Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Sahara occidental : L’Algérie et le Polisario réagissent à la nomination...
7 octobre 2021 14:57
La photo est révélatrice, il s'agit d'un seul et même état.

D'ailleurs, ils ne sont pas à une incohérence près, ils veulent l'autodétermination et l'indépendance, rien que ça.

Ce discours montre bien la folie des dirigeants d'Alger et l'absence totale de logique dans leurs revendications.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/21 15:01 par Boujamaa73.
7 octobre 2021 14:59
L'Algérie fait semblant que rien n'a évolué. On est dans la situation d'il y a 20 ans. Non la situation n'est plus la même. Le Maroc participera à ces discussion si c'est avec l'Algérie et non sa créature. Le Maroc participera à ces discussions si l'Algérie compte faire de grandes concessions. En gros se rendre pour mettre fin au conflit. L'Algérie est en position de grande faiblesse diplomatique.
Sinon le Maroc est dans son Sahara et l'Algérie continuera à augmenter sa facture et s'occuper de ses mercenaires. C'est son problème à elle. Le Maroc est dans la position confortable.
7 octobre 2021 15:24
Visiblement, l'Algérie et le Polisario ont peur, aussi bien de la paix que de la guerre : rien dans leur dicours ne montre la moindre disponibilité d'aller vers la seule solution réaliste . Ils préfèrent continuer à rêver. C'est comme celui qui a acheté un billet de loterie, et qui espère que le tirage n'aura jamais lieu, de peur qu'il ne mette fin à ses rêves.
C
7 octobre 2021 15:29
C'est incroyable que des gens pensent que l'Algérie est neutre dans son communiqué conflit, je pense que ceux qui le pensent sont fait dans le même moule
L
8 octobre 2021 16:21
Pourquoi l'algérie réagit à la nomination de Di MIstura si elle n'est pas consernée directement par ce conflit avec le MAROC (comme elle dit en aboyant dans tous les sens) .
Demande explications SVP...
DIEU - PATRIE - ROI
7 octobre 2021 15:42
Libérer Guerguerate Moody Smiley Oups

Nous allons en partir très vite et au passage nous allons leurs rendre Marrakech, Casablanca et Tanger.

Mais seulement le jour ou il n'y aura plus d'eau dans l'océan Atlantique...
D
7 octobre 2021 15:49
Il n'y a jamais u de nation Algérienne a la base et c'est la France qui là crée en 63, comment ils peuvent revendiquer un état saharaoui alors que eux ne sont pas claire sur cette terre d'Algérie.
D
7 octobre 2021 15:56
[youtu.be]
Me zemour il le dit pour une fois je suis d'accord avec lui ua sujet de L'Algérie qui n'existait pas.
a
7 octobre 2021 16:14
si pour les caporaux la neutralité c est communiquer au nom du rasd dont même le leader ship semble être remis en cause par d'autres organisations représentant les sahraouis alors le blanc est noir et la Kabylie a droit a son autonomie et l iran et le hezbollah libanais envisagent d être les casque bleus de la Minurso pour verifier que le clan mafieux rasd respecte le cesser le feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 16:17 par abdennahi.
p
7 octobre 2021 17:48
et le recensement des séquestrés de Tindouf ? c'est quand ?

ca fait des années que l'ONU le demande.

85 % des algériens ne font pas confiance à cette junte . Comment voulez vous que les marocains négocient avec une junte que 85 % des algériens n'ont aucune confiance en eux.

Zéro légitimité comme a si bien dit Macron.
7 octobre 2021 18:24
On en a rien à faire du duo de comiques algéro-espagnol qui se présente devant les caméras pour danser la samba.
Tout ce que vomi le ministre des affaires étranges de la Junte n'a aucune importance, il est sur un siège éjectable comme aussi une partie de ses parrains, vous allez voir dans quelque temps on va annoncé une nouvelle fournée d'arrestation de généraux de la junte des clowns.

Le Maroc ne doit rien faire, comment voulez-vous négocier quelque chose avec une junte assassine qui a sacrifié des centaine de milliers d'algériens pour se maintenir au pouvoir ?
La Junte ne propose rien.
Le Maroc doit se mettre dans le crâne qu'avec la Junte militaire il n'y a rien à négocier, on a pris depuis 1962 que des coups tordus venant de ces assassins de marxistes, la plus grande erreur des marocains depuis 1962 c'est de ne pas avoir compris la nature de ce régime, les occidentaux font pareil, on a pas affaire à une junte politico-militaire, non, ca c'est pour Macron le naïf, cette junte est tout sauf politique, elle est militaire avec un faux nez qui s'appel le président et toute sa clique de ministres. Le cercle du pouvoir dans cette junte est typiquement stalinien à dominance militaire, quand les militaires font de la politique 99% des cas c'est un fiasco (à part en corée du sud et à Taiwan dans les années 60).
Jamais les militaires qui tiennent l'Algérie ne feront machine arrière, de quoi pourrions-nous négocier ?
Feu Hassan II en son temps avait proposé à la Junte de Boumédienne un couloir donnant sur l'Atlantique, et la junte avait refusé alors qu'à l'époque notre situation était sur le défensive au Sahara, alors, maintenant qu'ils sont quasiment à genou, cette junte n'acceptera jamais de paix ou de concession du Maroc.
D'ailleurs que pourrions-nous encore offrir à ces assassins ? On a gagné la guerre du Sahara, la poignée des habitants encore marocain qui reste à Tindoufstan continue à disparaître avec le temps, et au niveau international on a fait de très gros progrès.


7 octobre 2021 18:51
Le voisin de l'Est ne peut pas ouvrir sa bouche ou formuler une phrase sans parler du Maroc et l'accuser à tort et à travers.

Alger refuse de participer aux négociations directes sous prétexte qu'elle n'est pas partie prenante du conflit du Sahara Marocain, mais, cela ne l'empêche pas de dicter les thèmes à aborder lors des négociations, un non-concerné qui s'avère être trop concerné !!!
7 octobre 2021 19:06
Que va négocier le Maroc avec la Junte de l'Est ?
Elle ne renoncera jamais à son projet français de relier la côte méditerranéenne à la côte Atlantique comme sa mère la France le projetait. Que va proposer l'Algérie sinon que le Maroc recule sur ce dossier du Sahara ou pire encore confirme définitivement le vol du Sahara Oriental.
L'article en question comme toujours fait de la pub à une bande de guignoles, sans Yabi on entendrait pas parlé de ces bouffons.
Citation
participant a écrit:
et le recensement des séquestrés de Tindouf ? c'est quand ?

ca fait des années que l'ONU le demande.

85 % des algériens ne font pas confiance à cette junte . Comment voulez vous que les marocains négocient avec une junte que 85 % des algériens n'ont aucune confiance en eux.

Zéro légitimité comme a si bien dit Macron.
7 octobre 2021 19:08
les caporaux on du pousser un ouf de soulagement
retour a la case depart
mais cette fois c est différents

la on repart comme avec les espingouins
qui agissent comme s il n y avais jamais eu
de crise avec le Maroc et restent
sur leur position d antant

cette fois pas de diplomatie
il va falloir montrer les dent et
si le cabranistant veut la guerre
allons y
r
7 octobre 2021 19:57
ces gens marchent sur la tète ils ne savent plus sur quel pieds dansés chaque jour de nouvelles exigence c'est les premiers qui ont envahie el guergueral et a plusieurs reprises le polisbel avec la bénédiction de l'Algérie ils avaient camper en plein milieu de la route on arrachant même le goudron pour empêcher les camions de transport de marchandises durant plusieurs jours alors le quel a violé le cesser le feu d'autre parts la dictature militaire algérienne de quoi se mêlent
elles ils crient sur tout les toits qu'ils n'ont pas le moindre intérêt dans ce conflit et de l'autre ils donnent des ordres
le Maroc a chassé ces mercenaires trafiquant de drogue trafiquant de voitures au solde de la junte militaire maintenant si l'Algérie veut continuer ce trafic qu'elle le fasse par son territoire d'une manière ou une autre le Maroc ne doit pas bouger d'un pouce d'el guergueret ils ont déclenchés un incident qu'ils assument les conséquences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 22:25 par radoine17.
7 octobre 2021 21:54
Pour des observateurs, ils commentent et s'impliquent beaucoup.

De toutes manières, le Maroc a déjà exigé la participation des algériens comme condition.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y'a à négocier avec ces mafieux de mauvaise foi
7 octobre 2021 21:55
Démilitariser Guergarate ? Cette demande ils doivent la faire à l'ONU et la justifier car elle est absurde. Comme tout ce qu'ils racontent. Pourquoi démilitariser cette zone précisément ? Parce que les Algériens (et non le Polisario) ont été humiliés le 13 novembre là-bas ? Parce qu'ils veulent que le trafic de toute sorte reprenne ?
Dans tous les cas, on l'a dit et on le redit, la junte va s'asseoir à la table pour se rendre et accepter les conditions marocaines. Elle a perdu la bataille et elle vient pour une sorte de traité de Versailles, toutes proportions gardées.
7 octobre 2021 22:54
j'aimerais bien savoir à qui doit on rendre les clés de guerguerate ? Au berger ou à son chien ?.
7 octobre 2021 23:03
Le fait de s'asseoir à la table de négociations avec le Maroc, l'algerie reconnait qu'elle est partie prenante.
Et c'est ce qui compte.
Citation
Variant Marocain ! a écrit:
Pour des observateurs, ils commentent et s'impliquent beaucoup.

De toutes manières, le Maroc a déjà exigé la participation des algériens comme condition.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y'a à négocier avec ces mafieux de mauvaise foi
D
7 octobre 2021 23:31
Pour moi L'Algérie vas bloquée la situation et ne voudra pas être sur la table de négociation .L'Algérie sait qu'elle a perdue d'avance parceque elle veut l'indépendance d'un teritoire qui lui appartient pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook