Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Polisario dépose une nouvelle plainte à Paris
19 septembre 2018 13:02
L'avocat des mercenaires polisariens nous dit : «les activités de la société française enfreignaient l’article 461-26 du code pénal français qui incrimine le fait de participer soit au transfert, direct ou indirect, par une puissance occupante, d’une partie de sa population civile dans le territoire qu’elle occupe».

Sauf que cet avocat a oublié que ni l'ONU ni la France ne considèrent que le Maroc est une puissance occupante et que ni la France ni l'ONU ne considèrent que le Sahara Marocain est un territoire polisarien.
p
19 septembre 2018 14:21
Pendant qu'a Tindouf , ils crèvent de faim .

le Policholera dépense l'argent des algériens

chez les avocats parisiens.

Cette procédure qui ne mènera à rien ,

sauf faire une bonne publicité à Connétable et aux marocains.

coûtera des milliers d'euros au Trésor algérien :

de quoi nourrir et soigner les 20 000 séquestrés qui crèvent la soif et la faim

Ce sont les nouveaux moyens,

qui servent uniquement à détourner l'argent algérien.
F
19 septembre 2018 14:33
Et voilà c'est fait il y a quelques jours. J'avais fait un pari sur le temps qu'il fallait pour que le Polisario se manifeste. Moins d'une semaine. Seul point qui manque est la référence à l'arrêt de la CJUE. Mais il reviendront à la charge.
Mais c'est absurde car derrière c'est l"Algérie qui entreprend cette guérilla juridique. Sauf que ça va échouer et d'autres emboiteront le pas. trop tard, c'est irréversible. L'ouverture sur l'Atlantique, ça restera un rêve. Et au petit matin, le rêve finit par s'évaporer. On peut essayer de le prolonger, mais un rêve reste un rêve.
G
19 septembre 2018 14:59
Ce que tu n'ajoutes pas en référence c'est la position aussi de l'UE , c'est facile de parler de la France et de l'ONU. Regardez la politique autour des produits israéliens venus des colonies , et pourtant la France ne reconnait pas les colonies dans les territoires occupés , l'ONU de meme, c'est toujours l'UE qui est en pointe pour faire resepecter.

Donc la France est obligée de se soumettre , sinon c'est bien la justice européenne qui tranchera.
Citation
WisdomTime a écrit:
L'avocat des mercenaires polisariens nous dit : «les activités de la société française enfreignaient l’article 461-26 du code pénal français qui incrimine le fait de participer soit au transfert, direct ou indirect, par une puissance occupante, d’une partie de sa population civile dans le territoire qu’elle occupe».

Sauf que cet avocat a oublié que ni l'ONU ni la France ne considèrent que le Maroc est une puissance occupante et que ni la France ni l'ONU ne considèrent que le Sahara Marocain est un territoire polisarien.
19 septembre 2018 15:24
Gaby77

L'avocat des mercenaires polisariens fait référence à un article du code pénal français et pas européen, à ce que je sache.
19 septembre 2018 15:51
La tu confonds le CJUE et l'UE qui elle a le dernier mots, et ou cas ou tu ne le serais pas l'ue a reconduit les contrats de pêche avec le maroc incluant bien-sûr le sahara marocain.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce que tu n'ajoutes pas en référence c'est la position aussi de l'UE , c'est facile de parler de la France et de l'ONU. Regardez la politique autour des produits israéliens venus des colonies , et pourtant la France ne reconnait pas les colonies dans les territoires occupés , l'ONU de meme, c'est toujours l'UE qui est en pointe pour faire resepecter.

Donc la France est obligée de se soumettre , sinon c'est bien la justice européenne qui tranchera.
O
19 septembre 2018 16:04
Tout d'abord la communauté internationale n'a jamais considéré le Maroc comme" force occupante " mais cherche à trouver une solution sur un conflit factice créé par la junte d'Alger et par Kaddafi lors de la guerre froide.

Secondo l'union européenne a ,à plusieurs reprises, considéré le polizabal comme n'étant nullement représentant des populations du Sahara marocain et qu'il n'est pas habilité à parler en leur nom.

Yabiladi nous parle maintenant d'une société francaise poursuivie et qui sait peut être qu'on aura demain , sur yabiladi, une plainte du Polisario contre un pécheur occidental à l'hameçon qui aurait spolié un poisson au fictif "peuple sahraoui".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 16:11 par Ouldlablad.
F
19 septembre 2018 17:49
Le Sahara n'est pas un territoire occupé dans aucune institution. C'est un fantasme algérien ce parallèle Palestino-polisarien. Le Sahara est un territoire "disputé" mais pas occupé. Nuance juridique importante. Arrête d'inventer suivant tes fantasmes.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce que tu n'ajoutes pas en référence c'est la position aussi de l'UE , c'est facile de parler de la France et de l'ONU. Regardez la politique autour des produits israéliens venus des colonies , et pourtant la France ne reconnait pas les colonies dans les territoires occupés , l'ONU de meme, c'est toujours l'UE qui est en pointe pour faire resepecter.

Donc la France est obligée de se soumettre , sinon c'est bien la justice européenne qui tranchera.
F
19 septembre 2018 17:55
Il est fort possible que la plainte soit rejetée et non recevable car le plaignant n'a pas la qualité.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Tout d'abord la communauté internationale n'a jamais considéré le Maroc comme" force occupante " mais cherche à trouver une solution sur un conflit factice créé par la junte d'Alger et par Kaddafi lors de la guerre froide.

Secondo l'union européenne a ,à plusieurs reprises, considéré le polizabal comme n'étant nullement représentant des populations du Sahara marocain et qu'il n'est pas habilité à parler en leur nom.

Yabiladi nous parle maintenant d'une société francaise poursuivie et qui sait peut être qu'on aura demain , sur yabiladi, une plainte du Polisario contre un pécheur occidental à l'hameçon qui aurait spolié un poisson au fictif "peuple sahraoui".
G
19 septembre 2018 18:09
Tu sais Israél dit aussi la mème chose : Au lieu de dire territoires occupés palestiniens , il préfère le vocable territoires disputés.
Citation
FATEM95 a écrit:
Le Sahara n'est pas un territoire occupé dans aucune institution. C'est un fantasme algérien ce parallèle Palestino-polisarien. Le Sahara est un territoire "disputé" mais pas occupé. Nuance juridique importante. Arrête d'inventer suivant tes fantasmes.
I
19 septembre 2018 18:18
Lettre d une sardine a chibani boutef et 40 voleurs...

ptdr

Monsieur le ministre de la pêche et des ressources halieutiques,

Permettez-moi, si vous le voulez bien, une petite mise au point.

Non, vous ne rêvez pas. Je suis une sardine et c’est moi qui vous écrit. J’ai été chargée par l’assemblée générale des sardines de m’adresser à vous. Je sais que nous sommes perçues comme des poissons idiots qui se déplacent en groupe, un peu comme les moutons chez vous, qui ont l’instinct grégaire, qui nourrissent des millions d’humains, qui ne reçoivent aucune reconnaissance en retour et qui revendiquent cependant leur proximité avec le prolétariat. Je n’ai pas été chargée d’aborder avec vous les problèmes politiques mais je prends cette liberté, par fidélité à mes origines et à mon destin.

Vous allez comprendre pourquoi

Suite...

[www.algerie-focus.com]
F
19 septembre 2018 20:21
Arrete de jouer sur les mots. Je parle de l'ONU et de la communauté internationale. Et cessez ce parallèle. Boukharrouba en a rêvé vous n'y arriverez jamais
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu sais Israél dit aussi la mème chose : Au lieu de dire territoires occupés palestiniens , il préfère le vocable territoires disputés.
O
19 septembre 2018 21:54
Maintenant tu compares le Maroc à Israël. ?

J'aimerai bien que tu ais assez de courage pour dire cela directement, les yeux dans les yeux,à un marocain et non caché derrière un pseudo.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu sais Israél dit aussi la mème chose : Au lieu de dire territoires occupés palestiniens , il préfère le vocable territoires disputés.
F
19 septembre 2018 23:25
Sais-tu que les Algériens sont plus palestiniens que les Palestiniens ? Qu'en pensent ces derniers ?
Citation
Ouldlablad a écrit:
Maintenant tu compares le Maroc à Israël. ?

J'aimerai bien que tu ais assez de courage pour dire cela directement, les yeux dans les yeux,à un marocain et non caché derrière un pseudo.
19 septembre 2018 23:26
Le polisario porte plainte au nom de, au nom de quoi.
Le polisario représente l'algérie et seulement l'algérie.
Mais l'algérie n'est partie prenante. Et ne revendique rien.
Toujours le polisario, ce dernier n'a pas qualité à porter plainte. La ville de laayoune à des élus et des représentants élus démocratiquement, et eux seuls sont habilité à porter plainte ou pas.
Étant dans l'incapacité de gérer leur propre pays. Les dirigeants algériens veulent maintenant gérer le sud marocain.
Ce que vient de faire les généraux algériens et leurs sous fifres polisariens c'est une bonne publicité pour les
sardines connétable
Merci pour eux.
19 septembre 2018 23:39
Tout ce tapage, et tout ce bruit, c'est simplement que les généraux (qui n'ont pas encore été virés par le clan bouteflika) et les cadres déformés polisariens fêtent 3achoura
Citation
Ouldlablad a écrit:
Maintenant tu compares le Maroc à Israël. ?

J'aimerai bien que tu ais assez de courage pour dire cela directement, les yeux dans les yeux,à un marocain et non caché derrière un pseudo.
O
20 septembre 2018 03:12
C'est le complexe du persécuté.

A défaut de pouvoir se libérer d'une dictature militaire qui sévit en Algérie depuis 1962 , ils envisagent libérer les palestiniens et autres sahraouis.

Or charité bien ordonnée commence par soi même.

Citation
FATEM95 a écrit:
Sais-tu que les Algériens sont plus palestiniens que les Palestiniens ? Qu'en pensent ces derniers ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/18 03:13 par Ouldlablad.
F
22 septembre 2018 14:40
Je vous invite à lire cet excellent article. Ou quand le ridicule ne tue pas
[m.le360.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook