Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sahara occidantal est il marocain ou pas
k
7 juin 2006 19:53
je suis pour que le maroc garde son sahara et je pourrais mourir pour ca

mais eux veulent il de nous ou pas
7 juin 2006 22:03
j'ai épluché des milliers de livres , et tout ce que j'ai appris c'est que le sahara (occidental), la mauritanie , une partie de l'algérie limitrophe et une autre du sénégal même, faisaient partie du Grand Maghreb Al Aqsa ( l'actuel Maroc ).
à la question veulent-ils de nous ( habitants du sahara occ.) je réponds par une autre question : aimeriez vous être amputé d'un membre de votre corps ?
s
7 juin 2006 22:59
Citation
demha a écrit:
j'ai épluché des milliers de livres , et tout ce que j'ai appris c'est que le sahara (occidental), la mauritanie , une partie de l'algérie limitrophe et une autre du sénégal même, faisaient partie du Grand Maghreb Al Aqsa ( l'actuel Maroc ).
à la question veulent-ils de nous ( habitants du sahara occ.) je réponds par une autre question : aimeriez vous être amputé d'un membre de votre corps ?

moi je te repondrais:que font les marocains pour nos freres sahraoui?

les sahraoui sont victimes de discrimuination au maroc et ils sont maintenu dans une misere extreme c est ca qui m enerve le maroc courbe l echine devant ses ex assassins occidentaux et joue le rambo avec ses voisins moi je suis favorable a leurs indepandance
7 juin 2006 23:23
à Sargon, je réponds:
vas visiter ce sahara et tu verras ce que font les marocains pour tes frères sahraouis ! c'est simple.
D
7 juin 2006 23:27
Citation
sargon a écrit:

moi je te repondrais:que font les marocains pour nos freres sahraoui?

les sahraoui sont victimes de discrimuination au maroc et ils sont maintenu dans une misere extreme c est ca qui m enerve le maroc courbe l echine devant ses ex assassins occidentaux

Ca s'appelle la diplomatie, le Maroc n'est pas une puissance nucleaire ou economique pour la ramener, meme la France en etant contre la guerre en Irak à reçu les foudres de l'oncle sam, alors c'est pas le Maroc tier mondiste qui va pouvoir faire ses petits caprices.


Citation
a écrit:
et joue le rambo avec ses voisins moi je suis favorable a leurs indepandance

Quand il s'agit de defendre son integrite tu peux etre gros ou maigre, tu tu mettra tout en oeuvre pour te defendre, regarde comment les palestinien font devant les israelien et avec rien continue de se battre, parce qu'ils ont des convictions et qu'ils y croient.
Pour nous marocains c'est pareil, nous nous battons pour preserver notre unité, pour construire. Et je parie que le Maroc avait abandonné en laissant faire un etat independant, tu verrais s'installer une dictature castrsite au sud du Maroc, avec des milliers de refugiés venant au Maroc. Sans parler que ce pouvoir centrale serat à la solde du ministere de la defense algerien, et c'est encore pour cette raison, que toute l'energie y est mise pour preserver un seul maroc.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
7 juin 2006 23:39
donatello je crois que tu nas pas compris que le gouvernement que tu defends oeuvre pour l aneantissement du amroc et du monde arabo musulman

de grace a l avenir evite tout autre comparaison vaseuse entre la situation des palestiniens et le conflit polisario ca n as rien a voir

les sahraoui sont sahraoui le maroc se base sur une histoire ancienne:il est vrai que a la base le maroc la mauritanie et le sahara occidental et l ouest de l algerie et le senegal sont une seule et meme region a savoir la mauretanie

dailleurs maure=moroco=mauritanie

partant de ce constat pourquoi le maroc n envahit t il pas la mauritanieet le senegal?

ceux qui se battent pour leurs principe sont les sahraoui pas les marocains juska preuve du contraire ce sont les marocains qui oppressent les sahroui crois moi si les sahraoui n etait pas victime de discrimination et d injustice ils n auraient aucune raison de demander leurs indepandance
7 juin 2006 23:52
à SARGON qui dit :
-------- donatello je crois que tu nas pas compris que le gouvernement que tu defends oeuvre pour l aneantissement du amroc et du monde arabo musulman -----------
'' mais ce sont des foutaises ! tu ne connais rien au maroc. c'est facile de parler sans preuve.
Sois logique et franc : donnes des exemples de cet '' anéantissement du maroc et du..... '' on attend !
s
8 juin 2006 00:49
demh je suis desole mais tu est assez grande pour te passer de mes preuves si tu n as pas compris que l actuel gouvernement marocain oeuvre contre la oumma alors je ne peut rien contre toi
a
8 juin 2006 00:58
Sargon , combats pour l'ouverture des camps de Tindouf et demandes aux gens parqués sur place s"ils veulent rentrer au Maroc ou pas.

On n'a jamais vu une OUMA se faire en divisant les peuples et en créant une multitude d'états fantoches.
a
8 juin 2006 01:23
C'est bon tu peux toucher ta solde, pour service rendu aux généraux.

Réveilles toi un peu.
b
8 juin 2006 11:43
le maroc a toujours était et seras toujours marocain

le probleme vient de l'algerie qui n'accepte pas cette logique, elle a un deja un territoire immense qu elle n'arrive meme pas a controler,

elle laisse le polisario faire ce qu elle veut dans son pays meme le pire,

je ne comprends pas pourquoi cette question ce pose a chaque fois meme avec mon beau frere qui est algerien on parle souvent de sa et sa me venere

en conclusion le sahara est totalement marocain pourquoi polimiquer
a
8 juin 2006 13:01
Citation
demha a écrit:
j'ai épluché des milliers de livres , et tout ce que j'ai appris c'est que le sahara (occidental), la mauritanie , une partie de l'algérie limitrophe et une autre du sénégal même, faisaient partie du Grand Maghreb Al Aqsa ( l'actuel Maroc ).
à la question veulent-ils de nous ( habitants du sahara occ.) je réponds par une autre question : aimeriez vous être amputé d'un membre de votre corps ?

Mais peut etre que c'était le Maroc qui faisait partie du sahara occidental :-)
En tout cas il est sur que les saharouies et les marocains forment un meme peuple. d'ailleurs certaines tribus du Sahara se retrouvent au Maroc et vice versa:
Beni Maaqui au sud de Rabat.
Sanhdaja dans la région de ouazzane et de figuig
etc..

donc les saharouis font parti du peuple marocain.

de meme l'ouest algérien jusqu'a mostaganem est historiquement marocain (tribus des beni znassen) de meme que la région de béchar et tindouf qui furent confiquer par les francais et rattaché a l'algérie.
Meme la mauritanie fait partie historiquement du Maroc pour les meme raisons.
le maroc fut amputé de son territoire par la colonisation francaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/06 13:03 par aitsadden.
c
8 juin 2006 13:22
Sahra Maghribiya o 3acha lmalik !!!!!
D
8 juin 2006 19:07
Citation
sargon a écrit:
donatello je crois que tu nas pas compris que le gouvernement que tu defends oeuvre pour l aneantissement du amroc et du monde arabo musulman

Salam,


Si tu crois que je suis le porte parole du gouvenrement, detrompe toi, lol

En ce qui concerne le sahara, il n'y a ni aneantissement ni rien du tout d'autre. Ce qu'il y a c'est que ce conflit est apparu pendant la guerre froide, ce qui à rendu les chose encore plus difficile. Le Maroc avant meme son independance militait pour la liberation du sahara occupé à l'epoque par les espagnols.

D'ailleurs tu vois bien par qui est dirrigé le polisario, des groupe revolutionnaires communistes, piloté par l'Algerie, qui etait elle meme un pantin du Kremlin.

La situation fut encore plus difficiel pour le Maorc parce qu'il à été occupé par deux puissances, donc si on suit ta logique, on devrait creer 3 etat dans l'actuel maroc, a savoir un etat au sud, un au centre , et un autre au nord.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
9 juin 2006 01:07
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
demha a écrit:
j'ai épluché des milliers de livres , et tout ce que j'ai appris c'est que le sahara (occidental), la mauritanie , une partie de l'algérie limitrophe et une autre du sénégal même, faisaient partie du Grand Maghreb Al Aqsa ( l'actuel Maroc ).
à la question veulent-ils de nous ( habitants du sahara occ.) je réponds par une autre question : aimeriez vous être amputé d'un membre de votre corps ?

Mais peut etre que c'était le Maroc qui faisait partie du sahara occidental :-)
En tout cas il est sur que les saharouies et les marocains forment un meme peuple. d'ailleurs certaines tribus du Sahara se retrouvent au Maroc et vice versa:
Beni Maaqui au sud de Rabat.
Sanhdaja dans la région de ouazzane et de figuig
etc..

donc les saharouis font parti du peuple marocain.

de meme l'ouest algérien jusqu'a mostaganem est historiquement marocain (tribus des beni znassen) de meme que la région de béchar et tindouf qui furent confiquer par les francais et rattaché a l'algérie.
Meme la mauritanie fait partie historiquement du Maroc pour les meme raisons.
le maroc fut amputé de son territoire par la colonisation francaise.

je suis parfaitement daccord avec toi et j irais meme plus loin

dapres l eminent hisorien ibn khaldu qu ALLAH ais son ame
les marocains les mauritaniens et sahraoui de l ouest seraient des berberes SANHADJA

ces berberes sanhadja seraient eux meme(j en suis pas sur veuiller chercher quand meme l info pour ne pas vous indyuire en erreur) des metisses de noirs soninke et de berberes

dailleurs le senegal aussi a la base appartient a ce peuple sanhadja et donc les senegalais ont surement aussi des origine berberes en atteste le nom"senegal" qui se raproche du nom que se donnait les tribu "sanhadja"=senegal surement le nom d une tribu berbere

par ailleurs meme l empire du ghana a ete fonde par une dynastie de berbere noir
a
9 juin 2006 01:45
Citation
sargon a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
demha a écrit:
j'ai épluché des milliers de livres , et tout ce que j'ai appris c'est que le sahara (occidental), la mauritanie , une partie de l'algérie limitrophe et une autre du sénégal même, faisaient partie du Grand Maghreb Al Aqsa ( l'actuel Maroc ).
à la question veulent-ils de nous ( habitants du sahara occ.) je réponds par une autre question : aimeriez vous être amputé d'un membre de votre corps ?

Mais peut etre que c'était le Maroc qui faisait partie du sahara occidental :-)
En tout cas il est sur que les saharouies et les marocains forment un meme peuple. d'ailleurs certaines tribus du Sahara se retrouvent au Maroc et vice versa:
Beni Maaqui au sud de Rabat.
Sanhdaja dans la région de ouazzane et de figuig
etc..

donc les saharouis font parti du peuple marocain.

de meme l'ouest algérien jusqu'a mostaganem est historiquement marocain (tribus des beni znassen) de meme que la région de béchar et tindouf qui furent confiquer par les francais et rattaché a l'algérie.
Meme la mauritanie fait partie historiquement du Maroc pour les meme raisons.
le maroc fut amputé de son territoire par la colonisation francaise.

je suis parfaitement daccord avec toi et j irais meme plus loin

dapres l eminent hisorien ibn khaldu qu ALLAH ais son ame
les marocains les mauritaniens et sahraoui de l ouest seraient des berberes SANHADJA

ces berberes sanhadja seraient eux meme(j en suis pas sur veuiller chercher quand meme l info pour ne pas vous indyuire en erreur) des metisses de noirs soninke et de berberes

dailleurs le senegal aussi a la base appartient a ce peuple sanhadja et donc les senegalais ont surement aussi des origine berberes en atteste le nom"senegal" qui se raproche du nom que se donnait les tribu "sanhadja"=senegal surement le nom d une tribu berbere

par ailleurs meme l empire du ghana a ete fonde par une dynastie de berbere noir

en effet sanhadja se dit en berbere zenaga, les tribus sanhdaja de figuig et du sud mauritanien se nomment encore ainsi.
"Aznag" en tamazight signifie "bronzé", "mate de peau"
h
9 juin 2006 13:07
oui sans doute et sans commentaire
a
9 juin 2006 16:35
Le Maroc est marocain de Tanger à Constantine. L'Algerie ne merite pas les mafieux qui la gouvernent. Ils sont une plaie pour la region. Tfou.
o
9 juin 2006 17:11
le sahara é marocain de tanger a lagouira c notre pas le maroc moi ossi je pourrai mourir pour mes terres
s
9 juin 2006 21:33
vous vous comportez en colons vis a vis des sahraoui c est soit un maghreb uni soit rien auquel cas on donne aux sahraoui leurs indepandance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook