Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara - Maroc - Israël : L’administration Biden appuie les accords...
25 janvier 2021 16:45
Et Boudiaf
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
BenBarka était traître ou pas?
25 janvier 2021 16:49
Il ne pourront pas revenir sur le tweet de Trump, son compte à été supprimé

Chab3oni d7ak had lkhowana
25 janvier 2021 16:50
J'ai une theorie au sujet de la haine et acharnement des algeriens vis a vis de tout ce qui est Marocain. Cela reléve de la psychanalyse, mais je crois que dans leur memoire collective ils nous en veulent de les avoir ignorer durant nos 1000 ans d'histoire et de les avoir laisser entre les mains des etrangers (romain, turcs et français). Au fond d'eux, ils auraient souhaiter avoir etait integré a l'Empire du Maroc afin de participer a cette Histoire grandiose. D'ou leurs utilisation excessif du terme "Makhzen" (administration) comme s'ils etaient Marocains, ou meme leurs commentaires de nos affaires interieur et alliance etrangere.
Allah ichafih
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je suis certain que Sigus et compagnie même après la dissolution de la "RASD" continueront à rêver en trouvant un truc, je ne sais pas lequel mais ils ont le secret de transformer la réalité en fantasmes. Sauf que la réalité reste et le fantasme s'évapore. Ta "RASD" est morte et enterrée. Sauf miracle, mais les miracles c'était du temps des prophètes. Le dernier c'était Mohamed SWS.
25 janvier 2021 16:59
Mais non, mais non,...camarade mohammad...tu fais bien le guignol et ça nous amuse bien.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vois que ça vous empêche de dormir.
25 janvier 2021 17:04
Si c'est vrai c'est idiot car l'initiative chez nous est venu de différentes régions et l'identité s'est forgée progressivement. Un Tangérois ne ressemble en rien à un Sahraoui ou un Rifi ou un Marrakchi, je ne vais pas faire toute la liste.
Il faut appendre dans la vie à vivre l'instant présent et construire l'avenir et non pas se lamenter (ou se réjouir) indéfiniment du passé. C'est la caractéristique de la maturité.
Citation
aktarus95 a écrit:
J'ai une theorie au sujet de la haine et acharnement des algeriens vis a vis de tout ce qui est Marocain. Cela reléve de la psychanalyse, mais je crois que dans leur memoire collective ils nous en veulent de les avoir ignorer durant nos 1000 ans d'histoire et de les avoir laisser entre les mains des etrangers (romain, turcs et français). Au fond d'eux, ils auraient souhaiter avoir etait integré a l'Empire du Maroc afin de participer a cette Histoire grandiose. D'ou leurs utilisation excessif du terme "Makhzen" (administration) comme s'ils etaient Marocains, ou meme leurs commentaires de nos affaires interieur et alliance etrangere.
Allah ichafih
25 janvier 2021 17:42
Le terme exact est "attardé" mental.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne confonds pas un verbe et un participe. On écrit retardé pas retarder.
25 janvier 2021 18:06
Boudiaf et Ben Barka étaient de la même trempe, des incorruptibles.
Citation
motao-1 a écrit:
Et Boudiaf
25 janvier 2021 18:09
Je corrigeais quelqu’un.
Citation
Valda a écrit:
Le terme exact est "attardé" mental.
25 janvier 2021 18:15
Il y en a beaucoup que ça n’amuse pas. Ils deviennent hystériques.
Citation
motao-1 a écrit:
Mais non, mais non,...camarade mohammad...tu fais bien le guignol et ça nous amuse bien.
25 janvier 2021 18:21
Boukharouba. Bouteflika étaient ils aussi des incorruptibles et tes généraux le sont-ils.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Boudiaf et Ben Barka étaient de la même trempe, des incorruptibles.
25 janvier 2021 18:26
Excusez-moi, je n'ai pas frappé avant d'entrer !!! Toc, toc !!!
25 janvier 2021 18:37
Où voulez vous en venir? Je m’en fiche de tout ce monde.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Boukharouba. Bouteflika étaient ils aussi des incorruptibles et tes généraux le sont-ils.
25 janvier 2021 18:38
Vous voulez une pastille?
Citation
Valda a écrit:
Excusez-moi, je n'ai pas frappé avant d'entrer !!! Toc, toc !!!
25 janvier 2021 18:48
Valda ???
25 janvier 2021 19:00
Qaleb Valda...
Citation
Valda a écrit:
Valda ???
b
25 janvier 2021 19:05
Salem, oui tu as raison

C'est exactement ceux qu'ils ne veulent pas comprendre!

Entre algeriens ils se bouffent et ils pensent que les marocains sont pareils!


Citation
safranlxyxy a écrit:
Il n'est pas encore conçu celui qui arrivera à diviser les marocains, surtout quand il s'agit de l'intégrité territoriale.
Les commentateurs algériens ont essayé avec le hirak du rif. Ils se sont heurtés à un bloc de marocains soudés ( arabes ,rifains, chlouhs,soussis, fassis et sahraouis) où chaque région a sa spécificité.
C'est ce qu'on appelle l'union sacrée.
25 janvier 2021 20:11
Trêve de plaisanteries et de suppositions à la mord moi le nœud. Ce décret aurai pu être signé au Nations Unis. Mais vous connaissez Trump le narcissique et Bibi ashaytane.
Coup de pub pour l'USA et IzraHell et coup de pouce pour le Maroc, avec des conditions.

Mais la raison derrière tout ce micmac, c la présence de terroristes, notamment le Hezbollah, dans la zone du Sahara et du Sahel.

En Tunisie ça s'enflamme, en Libye et au Mali le feu n'est pas éteint, l' Algérie est prête à s'embraser et le Maroc couve des étincelles. Vous imaginez une guerre au Maghreb. Allah yahfade. Mais c une déferlante de réfugiés qui part de l'Afrique vers l'Europe. La Méditerranée sera traversée avec des bouées, à la nage. Vous croyez que l'Europe restera les bras croisés, à regarder le massacre.

Le Maroc est dans son droit. Le Sahara était déjà de fait Marocain. L'appui des States et des Sionistes n'est qu'un plus dans la force de frappe. Et je pense que les filmes de fiction proposés par "la Casa de Polisarioul et relayés par les médias Algériens, n'aurons de sens que lorsque le Royaume rétorquera par les armes.

Mais on connait toutes les chansons : Hagrona Hagrona, Drabni wou bka wou sbaghni wou shka, Ndirou Raîna, .. Une chose me vient à l'esprit : pourquoi autant d'artistes Algériens vivent au Maroc et ont même la nationalité ?

L'autonomie est la solution standard sur d'autres continents. C à prendre ou à laisser. La RASD est en Algérie, Eya tarbahe.
Relacher les séquestrés et prisonniers marocains. Arrêter le criminel Bouhali Rkhis et le remettre à l'Espagne. Les Sahraouis avec nationalité espagnole vont en Espagne, les autres rejoignent leurs pays et la RASD s'évapore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 09:31 par Valda.
25 janvier 2021 20:33
Tu joues le dico et quand on te corrige, tu esquives avec "je ne m'adresse pas vous", comme si ct ton bac à sable ou tu tombes dans l'insulte tacite. Je n'ai pas l'âge de jouer avec toi.
Les Marocains respectent les gens qu'ils ne connaissent pas. Tu as vu mon avatar, ça te suffit ?

Si tu est capable de faire un paragraphe ou deux, on peut débattre, sinon reste comme tu es.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Qaleb Valda...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 09:30 par Valda.
25 janvier 2021 21:20
Allez au diable.
Citation
Valda a écrit:
Tu joues le dico et quand on te corrige, tu esquives avec "je ne m'adresse pas vous", comme si ct ton bac à sable ou tu tombes dans l'insulte tacite. Je n'ai pas l'âge de joué avec toi.
Les Marocains respectent les gens qu'ils ne connaissent pas. Tu as vu mon avatar, ça te suffit ?

Si tu est capable de faire un paragraphe ou deux, on peut débattre, sinon reste comme tu es.
25 janvier 2021 21:40
"Valda "

Tu connais l'histoire de la "boite au Pandore" eh bien tu l'ouvres en continuant de correspondre

avec celui qui l'incarne ici ...

Il ne sait que polluer les écrits,analyses,flash édités par autrui , ce que disent les autres , lui il

ne se casse pas la téte , à chaque intervention ,il "jump" et lui colmate " doi lahmar " du

mercurochrome !! c'est ce qu'il sait faire sur le site .
Facebook