Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Maroc se prépare à l’acte II de la table ronde de Genève
b
13 mars 2019 09:02
D'ores et deja, le Maroc part les poches vide, rien a négocier....de la figuration..comme d'habitude je dirais
tiens revoila la resolution 2440 sur la table, je rappelle notamment par exemple:
ART.4: ....en vue de parvenir a une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette
l' AUTODETERMINATION du peuple du SAHARA OCCIDENTAL;;;;;
quoiqu'il vous en déplaise ca veut dire que rien n'est joué comme beaucoup le prétende...
c'est pas moi qui le dis ,c'est l'ONU
Je pense que la prochaine resolution seras beaucoup plus contraignante


13 mars 2019 10:31
o°°

Citation
beretrouge a écrit:
D'ores et deja, le Maroc part les poches vide, rien a négocier....de la figuration..comme d'habitude je dirais
tiens revoila la resolution 2440 sur la table, je rappelle notamment par exemple:
ART.4: ....en vue de parvenir a une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette
l' AUTODETERMINATION du peuple du SAHARA OCCIDENTAL;;;;;
quoiqu'il vous en déplaise ca veut dire que rien n'est joué comme beaucoup le prétende...
c'est pas moi qui le dis ,c'est l'ONU
Je pense que la prochaine resolution seras beaucoup plus contraignante

13 mars 2019 11:30
Commentaire
Insignifiant...Ridicule
Citation
beretrouge a écrit:
D'ores et deja, le Maroc part les poches vide, rien a négocier....de la figuration..comme d'habitude je dirais
tiens revoila la resolution 2440 sur la table, je rappelle notamment par exemple:
ART.4: ....en vue de parvenir a une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette
l' AUTODETERMINATION du peuple du SAHARA OCCIDENTAL;;;;;
quoiqu'il vous en déplaise ca veut dire que rien n'est joué comme beaucoup le prétende...
c'est pas moi qui le dis ,c'est l'ONU
Je pense que la prochaine resolution seras beaucoup plus contraignante

13 mars 2019 12:12
L'autonomie est une forme dautodetermination
p
13 mars 2019 12:24
on ne peut pas faire un référendum d'auto détermination , techniquement c'est impossible ,

l'idée a été abandonné depuis 93 par l'ONU . car le polisario veut que les autres sahraouis du Maroc ne votent pas.

on va le répéter autant qu'il faut

fini référendum , terminé , irréalisable. Pas possible ; affaire classée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 17:11 par participant.
b
13 mars 2019 17:32
Mais oui bien sur....
RESOLUTION 2440 art.4 je lis :.....qui permette l'autodetermination du PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL......
Definition Larousse du mot AUTODETERMINATION:
Action de decider par soi-meme, et en PARTICULIER, action par laquelle un PEUPLE CHOISI LIBREMENT SON STATUT POLITIQUE ET ECONOMIQUE
- d'ou un REFERENDUM DANS LE CAS PRESENT
c'est clair et net le reste c'est du bla bla bla
F
13 mars 2019 18:35
Je t'ai fait une leçon l'autre jour quand tu as proposé un topic sur le forum. Mais apparemment tu as toujours été un cancre et tu n'apprends pas les leçons.
D'abord je t'avais sorti l'ensemble de la résolution et non Un MOT. ça ne veut rien dire un mot. Je t'ai expliqué après ce que veut dire le mot placé dans chaque partie de la résolution car il ressort à plusieurs reprises.
Et donc la signification doit être une lecture politique de la résolution car chaque mot a été pesé et écrit de telle façon qu'il n'ait pas une interprétation définitive pour une partie.
Donc ta phrase veut dire "qu'on doit arriver à une solution politique acceptée par les le habitants du Sahara (des deux côtés) "
C'est du langage diplomatique.

Et STP tu vas pas nous sortir ça 5 fois /jour comme la prière. ça commence à nous taper sur les nerfs !!!!!
Citation
beretrouge a écrit:
D'ores et deja, le Maroc part les poches vide, rien a négocier....de la figuration..comme d'habitude je dirais
tiens revoila la resolution 2440 sur la table, je rappelle notamment par exemple:
ART.4: ....en vue de parvenir a une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette
l' AUTODETERMINATION du peuple du SAHARA OCCIDENTAL;;;;;
quoiqu'il vous en déplaise ca veut dire que rien n'est joué comme beaucoup le prétende...
c'est pas moi qui le dis ,c'est l'ONU
Je pense que la prochaine resolution seras beaucoup plus contraignante

M
13 mars 2019 18:45
Au lieu de ranacler sur le Sahara marocain et de nous les briser menu, en pure perte puisqu'il restera à jamais Marocain, les Algériens comme toi, puisque l'autodétermination vous tient tant à cœur, essayez donc de le demander pour la Crimée annexée par la Russie de Poutine, ou le Tibet annexé par la Chine, voire Chypre occupé par l'armée turque !
Non, vous n'avez pas les `cojones', vous préférez vous en prendre à un pays voisin, soit-disant pays frère, même culture, même langue, même religion, etc...
TOZ 3alaikom!
Vous êtes indignes, comme l'a été votre Boumedienne, ou de vrai nom Boukarrouba, le bien-nommé : fouteur de M... E !
Comme toujours dans l'histoire, vous aurez en retour ce vous avez semé...
Citation
beretrouge a écrit:
D'ores et deja, le Maroc part les poches vide, rien a négocier....de la figuration..comme d'habitude je dirais
tiens revoila la resolution 2440 sur la table, je rappelle notamment par exemple:
ART.4: ....en vue de parvenir a une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette
l' AUTODETERMINATION du peuple du SAHARA OCCIDENTAL;;;;;
quoiqu'il vous en déplaise ca veut dire que rien n'est joué comme beaucoup le prétende...
c'est pas moi qui le dis ,c'est l'ONU
Je pense que la prochaine resolution seras beaucoup plus contraignante

b
13 mars 2019 20:37
non ca marche pas tes explications ,tu detourne a l'avantage de ton pays un texte pourtant tres clair en essayant de supprimer ou de modifier des mots qui "dérange"
"on doit arriver a une solution politique acceptée par les habitants du Sahara (les 2 cotés ?????)c'est qui les 2 cotés ? c'est du langage diplomatique Marocain depuis des années La seule issue ne vous en déplaise c'est un referandum d'autodetermination ,bien sur le Maroc n'en veut pas...on connais le resultat a l'avance,
Citation
FATEM95 a écrit:
Je t'ai fait une leçon l'autre jour quand tu as proposé un topic sur le forum. Mais apparemment tu as toujours été un cancre et tu n'apprends pas les leçons.
D'abord je t'avais sorti l'ensemble de la résolution et non Un MOT. ça ne veut rien dire un mot. Je t'ai expliqué après ce que veut dire le mot placé dans chaque partie de la résolution car il ressort à plusieurs reprises.
Et donc la signification doit être une lecture politique de la résolution car chaque mot a été pesé et écrit de telle façon qu'il n'ait pas une interprétation définitive pour une partie.
Donc ta phrase veut dire "qu'on doit arriver à une solution politique acceptée par les le habitants du Sahara (des deux côtés) "
C'est du langage diplomatique.

Et STP tu vas pas nous sortir ça 5 fois /jour comme la prière. ça commence à nous taper sur les nerfs !!!!!
F
13 mars 2019 20:48
Va le demander à l'ONU au lieu de nous casser les...
Tu nous tiendras au courant des résultats
Citation
beretrouge a écrit:
non ca marche pas tes explications ,tu detourne a l'avantage de ton pays un texte pourtant tres clair en essayant de supprimer ou de modifier des mots qui "dérange"
"on doit arriver a une solution politique acceptée par les habitants du Sahara (les 2 cotés ?????)c'est qui les 2 cotés ? c'est du langage diplomatique Marocain depuis des années La seule issue ne vous en déplaise c'est un referandum d'autodetermination ,bien sur le Maroc n'en veut pas...on connais le resultat a l'avance,
b
13 mars 2019 20:59
oohhh Mr le Professeur!! pas besoin de me deplacer, l'oncleSam et l'ONU vont vous mettre les points sur les "I" j'attends deja la prochaine resolution......
Citation
FATEM95 a écrit:
Va le demander à l'ONU au lieu de nous casser les...
Tu nous tiendras au courant des résultats
F
14 mars 2019 17:42
Tu nous diras s'ils ont décidé de créer la RASD avec comme premier ministre "taguia hamra". Tu nous donneras aussi des nouvelles au passage de ton "vrai" chez toi, l'Algérie, pour savoir si vous avez trouvé quelqu'un pour diriger la boutique. Parce que pour l'instant Alger c'est aussi bordélique que Tindouf.
Citation
beretrouge a écrit:
oohhh Mr le Professeur!! pas besoin de me deplacer, l'oncleSam et l'ONU vont vous mettre les points sur les "I" j'attends deja la prochaine resolution......
b
14 mars 2019 18:04
.Mon Cher AMI et neanmoins adversaire (politique bien sur) ne t'inquiete pas la RASD viendras bientot... Pour l'Algerie, je suis ça de loin comme beaucoup de monde et je ne suis pas concerné et je sais que tu as compris depuis longtemps !!!.....
Le pseudo Breton
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu nous diras s'ils ont décidé de créer la RASD avec comme premier ministre "taguia hamra". Tu nous donneras aussi des nouvelles au passage de ton "vrai" chez toi, l'Algérie, pour savoir si vous avez trouvé quelqu'un pour diriger la boutique. Parce que pour l'instant Alger c'est aussi bordélique que Tindouf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook