Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Maroc acceptera-il de négocier directement avec le...
H
13 août 2018 21:41
Oui oui le Maroc doit accepter des discutions avec le Polisario sur le sort des réfugiées de Tindouf leur retour et leur intégration sur le sol de leur origine.
I
13 août 2018 22:37
résolution 2414, votée le 29 avril, comme lors du briefing du 8 août dernier, le Conseil de sécurité a apporté son appui aux efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général de l onu

"Appui" ne veut pas dire pas dire carte blanche des membres du conseil de securite...

La caravane Maroc passe...
13 août 2018 23:15
Exactement, mais m.jaabouk confond l'envoyé personnel avec les membres permanents du conseil de sécurité.

Ou tout simplement avec l'ONU .
Citation
Itwasntme a écrit:
résolution 2414, votée le 29 avril, comme lors du briefing du 8 août dernier, le Conseil de sécurité a apporté son appui aux efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général de l onu

"Appui" ne veut pas dire pas dire carte blanche des membres du conseil de securite...

La caravane Maroc passe...
m
13 août 2018 23:26
Plus aucun doute que notre Jaaabouk n'est pas neutre dans cette affaire...

Combien même le Maroc refuse, il se passera quoi ???? toute résolution hostile au Maroc sera bloquée par l'Europe, plus précisément par la France qui dispose d'un droit de véto.

Ne pas oublier que la dernière fois que le Maroc avait accepté de négocier directement, la solution de l'autonomie n'est pas d'actualité, c'était suite à ces négociations que l'autonomie a été proposé.
Eux ils veulent l'indépendance, le Maroc ne cèdera pas à aucune solution sans sa souveraineté, on fait quoi? la guerre???
A
14 août 2018 00:24
Ce message est adressé directement au gouvernement du Royaume du Maroc
" le Gouvernement ne doit pas négocier avec les séparatistes inventé par l espagne et l Algérie pour diviser le Maroc
Le Royaume du Maroc est un et indivisible du Nord jusqu au Sud et ce jusqu'à la fin des temps.
Peuple marocain préparez vous au sacrifice pour empêcher la division de votre pays et pour mettre en échec les ennemis du Maroc qui complotent dans l ombre contre sa souveraineté. ..et pour diviser le pays...
14 août 2018 00:33
J'ai lu c'est article dès sa publication.
Je viens de le relire.
Une phrase a été supprimée.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
A
14 août 2018 04:12
ABSOLUMENT PAS DE NEGOCIATIONS AVEC DES TERRORISTES !!!!

MAIS COMME L'A BIEN DIT LE ROI HASSAN2 ALLAH IRAHMOU A L'ARCHITECT DE CE CONFLIT: L'ALGERIE:

( OU UNE GUERRE LOYALEMENT DECLAREE, OU UNE PAIX INTERNATIONALEMENT GARANTIE )
C'est a vous de choisir????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 04:25 par Agor.
O
14 août 2018 11:27
Bolton n'est rien comparé aux intérêts américains avec le Maroc qui a aussi des lobbys américains puissants pouvant le défendre.
Sinon le Maroc ne serait pas dans son Sahara depuis 43 ans.
Ce n'est pas le Maroc uniquement qui a conclu que le Polisario ne représente pas les populations sahraouis mais le tribunal européen.
Le Maroc a surtout réussi à pousser L'ONU à considérer l'Algérie comme partie prenante et non plus comme observateur qui tire les ficelles derrière le rideau.
La balle est donc dans le camp de la junte d'Alger et la question est de savoir si cette derniere va s'asseoir autour de la table des négociations pour régler ce conflit factice qu'elle a créé et entretenu à ce jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 11:37 par Ouldlablad.
I
14 août 2018 11:51
Exact...

Mr jabouk s est retrouve dans de beaux draps avec la redaction yabiladi qui lui a rappelle la neutralite qui s impose dans la deontologie journalistique.

Mais on aime bien Mr jabouk meme si sa ferveur patriotique marocaine le pousse a faire un peu trop pour le polizbel winking smiley

Citation
sarafanxxl a écrit:
J'ai lu c'est article dès sa publication.
Je viens de le relire.
Une phrase a été supprimée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/18 11:53 par Itwasntme.
O
14 août 2018 13:12
Une chose est sûre, le Polisario a trouvé en Yabiladi et plus précisément sous la plume de monsieur Jaabouk une vraie tribune qui lui permet d'exister encore plus que dans les sites algériens aux ordres.
Il y est traité d'égal à égal avec le Maroc sans que sa marraine algérienne ne soit citée alors que c'est elle la vraie instigatrice de ce conflit factice.
Mais bon on aurait aimé que les torchons algériens et polisariens aient le même recul.
Citation
Itwasntme a écrit:
Exact...

Mr jabouk s est retrouve dans de beaux draps avec la redaction yabiladi qui lui a rappelle la neutralite qui s impose dans la deontologie journalistique.

Mais on aime bien Mr jabouk meme si sa ferveur patriotique marocaine le pousse a faire un peu trop pour le polizbel winking smiley
14 août 2018 13:22
En attendant de plus en plus de marocain de l'intérieur vont vivre investissent developpe le sahara marocain.
Et font des enfants aussi.
Cest mort pour le polisario ils vont tenter le tout pour le tout a leur plus grand regret .
Citation
Ouldlablad a écrit:
Une chose est sûre, le Polisario a trouvé en Yabiladi et plus précisément sous la plume de monsieur Jaabouk une vraie tribune qui lui permet d'exister encore plus que dans les sites algériens aux ordres.
Il y est traité d'égal à égal avec le Maroc sans que sa marraine algérienne ne soit citée alors que c'est elle la vraie instigatrice de ce conflit factice.
Mais bon on aurait aimé que les torchons algériens et polisariens aient le même recul.
14 août 2018 14:03
Le Maroc n'a qu'à exiger la présence des présidents des régions Laâyoune Sakia Al-Hamra et Dakhla-Oued Eddahab puisqu'ils font partie des sahraouis, de cette manière, la balle sera dans le camp de Horst Köhler et du polisario, s'ils refusent, dans ce cas, ce n'est pas le Maroc qui refuse les négociations.
M
14 août 2018 14:22
Le Maroc a déjà avancé sont pion , si vous voulez des négociations directes ça sera avec la source du problème qui n'est autre que dz ,après et si les negos vont dans le bpn sens qui satisfait le Maroc ,s'ils veulent (onu), ils peuvent rajouter les appendices a dz ,les polisariens et les mauritaniens.
Sinon le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc et nous sommes bien équipé en HOMMES ET MATÉRIELS pour nous défendre à la loyale ou à l'algerienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/18 14:32 par Marocainjusqualos.
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
14 août 2018 18:11
Ce que je veux savoir,c'est pourquoi cette phrase a été écrite, puis supprimée quelques instants après. ?
Et la, je m'adresse directement au rédacteur de l'article.
Quand j'écris hors charte, on me le fait savoir et on supprime mon poste, et je ne ne proteste pas.
Quand on écrit ''le Maroc se trouve dans de sales draps ''et qu'on le supprime par la suite, c'est qu'il y a une bonne raison pour l'ecrire, et une autre pour le supprimer.
C'est ce que je veux qu'on m'explique. Sans pour autant considérer mon post comme une attaque personnelle pour justifier sa suppression.
Citation
Itwasntme a écrit:
Exact...

Mr jabouk s est retrouve dans de beaux draps avec la redaction yabiladi qui lui a rappelle la neutralite qui s impose dans la deontologie journalistique.

Mais on aime bien Mr jabouk meme si sa ferveur patriotique marocaine le pousse a faire un peu trop pour le polizbel winking smiley
I
14 août 2018 19:08
Boff...

La redaction de yabiladi a mis un frein ABS a la plume de Mr jaboouk.

A part quelques derapages,tous les articles de Mr jabouk sont interressants.

Ils apportent un eclairage et une vision differente du conflit avec une synthese complete et neutre au grand plaisir des internautes et yabies...winking smiley

C est l essentiel...tout le reste on peut lui pardonnewhistling smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ce que je veux savoir,c'est pourquoi cette phrase a été écrite, puis supprimée quelques instants après. ?
Et la, je m'adresse directement au rédacteur de l'article.
Quand j'écris hors charte, on me le fait savoir et on supprime mon poste, et je ne ne proteste pas.
Quand on écrit ''le Maroc se trouve dans de sales draps ''et qu'on le supprime par la suite, c'est qu'il y a une bonne raison pour l'ecrire, et une autre pour le supprimer.
C'est ce que je veux qu'on m'explique. Sans pour autant considérer mon post comme une attaque personnelle pour justifier sa suppression.
K
14 août 2018 21:31
Hier, ils menacaient de reprendre les armes et voulaient meme installer leur ''capitale'a Bir Lahlou. Aujourd'hui, dans leur niche de Tindouf, ils en sont reduits a supplier le ''colon marocain'' d'accepter de leur adresser la parole, quitte a aller pleunicher aux pieds de Bolton, le fossoyeur des palestiniens ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook