Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Polisario condamne le rejet par le Maroc de toute...
27 mai 2019 16:58
Les dirigeants algériens ne cessent pas de nous étonner. Le pays est en chaos et se dirige vers une guerre civile à cause des manifestations contre le régime au pouvoir et la junte militaire trouve du temps pour organiser une conférence pour défendre les thèses polisariennes.

La plus grosse connerie de l'histoire du continent africain est le fameux "attachement de l'UA aux principes de son Acte fondateur, notamment le respect des frontières héritées au lendemain de l'indépendance". Cela veut dire que les frontières qui ont été tracées par les pays impérialistes sont devenues une référence à suivre sachant que ces pays colonisateurs ont annexés des territoires à d'autres pour agrandir leurs colonies. Ce qui a permis à des pays comme l'Algérie d'annexer à son territoire 2 millions m² de Sahara, sans oublier, bien sûr, le Sahara Oriental Marocain qui a été occupé par la France pour le céder à l'Algérie en 1962. Cela explique pourquoi les dirigeants algériens tiennent beaucoup au principe des frontières héritées au lendemain de l'indépendance et pourquoi ils ont fait en sorte que l'UA adopte ce principe.

Et pour finir, le Maroc rejette la participation de l'UA au processus pour le règlement du différend du Sahara Marocain, tout simplement parce que l'UA reconnaît la république polisarienne et, logiquement, elle ne doit pas participer à ce processus puisqu'elle a déjà choisi son camp, ce qui ne garantit pas sa neutralité.
F
27 mai 2019 18:16
C'est l'impuissance à l'état pur. On est entre soi pour pleurer et travestir la réalité pour avoir un semblant d'argument. Qui parle ? L'ambassadeur du Polisario où ? À Alger !!! C'est dire la solitude.
Le rouleau compresseur marocain avance lentement mais il est impitoyable. Les résultats sont là. L'entrée à l'UA pour mieux la neutraliser. Les résolutions de l'ONU. Le pétrole qui est venu donner un coup de main. Un autre coup de main inattendu du peuple Algérien.
Il reste le coup... du KO.
L
27 mai 2019 19:46
Apparemment et à y regarder de très près , et bizarrement, le seul gouvernement qui reste encore debout en Algérie est celui du polisario , le pays est déserté par tous ses anciens dirigeants excepté le caporal général qui y est resté pour organiser des réunions bidons histoire de montrer aux algériens que le pays existe encore diplomatiquement . C est triste qu un si grand pays soit arrivé au point d organiser des fêtes pour amuser la bande de mercenaires de tout bord et spécialement les polisariens .
28 mai 2019 00:25
Le gouvernement algérien était ( et toujours ) composé de mafieux, de trafiquants de drogues, de voleurs, de corrupteurs, de corrompus,
De receleur, des abuseurs d'autorité et de pouvoirs, de malhonnêtes, de repris de justice, de trafiquants d'influences ,de haineux et de jaloux.
Le gouvernement algérien a pendant plus de 44 ans usé des deniers publics pour corrompre des chefs d'états africains pour qu'ils reconnaissent le soit disant rasd.
Ce même gouvernement algérien demande à ses débiteurs de lui renvoyer l'ascenseur en s'impliquant ( d'une façon partiale ) dans le conflit du Sahara.
C'est comme si on demandait au taureau de bien affûter le couteau pour le boucher.
Ce que veulent et pensent les Algéro polisariens on s'en moque éperdument.
N'en déplaise à certains, C'est l'ONU et rien que L'ONU qui est habilité à gérer le conflit du Sahara.
O
30 mai 2019 22:43
Les dirigeants africains à Nouakchot ont tranché.

L'UA ne s'occupera plus du dossier du Sahara comme l'UE a enlevé au polizabal le role de parler au nom des populations sahraouies.

Pourquoi donc continuer à donner du crédit aux pleurnecheries de cette marionnette d'Alger qui n'à plus que le jérémiades pour exister.?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook