Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : La cheffe de la diplomatie espagnole élude une question...
C
21 janvier 2021 19:13
Le Maroc possède une voiture sans carte grise ça nous va aussi, la reconnaissance est juste politique mais les marocains et le Sahara restera marocain quoi que le monde puisse penser
21 janvier 2021 19:18
ça s'appelle un rétropédalage. Sous la pression de son aile extrême gauche et son animosité au Maroc, elle s'était elle ou d'autres un peu trop avancée. Mais les signes de Biden semblent la "décevoir". Comme feront les autres occidentaux, elle "s'écrase" en termes familiers.
B
21 janvier 2021 19:28
C’est quand même étonnant que l’Espagne soit embarrassée par cette question. Je pense que la reconnaissance américaine arrange énormément de pays qui vont pouvoir enfin investir dans les provinces marocaines du sud.
C’est l’Algérie qui gêne ? L’Algérie ne pèse rien au niveau mondiale, l’Egypte pèse beaucoup plus lourd.
Je ne comprends pas bien ce que veulent les espagnols à part vouloir garder le Maroc faible !
Qu’en penses-tu ?

Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça s'appelle un rétropédalage. Sous la pression de son aile extrême gauche et son animosité au Maroc, elle s'était elle ou d'autres un peu trop avancée. Mais les signes de Biden semblent la "décevoir". Comme feront les autres occidentaux, elle "s'écrase" en termes familiers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 19:29 par Boutch.
21 janvier 2021 19:30
Pas de quoi fouetter un chien.
21 janvier 2021 19:33
De source sûre, Biden s est félicité de la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les Etats Unis et estime que la solution de l autonomie préconisée par le Maroc est realiste
P
21 janvier 2021 19:36
Pourquoi tu veux fouetter un chien?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pas de quoi fouetter un chien.
21 janvier 2021 19:38
Ils n'ont jamais été nets (les espagnols) et on ne sait pas pourquoi. Le PODEMOS ? Sebta et Malilia qui va suivre ? La concurrence du Maroc qui va monter en puissance ? On ne sait pas. Mais les faits sont là.
Citation
Boutch a écrit:
C’est quand même étonnant que l’Espagne soit embarrassée par cette question. Je pense que la reconnaissance américaine arrange énormément de pays qui vont pouvoir enfin investir dans les provinces marocaines du sud.
C’est l’Algérie qui gêne ? L’Algérie ne pèse rien au niveau mondiale, l’Egypte pèse beaucoup plus lourd.
Je ne comprends pas bien ce que veulent les espagnols à part vouloir garder le Maroc faible !
Qu’en penses-tu ?
21 janvier 2021 19:39
Les espagnoles et les algériens font le méme "compte" "nafs lahsab".

les deux ont de la "pate" au ventre " laajina fal karch ", pour les uns ,SABTA et MALILIA ,pour

les autres ,le SAHARA ORIENTAL marocain annexé par l'algérie française antique !!


ALLAH YAHCEN AWNIHIM .
21 janvier 2021 20:02
L'Algérie ne pèse même pas un gramme de sable au niveau régional, pourquoi aller chercher le niveau mondial. Il faut arrêter de citer la chaussette qui pue.
Une nation qui deteste ses dirigeants ne peut pas aimé son voisin.
Citation
Boutch a écrit:
C’est quand même étonnant que l’Espagne soit embarrassée par cette question. Je pense que la reconnaissance américaine arrange énormément de pays qui vont pouvoir enfin investir dans les provinces marocaines du sud.
C’est l’Algérie qui gêne ? L’Algérie ne pèse rien au niveau mondiale, l’Egypte pèse beaucoup plus lourd.
Je ne comprends pas bien ce que veulent les espagnols à part vouloir garder le Maroc faible !
Qu’en penses-tu ?
21 janvier 2021 20:09
J'ai les mêmes infos que toi, Biden ne reviendra pas sur la parole donnée, il rajoute même que cette décision n'appartient pas à un homme (Trump) mais à un état (d'Amérique). Il se réjouit de cette accord.
Citation
Idalibay66 a écrit:
De source sûre, Biden s est félicité de la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les Etats Unis et estime que la solution de l autonomie préconisée par le Maroc est realiste
S
21 janvier 2021 20:14
Ah oui? Peut-on avoir une idée sur cette source sûre? Autour de ce sujet, il y a beaucoup de spéculations et chacun y va de ce qu'il pense ou espère. Les points de vue sont différents et tout ceci est correct et permet un débat sur des hypothèses. Mais juste une chose, est-ce qu'on pourrait avoir des "points de vue" émis dans le respect sans proférer d'insultes? Merci.
Citation
Idalibay66 a écrit:
De source sûre, Biden s est félicité de la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les Etats Unis et estime que la solution de l autonomie préconisée par le Maroc est realiste
21 janvier 2021 20:25
Faites confiance à ALLAH pas aux autres.
p
21 janvier 2021 20:30
Ça devient amusant cette danse diplomatique !
Certains commencent enfin à comprendre , il a fallu du temps....
Ça a surement permis aux équipes de Bourita , de tirer des conclusions très constructives.
Bravo les marocains , j'ai toujours eu la conviction que c'est un peuple très fin et raffiné , certains l'ont enfin compris ...enfin j’espère ..pour eux...
21 janvier 2021 20:35
Bah déjà pour t'apprendre la diplomatie, ensuite pour te faire comprendre les images, 17 résolutions ont été signés le premier jour, aucune ne concernent le Maroc. 48 heures avant 193 pays membres de l'ONU ont été mis au diapason de la charte pour les siècles avenir.
L'espoir fait vivre mais c'est pas toujours le rêve qu'on attend!!??
Avec vous le point de vue ne peut pas exister puisque vous menez une guerre de mensonges, de désinformation, une guerre contre votre voisin, une sale guerre que vous avez perdu dès la marche verte.
Vous souhaitez négocié ce qui vous appartient pas, vous voulez une part de notre héritage qu'on vous donnera jamais.
James Inhofe à de la chance de vous avoir comme crétins débiles.

Citation
Sam3691 a écrit:
Ah oui? Peut-on avoir une idée sur cette source sûre? Autour de ce sujet, il y a beaucoup de spéculations et chacun y va de ce qu'il pense ou espère. Les points de vue sont différents et tout ceci est correct et permet un débat sur des hypothèses. Mais juste une chose, est-ce qu'on pourrait avoir des "points de vue" émis dans le respect sans proférer d'insultes? Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 20:47 par hanane9753.
B
21 janvier 2021 20:41
Quelle source les zamis ?
Citation
hanane9753 a écrit:
J'ai les mêmes infos que toi, Biden ne reviendra pas sur la parole donnée, il rajoute même que cette décision n'appartient pas à un homme (Trump) mais à un état (d'Amérique). Il se réjouit de cette accord.
21 janvier 2021 20:53
C’est une expression française.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Pourquoi tu veux fouetter un chien?
S
21 janvier 2021 20:54
Source la DGED et la désinformation.

Le chef de la diplomatie s'est exprimé sur le sujet et il a été clair.

1) il appuie la reconnaissance d'Israel par les 4 pays arabes

2) il examinera de plus près les contreparties accordées par Trump pour parvenir à ces accords.

Point barre
B
21 janvier 2021 20:59
Là, il n’y a aucune insulte !!!
Citation
Sam3691 a écrit:
Ah oui? Peut-on avoir une idée sur cette source sûre? Autour de ce sujet, il y a beaucoup de spéculations et chacun y va de ce qu'il pense ou espère. Les points de vue sont différents et tout ceci est correct et permet un débat sur des hypothèses. Mais juste une chose, est-ce qu'on pourrait avoir des "points de vue" émis dans le respect sans proférer d'insultes? Merci.
21 janvier 2021 21:04
Tous nos algériens ici transformés en experts se distillent leur propre espoir que les USA vont revenir en arrière. Vous allez attendre, longtemps, ...très longtemps.
Je le dis à Sigus, sam3687339 et les autres.
Biden a déjà signé un tas de décrets présidentiels pour votre information.
B
21 janvier 2021 21:22
17 !!
Rien sur notre pays ???
Message à sigus, azarrr et autres mouches .. aller vous baigner !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tous nos algériens ici transformés en experts se distillent leur propre espoir que les USA vont revenir en arrière. Vous allez attendre, longtemps, ...très longtemps.
Je le dis à Sigus, sam3687339 et les autres.
Biden a déjà signé un tas de décrets présidentiels pour votre information.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook