce qui se passe: Voilà un pays qui n'a pas les ressources pétrolières et gazières que nous avons, s'indignent-elle, mais qui s'en sort beaucoup mieux que nous ! ... Et cela est tout simplement insupportable aux oreilles des caporaux ...
12 octobre 2021 23:45
Si elle retournera la tête baissée. Pas le choix.
Citation
Diegueto75 a écrit:
L'algérie ne retournera pas sur la table ronde elle veut bloquer le processus.
13 octobre 2021 00:07
Slm,
Rupture diplomatique, fermeture de l'espace aérien, bombage de torse, pénurie alimentaire, planche à billets, ...Est-ce que ça ne serait pas des exercices pré-guerre ? Des plans savamment orchestrés à l'avance. En plus pas de médiation, plus de table ronde.. Plus 80 000 euros de Johnny Walker et de pistaches, c pour tenir un long siège, que dis-je un sadari avec chicha et Aïcha, ......
Parce que sinon c'est un suicide collectif.

Ou alors je te parle plus comme ça je peux garder tes "nike" (le Sahara Oriental) et je ne rembourserai pas tous les "biftons" que je te dois (la ferraille de Tindouf). Et je vais inviter tous mes "amis" à ton anniversaire pour manger le gâteau (le Mont Tropic).

Je dis baz à sa majesté M6 pour sa patience, je doute que son fils en est autant.

Et alors et la France et Israhell, on leur fait pas la fête.

Même le tagine vous voulez l'algérianiser, Caftan, Bastela, Karane, Ibn Batouta, ...

3achra fe 3kal
C
13 octobre 2021 00:23
Je vous laisse apprécier la diplomatie algérienne dans toute sa splendeur ?

[m.le360.ma] uvement-des-non-alignes-247338
A
13 octobre 2021 08:53
On l’attendait depuis assezlongtemps. On s’ennuie là. On a besoin d’un peu d’exercices.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu as compris l'adjectif. Le camion poubelle va passer ramasser les ordures bientôt. Prépare-toi.
s
13 octobre 2021 10:31
EN PARLANT DE QQUESTION
tu n a pas repondu a celle ci

va y explique nous dans quelle condition et ou le referendum se fera t il avec quelle population quel recensement supervise par qui

alors que l algerie refuse tout recensement de la population sahraoui dans les camps
malgré les pressions internationales

leurs freres et cousin au Maroc circule nt librement eux
ola preuve la poignée d'opposants sorte du Maroc
vont assiste a des meeting en algerie et rentrent
sans etre i nquiete

pourquoi l algerie a supprimer les échanges et les visites
réciproques qui existaient entre les camps et le sahara
par ce que ceux qui venait au Maroc me repartaient pas

et si l algerie commençait par ouvrir les camps
et laisser les vrai sahraoui entrer chez eux au Maroc

seul les sahraoui savent qui est qui il se connaissent
par cœur connaissent leur généalogie qui appartient a quel tribu
aucune entourloupe ne sera possible
on attend tes explications
mais pas sur que tu en fournissent genrale=ement au pied du mur toi etes compatriotes preferez le silence
si tu ne repond pas je t enverrai ce message a chauqe fois que tu t exprimera
13 octobre 2021 10:35
Pas de miracle. Il faut bien partir à la décharge, l'attente est terminée. Fréquenter des gens civilisés n'y change rien.
Citation
Awwal a écrit:
On l’attendait depuis assezlongtemps. On s’ennuie là. On a besoin d’un peu d’exercices.
13 octobre 2021 10:56
Pour une guerre, il faut des hommes en face.

S'ils pouvaient nous déclarer la guerre, ils l'auraient fait y a longtemps.

Ca fait 50 ans qu'ils se cachent derrière une bande de bédouins et après ça vient bomber le torse devant les journalistes.

Si guerre il y a, tu verras qu'au bout d'une semaine ce sera hagrouna puissance 10 et ils iront pleurer ensuite auprès de toutes les instances internationales le pantalon sur les chevilles.
Citation
ssoum a écrit:
BEN AU MOINS ON EST D ACCORD
ALORS LA GUERRE ON LA COMMENCE QUAND
a
13 octobre 2021 13:21
d abord l histoire du gazoduc ! jusqu au 30 octobre aucune decision n a été prise par alger ! quel retournement de situation vu que le Maroc est ses services responsables avaient déjà pris leurs disposition il y a plus de 6 mois dans le cas d une éventuelle fermeture du gazoduc ,les caporaux d alger viennent de comprendre que le Maroc ne sera pas impacté par cette decision mais l espagne et le portugal oui du coup ,je retourne ma veste des brels d'alger " on ne sait pas si nous fermerons mais le Maroc devra payer un prix plus juste pour le gaz " la honte ! .
ensuite il avaient fermés Guergerate avec des blocs de bric et de broc en pénalisant les économies subsahariennes a plusieurs reprises ,le Maroc a attendu d avoir l aval de tous les partis impactés par ces fermeture pour y mettre un terme ,en evitant les provocations mais en demontrant sa determinations et sa puissance militaire tout en faisant un usage limité de cette puissance militaire pour eviter l escalade et la ils voudraient revenir en arriére ,ils croient que c est une partie de dames ! j avance ,je recule a non je voudrait , t 'as joué , t as perdu schlass!!!
R
13 octobre 2021 14:40
Ce léche bottes des caporaux à été représentant de l'Algèrie auprès de l'union européenne, il avait dit que la souveraineté du Maroc sur le Sahara va cesser en 2021 !!! Pour vous dire que ce qu'il dit ne mérite pas un article dans Yabiladi. C'est un clown qui se prend pour le représentant spécial des nations Unis au Sahara. Personne dans le monde n'écoute ses inepties sauf les médias Algériens bien sûr.
13 octobre 2021 15:15
Elle ne veut pas d'une table Ronde ? Ce n'est pas un problème, on a des tables rectangulaires et même carrées .
Donc, ils sont obligés de s'asseoir en tant qu'acteur principal du conflit .
Citation
Diegueto75 a écrit:
L'algérie ne retournera pas sur la table ronde elle veut bloquer le processus.
m
13 octobre 2021 15:39
thumbs up Tout à fait leurs ANPE est une armée d'opérette, comme l'armée Irakienne à la fin du régime de Saddam (pas celle durant la guerre Iran-Irak).
Il suffit de comparé les FAR et l'ANPE dans les conflits auxquels elle a eu affaire, quand l'ANPE se frotte directement aux FAR elle en sort toujours avec un déroute qu'après (en bon marxistes) elle tourne en victoire : 1963, Amgala I et II, chaque fois que l'ANPE a eu affaire aux FAR elle s'est dégonflé comme une baudruche.
Et pour répondre aux ROSES DE TOKYO qui vont nous dirent qu'en 1963 le Maroc avait attaqué un pays et une armée qui sortait de la pseudo guerre de libération, je pose la question, bon si on comprend, en 1963, votre armée était faiblarde, donc voulez-vous m'expliquez comment vous avez fait pour chasser l'une des 5 meilleurs armée du monde de l'époque.grinning smiley

Sur le processus de la table ronde, moi je pense et j'espère ne pas me tromper, que nous avons rater une occasion en décembre 2020 et même avant de nous retirer de tout processus Onusien, c'est à dire au vue de la Bombe Trump de décembre, nous aurions pu pousser l'avantage à faire pression sur l'ONU pour enlevé le Sahara de la commission de décolonisation (dossier que n

ous avions mis à l'ONU au début des années 60), on aurait pu aussi jouer sur plusieurs bandes, comme menacer de mettre dehors leurs MINURSO qui ne sert à rien et menacer d'inclure l'algésario dans la liste des organisations terroristes, ainsi virtuellement bloqué l'ONU quand elle nous demande de nous mettre autour d'une table avec une organisation affiliée à l'ANPE algérienne, plus on lance de boules puantes et plus la communauté internationale ne sait plus quoi faire, c'est en mode attaque que l'on pouvait saisir la fenêtre d'opportunité que nous avait donné Mister Trump, mais je pense hélas, que nos ennemis se sont ressaisi au début de l'année et depuis lancent des offensives ici ou là où le Maroc répond avec brio mais qui le met sur la défensive.

Dernière chose, voyez comment le Kénya qui appuie encore l'Algésario traite les décisions de la cour international de justice de La Hay quand elle n'est pas en sa faveur et ils veulent nous donner des leçons :

Justice internationale.Un différend frontalier entre le Kenya et la Somalie enfin tranché[/b

C’est une querelle longue et latente, portant sur la frontière maritime entre le Kenya et la Somalie, qui a enfin trouvé son aboutissement juridique. La Cour internationale de justice vient en effet d’accorder à la Somalie le contrôle de la majeure partie d’une zone disputée de l’océan Indien, potentiellement riche en pétrole et en gaz.

Les 14 juges siégeant à La Haye ont rejeté le 12 octobre la revendication du Kenya sur sa frontière maritime avec la Somalie, affirmant que le pays n’avait pas, de façon continue dans le temps, maintenu cette frontière. Pour la Cour internationale de justice (CIJ) citée par Al Jazeera, il n’existait “pas de frontière maritime convenue” entre les deux pays. La CIJ, la principale juridiction des Nations unies, a donc tracé une nouvelle frontière proche de celle revendiquée par la Somalie.

La Cour a également tenu compte du “contexte de la guerre civile” qu’a connue la Somalie pendant des années et qui avait limité les capacités de l’État somalien. La Cour estime qu’“aucune preuve convaincante” n’a été trouvée d’un quelconque accord de la Somalie concernant cette frontière maritime décidée unilatéralement par le Kenya, indique le média en ligne qatari.

Maigre consolation pour le Kenya, la CIJ a rejeté la demande de réparations de la Somalie. Le pays alléguait que certaines activités maritimes du Kenya avaient violé sa souveraineté.

La Somalie jubile, le Kenya fait grise mine
C’est par une allocution publiée sur la page Facebook de son bureau que le président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed, plus connu sous le nom de Farmajo, a salué cette décision qui, selon lui, est “le fruit du long combat mené par les Somaliens pour empêcher le Kenya de revendiquer la propriété d’une partie de la mer somalienne”, indique Al Jazeera. Il a également exhorté le Kenya à “respecter l’état de droit international”, et l’a invité à [...]

Sources : [www.courrierinternational.com]
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pour une guerre, il faut des hommes en face.

S'ils pouvaient nous déclarer la guerre, ils l'auraient fait y a longtemps.

Ca fait 50 ans qu'ils se cachent derrière une bande de bédouins et après ça vient bomber le torse devant les journalistes.

Si guerre il y a, tu verras qu'au bout d'une semaine ce sera hagrouna puissance 10 et ils iront pleurer ensuite auprès de toutes les instances internationales le pantalon sur les chevilles.
R
13 octobre 2021 15:46
Voilà ce qu'il cherche
[youtu.be]
Citation
graffitis a écrit:
Elle ne veut pas d'une table Ronde ? Ce n'est pas un problème, on a des tables rectangulaires et même carrées .
Donc, ils sont obligés de s'asseoir en tant qu'acteur principal du conflit .
R
13 octobre 2021 15:48
Voilà ce qui bloque
[youtu.be]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si elle retournera la tête baissée. Pas le choix.
m
13 octobre 2021 16:01
Oui l'affaire du Mont Tropic est l'une des très grosse raisons pour laquelle les Européens traînent des pieds, surtout les french et les castillans.

grinning smiley Les Européens ou les espagnols sont tellement désespérés qu'ils pourraient même accusé le Maroc d'avoir alimenté le magma qui est entrain d'envahir l'île de La Palma dans les Canarieswhistling smiley
Citation
Diegueto75 a écrit:
Voilà ce qui bloque
[youtu.be]
13 octobre 2021 16:08
Très bon l'ANPE !!! ptdrptdr

On l'appelle aussi l'Armée Nationale Impopulaire
R
13 octobre 2021 16:10
La France soutient le Maroc
Citation
chéri bibi a écrit:
Oui l'affaire du Mont Tropic est l'une des très grosse raisons pour laquelle les Européens traînent des pieds, surtout les french et les castillans.

grinning smiley Les Européens ou les espagnols sont tellement désespérés qu'ils pourraient même accusé le Maroc d'avoir alimenté le magma qui est entrain d'envahir l'île de La Palma dans les Canarieswhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook