Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : «Le Maroc ne se laissera pas entrainer dans une guerre avec...
3 novembre 2021 22:01
Voilà ce que j'ai dit dans un commentaire précédent sur un autre article :

Il n'y aura jamais de réaction officielle du Maroc tant que les caporaux n'ont pas de preuves de ce qu'ils avancent, et si jamais il y aura confrontation, ce sont les caporaux qui seront en tort, puisqu'ils accusent le Maroc sans preuves, de la provocation, quoi !

Donc, le Maroc n'a pas intérêt à réagir pour le moment.
L
3 novembre 2021 22:04
D'abord, il faut reconnaître que les dirigeants algériens sont affreux sales et méchants. En plus ,ils sont de minables metteurs en scène.
Ils brûlent des camions hors service, vieux de 40 ans pour les mettre en scène et les exhiber aux médias " pro polisario ", c'est à dire des médias algériens pour leur faire croire que ce sont de pauvres chauffeurs algériens, victimes d'un missile tiré par les FAR .
Et cette photo de camions, personne n'est capable de dire avec exactitude où et quand elle a été prise.
Je suppose que les dirigeants algériens sont devenus de fous dangereux criminels qui veulent déstabiliser la région pour se maintenir au pouvoir quelques décennies.
Une guerre contre le Maroc, est la meilleure des assurances vies des héritiers de la haine de boukharrouba.
un missile tiré sur 3 camions bien garés les aurait pulvériséen 1000 morceaux . La photo démontre 3 camions intacts ,mais brûlés .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/21 22:09 par Lever de soleil.
B
3 novembre 2021 22:11
S’il y avait des preuves, ils auraient saisi l’ONU, comme l’aurait fait n’importe quel pays normal, os civilisé, juste normal !!!
Comme ce sont des racailles, ils vomissent en permanence et montent des flans que eux seuls croient !!!
Y
3 novembre 2021 22:13
Soit disant ils avaient des preuves suite au complot terroristes a la fin rien
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voilà ce que j'ai dit dans un commentaire précédent sur un autre article :

Il n'y aura jamais de réaction officielle du Maroc tant que les caporaux n'ont pas de preuves de ce qu'ils avancent, et si jamais il y aura confrontation, ce sont les caporaux qui seront en tort, puisqu'ils accusent le Maroc sans preuves, de la provocation, quoi !

Donc, le Maroc n'a pas intérêt à réagir pour le moment.
3 novembre 2021 22:34
Dommage ! Une fessée infligée aux Kabranates par les Forces Armées Royales pour finir le job de 1963 ça serait le moyen le plus convaincant pour que l'Algérie reconnaisse le Sahara Marocain de Lagouira jusqu'à Knadsa et Béchar.
Si les kabranates vous donnent l'occasion ne boudez pas votre plaisir !
3 novembre 2021 22:46
Moi je pense que l’Algérie va droit dans le mur. Ça me rappelle ce qu’était arrivé à l’époque de Sadaam en 91. Il s’était permis d’envahir son voisin pour une excuse farfelue. Il avait méprisé les appels de feu le Roi Hassan II. Il a eu tort. La communauté internationale avaient envoyé une force multinationale dirigée par les yankee ??. Résultats de la folie de Sadaam : son armée a été écrasée en un mois seulement passant de la 5 puissances militaire mondiale à cette époque à une place dérisoire .

Le régime algérien suit ce même chemin, sauf que le Maroc ne sera jamais envahi, parce que les imbéciles de l’est n’ont en pas les capacités mais c’est surtout que le Maroc a largement les capacités de se défendre et même contre-attaquer.

Les cabranates font de très mauvais calculs. Une fin dramatique va les attendre s’ils continuent dans cette provocation et ses mensonges crées de toutes pièces.
S
3 novembre 2021 23:09
Tout est dit :

On s'étonne donc de voir les autorités algériennes évoquer la présence d'un camion qui se trouverait dans cette zone, eu égard à sa nature juridique et à son utilisation à des fins militaires
R
3 novembre 2021 23:18
C'est les criminels ces terroristes polisarios
Pas besoins de chercher plus loin si c'est des mines qui on causé cette attentats ou un reglement de comote,appart eux perssones ne met plus ce type d'engin c'est interdit
Le meurtre des camionneurs, encore une erreur de l'armée Algérienne.
3 novembre 2021 23:22
Ces chiens de la casse ne cherchent que la confrontation militaire avec le Maroc. Ils ont vue qu'ils ont cramé toutes les cartes qu'ils avaient en main, ( et quelques centaines de milliards au passage ) alors ils tentent le tout pour le tout ces khamaj.
3 novembre 2021 23:26
Ils veulent tout simplement une bonne raclée pour leur mettre les idées en place...et c'est sidhoum le Maroc leur "médicament"...
g
3 novembre 2021 23:41
Oui, le Maroc, fidèle à sa nature et sa logique pacifique, ne se laissera pas entraîner dans une guerre avec son voisin belliqueux et agressif.
Non pas que le Royaume n'a pas les moyens de faire face à toute agression venue de l'est, les FAR ayant modernisé et mis à jour leurs stratégie et moyens de défense, mais parce qu'il à d'autres priorités et défis à relever. Et en premier lieu, le défi du développement, de la croissance et de l'émergence. Autant de défis qui ne font pas bon ménage avec les objectifs recherchés par la junte au pouvoir à Alger, et qui ont pour nom la guerre, l'instabilité et le désordre ...
Les responsables marocains font ainsi preuve d'une maturité et d'un sens des responsabilités qui tranche nettement avec le manque de nuance et de finesse diplomatique et l'agressivité et la bêtise crasses des dirigeants de la junte.
En réalité, le régime algérien montre ses muscles et fanfaronne pour occuper et ''mobiliser'' une population au summum du mécontentement, et justifier et consolider la nature militaire du régime. Il paraît peu probable qu'il puisse aller jusqu'à provoquer une guerre qui pourrait lui être fatale, ni son armée ni la population algérienne n'étant motivée par un conflit avec leur voisin de l'ouest.
C
4 novembre 2021 00:06
On voit la différence de diplomatie entre le Maroc et l'Algérie, quand les camionneurs marocains ont été tués et que beaucoup de média y voyaient la main de l'Algérie, le Maroc a pris le temps d'avoir tous les éléments pour condamné cette acte sans pointer du doigt quelqu'un tandis que l'Algérie s'empresse de répondre sans aucune preuve et accuse le Maroc en donnant carrément des éléments qui sont complètement pas crédible au vue des photos.
Qu'Allah les guides.
4 novembre 2021 01:10
Ils sont dans l'impasse:
- soit ils montrent les choses clairement. Ils appellent les autorités internationales sur place pour constater. S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'il y a un pb sur le scénario, le type de l'attaque présumée et surtout le lieu. Donc ils resteront sur des accusations "théoriques" sans témoins.
- soit ils veulent l'éclatement du conflit et là ils faut qu'ils le déclenchent. Il est certain qu'ils ont peur sinon ils l'auraient fait il y a longtemps et puis politiquement ils sont perdants et surtout s'ils prennent une raclée.

Donc il n'ont aucune solution car le Maroc ne rentrera pas dans leur jeu. Donc impasse.
e
4 novembre 2021 01:25
Merci pour la Mauritanie de démentir, car la première info, de l'attaque des camions par un tir missile des FAR était sur le territoire mauritanien, comme la Mauritanie n'a pas joué le jeu des cabranates, les média à la bottes de la Junte ont déplacé l'incident au environ de Bir Lahlou. En effet après les claques subis par la diplomatie marocaine, les cabranates voient rouge ( la vue sur l'atlantique leurs échappent), ils veulent mettre leurs dernières cartouches en provoquant le Maroc et mettre le feu dans la région, comme ils l'ont fait en Kabylie (péjoratif). Question cruciale le peuple Algérien est il euthanasié à ce point?. Y a t-il une substance dans les sachets de lait de poudre qui a endormi le peuple, et en laissant leur gouvernement (les caporaux Bac-10) faire une fixation sur le Maroc 24h/24h en s'occupant du polykahrio et ignore et relègue les problèmes des citoyens Algériens qui déferlent sur les cotes espagnoles par milliers. Le Maroc la force tranquille ne les suit pas leurs délires, mais s'il est obligé, il ne va se dégonfler pour rendre l'Algérie au peuple algérien.
4 novembre 2021 07:49
On ne devrait pas faire l'économie d'une GUERRE ECLAIRE pour bien les humilier et du coup récupérer tous les territoires spoliés par la France coloniale. J'en doute car ca sera leur fin de BAILsur le patelin de l'est car en face d'eux ce sont des gens bien décidés en découdre avec la VERMINE....
4 novembre 2021 09:06
Un missile ou un drône auraient pulverisés les camions à des centaines de mètres à la ronde. Cette histoire est un enième fake de Alger qui se noit dans ses problèmes sociaux , faillite economique et echecs diplomatiques.
a
4 novembre 2021 09:22
même si l article ne dit pas clairement par manque d objectivité de l'auteur, qu il s agit de militaires se déplaçant dans des véhicules armés ,ces camions des forces algériennes se trouvent dans une zone qu'alger a décidé être en guerre suite a la reprise de Guerguerate par les FAR marocain ,alger n a pas arrêté de crier sur touts les toits que cette zone est en guerre avec des fakes news a l appui et ça mr jabbouk je ne le lis pas dans votre article, la mauritanie prend ses distances avec les irresponsables d'alger et le Maroc agit en toute discretion et efficacité puisqu a ce jour seul des militaires avec des intentions belliqueuse envers le Maroc ont été ciblé ,le Maroc a comprit qu'une guerre se gagne sur le terrain et non dans les journaux ,l'opinion se manipule mais les états eux ne sont pas dupes ! et vous mr jabbouk vous croyez être un influenceur ,mais vous n êtes qu un propagandiste militaire a la botte de grabataire incompétent ,je vous le rappelle car aujourd'hui la technologie permet de stocker et de retenir ,vous aurez beau invoquer la liberté d expression et d informer ,vos écrits démontrent que vous désinformez !
4 novembre 2021 12:23
Les satellites balayaient toute la région,

La diplomatie marocaine a ses copies

Photos-zoom comme preuve

Innocentant notre pays.

Nos FAR disciplinés et humains ne

Tirent jamais sur des innocents civils.

Nos valeureuses FAR sont presents

Avec leur matériels médicaux pour soigner partout au monde, à Gaza, au

Liban, en Tunisie, au Congo en Bosnie-Herzégovine etc...

Le Royaume du Maroc où il passe, régnera la paix et bien-être.

PAIX DANS LE MONDE, SANTÉ POUR
TOUS ET TOUTES, c'est le but des FAR


Les caporaux terroristes brûlent les
Camions pour enclencher une guerre.

Les camions brûlées, encore sur leurs
Roues.
Un missile pulvérise les carcasses à
Des dizaines de mètres lointain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/21 12:27 par Ibn-Battùta Maroc.
4 novembre 2021 13:43
Une info (à confirmer) postée sur un autre post :


- une source anonyme marocaine a déclaré que le Maroc n'est pas à l'origine de cet incident (les preuves à l'appui seront présentées le moment venu selon cette source)
- la MINURSO est sur place pour enquêter
- selon une source anonyme (à confirmer) les camions sont passés sur des mines dans une zone militaire, par ailleurs il semblerait que ces camions transportaient du matériel militaire pour le polisario

Bref, beaucoup d'hypothèses, on ne sait pas grand chose mais si la MINURSO est sur place il devrait y avoir des communications officielles très prochainement.

L'erreur humaine marocaine est totalement à proscrire, de plus les tirs air-sol ne produisent pas les dégâts qui ont été montrés sur les images.
R
4 novembre 2021 20:54
C'est la seule issue de secours qu'ils ont trouvés ces pauvres d'esprit,accuser le Maroc c'est devenu habituel chez eux.On peut les aider dans leurs conneries quand il y'aura d'autres incident, le Maroc vas s'accuser et lancer un message à votre place pour garder c'est un bon voisinage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook