Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : De Mistura rencontre la cheffe de la diplomatie suédoise
21 février 2022 11:44
Il rencontre beaucoup de monde ce De Mistura, un vrai globe trotter. D'ailleurs, il est habillé comme un commandant de bord ?.

C'est toutefois positif, dans le sens où il apporte de la pédagogie et de la vérité à la communauté internationale qui quelque fois ne connait pas les paramètres de fond ni l'histoire de cette région marocaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 13:55 par Boujamaa73.
S
21 février 2022 12:30
Arrêtez vos articles sur la croisière de ce monsieur. Ça ne nous concerne absolument pas en tant que marocains. L'idée d'accorder de l'importance à ce genre d'événements ne peut intéresser que des non marocains. On s'en balec des vikings et autres
21 février 2022 12:33
Ces gens n'interviennent pas tellement dans le conflit. Ils donnent tout au plus leur avis. De Mistura a pour mission (donnée pat le CS de l'ONU et surtout les Américains) de préparer les tables rondes et passer à l'application de la résolution 2602. Mais aussi vider les camps de Tindouf. Il rendra un rapport au Conseil de Sécurité.
A
21 février 2022 12:57
Tous les pays respectables, crédibles, ces pays qui sont en conformité avec eux-mêmes. Ces pays qui n’ont jamais été des pays colonisateurs, comme les pays de l’Europe du Nord, l’Allemagne … Tous sont pour un referendum d’auto-détermination.
21 février 2022 13:38
Il y aura bien sûr un référendum d'auto détermination mais pour la Kabylie inchallah. Et pour les saharaouis d'Algérie, ceux qui subissent la hagra.
Citation
AZZRRO a écrit:
Tous les pays respectables, crédibles, ces pays qui sont en conformité avec eux-mêmes. Ces pays qui n’ont jamais été des pays colonisateurs, comme les pays de l’Europe du Nord, l’Allemagne … Tous sont pour un referendum d’auto-détermination.
21 février 2022 13:49
Respectables comme le Venezuela ou les dictatures d'Amérique latine???

Les scandinaves n'ont aucune connaissance de fond ni historique de ce dossier, ils sont juste à l'écoute des pleureuses de l'Est qui joue la carte de la désinformation.

C'était le cas de l'Allemagne, et du coups ces pays vont suivre les allemands sur leur lancée. Car le Maroc est en train de mettre à nu tous les mensonges éhontées de tes cabranates.

C'est l'effet boule de neige et la vague n'est pas prête de s'arrêter @ZZERO.
Citation
AZZRRO a écrit:
Tous les pays respectables, crédibles, ces pays qui sont en conformité avec eux-mêmes. Ces pays qui n’ont jamais été des pays colonisateurs, comme les pays de l’Europe du Nord, l’Allemagne … Tous sont pour un referendum d’auto-détermination.
g
21 février 2022 14:54
Quand les suédois, ces vikings venus du froid, s'intéressent au Sahara et son soleil brûlant, ça donne des résultats aussi étranges que décalés ! ... Je dis ça, mais j'ai rien dis ! ...
21 février 2022 15:26
À quand la fin de cette tartufferie ?

Comme si le Maroc allait se laisser amputer et se faire ostraciser à l'est par l'algérie et au sud par une algérie bis.

Toute solution autre que la reconnaissance de la souveraineté marocaine est vouée à mettre la région à feu et à sang.

Que les apprentis sorciers de l'est en prenne bien conscience.
A
21 février 2022 16:10
Vous êtes foutu mon ami, le Monde entier reconnu le droit à l’auto-détermination du peuple Sahraoui et le Monde entier condamne la politique du fait accompli.
Quant à Trump, il va terminer ses jours en prison

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Respectables comme le Venezuela ou les dictatures d'Amérique latine???

Les scandinaves n'ont aucune connaissance de fond ni historique de ce dossier, ils sont juste à l'écoute des pleureuses de l'Est qui joue la carte de la désinformation.

C'était le cas de l'Allemagne, et du coups ces pays vont suivre les allemands sur leur lancée. Car le Maroc est en train de mettre à nu tous les mensonges éhontées de tes cabranates.

C'est l'effet boule de neige et la vague n'est pas prête de s'arrêter @ZZERO.
21 février 2022 16:27
Tu continues à rêver debout. La ligue arabe, l'ensemble des pays musulmans (sauf l'Algérie et la Mauritanie), l'UE, les USA...bref la majorité des pays du monde reconnaît que la solution du plan d'autonomie sous souveraineté marocaine est la seule solution pour une reconnaissance de l'ONU.
C'est soit ça, soit le fait accompli. Le royaume ne donnera rien d'autre. Et si tes dirigeants ne viennent pas à la table des discussions ce sera le statut co (ce qui nous arrange tongue sticking out smiley)
Après si voulez nous voler nos territoires par la guerre vous savez à quoi vous en tenir...
Citation
AZZRRO a écrit:
Vous êtes foutu mon ami, le Monde entier reconnu le droit à l’auto-détermination du peuple Sahraoui et le Monde entier condamne la politique du fait accompli.
Quant à Trump, il va terminer ses jours en prison
21 février 2022 16:31
Mon chert compatriote. N’abuse pas trop de l’hospitalité Maroc sur ce forum.
Bientôt tu sentiras un drone Israélien s’enfoncer dans ton derrière que tu ne remarqueras même pas.
Tu sais pourquoi tu ne sentiras rien ?
Même si je t’explique tu ne comprendrais rien puisque ta haine t’aveugle.
Je suis triste pour toi et pour tous mes compatriotes Algériens qui perdent leur temps pour rien et qui sont complice de la misère qui s’installe chez nous et probablement pour du long therme.
A
21 février 2022 16:32
On verra bien qui est entrain de rever debout!
Bye

La vérité arrive petit à petit pas!
Citation
Berberi a écrit:
Tu continues à rêver debout. La ligue arabe, l'ensemble des pays musulmans (sauf l'Algérie et la Mauritanie), l'UE, les USA...bref la majorité des pays du monde reconnaît que la solution du plan d'autonomie sous souveraineté marocaine est la seule solution pour une reconnaissance de l'ONU.
C'est soit ça, soit le fait accompli. Le royaume ne donnera rien d'autre. Et si tes dirigeants ne viennent pas à la table des discussions ce sera le statut co (ce qui nous arrange tongue sticking out smiley)
Après si voulez nous voler nos territoires par la guerre vous savez à quoi vous en tenir...
21 février 2022 16:37
Non la vérité arrive à grand pas et à toute vitesse. Tu vas tomber d'aussi haut que lors de la reconnaissance de nos provinces par les USA. Lorsque les accords avaient été signés on a entendu vos cris de larmes de loin, très loin grinning smiley

Citation
AZZRRO a écrit:
On verra bien qui est entrain de rever debout!
Bye

La vérité arrive petit à petit pas!
g
21 février 2022 16:43
''Quant à Trump, il va terminer ses jours en prison''
Calme toi le Zorro des causes perdues! Il y a une sérieuse possibilité qu'il revienne pour un nouveau mandat l'homme fort qui vous fait faire des cauchemars. Et s'il revient, il semblerait, d'après des ''sources bien informées'' à Washington, qu'une de ses premières mesures consistera à reconnaître la marocanité ... Du Sahara oriental ... Ce qui ne sera que justice en conviendront tous les hommes justes et honnêtes ! ...
Citation
AZZRRO a écrit:
Vous êtes foutu mon ami, le Monde entier reconnu le droit à l’auto-détermination du peuple Sahraoui et le Monde entier condamne la politique du fait accompli.
Quant à Trump, il va terminer ses jours en prison
A
21 février 2022 16:49
ptdr
Rien que ça ; c'est vraiment peu.
Cette fois ci, je crois qu’il ne va pas fustiger le Roi M6 du regard uniquement.
Oups

Citation
gustavo321 a écrit:
''Quant à Trump, il va terminer ses jours en prison''
Calme toi le Zorro des causes perdues! Il y a une sérieuse possibilité qu'il revienne pour un nouveau mandat l'homme fort qui vous fait faire des cauchemars. Et s'il revient, il semblerait, d'après des ''sources bien informées'' à Washington, qu'une de ses premières mesures consistera à reconnaître la marocanité ... Du Sahara oriental ... Ce qui ne sera que justice en conviendront tous les hommes justes et honnêtes ! ...
a
21 février 2022 16:50
la seul chose qui arrive a petit pas est le sang a ton cerveau,du coup il est mal irrigué et,incapable de comprendre, lire et analyser la réalité et pour les canadair ,des nouvelles ?
Citation
AZZRRO a écrit:
On verra bien qui est entrain de rever debout!
Bye

La vérité arrive petit à petit pas!
A
21 février 2022 16:59
la patience est une vertue!
Citation
abdennahi a écrit:
la seul chose qui arrive a petit pas est le sang a ton cerveau,du coup il est mal irrigué et,incapable de comprendre, lire et analyser la réalité et pour les canadair ,des nouvelles ?
a
21 février 2022 22:35
et le mensonge un défaut,l insulte un manque d argument doublé d un manque d'education ,la mauvaise foi est une forme de lâcheté et je n ai toujours pas reçu de réponse pour les canadairs .
Citation
AZZRRO a écrit:
la patience est une vertue!
A
21 février 2022 22:48
Autant de manifestations au même temps au Maroc ; est ce que ce n’est pas un signe au Makhzen pour se reformer un peu ?
Les Accords avec Israël ne feront changer la situation des pauvres Marocains.

Citation
abdennahi a écrit:
et le mensonge un défaut,l insulte un manque d argument doublé d un manque d'education ,la mauvaise foi est une forme de lâcheté et je n ai toujours pas reçu de réponse pour les canadairs .
S
22 février 2022 01:37
L'Algérie n'est pas le monde entier, redescend sur terre un peu.

Pour Trump que je n'apprécie pas spécialement, il va finir nulle part.
Citation
AZZRRO a écrit:
Vous êtes foutu mon ami, le Monde entier reconnu le droit à l’auto-détermination du peuple Sahraoui et le Monde entier condamne la politique du fait accompli.
Quant à Trump, il va terminer ses jours en prison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook