Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Maroc autorisera-t-il De Mistura à se rendre à Laayoune ?L’ONU...
e
7 janvier 2022 10:37
Il doit suivre la feuille de route de la dernière résolution de l'ONU, point barre. Les trois capitales concernées sont Rabat, Alger et Nouakchott, mais s'il veut faire du tourisme, du surf par exemple dans notre Sahara, personne ne l'empêchera, marhaba avec grand plaisir.
7 janvier 2022 11:15
 
BON CHANCE 0
7 janvier 2022 11:29
Et un petit detour par Tindouf ne serait pas de trop.
7 janvier 2022 12:13
Je pense qu'il doit rentrer chez lui. Il n'a rien a faire ni a' rabat ni a' Alger jusqu'a ce que les cabranat sont elimines de cette terre par leur hirak. C'est de la perte du temps. Le sahara est au maroc et au Maroc elle restera jusqu'a la fin du temps. La Maroc a deja dit son dernier mot qui est l'autonomie, je ne vois pas pourquoi il doit le repeter une enieme foi.
Les cabranat n'ont pas interet a faire la paix avec le Maroc car cela veut dire la fin de leur excuse de rester en puissance. Tebboune n'est qu'une pauvre marionnette.
7 janvier 2022 12:36
Il faut le laisser aller au Sahara.On a rien à y cacher et meme des associations pro polisario sont legalement enregistrées ce qui n'est pas le cas à Tindouf pour les pro Maroc.Il verra aussi que le Sahara se developpe.Il faut jouer la transparence et l'ouverture. On ne se rendra pas sympathique en entravant ses mouvements sachant qu'il est deja averti que provoquer le Maroc coûte cher.
H
7 janvier 2022 12:56
Moi je suis pour que de Mistura vient à Laayoune pour témoigner la vie tranquille des habitants et le développement qui avance mieux que n'importe quel endroit du royaume et les Sahraoui Marocains ne peuvent pas demander tant quand ils voient la situation catastrophique de leurs cousins à Tindouf.
R
7 janvier 2022 13:25
Quand il se rendra dans les camps de Tindouf
J'espère juste qu'il distinguera les vrais habitants et les faux.
7 janvier 2022 13:27
Oui, il peut venir sans souci sauf s’il est partial ce qui est le cas pour certains diplomates qui ont occupé son poste par le passé comme par exemple James Baker, il n’est pas le seul d’ailleurs.

Tiens… est-ce que le Congrès US accepte de livrer les armes commandées par le Maroc comme le drone SeaGuardian ou l’avion de chasse F-35 (soit parmis les meilleures des armes américaines) ?

La réponse est « non » malgré les engagements américains pris par le Président Trump.

C’est à cause gens comme Baker qui siègent au Congrès US et je pense en particulier à Inhofe.
7 janvier 2022 13:46
Ne t’inquiètes pas pour les armes … ce n’est que partie remise ! Les USA respectent toujours leurs engagements winking smiley
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Oui, il peut venir sans souci sauf s’il est partial ce qui est le cas pour certains diplomates qui ont occupé son poste par le passé comme par exemple James Baker, il n’est pas le seul d’ailleurs.

Tiens… est-ce que le Congrès US accepte de livrer les armes commandées par le Maroc comme le drone SeaGuardian ou l’avion de chasse F-35 (soit parmis les meilleures des armes américaines) ?

La réponse est « non » malgré les engagements américains pris par le Président Trump.

C’est à cause gens comme Baker qui siègent au Congrès US et je pense en particulier à Inhofe.
R
7 janvier 2022 15:35
Je dis que tout ce bordel autour du Sahara Marocain ne sert à rien sauf à employer des personnes qui cherchent un métier
Le Sahara restera Marocain ces bouffons qui se font passer pour des représentants des saharaouis c'est que des démarcheurs et vendeur de tapis qui détournement et volent les aides des pays a des pauvres pour leurs Intérêts.
7 janvier 2022 15:59
Je l’espère vraiment.

Citation
Abraham Morocco a écrit:
Ne t’inquiètes pas pour les armes … ce n’est que partie remise ! Les USA respectent toujours leurs engagements winking smiley
7 janvier 2022 18:31
Pourquoi notre Nation autoriserait elle une visite de Laayoune plis qu'une tout autre ville? Cette ville fait partie intégrante de notre territoire que je saches, ces habitants sont des marocains à part entière...c'est pas un zoo! C'est pas une zone de séquestrés comme à Tindouf.

Et oui je suis à 100% pour que notre diplomatie rencontre ce Monsieur à Rabat et nulle part ailleurs car elle est notre capitale de Tanger à Lagouira.
7 janvier 2022 19:19
Les accords d’Abraham ne parlent pas des F35 dans le cas du Maroc. C'etait la contre- partie pour les Émirats.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Oui, il peut venir sans souci sauf s’il est partial ce qui est le cas pour certains diplomates qui ont occupé son poste par le passé comme par exemple James Baker, il n’est pas le seul d’ailleurs.

Tiens… est-ce que le Congrès US accepte de livrer les armes commandées par le Maroc comme le drone SeaGuardian ou l’avion de chasse F-35 (soit parmis les meilleures des armes américaines) ?

La réponse est « non » malgré les engagements américains pris par le Président Trump.

C’est à cause gens comme Baker qui siègent au Congrès US et je pense en particulier à Inhofe.
7 janvier 2022 20:25
Ils n’en parlent peut-être pas directement mais ils ont ouvert le marché de l’armement américain au Maroc concernant ce type d’armes.
Citation
Axis.7 a écrit:
Les accords d’Abraham ne parlent pas des F35 dans le cas du Maroc. C'etait la contre- partie pour les Émirats.
M
8 janvier 2022 16:01
Dans la vie il y a des surprises que seulement Dieu connait. Et l'injustice n'a jamais été perreine. C'est la loi divine.

Même les USA avec leur puissance militaire et économique ne sont pas arrivés à garder ni l'Afghanistan, ni l'Irak. Un jour le peuple sahraoui aura donc sa liberté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 19:59 par Maghrébin Amazigh.
R
8 janvier 2022 18:16
Arrêtez de comparer l'incomparable, occupez vous d'abord de l'injustice dont ils sont victimes les Algériens depuis 1962 ! Les caporaux mafieux vous ont appauvris malgré la richesse de votre pays en pétrole et gaz. Quant au Sahara, il est au sein du Maroc et le restera pour toujours. Les aboiements de votre régime haineu et ses relais médiatiques n'y changeront rien.
R
8 janvier 2022 21:37
Les Américains ne dévoilent pas tous ,il est possible que le Maroc a déjà acquis tous ces armes. Les Américains et le Maroc ont une coopération militaires de long date et se soutiennent dans tous.
8 janvier 2022 21:51
Les algériens ne sont même pas libres eux mêmes, comment espèrent ils libérer qui que ce soit. Ils aiment parler de révolution alors qu'ils ont eu leur indépendance par référendum.

D'ailleurs, au Sahara Marocain, tout le monde vit librement, même les opposants peuvent s'exprimer et manifester. Ce qui est interdit à Alger.

La caserne géante qui nous sert de voisin est une des pires dictatures du monde et qui a le culot en plus de vouloir donner des leçons, c'est un peu comme si un clochard voulait donner des cours d'élégance.

D'ailleurs, les camps de Tindouf sont un scandale humanitaire mondial, il faut à tous prix que cela cesse.

L'armée algérienne tue les sahraouis marocains qui osent se lever, le soit disant ministre qui a osé dire que la RASD n'a jamais été et n'est pas un Etat est désormais porté disparu par sa famille depuis son arrivée à Alger.

[lobservateur.info] indouf-et-blesse-un-autre

[www.agenceafrique.com]

Tindouf est une prison à ciel ouvert tenu par des enragés verts kakis.
L'Algérie a pris le même modus operandi que les Nazis avec les camps de concentration.

La junte algérienne sanguinaire se croit tout permis grâce à son sous sol et à la bienveillance de ses complices européens, mais cela va bientôt se terminer.


Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Dans la vie il y a des surprises que seulement Dieu connait. Et l'injustice n'a jamais été perreine. C'est la loi divine.

Même les USA avec leur puissance militaire et économique ne sont pas arrivés à garder ni l'Afghanistan, ni l'Irak. Un jour le peuple sahraoui aura donc sa liberté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook