Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L'Algérie annonce de nouvelles mesures contre l'Espagne
H
20 juillet 2022 23:47
Je parlais des 2 millions de Marocains soyffrabt de malnutrition.
Tu ne suis pas Professeur tournesol , ça va trop vite pour toi ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et où parle-t-il des 800.000 ? Tu inventes ? Tu as l'esprit fertile. Tu sais la fiction, c'est un métier qui rapporte. Mais il faut avoir du talent. tu n'en as pas.
H
20 juillet 2022 23:48
Je parlais des 2 millions de Marocains souffrant de malnutrition.
Tu ne suis pas Professeur tournesol , ça va trop vite pour toi ?


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et où parle-t-il des 800.000 ? Tu inventes ? Tu as l'esprit fertile. Tu sais la fiction, c'est un métier qui rapporte. Mais il faut avoir du talent. tu n'en as pas.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et où parle-t-il des 800.000 ? Tu inventes ? Tu as l'esprit fertile. Tu sais la fiction, c'est un métier qui rapporte. Mais il faut avoir du talent. tu n'en as pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 23:48 par Human13.
H
20 juillet 2022 23:50
Je peux pas débattre avec toi , tu es aliéné par un nationalisme compulsif qui te rend autiste.
Bonne soirée
Citation
LeBanisseur a écrit:
Trouve moi le même avec un chiffre et on en reparle ...winking smiley


Et sinon pour le reste pas d'argument ? T'es pas crédible... si 500k marocains prenaient l'avion tous les 3 mois tu crois que ça se saurait pas ? Ps il a des papiers... EN REGLE ! Donc ce n'est pas un clandestin...Gallek me faire pardonner ...on en est loiiiiiiiin
g
21 juillet 2022 00:19
C'est eux les bras cassés qui peuvent payer des centaines d'ouvriers marocain Mdr
 
Tes compatriotes 0
Citation
Human13 a écrit:
Justement tu devrais remercier l' Algérie de faire vivre des centaines de milliers de familles Marocaines frappées par le chômage !
Si il y a des travailleurs qui remplacent des bras cassés c'est que les bras cassés peuvent payer ces centaines de milliers d'ouvriers.
H
21 juillet 2022 00:25
Comparé aux 10.000 Marocains ayant envahi CEUTA l' année dernière ça pèse pas lourd.
On a encore tous en tête les images de ces enfants Marcains brassières aux bras tentant de rejoindre les côtés Espagnoles sir ordre des autorités Marocaines.
Une vraie tragédie !
Citation
garsomi a écrit:
C'est eux les bras cassés qui peuvent payer des centaines d'ouvriers marocain Mdr
 
Tes compatriotes 0
g
21 juillet 2022 00:35
Comme la majorité des harkis, pourquoi vous vous comparez toujours avec le MAROC ? On a pas les mêmes ressources, comparez vous plutôt avec les pays du GOLFE qui ont les mêmes ressources que le pays des cabranates !!! On tout cas jamais vu un Qatari ou imaratis immigre ou hrag en Europe, combien d'immigré algerien juste en France ? Pourquoi ils ont quitté la qowa 3odma?
Citation
Human13 a écrit:
Comparé aux 10.000 Marocains ayant envahi CEUTA l' année dernière ça pèse pas lourd.
On a encore tous en tête les images de ces enfants Marcains brassières aux bras tentant de rejoindre les côtés Espagnoles sir ordre des autorités Marocaines.
Une vraie tragédie !
J
21 juillet 2022 02:49
Les ânes j'ai rien sont débiles
21 juillet 2022 08:21
Salam

Moi nationaliste ptdr faut savoir les gars ....on le traité de tout et son contraire... c bien la preuve que je suis neutre mdr alors je le prend comme un compliment...

Autiste ? T'as pas trouvé mieux comme argilebt que le ne dénigrement ?


Non tu ne peux pas débattre avec moi car tu ke peux défier la vérité et la logique ! Tout simplement...c'est ce qu'on appelle se heurter à un mur ! T'aura beau taper de toutes tes forces tes arguments passent pas !

Bref comme je te l'ai dit ma prochaine fois que tu veix sortir un bobard fais au moins en sorte qu'il soit crédible un minimum.... et passe le msg à la presse et aux 'autorités'
Citation
Human13 a écrit:
Je peux pas débattre avec toi , tu es aliéné par un nationalisme compulsif qui te rend autiste.
Bonne soirée
Nawman pour les intimes
21 juillet 2022 08:23
Ils n'étaient pas marocains mais subsahariens ... décidemment t'as du mal avec les nationalités et les couleurs... serais tu daltonien ?
Citation
Human13 a écrit:
Comparé aux 10.000 Marocains ayant envahi CEUTA l' année dernière ça pèse pas lourd.
On a encore tous en tête les images de ces enfants Marcains brassières aux bras tentant de rejoindre les côtés Espagnoles sir ordre des autorités Marocaines.
Une vraie tragédie !
Nawman pour les intimes
21 juillet 2022 08:26
Il parle de l'article que Jj AI poste ou tes 'autorités' parlent de 500k clandos.... fais pas semblant de pas comprendre ....
Citation
Human13 a écrit:
HESSPRESS c'est la junte ? ?????
C'est un journal électronique Marocain !
Va te renseigner au lieu de beugler ????
Nawman pour les intimes
21 juillet 2022 09:13
Ah ce Professeur que tu ne seras jamais, tu le sors dès que tu es coincé. A croire que c'est ton problème. Je n'y peux rien si j'ai un niveau supérieur au tien. Je ne suis pas d'un naturel hautain, tout le monde me connait ici après des milliers de posts et des dizaines par jour. Mais ton complexe d'infériorité je n'y peux rien. Mais ce n'est pas grave, tu devrais avoir des qualités, ce n'est pas la peine de te pendre.
Citation
Human13 a écrit:
Je parlais des 2 millions de Marocains soyffrabt de malnutrition.
Tu ne suis pas Professeur tournesol , ça va trop vite pour toi ?
E
21 juillet 2022 10:02
T'&as vite changé de fusil d'epaul au fil de la discussion, t'es passé de "je suis musulman", à "bande de rats qu'est-ce que vous faites dans mon pays". Mdr Respecte toi un peu Akhi, les frères te mettent sous le nez des preuves de tes mensonges mais tu les nies etbaprès tu parles de serviteur zêlé, on se demande bien qui est le serviteur zêlé dans l'histoire.

Lève toi contre ton pays qui a des réserves de gaz à être l'un des pays les plus riches, mais qui au lieu de ça se fait dépasser par son voisin sans aucune ressource. Hechmo un peu. Oui, nous avons du chômage, on lutte comme on peut. Mais vous c'est quoi l'excuse il sont où les milliards du gaz ? Va pleurer auprès de tes dirigeants au lieu de venir les défendre ici.
21 juillet 2022 10:11
Et la situation ne fais malheureusement qu'empirer dans le contexte actuel sad smiley

[www.google.com]

Ils ont même du ENFIN créer une alloc chômage pour les jeunes ...
Citation
El_Fassi a écrit:
T'&as vite changé de fusil d'epaul au fil de la discussion, t'es passé de "je suis musulman", à "bande de rats qu'est-ce que vous faites dans mon pays". Mdr Respecte toi un peu Akhi, les frères te mettent sous le nez des preuves de tes mensonges mais tu les nies etbaprès tu parles de serviteur zêlé, on se demande bien qui est le serviteur zêlé dans l'histoire.

Lève toi contre ton pays qui a des réserves de gaz à être l'un des pays les plus riches, mais qui au lieu de ça se fait dépasser par son voisin sans aucune ressource. Hechmo un peu. Oui, nous avons du chômage, on lutte comme on peut. Mais vous c'est quoi l'excuse il sont où les milliards du gaz ? Va pleurer auprès de tes dirigeants au lieu de venir les défendre ici.
Nawman pour les intimes
21 juillet 2022 11:04
Et quand on sait ce qu'ils ont gagné (je parle de l'état algérien) dans le périodes fastes des hydrocarbures, on se pince pour y croire par comparaison à leur situation de sous-développement extrême. Et encore à l'instant où on parle par un NIF et une haine à la con ils sont en train de rater une occasion en or où l'Occident a un besoin vital en gaz.
Nos "intellos" d'à côté y sont aveugles.
Citation
El_Fassi a écrit:
T'&as vite changé de fusil d'epaul au fil de la discussion, t'es passé de "je suis musulman", à "bande de rats qu'est-ce que vous faites dans mon pays". Mdr Respecte toi un peu Akhi, les frères te mettent sous le nez des preuves de tes mensonges mais tu les nies etbaprès tu parles de serviteur zêlé, on se demande bien qui est le serviteur zêlé dans l'histoire.

Lève toi contre ton pays qui a des réserves de gaz à être l'un des pays les plus riches, mais qui au lieu de ça se fait dépasser par son voisin sans aucune ressource. Hechmo un peu. Oui, nous avons du chômage, on lutte comme on peut. Mais vous c'est quoi l'excuse il sont où les milliards du gaz ? Va pleurer auprès de tes dirigeants au lieu de venir les défendre ici.
21 juillet 2022 11:34
Ils sont qd même pas bêtes à ce point là et depuis qq années ils investissement bcp dans leurs infrastructures

[www.jeuneafrique.com]

Même si la crise du covid à bcp ralenti leur activité en 2020 ... ils ont augmenté leur exportations en 2021 par rapport à 2019 et projettent conclure de les augmenter dans les années à venir ....


La crise avec l'Espagne e tant passée par là 2022 risque d'être une année de baisse mais cette crise ne pourra s'étendre indéfiniment car les 2 parties ont besoin l'une de l'autre surtout dans le contexte ukrainien

Ceux qui en ont profité jiste ce sont les italiens ( un nouvel accord vient tout juste d'être signé y'a 2 jours +4Mds de m3) qui sont leur 2e client ....et l'Algérie essaie de pousser vers la Grèce pour remplacer l'Espagne déjà mais aussi après avoir augmenté ses capacités de production qui sont encore limitées à cause des infrastructures.... ils comptent 'mettre 8MD dans les prochaines années pour y remédier et ont selon eux un 2e gisement qui serait lui aussi conséquent....
[www.nouvelobs.com]



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et quand on sait ce qu'ils ont gagné (je parle de l'état algérien) dans le périodes fastes des hydrocarbures, on se pince pour y croire par comparaison à leur situation de sous-développement extrême. Et encore à l'instant où on parle par un NIF et une haine à la con ils sont en train de rater une occasion en or où l'Occident a un besoin vital en gaz.
Nos "intellos" d'à côté y sont aveugles.
Nawman pour les intimes
k
21 juillet 2022 12:20
Doucement...
Des centaines de milliers de Marocains en Algérie ? Ce n'est pas Algériepatriotique ici...
Sinon je ne vois pas pourquoi le pays d'origine de travailleurs qualifiés devrait remercier l'Etat qui les emploie à cause de la pénurie?
La Turquie et la Chine remercient l'Algérie quand leurs ouvriers sont envoyés sur les chantiers en Algérie ?

Tu me dirais les Marocains en Algérie vivent des aides sociales, ok mais là ils travaillent tous dans des métiers que les Algériens ne maitrisent pas (sans s'installer avec leur famille, comme des expatriés).

Sinon il y a aussi des Algériens au Maroc ?
Au grand dam des généraux algériens racistes...
Nous ça nous dérange pas.
Citation
Human13 a écrit:
Justement tu devrais remercier l' Algérie de faire vivre des centaines de milliers de familles Marocaines frappées par le chômage !
Si il y a des travailleurs qui remplacent des bras cassés c'est que les bras cassés peuvent payer ces centaines de milliers d'ouvriers.
H
21 juillet 2022 12:36
Le 17, quelque huit mille migrants majoritairement marocains, dont deux mille mineurs, pénètrent dans l’enclave espagnole de Ceuta, au Maroc.

Le 18, le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez évoque « une grave crise pour l’Espagne et l’Europe » et appelle Rabat au « respect des frontières mutuelles » qui sont aussi celles de l’Union européenne. De nombreux observateurs estiment que le Maroc a facilité l’afflux de migrants dans l’enclave, en représailles à l’autorisation donnée par l’Espagne, en avril, à l’hospitalisation sur son sol, pour des raisons « humanitaires », de Brahim Ghali, secrétaire général du Front Polisario, le mouvement de lutte pour l’indépendance du Sahara occidental. Plus largement, Rabat utilise la pression migratoire en vue d’obtenir le soutien de Bruxelles dans le dossier du Sahara occidental. Les jours suivants, des milliers de migrants sont refoulés.


[www.universalis.fr]

Tu es vraiment un gros comique toi ?
Citation
LeBanisseur a écrit:
Ils n'étaient pas marocains mais subsahariens ... décidemment t'as du mal avec les nationalités et les couleurs... serais tu daltonien ?
k
21 juillet 2022 12:37
Le régime algérien est menteur et il a fait des Algériens des menteurs (en répétant leurs mensonges) :
[youtu.be]
Professeur algérien

Il y a plus de Marocains en Algérie qu'en Italie ou en Allemagne alors? Autant qu'aux Pays-Bas et en Belgique (grosse diaspora) ?
Il doit y avoir beaucoup de quartiers marocains dans les villes algériennes alors...

S'il y avait 500.000 ouvriers marocains en Algérie (équivalent de la moitié de tous les ouvriers du bâtiment en France), il n'y aurait pas de crise du logement en Algérie...
Les familles populaires s'entassent à 40 dans un trois pièces.
[www.lepoint.fr]
Citation
Human13 a écrit:
Tu peux rire mais la réalité est là, sur l'article que tu postes il est mentionné 500.000 sachant que la plupart sont clandestins.
53.000 officiels et tout le reste clandestins !
Rigolo va !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/22 12:56 par kabylie-libre.
21 juillet 2022 12:42
T'es parti la chercher loin ta source ...lol mais en quoi c en rapport avec ce que tu disais ?

Comparé aux 10.000 Marocains ayant envahi CEUTA l' année dernière ça pèse pas lourd.

Et encore moins avec le fait d'aller en Algérie comme tu le prétend ? Ceuta est algérienne ? Faut les prévenir.....et surtout revoir tes cours de compta....t as un gros pb de chiffres et de couleurs ...
Citation
Human13 a écrit:
Le 17, quelque huit mille migrants majoritairement marocains, dont deux mille mineurs, pénètrent dans l’enclave espagnole de Ceuta, au Maroc.

Le 18, le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez évoque « une grave crise pour l’Espagne et l’Europe » et appelle Rabat au « respect des frontières mutuelles » qui sont aussi celles de l’Union européenne. De nombreux observateurs estiment que le Maroc a facilité l’afflux de migrants dans l’enclave, en représailles à l’autorisation donnée par l’Espagne, en avril, à l’hospitalisation sur son sol, pour des raisons « humanitaires », de Brahim Ghali, secrétaire général du Front Polisario, le mouvement de lutte pour l’indépendance du Sahara occidental. Plus largement, Rabat utilise la pression migratoire en vue d’obtenir le soutien de Bruxelles dans le dossier du Sahara occidental. Les jours suivants, des milliers de migrants sont refoulés.


[www.universalis.fr]

Tu es vraiment un gros comique toi ?
Nawman pour les intimes
21 juillet 2022 12:44
Et sinon les autres messages tu les as pas vu ? T'as des problèmes de vue plus graves encore je le daltonisme?
Nawman pour les intimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook