Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le SG de l’ONU plaide une reprise des négociations entre...
22 janvier 2022 19:40
22 janvier 2022 19:55
L'AFP (Algérie France presse )nous dit elle que l'ONU appelle le Maroc et l'algersario à la reprise des négociations.
Alors que les vrais propos de m.guteres appel toutes les parties au dialogue . (Toutes parties , c' est à dire le Maroc, La Mauritanie ainsi que la junte algérienne et ses bouffons )

Est ce que l'AFP recommence à recevoir quelques chèques de la Part de la junte algérienne pour déformer les informations?
22 janvier 2022 21:04
Mais négocier avec qui, si ce n'est avec le diableevil
22 janvier 2022 21:21
Le Royaume du Maroc ex empire chérifien ne met pas son territoire à vendre ou soumis aux

négociations .c'est fini ce dossier est clos ,les marocains de souche sahraoui descendants du

Saquiet hamra oued Dahab y vivent sereinement et n'y manquent d'absolument rien.

Dans les postes de commandement ce sont eux méme qui les occupe .
22 janvier 2022 23:22
Le Secrétaire Général de l'ONU a répété ce qu' il dit déjà. Mais ce n'est pas sans valeur. En langage diplomatique, c'est un avertissement à ceux qui bloquent le processus.S'ils continuent à faire les sourds, les propos du SG auront une suite.
23 janvier 2022 11:19
«Il est dans l’intérêt de tous de résoudre une fois pour toutes ce problème du Sahara occidental»

faux, malheureusement beaucoup d'acteurs n'ont pas intérêt au règlement de ce conflit, et à commencer par la junte de généraux grabataires qui dirige d'une main de fer la caserne à ciel ouvert qui nous sert de voisin.
23 janvier 2022 17:07
Une suite de vœux pieux, une manière de botter en touche, qui va prolonger le statut quo qui à encore de beaux jours devant lui.
23 janvier 2022 18:26
Le statu quo ne dérange pas le Maroc puisqu'il est dans son Sahara et la reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain lui suffit.

Celui qui n'est pas content, il n'a qu'à revoir sa position ou aller pleurnicher à l'ONU et celui qui ose s'approcher de notre Sahara, il sera très bien accueilli par nos drones.
Citation
piducas a écrit:
Une suite de vœux pieux, une manière de botter en touche, qui va prolonger le statut quo qui à encore de beaux jours devant lui.
24 janvier 2022 17:18
Cette réaction de l'AFP est tout de même étonnante reprise aussitôt dans les minutes qui suivent par...France24. France 24 c'est normal, comme tout l'audiovisuel extérieur français, elle est infestée par des journalistes français d'origine algérienne à la solde des autorités algériennes. C'est quelque chose à laquelle on est habitués. l'AFP c'est différent. Ce sont certains journalistes de sensibilité d'extrême gauche comme on peut en trouver au Monde, à Libé, à Médiapart ou au Canard Enchainé et qui ramènent toujours des infos à charge du Royaume chérifien. Soit ils font un tri. Ils suppriment les infos en sa faveur, soit ils déforment plus ou moins ce qui leur arrive sans recoupement, le b-a-ba du journalisme.
Là on est sur une manipulation manifeste puisque les propos du SG de l'ONU ont été déformés sciemment. Est-ce juste la malhonnêteté du journaliste, est-ce ses supérieurs (institutionnels) qui sont derrière ? Je vise Le Drian qui est loin d'être un ami du Maroc. Je suis certain que ce n'est pas une erreur de traduction car c'est très différent du propos originel.
Citation
Bokhass2 a écrit:
L'AFP (Algérie France presse )nous dit elle que l'ONU appelle le Maroc et l'algersario à la reprise des négociations.
Alors que les vrais propos de m.guteres appel toutes les parties au dialogue . (Toutes parties , c' est à dire le Maroc, La Mauritanie ainsi que la junte algérienne et ses bouffons )

Est ce que l'AFP recommence à recevoir quelques chèques de la Part de la junte algérienne pour déformer les informations?
25 janvier 2022 19:38
Non, c'est bien une erreur de traduction de la part de certains médias marocains; tout à la fin de son intervention, Guterres dit ceci : " Je crois que la situation dans la région nécessite aujourd'hui un intérêt plus fort des deux parties pour résoudre le problème".

Mais peu importe, je crois que ce sont des détails insignifiants qui ne changeront rien à la situation sur le terrain même si cela peut apparaitre comme un os à ronger pour les trolls qui trainent sur ce site. Il leur en faut bien un de temps en temps!

[ledesk.ma]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette réaction de l'AFP est tout de même étonnante reprise aussitôt dans les minutes qui suivent par...France24. France 24 c'est normal, comme tout l'audiovisuel extérieur français, elle est infestée par des journalistes français d'origine algérienne à la solde des autorités algériennes. C'est quelque chose à laquelle on est habitués. l'AFP c'est différent. Ce sont certains journalistes de sensibilité d'extrême gauche comme on peut en trouver au Monde, à Libé, à Médiapart ou au Canard Enchainé et qui ramènent toujours des infos à charge du Royaume chérifien. Soit ils font un tri. Ils suppriment les infos en sa faveur, soit ils déforment plus ou moins ce qui leur arrive sans recoupement, le bba du journalisme.
Là on est sur une manipulation manifeste puisque les propos du SG de l'ONU ont été déformés sciemment. Est-ce juste la malhonnêteté du journaliste, est-ce ses supérieurs (institutionnels) qui sont derrière ? Je vise Le Drian qui est loin d'être un ami du Maroc. Je suis certain que ce n'est pas une erreur de traduction car c'est très différent du propos originel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook