Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Polisario renforce ses bases au Panama
17 août 2019 12:48
Le Polisario ne se contente même pas d'un "gouvernement provisoire "comme le FLN avant l'indépendance de l'Algérie. Pour les Polisariens, la cause est entendue et la République est au complet : parlement,gouvernement, armée, police,gendarmerie, population ,etc...Il n'y a plus de place vide. Tout se passe comme si, de l'autre côté, il n'y a aucun sahraoui qui pourrait prétendre à un quelconque strapontin dans la structure de la RASD. Seule la République de Tindouf est légitime, souveraine, démocratique. ...le tout par la grâce de l'armée algérienne. Tant pis si c'est ridicule, et tant pis si c'est fantoche.
F
17 août 2019 13:01
La vérité j'ai rien compris au polisario j'ai vue sur la carte sa fait partie du maroc on dirait

Mais c quoi des ville ? Desgens qui habite y vive ? c'est des marocain dedans ?

Ils peuvent sortir d'ou il sont on des passeport etcc ?



C'est genre la Corse ?
17 août 2019 14:14
Au fait , le polisario est une invention purement algérienne. Le sahara marocain était occupé par l'Espagne. Le Maroc l'a récupéré d'une façon Pacifique ( la marche verte de 1974 ). La Maroc, à l'époque était appuyé dans sa démarche par le président algérien de l'époque, houari boumediene.
Le Maroc a alors cédé une partie du Sahara à la Mauritanie, et rien à l 'Algérie .
Boumediene espérait avoir une partie de ce territoire, ce qui lui permettrait de faire d'une pierre deux coups.
1- avoir accès à l'Atlantique a moindres frais.
2- isoler le Maroc géographiquement, politiquement et l'etrangler économiquement.
Il créa alors la rasd ( polisario) .
Boumediene envoya des soldats algériens, cubains et d'autres mercenaires harceler la Mauritanie.
Le président mauritanien ne pouvant pas faire face à l'armée algérienne, abandonne les territoires que le Maroc lui a cédé.
Le génie marocain en la personne de feu Hassan II flairant le piège, pris boumediene de vitesse et récupéra le territoire qu'il avait cédé à la Mauritanie.
Boumediene, fou furieux de s'être fait roulé sur la farine pour ne pas dire le sable, déclara la guerre au Maroc par polisario interposé.
Citation
Lyonne a écrit:
La vérité j'ai rien compris au polisario j'ai vue sur la carte sa fait partie du maroc on dirait

Mais c quoi des ville ? Desgens qui habite y vive ? c'est des marocain dedans ?

Ils peuvent sortir d'ou il sont on des passeport etcc ?



C'est genre la Corse ?
F
17 août 2019 16:05
Je comprends mieux donc de base c'est marocain c'est au maroc l'Algérie a posé ses militaires mercenaire je sais pas quoi pour en gardé le contrôle ?

Ok mais ce qui y vive il dise il sont marocain ?
Ils y bive il y travail ?

Il peuvent bougé de la bas il on des passeport ?

Tu pense sa restera toujours comme sa ?

Pourquoi il font paq un partage équitable un bout a l'Algérie un boit au maroc je sais pas
M
28 août 2019 18:28
Les populations sont des marocains séquestrées contre leur gré dans des camps de concentration à Tindouf avec la complicité affichée de l’algerie qui se sert de sa marionette polisario par procuration. Seuls les dirigeants du «polisario» ont des passeports algerien leur permettant de sortir de ces camps dont ils se servent comme leur fonds de commerce. Tout simplement parce qu’il n’y a rien a partager. Le sahara est marocain et le Maroc s’est battu seul pour son indépendance avec les sacrifices qu’il a consenti pour décoloniser et libérer son territoire des colons notamment espagnols et français. Tout le monde sait que Maroc est chez lui dans son sahara et qu’il ne doit rien à personne point final.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook