Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara Marocain : la bonne cause
h
23 mars 2007 23:25
Les principes juridiques, de droit international, ont leurs significations légales qui ne s’accordent pas toujours avec les interprétations politiques que d’aucuns voudraient leur faire. Le droit, et tout particulièrement le droit international public, ne font pas bon ménage avec la politique. La notion de légalité et celle de droit international se distinguent des intérêts et significations politiques. La question du principe de la décolonisation, consacrée par la Résolution 1514 XV de l’Assemblée Générale des Nations Unies, en date du 14 décembre 1960, aura permis aux peuples colonisés d’accéder à l’indépendance politique. Mais cela signifie t-il pour autant, au delà des décolonisations, que le principe des droits des peuples à disposer d’eux mêmes a été exercé? Peut-on se permettre et faudrait-il remettre en cause les décolonisations au motif que l’autodétermination n’aura pas été réelle et effective à travers une libre et authentique expression des peuples colonisés ? ...

les forums de la bonne cause : [forums.saharamarocain.net]
A
24 mars 2007 10:35
Salut

J'ai faillis ne pas cliquer sur le lien, tellement l'intro est épuisante !!!!

Ceci n'est pas une critique mais une constatation, j'ai souvent remarqué que je lisais souvent et entièrement les posts où l'intro était simple à lire car l"auteur avait fait passer son message en trois mots. Alors que je suis certainement passé à coté de supers sujets à cause d'une intro qui me prenait trop de temps.
h
24 mars 2007 20:37
oui c'est une etude realise par un intellectuel marocain
[www.saharamarocain.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook