Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Italie dément la propagande de l’Algérie sur le consulat à...
22 mai 2023 16:49
Dont acte. Enième échec ou au moins humiliation diplomatique de la junte. Franchement il est temps qu'elle dégage ou aux Algériens de la faire dégager s'ils veulent avancer et sortir de ce piège Boukharroubien. Un pays et ses dirigeants sont faits pour construire une vie meilleure pour son peuple et non pas vouer leur richesse (immense) à la fortune d'une junte et ses cabranates et au discours creux sue la Justice aux peuples réels ou imaginaires dans le Monde, des desseins qui sont des vœux pieux et surtout des puits sans fond et des impasse politiques. Le peuple algérien, lui, attend depuis plus de 60 ans. Et s'en fonce dans le sous-développement au d'en sortir.
22 mai 2023 16:49
Les bras cassés d'Alger se sont encore pris une rouste.

Ils ne comprennent pas qu'à part servir de vache à lait pour le Gaz, ils n'ont aucune crédibilité à l'international.
22 mai 2023 16:55
C'est certain que l'Italie n'était intéressée que par le gaz. L'Italie, et pas seulement l'Italie, et là je pense à un autre pays de l'autre côté des Alpes qui finira par les lâcher, et l'histoire sera pliée. C'est le dernier acte de la pièce.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Les bras cassés d'Alger se sont encore pris une rouste.

Ils ne comprennent pas qu'à part servir de vache à lait pour le Gaz, ils n'ont aucune crédibilité à l'international.
T
22 mai 2023 17:02
Pour que vous ayez la primeur de la dernière nouvelle !: l'Ukraine vient de soutenir le plan d'autonomie proposé par le Royaume du Maroc ! Inch'Allah qu'il en soit de même prochainement concernant la Russie comme pour surenchérir en cette vérité intangible concernant nos précieuses provinces du Sud..,et reconnaître la position juste du Royaume dans ce conflit..
22 mai 2023 17:08
Malgré ce démenti, il ne faut pas faire confiance au gouvernement de Georgia Meloni.
g
22 mai 2023 17:18
Et cela, en dépit de toutes les richesses en gaz de l'Algérie et de tous les compromis et compromissions que la junte voisine n'a cessé de consentir à l'Italie en vue de lui faire prendre une position hostile à l'intégrité territoriale du Royaume chérifien!
L'Italie, en dépit de ses besoins en énergie en ces temps de crise, comprend parfaitement où se trouvent ses intérêts sur le long terme, et que rien de durable ne peut se construire avec le régime chancelant et verrouillé des militaires algériens.
Définitivement, la diplomatie en brodequins est une diplomatie de seconde zone ...
k
22 mai 2023 17:31
Quelle himiliasson ! Quelle himiliasson !
Nous humiliés !

r
22 mai 2023 17:33
C'est quand même yabiladi qui s'est empressé d'annoncer cette "fausse nouvelle" sans vérifier l'authenticité.
22 mai 2023 17:34
Oui tu as raison,

Sinon je pensais à une chose, peut être que l'information était vraie, l'Italie voulait surement ouvrir un Asile à Tindouf et non pas un centre pour les demandeurs d'asile.

Il a du y avoir confusion, puisque l'ouverture d'un Asile psychiatrique à Tindouf ou partout ailleurs en Algérie est de salut public.

Surtout lorsque l'on sait, les algériens doivent dorénavant présenter un certificat de bonne santé mentale pour aller à la Mecque.

[fr.le360.ma]- se-rendre-a-la-mecque_6BXS5E3QSRFB3PWAVFEQVZSTHE/

Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est certain que l'Italie n'était intéressée que par le gaz. L'Italie, et pas seulement l'Italie, et là je pense à un autre pays de l'autre côté des Alpes qui finira par les lâcher, et l'histoire sera pliée. C'est le dernier acte de la pièce.
22 mai 2023 17:49
C'est bizarre, depuis la fermeture du gazoduc GME, il y a moins de mouches center sur ce site .
A part les nominés pour la palme de 3 fois rien
Les faux généraux savent que le ridicule ne tue pas, alors ils y vont à coups de ridicule matraquage médiatique.
T
22 mai 2023 17:58
Ce n'était pas forcément une "fausse nouvelle", mais juste une incompréhension que l'Italie s'est empressée de rectifier,et rencontrant en écho ta satisfaction..
Oui,je sais que certains de nos voisins de l'Est rencontrent des problèmes de mémoire en Alzheimer guettant..
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est quand même yabiladi qui s'est empressé d'annoncer cette "fausse nouvelle" sans vérifier l'authenticité.
R
22 mai 2023 18:02
Lahchouma pour ces crétins du gouvernement Algerien
Ils publient dans leurs journaux et médias poubelles n'importe quoi ,alors ce gouvernement ne filtre pas tant que c'est contre les intérêts du Maroc.Il aime ce ridiculiser ,comme quelqu'un avait dit quand je veux rigoler je regarde les informations en Algérie.
22 mai 2023 18:08
C'est n'importe quoi. Il faut de l'explication de texte maintenant. Nos mouches ne trouvent rien à dire, alors ils s'attaquent à nous parce qu'on a oublié une virgule ou rajouté un "s", ou alors ils s'attaquent au journaliste de Yabiladi. Dans cette affaire il n'y a rien. L'Italie a ouvert un Consulat sur le territoire algérien à Tindouf qui jusqu'à nouvel ordre est ville algérienne. La junte s'est empressée de la claironner en disant que c'est un signal et que c'était ouvert aux mauritaniens et aux sahraouis et donc un signe à la "rasd". Tout ça rapporté par Yabiladi qui a juste cité la junte avec quelques analyses et commentaires. L'Italie vient de dire que "ouverture" oui "rapprochement avec le Polisario" non. Et Yabiladi rapporte et commente. L'affaire est simple, la mouche n'a rien à fouiner là-dedans car pas de matière malodorante.
b
be
22 mai 2023 18:12
Je ne comprends pas, c'est toujours la même chose, la presse algérienne profite de tout ce qui bouge pour écrire des mensonges.
Comme ça a été dit dans un autre post, l'Italie ne peut pas dévier sa ligne politique extérieure de celle des américains. Il n'y a qu'à voir comment Meloni la candidate aux élections a fait un virage à 180 degrés vis à vis de Tindouf une fois arrivée au pouvoir. Ceci étant dit elle est capable de de raconter ce que Tebboune a envie d'entendre pour négocier de bons contrats gaziers et changer de discours quand les mêmes contrats sont signés.
T
22 mai 2023 18:31
Sauf que l'Algérie ne paraît plus crédible sur la scène internationale,car justement ne pouvant honorer ses contrats signés...,et la fermeture du gazoduc traversant le Royaume pour, notamment,alimenter la péninsule ibérique est là pour en témoigner...
L'Algérie est, juste,"un bon plan" du moment en cette conjoncture internationale toute particulière dûe à la guerre russo-ukrainne, alors que le Royaume du Maroc est perçu comme un partenaire crédible sur le long terme,et c'est pour ceci que les États-Unis sont reconnaissant envers le Royaume ayant reconnu les premiers l'indépendance des États-Unis depuis 1777 en une fidélité ayant traversé les siècles en intérêts bien compris...
Bref,la myopie d'esprit des vieillards haineux d'Alger est une vision à court terme, puisque la tombe arrive sans relève hormis une génération espérée fantaniser..., alors que le Royaume du Maroc ayant traversé les siècles,en transmission générationnelle, possède une relève sûre en ce Prince héritier Moulay El Hassan -que Dieu L' assiste, pour perpétuer une vision royale éclairée...
La différence semble peu ?

Citation
be a écrit:
Je ne comprends pas, c'est toujours la même chose, la presse algérienne profite de tout ce qui bouge pour écrire des mensonges.
Comme ça a été dit dans un autre post, l'Italie ne peut pas dévier sa ligne politique extérieure de celle des américains. Il n'y a qu'à voir comment Meloni la candidate aux élections a fait un virage à 180 degrés vis à vis de Tindouf une fois arrivée au pouvoir. Ceci étant dit elle est capable de de raconter ce que Tebboune a envie d'entendre pour négocier de bons contrats gaziers et changer de discours quand les mêmes contrats sont signés.
b
be
22 mai 2023 19:10
Je ne dis pas autre chose concernant le Maroc. Concernant l'Algérie, c'est vrai sa diplomatie est sortie du sommeil grâce au gaz suite conflit russo-ukrainien. Je suis d'accord avec toi que la décision de Tebboune de fermer le gazoduc alimentant l'Espagne via le Maroc est une stupidité sans nom sur les plans économique, stratégique et surtout son sérieux vis à vis de ses clients. Quant au respect du contrat je ne crois pas que les espagnols ont oublié l'article qui va bien et les pénalités associées pour tout manquement au contrat. De plus ils l'auraient bien négociée.
Mes propos concernent surtout l'Italie, un pays récent, certes la constitution est respectée mais sa politique n'est pas stable. C'est la politique spectacle. La présidence du conseil évolue vite de l'extrême gauche des 5 étoiles aux fratelli de l'extrême droite. C'est pour cela que je disais que Meloni n'est pas crédible et le fait d'aller à Alger peu de temps après son élection ne veut rien dire.
Citation
Tazi! a écrit:
Sauf que l'Algérie ne paraît plus crédible sur la scène internationale,car justement ne pouvant honorer ses contrats signés...,et la fermeture du gazoduc traversant le Royaume pour, notamment,alimenter la péninsule ibérique est là pour en témoigner...
L'Algérie est, juste,"un bon plan" du moment en cette conjoncture internationale toute particulière dûe à la guerre russo-ukrainne, alors que le Royaume du Maroc est perçu comme un partenaire crédible sur le long terme,et c'est pour ceci que les États-Unis sont reconnaissant envers le Royaume ayant reconnu les premiers l'indépendance des États-Unis depuis 1777 en une fidélité ayant traversé les siècles en intérêts bien compris...
Bref,la myopie d'esprit des vieillards haineux d'Alger est une vision à court terme, puisque la tombe arrive sans relève hormis une génération espérée fantaniser..., alors que le Royaume du Maroc ayant traversé les siècles,en transmission générationnelle, possède une relève sûre en ce Prince héritier Moulay El Hassan -que Dieu L' assiste, pour perpétuer une vision royale éclairée...
La différence semble peu ?
r
22 mai 2023 19:16
Ils sont tous là.....
P
22 mai 2023 19:37
C'est un régime voyou il ment matin et soir la trahison et le complotisme c'est leurs raisons d'êtres n'attendez rien des sous hommes Harkis làches ils ont trahi même leurs propres citoyens algériens une chose est sûre ils rendront des comptes tôt ou tard malheureusement ca sera après la faillite de l'algerie puisque ils ont ruiné ce pays avec leurs magouilles et mensonges et la lapidation de ses richesses
m
22 mai 2023 19:46
pour certain il est amusant de constater que lorsque l information ne rencontre pas la direction voulue ,elle est soit non fondée soit elle manque de source en terme de journalisme cette vision est du concombre, des graines , de l eau et pas de gout !
22 mai 2023 20:35
L'Italie joue le même jeu, vis-à-vis du Maroc et l'Algérie, que l'Espagne avant le rapprochement avec le royaume.

On ne peut pas leur reprocher de plumer les cabranates de leur gaz, ni de nous servir cette phrase fourre-tout pour équilibrer leur position.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook