Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Sahara Marocain : un décès après une manifestation à El Ayoun
Vador [ MP ]
30 octobre 2005 23:43
Sahara occidental: un décès après une manifestation à El Ayoun
AFP 30.10.05 | 22h44


un jeune homme est décédé dimanche après un violent incident survenu la veille à El Ayoun entre des policiers et des manifestants, a-t-on appris dimanche de sources concordantes dans cette ville, chef lieu du Sahara occidental.

Contacté par l'AFP, un habitant d'El Ayoun a indiqué qu'une manifestation hostile aux autorités locales avait été organisée samedi soir par des jeunes dans un quartier d'El Ayoun.



"Un jeune homme qui passait près de cette manifestation a été grièvement blessé à la tête par des pierres et il est décédé dimanche à l'hôpital des suites de sa blessure", a par ailleurs indiqué un journaliste local.

L'agence marocaine de presse Map a de son côté confirmé qu'un homme de 24 ans est mort dimanche des suites d'une blessure à la tête.

La Map a également confirmé qu'un incident a lieu samedi soir entre des "adolescents et des policiers".

"Hamdi Lambarki avait été admis dans le coma à l'hôpital de la ville dans la nuit de samedi à dimanche avant de rendre l'âme en fin de matinée", a précisé la Map avant d'ajouter qu'il portait une "blessure à la tête due probablement à un jet de pierre".

"Le parquet a été saisi et une enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette mort", a poursuivi l'agence.

"Le conducteur du véhicule ayant transporté Hamdi Lambarki à l'hôpital ainsi que les personnes qui l'avaient accompagné, font l'objet d'un interrogatoire de la police judiciaire", a indiqué la même source.

"Une heure plus tôt, des véhicules de la police avaient essuyé des jets de pierre lancés par des adolescents rassemblés en trois groupes d'environ 20 personnes chacun et les vitres d'un véhicule de police ont été brisées", selon la Map qui a indiqué que les "forces de l'ordre sont intervenues pour disperser cet attroupement".

Le 24 mai, la ville d'El Ayoun avait été le théâtre de violents incidents entre policiers et manifestants. Lors de la manifestation, des slogans en faveur des thèses indépendantistes du Front Polisario avaient été scandés.

Le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole - annexée par le Maroc en 1975 - dont l'indépendance est réclamée par le Polisario, un mouvement armé soutenu par l'Algérie.


source : [www.lemonde.fr]

aymane75 [ MP ]
30 octobre 2005 23:45
allah yrahmou
demain les journaux algeriens vnt dire qu'il a recu un missile de l'armee marocaine
agla [ MP ]
31 octobre 2005 00:08
il faut comprendre la police marocaine, elle s'entraine pour aller libirer la paléstine, quelle lacheté .
aymane75 [ MP ]
31 octobre 2005 00:09
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut comprendre la police marocaine, elle
> s'entraine pour aller libirer la paléstine, quelle
> lacheté .


mais si j'ai bien compris ce sont les jets de pierres de manifestants qu'ils l'ont tué
mag3 [ MP ]
31 octobre 2005 02:54

Bonjour rifton75,

Tu n'as rien compris, les manifestants c'étaient la police marocaine cette fois-ci. Et au lieu d'utiliser lerus armes, ils ont frondé avec la foule, Ajabbad dila Tfarka Wal Mouglaa...et un jeune adolescent a voulu mettre de l'ordre parmis les forces de l'ordre et ils l'ont frappé avec une pierre à la tête.

Vous allez voir cette histoire quelle grandeur elle va prendre. Déjà on commence à accuser alors que l'enquête ne fait que commencer. Exactement le même cas s'est produit avec nos frères africains. Et la presse et les télés ils sont jetés au désert, sans vivre sans eau depuis longtemps mais ils communiquent avec nous avec des portables. Pour qui nous prend-on enfin ?

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook