Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Israël prône des négociations directes entre les...
24 octobre 2021 22:03
Dans les détails, le Polisario, créé en 1973, était négligé par l'Algérie elle-même : celle-ci pensait pouvoir mettre la main facilement sur le territoire, aussitôt après le référendum que comptait organiser l'Espagne,
Mais dès qu'il devint évident que la décision de la Cour Internationale de la Justice serat en faveur du Maroc, l'Algérie a " récupéré " en catastrophe le groupe Polisario, et entreprit d'en faire un "représentant du peuple sahraoui ", alors qu' il n'était pas reconnu par L'OUA comme mouvement de libération.
Citation
piducas a écrit:
En fait, non. Si l'Algérie cessait de se mêler de cette histoire ça serait contre productif pour la propagande Marocaine qui ne pourrait plus s'en servir comme alibi et source de tous les problèmes.
Le conflit serait alors perçu comme la lutte de résistants Sahraoui face à l'occupation de leur pays. Et à l'international, leur cause s'attirerait bien plus de sympathie et de soutiens.

Sans le savoir l'Algérie est votre meilleur allié.
24 octobre 2021 22:04
Pas si sur. A l'origine du FLN il n'étaient qu'une poignée d'homme (Ben Boulaid, Ben Mhidi, Bitat, Boudiaf et Didouche) rejoint peu après par Krim Belkacem.
Sept ans après la France était terrassée.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
S'il n' y avait pas l'Algérie, le Polisario n'existerait pas, les revendications du soi-disant peuple sahraoui n'existeraient pas. L'affaire serait conclue en 1975 entre l'Espagne et le Maroc validée par l'ONU point.
L'Algérie notre allié est l'absurdité la plus grande que je n'ai jamais entendue. C'est notre plus grand ennemi. Plus que notre colonisateur.
24 octobre 2021 22:10
Négociations directes entre les parties concernées c à d le Maroc qui revendique une partie de son territoire et l'Algerie qui n'a rien à faire dans l'affaire donc Maroc et son Sahara ne font bien qu'un
Citation
piducas a écrit:
1 — "Israël prône des négociations directes entre les parties". C'est implicitement reconnaitre que Maroc et Sahara Occidental ne font pas qu'un. On aurait pu s'attendre à mieux de la part du nouvel allié du Maroc.

2 — «L’important est de trouver une solution pacifique à tous les conflits», a-t-il indiqué.
Entendre ça de la bouche d'un israélien, celle-là c'est la meilleur.

En tout cas, dans l'art de faire trainer le choses en continuant de grappiner pouce par pouce des territoires, le Maroc a trouvé le parfait allié.

..
S
24 octobre 2021 22:12
Du balai Avraham mokoko du balai.

Pour te balayer et tes semblables.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Et toi de quoi tu te mêles ? Ici c’est un site marocain. Donc ouste du ballet !
24 octobre 2021 22:18
Non mais c est ridicule, maintenant c est les Youdes, peuple en conflit avec tout le monde qui donne des conseils en relationnel..

Alors la faut oser! Mais serieux y a qu au Maghreb qu on peut voir de tels scènes suréaliste, sous peuples de fayots...maintenant t as carrément les judeo-segregationnistes qui leurs ries au nez et les arriérés applaudissent.
24 octobre 2021 22:29
@circus essaie déjà de balayer le hirak, un parasite n'a jamais balayé quoi que que ce soit.

Peut être que ta puissance régionale en mousse va essayer de balayer le Maroc avec ses forces spéciales d'élite anti patates, "la brigade Batata"

Citation
Sigus a écrit:
Du balai Avraham mokoko du balai.

Pour te balayer et tes semblables.
B
24 octobre 2021 22:45
Je me mêle de ce qui me regarde. Et va apprendre à écrire. Le ballet c’est la danse, on dit du balai.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Et toi de quoi tu te mêles ? Ici c’est un site marocain. Donc ouste du ballet !
B
24 octobre 2021 22:49
Tu préfères lécher les bottes des massacreurs des Palestiniens. Et apprends à écrire ,j’ai compté au moins 5 fautes qu’un élève du primaire ne ferait pas.
Citation
Sar45 a écrit:
C est marrant d entendre sa d un pays qui decapite ces concitoyens ! Devant un commissariat et des policiers comme spectateurs !

J ai encore jamais entendu et vu sa avant.

Bref des leçons à d autre alors qu on fais pire, c est la marque de fabrique de l Algerie
24 octobre 2021 23:00
Oh monsieur joue l’intellectuel maintenant. Mais désolé pour toi, tu es mal tombé.

Si je résume tes interventions, c’est uniquement pour nous parler du peuple palestiniens, que soit disant tu défends. Alors qu’en vérité tu as les boules, comme tes majorettes de l’est, parce que le Maroc a des relations diplomatiques avec Israël. Vous en rêviez mais le Maroc vous a damé la partie. Échec et mat !

Que fait on bled moyenâgeux pour la Palestine ? Rien, nada, nothing, walou ! Alors avant de nous sortir ton vieux discours qui ne veut rien dire, réfléchi un peu !

Sinon prends le premier vol pour la Palestine pour les libérer tiens. Je pense que tu seras très accueilli ptdr
Citation
Ben_barek a écrit:
Je me mêle de ce qui me regarde. Et va apprendre à écrire. Le ballet c’est la danse, on dit du balai.
B
24 octobre 2021 23:18
Si je résume tes interventions aussi: ce n’est que pour justifier , minimiser , occulter le massacre des Palestiniens par Israël. Je n’ai pas attendu tes paroles hypocrites pour défendre les Palestiniens.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Oh monsieur joue l’intellectuel maintenant. Mais désolé pour toi, tu es mal tombé.

Si je résume tes interventions, c’est uniquement pour nous parler du peuple palestiniens, que soit disant tu défends. Alors qu’en vérité tu as les boules, comme tes majorettes de l’est, parce que le Maroc a des relations diplomatiques avec Israël. Vous en rêviez mais le Maroc vous a damé la partie. Échec et mat !

Que fait on bled moyenâgeux pour la Palestine ? Rien, nada, nothing, walou ! Alors avant de nous sortir ton vieux discours qui ne veut rien dire, réfléchi un peu !

Sinon prends le premier vol pour la Palestine pour les libérer tiens. Je pense que tu seras très accueilli ptdr
e
24 octobre 2021 23:22
Minus, tu n'as qu'à poser la question au maire de Sigus, il a certainement la réponse.
 
Sigus 0
Citation
Sigus a écrit:
Il veut dire quoi par la notre nouveau résident général ?

Le sultan ou son bourricot peuvent traduire ?
e
24 octobre 2021 23:33
Sur la photo, on voit l'inscription avec le peuple et pour le peuple, il fallait plutôt inscrire : sans le peuple, quand on voit le % des élections.
24 octobre 2021 23:37
Je remarque que tu es dans le déni également. Mes interventions sont toutes destinées à défendre l’intérêt suprême du Royaume millénaire du Maroc ??. Donc voilà mes principales interventions. Je te rappelle d’ailleurs, encore une fois, qu’ici, tu es sur un forum d’un journal marocain au cas où tu l’oublierais.

Donc quand la diplomatie marocaine prend des décisions dans l’intérêt de la nation, je l’a soutient à 100%, comme tout les marocains. Nous avons une confiance certaine en celle-ci.

Par contre, tu commences à devenir la risée du forum. Tout le monde te reconnais avec tes 2-3 qui ne veulent rien dire momo code postale ou wicha 49. Tu es un faux défenseur des palestiniens mais un anti-marocain avéré.

Tes commentaires sont nullissimes !
Citation
Ben_barek a écrit:
Si je résume tes interventions aussi: ce n’est que pour justifier , minimiser , occulter le massacre des Palestiniens par Israël. Je n’ai pas attendu tes paroles hypocrites pour défendre les Palestiniens.
24 octobre 2021 23:40
Oh les trolls algeRIENS sont de sortie ce soir. Sache que je serais toujours là pour contrer des haineux de l’est comme toi.
Citation
Sigus a écrit:
Du balai Avraham mokoko du balai.

Pour te balayer et tes semblables.
B
24 octobre 2021 23:50
Libre à toi de soutenir les oppresseurs , moi je soutiens les opprimés. Chacun ses valeurs.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Je remarque que tu es dans le déni également. Mes interventions sont toutes destinées à défendre l’intérêt suprême du Royaume millénaire du Maroc ??. Donc voilà mes principales interventions. Je te rappelle d’ailleurs, encore une fois, qu’ici, tu es sur un forum d’un journal marocain au cas où tu l’oublierais.

Donc quand la diplomatie marocaine prend des décisions dans l’intérêt de la nation, je l’a soutient à 100%, comme tout les marocains. Nous avons une confiance certaine en celle-ci.

Par contre, tu commences à devenir la risée du forum. Tout le monde te reconnais avec tes 2-3 qui ne veulent rien dire momo code postale ou wicha 49. Tu es un faux défenseur des palestiniens mais un anti-marocain avéré.

Tes commentaires sont nullissimes !
24 octobre 2021 23:54
C'est reparti. le sujet n'a rien à voir.
Citation
Ben_barek a écrit:
Le comble . De quoi se mêlent ces sionistes ? Que ne rencontrent ils les Palestiniens pour parler de paix au lieu de les massacrer! Ils sont capables de vouloir jouer les intermédiaires entre le Polisario et le Maroc .
B
25 octobre 2021 00:01
Pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est reparti. le sujet n'a rien à voir.
25 octobre 2021 00:03
Rien à voir. Le FLN ce sont des Algériens, le Polisario c'est une invention.
Citation
piducas a écrit:
Pas si sur. A l'origine du FLN il n'étaient qu'une poignée d'homme (Ben Boulaid, Ben Mhidi, Bitat, Boudiaf et Didouche) rejoint peu après par Krim Belkacem.
Sept ans après la France était terrassée.
25 octobre 2021 00:06
Non mais au lieu de répondre à chaque à côté, je te conseille de te cultiver un peu plus. Parce que, nous sortir toujours le même disque démodé, ça ne marche plus. Et ça, bon nombre d’entre nous l’ont compris.

Un des signes d’une personne inculte comme toi, c’est d’avoir toujours le même sujet, même quand cela concerne d’autres sujets qui n’ont absolument rien à voir. On appelle cela le hors sujet dans le jargon littéraire.

Peut-être que les cours qu’on te donne à la mouche center sont limités au même niveau que les cabrantes qui gouverne ton bled.
Citation
Ben_barek a écrit:
Libre à toi de soutenir les oppresseurs , moi je soutiens les opprimés. Chacun ses valeurs.
B
25 octobre 2021 00:50
Si c’est hors -sujet pourquoi tu réponds à chaque fois?
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Non mais au lieu de répondre à chaque à côté, je te conseille de te cultiver un peu plus. Parce que, nous sortir toujours le même disque démodé, ça ne marche plus. Et ça, bon nombre d’entre nous l’ont compris.

Un des signes d’une personne inculte comme toi, c’est d’avoir toujours le même sujet, même quand cela concerne d’autres sujets qui n’ont absolument rien à voir. On appelle cela le hors sujet dans le jargon littéraire.

Peut-être que les cours qu’on te donne à la mouche center sont limités au même niveau que les cabrantes qui gouverne ton bled.
Facebook