Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Polisario dépêche deux délégations en Allemagne et...
F
10 mai 2019 19:20
Des réunions avec des troisiemes couteaux pour dire qu'on existe et qu'on n'agonise pas. À quoi bon ?
C'est quoi la prochaine étape, les veilleurs de nuit à Londres ou Belgrade ?
10 mai 2019 19:40
Pendant qu'on matraque les sahraouis des camps de Tindouf pour les priver de leur liberté et leurs droits, les dirigeants algériens et leurs pions polisariens se rendent en Europe pour évoquer la situation humanitaire dans les camps et tenir une réunion avec la Commission des droits de l'Homme et de l'aide humanitaire.

Autrement dit, on séquestre des sahraouis pour mendier de l'aide humanitaire et les européens jouent le jeu sans vérifier la véracité de ce qu'on leur raconte.
J
10 mai 2019 20:22
Le scoop de l'année! Il n'y a rien d'extraordinaire.
Citation
FATEM95 a écrit:
Des réunions avec des troisiemes couteaux pour dire qu'on existe et qu'on n'agonise pas. À quoi bon ?
C'est quoi la prochaine étape, les veilleurs de nuit à Londres ou Belgrade ?
i
10 mai 2019 21:43
.


Bien que Le pouvoir provisoire en place du mentor est sur un siège éjectable, Il a des priorités.


.

Citation
FATEM95 a écrit:
Des réunions avec des troisiemes couteaux pour dire qu'on existe et qu'on n'agonise pas. À quoi bon ?
C'est quoi la prochaine étape, les veilleurs de nuit à Londres ou Belgrade ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 21:46 par imtiyaz.
O
10 mai 2019 21:59
Moi se qui me dérange avec yabiladi, c’est qu’il ressemble en tout point au pseudo journal #algerie patriotique#, c’est un porte parole de toutes les activités des séparatistes et il ne fait que reporter ce qui ne marche pas au Maroc, sans jamais parler des choses qui sont positives dans notre pays, elles ne sont nombreuses mais il y en a.
F
10 mai 2019 22:40
Ça tourne au ridicule quand ça commence à ressembler à la rubrique des chiens écrasés à Tindouf.
Citation
Oser la vérité a écrit:
Moi se qui me dérange avec yabiladi, c’est qu’il ressemble en tout point au pseudo journal #algerie patriotique#, c’est un porte parole de toutes les activités des séparatistes et il ne fait que reporter ce qui ne marche pas au Maroc, sans jamais parler des choses qui sont positives dans notre pays, elles ne sont nombreuses mais il y en a.
i
11 mai 2019 12:24
.

Je ne sais pas si tu es au courant du contrat signé par l’Algérie avec le cabinet Keene Consulting de 26.000 euros par mois.

TELQUEL
Révélé par le président du Forum canario-sahraoui Miguel Ortiz, le recrutement de David Keene par l'Algérie fait grincer des dents. Le lobbyiste américain, connu pour ses positions pro-polisario, est aussi un proche du conseiller du président américain à la sécurité, John Bolton.

Alger pêche aussi dans les eaux troubles de la droite américaine pro-Trump. Le 8 mai dernier, le président du Forum canario-sahraoui, Miguel Ortiz, révélait que les autorités algériennes avaient signé un contrat d’un montant de 26.000 euros par mois avec le cabinet de lobbying américain Keene Consulting.

Le cabinet appartient à David Keene, un proche du conseiller du président américain à la sécurité, John Bolton. Selon le contrat paraphé le premier novembre dernier, Keene Consulting “devra apporter une contribution de qualité à la promotion de l’image de l’Algérie tant au niveau de l’exécutif américain que du Congrès et du monde des affaires”.

Selon les documents consultés par TelQuel, le contrat a été signé en octobre 2018 et prévoit une reconduction tacite chaque année. David Keene avait déjà représenté l’Algérie entre 2006 et 2007, lorsqu’il travaillait pour le cabinet de lobbying Carmen Group. Si le contrat fait grincer des dents au Maroc, c’est que cet ancien président de la National Rifle Association (NRA, le puissant lobby américain des armes) a longtemps été connu pour...


.



Citation
FATEM95 a écrit:
Ça tourne au ridicule quand ça commence à ressembler à la rubrique des chiens écrasés à Tindouf.
11 mai 2019 13:00
Si tu le permets, je veux apporter un rectificatif à ton point de vue :
# algerie patriotique # porte bien son nom. Il suit la ligne directive de l'état algérien ,ceci dans la forme.
Dans le fond, il défend bec et ongles l'intégralité territoriale du pays.il défend bec et ongles toutes les idées politiques émanantes du pouvoir
qui n' a qu'un seul but: nuire au Maroc et à sa monarchie.
Soutenir par propagande médiatique tout ce qui peut servir l'unité
et la solidarité du peuple algérien.
# algerie patriotique # prend toujours pour argent comptant tout ce que peut déclarer APS, que ce soit, vrai ou faux et diffamatoire envers le Maroc.
Maintenant, j'ai une question à te poser :
Est-ce que #algerie patriotique # à un penchant déclaré ou implicite
Envers le Maroc. ?
Citation
Oser la vérité a écrit:
Moi se qui me dérange avec yabiladi, c’est qu’il ressemble en tout point au pseudo journal #algerie patriotique#, c’est un porte parole de toutes les activités des séparatistes et il ne fait que reporter ce qui ne marche pas au Maroc, sans jamais parler des choses qui sont positives dans notre pays, elles ne sont nombreuses mais il y en a.
F
11 mai 2019 14:39
J'ai lu cet article et d'autres articles qui en ont été tirés. Le seul résultat qui a été obtenu de cette histoire c'est la réduction du mandat de la minurso à 6 mois. C'est plutôt maigre. Bizarrement Yabiladi n'a jamais rapporté ces informations alors qu'il nous parle du Polisario dès qu'il rencontre un inconnu de l'autre côté de la Terre. ça commence à se voir ce travail de porte-parole.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Je ne sais pas si tu es au courant du contrat signé par l’Algérie avec le cabinet Keene Consulting de 26.000 euros par mois.

TELQUEL
Révélé par le président du Forum canario-sahraoui Miguel Ortiz, le recrutement de David Keene par l'Algérie fait grincer des dents. Le lobbyiste américain, connu pour ses positions pro-polisario, est aussi un proche du conseiller du président américain à la sécurité, John Bolton.

Alger pêche aussi dans les eaux troubles de la droite américaine pro-Trump. Le 8 mai dernier, le président du Forum canario-sahraoui, Miguel Ortiz, révélait que les autorités algériennes avaient signé un contrat d’un montant de 26.000 euros par mois avec le cabinet de lobbying américain Keene Consulting.

Le cabinet appartient à David Keene, un proche du conseiller du président américain à la sécurité, John Bolton. Selon le contrat paraphé le premier novembre dernier, Keene Consulting “devra apporter une contribution de qualité à la promotion de l’image de l’Algérie tant au niveau de l’exécutif américain que du Congrès et du monde des affaires”.

Selon les documents consultés par TelQuel, le contrat a été signé en octobre 2018 et prévoit une reconduction tacite chaque année. David Keene avait déjà représenté l’Algérie entre 2006 et 2007, lorsqu’il travaillait pour le cabinet de lobbying Carmen Group. Si le contrat fait grincer des dents au Maroc, c’est que cet ancien président de la National Rifle Association (NRA, le puissant lobby américain des armes) a longtemps été connu pour...


.
F
11 mai 2019 14:42
Ilme semble d'ailleurs qu’Algérie Patriotique a été arrêtée d'édition par Gaid Salah il y a deux semaines. vas-y comprendre quelque chose !!!
Citation
sarafanxxl a écrit:
Si tu le permets, je veux apporter un rectificatif à ton point de vue :
# algerie patriotique # porte bien son nom. Il suit la ligne directive de l'état algérien ,ceci dans la forme.
Dans le fond, il défend bec et ongles l'intégralité territoriale du pays.il défend bec et ongles toutes les idées politiques émanantes du pouvoir
qui n' a qu'un seul but: nuire au Maroc et à sa monarchie.
Soutenir par propagande médiatique tout ce qui peut servir l'unité
et la solidarité du peuple algérien.
# algerie patriotique # prend toujours pour argent comptant tout ce que peut déclarer APS, que ce soit, vrai ou faux et diffamatoire envers le Maroc.
Maintenant, j'ai une question à te poser :
Est-ce que #algerie patriotique # à un penchant déclaré ou implicite
Envers le Maroc. ?
O
11 mai 2019 16:29
En effet vous avez raison, mais quand je fais l’analogie entre les deux journaux c’est juste pour dire que les deux ont un seul but casser le Maroc, le problème c’est que l’un ce dit Marocain, alors allez comprendre. La seule solution qui me semble plausible, c’est qu’ils ont tous les deux le même argentier suivez mon regard vers l’Est.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Si tu le permets, je veux apporter un rectificatif à ton point de vue :
# algerie patriotique # porte bien son nom. Il suit la ligne directive de l'état algérien ,ceci dans la forme.
Dans le fond, il défend bec et ongles l'intégralité territoriale du pays.il défend bec et ongles toutes les idées politiques émanantes du pouvoir
qui n' a qu'un seul but: nuire au Maroc et à sa monarchie.
Soutenir par propagande médiatique tout ce qui peut servir l'unité
et la solidarité du peuple algérien.
# algerie patriotique # prend toujours pour argent comptant tout ce que peut déclarer APS, que ce soit, vrai ou faux et diffamatoire envers le Maroc.
Maintenant, j'ai une question à te poser :
Est-ce que #algerie patriotique # à un penchant déclaré ou implicite
Envers le Maroc. ?
O
11 mai 2019 16:39
Pour votre question, il n’y a pas de penchant ça seule raison d’exister est d’attaquer le Maroc par tous les moyens et complètement déclaré et assumé, bien sûr il doit être généreusement dédommagé pour son archarnement.
Citation
Oser la vérité a écrit:
En effet vous avez raison, mais quand je fais l’analogie entre les deux journaux c’est juste pour dire que les deux ont un seul but casser le Maroc, le problème c’est que l’un ce dit Marocain, alors allez comprendre. La seule solution qui me semble plausible, c’est qu’ils ont tous les deux le même argentier suivez mon regard vers l’Est.
F
11 mai 2019 17:47
Le problème n'est pas seulement là. On n'est obligé de garder le silence vis-à-vis des trolls algériens qui pour partie se font passer pour marocains. Dès qu'on leur dit vous êtes algériens et vous vous faites passer pour marocains le couperet du bannissement tombe soit temporaire et je l'ai subit à maintes reprises soit définitif et certains comme Bouderbala l'a subit.
Il n'y a pas le choix. Notre gouvernement se bat sur le plan politique et nous citoyens on se doit de nous battre sur le plan des médias et des réseaux sociaux.
Citation
Oser la vérité a écrit:
Pour votre question, il n’y a pas de penchant ça seule raison d’exister est d’attaquer le Maroc par tous les moyens et complètement déclaré et assumé, bien sûr il doit être généreusement dédommagé pour son archarnement.
m
12 mai 2019 05:10
Ou vois-tu un dirigeant algérien dans cette délégation ? L'Algérie vous hantera jusqu'à la nuit des temps !
i
12 mai 2019 09:10
.


Oui..Pourvu que le Maroc soit atteint : Elle se courbe le dos devant les occidentaux pour se faire en.... Toutes les bassesses humaines sont dans vos gênes, pourvu que le Maroc ne soit pas à la hauteur. Malheureusement le pire que vous craignez est entrain de se concrétiser.
Citation
mandrin a écrit:
Ou vois-tu un dirigeant algérien dans cette délégation ? L'Algérie vous hantera jusqu'à la nuit des temps !
m
12 mai 2019 09:48
Ma question était "où vois tu un dirigeant algérien dans cette délégation ? "
i
12 mai 2019 11:27
.

et ma réponse était pour ta deuxième phrase Welcome


.
Citation
mandrin a écrit:
Ma question était "où vois tu un dirigeant algérien dans cette délégation ? "
m
12 mai 2019 12:25
Tu n'as qu'à relire tes commentaires toi et les 4 autres Avengers. Alors je vais te le dire une fois pour toutes et tu le rediras à tes amis. Une fois la deuxième République concrétisée, on fermera les camps de réfugiés de Tindouf. Tous les " séquestrés" comme vous dites seront remis au poste frontalier marocain le plus proche et vous allez vous démerder avec ça. Nous on a une vraie démocratie à construire et on n'aura plus le temps de nous occuper de vos problèmes.
i
12 mai 2019 12:38
Citation
mandrin a écrit:
es camps de réfugiés de Tindouf. Tous les " séquestrés" comme vous dites seront remis au poste frontalier marocain le plus proche et vous allez vous démerder avec ça. Nous on a une vraie démocratie à construire et on n'aura plus le temps de nous occuper de vos problèmes.
.

MDR démocratie dial diab

Ce n'est pas le Maroc qui les a voyageait chez vous. C'est votre idole Boumedienne qui a mal calculé son projet.Il a voulu emmerder le Maroc c'est l'inverse qui s'est et se produit

Vous allez les garder et les financer pour l’Éternité. Prenez votre mal en patience. Une catastrophe après une autre, ne soyez pas pressé ce n'est que 44 ans.

.
F
12 mai 2019 13:13
Si c'est ce que tu dis qui arrivera (j'ai un doute) ce sera juste l'aveu d'un échec. Le fantasme de Boumediene enterré car non réaliste faute d'adversaire facile. La suite est simple les séquestrés rentreront et se remettront de leur traumatisme et deviendront ce qu'ils toujours été citoyens marocains.
Ta Omra ne t'a pas arrangé.
L'advenger te salue
Citation
mandrin a écrit:
Tu n'as qu'à relire tes commentaires toi et les 4 autres Avengers. Alors je vais te le dire une fois pour toutes et tu le rediras à tes amis. Une fois la deuxième République concrétisée, on fermera les camps de réfugiés de Tindouf. Tous les " séquestrés" comme vous dites seront remis au poste frontalier marocain le plus proche et vous allez vous démerder avec ça. Nous on a une vraie démocratie à construire et on n'aura plus le temps de nous occuper de vos problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook