Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Algérie ne parvient pas à convaincre la Chine
20 mars 2022 20:59
Il faut savoir ce que tu penses et ce que tu racontes. Dans ton cerveau tu ne penses rien car ton cerveau ne peut pas penser que de la haine. Je n'invente rien, ça nous a été rapporté, c'est tes propos d'une grande vulgarité et haine extrême qu'on a lus.
Hier tu as fait un commentaire où tu disais en gros que vous êtes impuissants car ce sont les Etats-Unis contre l'Algérie. Là tu nous dis que le Maroc a fait un marché avec un délire que j'ai eu du mal à comprendre car ça ne rime à rien.
Je vais te dire. Ton MAE ou celui que vous appelez MAE est allé en Chine spécialement pour ce dossier et rien d'autre. L'article est spécialement bien écrit car ton MAE a essayé d'obtenir un infime changement. le mot "référendum", "UA" ou un autre détail qui n'est pas dans les 18 résolutions depuis 2007 qui vous restent au travers de la gorge.
Tu dis l'Algérie n'est pas ceci et n'set pas cela mais... L'Algérie est partout pour le Polisario, l'Algérie a fait évaporer 500 MM$ de ta poche, après tout c'est ton problème. Tout le Monde peut parler de référendum, oui mais pas comme un membre permanent du CS.
Donc tu as reçu une grosse claque et tu essaies dans ta haine profonde de le cacher mais tu auras du mal à l'avaler. Il n'y a pas de marchandage ni rien du tout. Il y a de grands professionnels de la politique d'un côté et ces cabranates c--- comme toi pleins de haine mais qui ne savent rien faire d'autre qu'insulter. C'est une victoire intelligente, ni marchandage ni rien du tout.
Je te conseille de m'épargner les km de ta bêtise car je ne vais pas les lire. Ce ne sont que l'expression de ta douleur.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Sakina2020@. arrêtez de vous considérez le centre du monde
le MAE algérien n'était pas en Chine pour défendre ou soutenir le dossier du sahara ou de parlez du haschich marocain
Cette affaire est devant le Conseil de sécurité de l'ONU depuis 1963
Et le communiqué commun est conforme aux résolutions , toutes les résolution depuis 1991
L'Algérie n'est n'y est ni membre du CS ni décisionnaire
Mais l'Algérie, ou un autre pays a le droit de défendre l'option d'un REFRENDUM accepté par le Maroc en 1991, que cela ne vous plaise pas , c'est votre problème
Même dans nos propres familles, entre frères et soeurs, cousins, cousines il y'a des différents à cause de terrains, maisons, ou autres
Concernant le nouveau marché de dupes entre l'ancien colonisateur Espagnol et le Maroc, "reconnaissez ma propriété sur Ceuta, Melia et les iles sur la côte marocaines de la méditéreanée , et je reconnais le plan d'autonomie marocain ", et comme l'autre marché de dupes de 2020 ," je reconnais le colonisateur de l' entité sioniste et eux reconnaissent que le sahara est marocain" est une honte sans nom
le Maroc n'a pas besoin ni de l'Espagne, ni de l'entité sioniste, ni des Usa pour défendre sa cause
Quand une cause est juste, on ne transige jamais avec l'ennemi , et l'Espagne est votre ennemi car il occupe vos terres ancestrales et continueras à l'être
Wait and See
r
20 mars 2022 21:07
Une autre claque dans leurs gueule. Au moins c'est pas un drone.
m
20 mars 2022 21:21
@AL MASSIRA@. mon message s'adressait à une dame, éduquée , polie et respectueuse
Pas envie de commenter de la propagande à deux balles

Avec 500 milliards de $ on achète les votes du CS de l'ONU pas besoin d'armement ou de khouroutou
Ne compares pas le budget militaire d'un pays continent de 2,5 millions de kM2, qui a 6 frontières de 6600 km avec six pays sans compter le sahara marocain ( qui n'a que 34 km de frontière commune avec l'Algérie) avec le budget d'un pays qui doit surveiller une seule frontière, ou si tu préfères le mur des sables contre des pieds nickelés de sahraouis qui n'ont ni aviations, ni blindés, ni missiles, ni drones
Il y'a des groupes armées en Libye ( 1000 km de frontières), au Mali, ( 1200 KM), au Niger et ailleurs au Sahel
Tout le monde, y compris les USA que le Maroc convoite une partie du sahara algérien , la totalité de la Mauritanie et une partie du nord Mali ce que vous appelez le Grand Maroc
L'Algérie comme les pays du golf, arabes ou du reste du monde, applique la citation de Jules Cesar : Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre » en français)
S
20 mars 2022 21:25
oui justement, tant de contrats octroyés à moitié prix, et tant de dettes effacées, pour enfiin pondre le meme communiqué que tout le monde connaît
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Mettre autant d'énergie et d'argent juste pour un passage dans une Déclaration, il faut être Lamamra pour le faire, le pire, autant d'énergie et d'argent pour zéro résultat, que des claques, quoi !
20 mars 2022 21:25
La conclusion de cet article est que l'impasse se précise là de plus en plus. Presque plus rien à espérer avant le crash contre le mur. La Chine tel que le dit l'article, reste fidèle à la résolution 2602. Donc on se dirige doucement mais surement vers la solution de l'autonomie marocaine. Une seule solution pour y échapper, créer une une "rasd" dans ce qui est l'Algérie du Sud et Boukharrouba sera content. Un Etat de plus même reconnu à l'ONU, sauf si le Maroc réclame son territoire et le conflit recommence à l'envers...
20 mars 2022 21:27
C'est toi qui parle d'éducation, tu veux que je te sorte ton "vomis" rapporté par axis ?
Le reste je n'ai pas lu.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@AL MASSIRA@. mon message s'adressait à une dame, éduquée , polie et respectueuse
Pas envie de commenter de la propagande à deux balles

Avec 500 milliards de $ on achète les votes du CS de l'ONU pas besoin d'armement ou de khouroutou
Ne compares pas le budget militaire d'un pays continent de 2,5 millions de kM2, qui a 6 frontières de 6600 km avec six pays sans compter le sahara marocain ( qui n'a que 34 km de frontière commune avec l'Algérie) avec le budget d'un pays qui doit surveiller une seule frontière, ou si tu préfères le mur des sables contre des pieds nickelés de sahraouis qui n'ont ni aviations, ni blindés, ni missiles, ni drones
Il y'a des groupes armées en Libye ( 1000 km de frontières), au Mali, ( 1200 KM), au Niger et ailleurs au Sahel
Tout le monde, y compris les USA que le Maroc convoite une partie du sahara algérien , la totalité de la Mauritanie et une partie du nord Mali ce que vous appelez le Grand Maroc
L'Algérie comme les pays du golf, arabes ou du reste du monde, applique la citation de Jules Cesar : Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre » en français)
20 mars 2022 21:49
Exemple de ce que peut écrire marcopolobladi219 le "bien éduqué" sous le pseudo Zakaria75 sur un site algérien:

Zakaria75 17 fevrier 2022 at 22h08
Ah le retour des esclaves, sujets esclaves du plus grand trafiquant de cannabis au monde, Amir el Haschschine
Les mouches à khra qui commentent les fakes de zemmar
Ah, l’UNION EUROPEENNE vient d’humilier le Roitelet du narco état du cannabis et de son Berouita, en invitant le polisario et surtout en démontant catégoriquement un changement de la position de l’UE concernant le Sahara occidentale
Le roitelet de droit divin et son bérouita doivent courber l’échine et retourner dans les rang car Mr Borel, le commissaire européenne les a prévenu: on coupe les milliards de € d’aides et bien sur les financements

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@AL MASSIRA@. mon message s'adressait à une dame, éduquée , polie et respectueuse
Pas envie de commenter de la propagande à deux balles

Avec 500 milliards de $ on achète les votes du CS de l'ONU pas besoin d'armement ou de khouroutou
Ne compares pas le budget militaire d'un pays continent de 2,5 millions de kM2, qui a 6 frontières de 6600 km avec six pays sans compter le sahara marocain ( qui n'a que 34 km de frontière commune avec l'Algérie) avec le budget d'un pays qui doit surveiller une seule frontière, ou si tu préfères le mur des sables contre des pieds nickelés de sahraouis qui n'ont ni aviations, ni blindés, ni missiles, ni drones
Il y'a des groupes armées en Libye ( 1000 km de frontières), au Mali, ( 1200 KM), au Niger et ailleurs au Sahel
Tout le monde, y compris les USA que le Maroc convoite une partie du sahara algérien , la totalité de la Mauritanie et une partie du nord Mali ce que vous appelez le Grand Maroc
L'Algérie comme les pays du golf, arabes ou du reste du monde, applique la citation de Jules Cesar : Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre » en français)
20 mars 2022 22:12
Etes "formatés" par vos caporaux ouii ,mais aveuglés ,l'histoire ça vous l'ignoriez en long et en

large .

Qui t'empéche de feuilleter un livre d'histoire et de géographie ,pas ceux édités sous

Kalachnikov de tes caporaux .

Connait tu au moins où se trouve Saquiet al hamra et Oued dahab ??

Qui la colonisait et sous quel "traité" et avec qui ?

Et qui c'est Mohammad 5 ? quand il se rendit dans ses contrées que font ils, et que disent ils

ces compatriotes à Mohammad 5 ?

Tu ne fait que suivre aveuglément les aveuglés qui ne veulent pas voir la vérité en face car

aveuglés par une maladie appelée la haine noire et la jalousie maladive envers le Maroc état

nation millénaire ,mon petit garçon . Allah ychafikom Amine


Citation
sim93 a écrit:
Si tu es Marocain tu te trempes sur nous.
Si tu es Algériens comme moi je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.
Quand je pose la question à mes compatriotes aucun ne veut confirmer que le Sahara est Marocain.
Nous avons tous été formatés pas non généraux que le Maroc veux s'accaparer la terre des sahraouis.
Grâce à ce slogan ils nous contrôle depuis notre indépendance.
J
20 mars 2022 22:26
Les ânes j'ai rien sont des losers
20 mars 2022 23:30
résumé de la "crise" en Algérie suite au roulement du tambour d'el Flamenco :

[www.youtube.com]
S
21 mars 2022 00:40
sorry je ne valide pas ce chiffre. J en connais des DZ dans mon entourage et mĕme dans ma famille. Même ceux qui ne sont pas convaincus ils s'obstinentà repeter la chanson officielle de principe et de takrir elmassir, mais en coulisses entre compatriotes ils expriment leur ras le bol de ce conflit...


Citation
Respect# a écrit:
99%des algeriens ne soutiennent pas leur gouvernement sur la question du Sahara marocain.Ça ne l'est intéressent pas.car Les infos qu'ils ont c'est de la propagande contre le Maroc, Ils ne donnent pas la vrais version du conflit qui les opposent et qui ne présentent pas un justificatif de cette haine envers le Maroc
B
21 mars 2022 07:12
Cela est totalement vrai !!! Mais avec la pédagogie et des explications nombre d’algériens reconnaissent que c’est du flan depuis boumedienne. Lorsque qu’ils interrogent ou discutent avec les anciens cela leur est confirmé, le Sahara a toujours été marocain.
Tu as raison Sim93, le formatage est malgré bien verrouillé et pas que sur le Sahara
Citation
sim93 a écrit:
Si tu es Marocain tu te trempes sur nous.
Si tu es Algériens comme moi je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.
Quand je pose la question à mes compatriotes aucun ne veut confirmer que le Sahara est Marocain.
Nous avons tous été formatés pas non généraux que le Maroc veux s'accaparer la terre des sahraouis.
Grâce à ce slogan ils nous contrôle depuis notre indépendance.
21 mars 2022 08:03
@Sim93 on ne se trompe pas sur quelqu'un qui n'existe et que par la volonté de mama France que depuis 60 ans ,très très très court vis à vis de L'HISTOIRE . Qui sont donc tes proches ou lointains qui ne sont pas d'accord sur la MAROCANITÉ du sahara MAROCAIN, sont s'ils des Historiens ou Geographes , puisque sa colonisation par l'Espagne (( le sahara marocain))est au moment où ton patelin n'était qu'une PROVINCE FRANÇAISE après un JOUG ottoman de presque 5 grands siècles. Donc éloignes toi de ton quartier quelques jours le temps de feuilleter les archives historiques, pas de ceux de BOUKHARROUBISME qui vous a atrophier la cervelle de pas mal d'ignorants donc C'est l'émotionnel qui vous gouvernent et vous empêche de voir et d'accepter la réalité....
21 mars 2022 08:12
#DégageRazboule
#Argumentsfoireux
#AllahAlWataneAlMalik

Bien faire et vous laissez braire telle est la devise de notre grande Nation, Le Royaume du Maroc.

La pauvre Algérie est entre les mains de brêles...c'est malheureux.

Quand à toi ya si al hajj que je ne connais qu'à travers ses commentaires nauséabonds, nous prions pour qu'Allah assouvisse ta haine et te débarrasse de ton hassad.

Le haschich occupe une grande place dans ton cerveau et à chaque fois tu nous le sort pour déguiser tes insultes par manque de courage et/ou d'arguments dignes d'une personne civilisé : Nous l'avons légalisé il ne représente pas un problème chez nous.
Quand à toi va plutot faire un tour chez toi et sensibilise vos jeunes pour qu'ils arrêtent d'en consommer alors qu'ils habitent un grand pays qui leur offre tout et leur assure un bel avenir.

Bref tes arguments me donnent la nausée.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Sakina2020@. arrêtez de vous considérez le centre du monde
le MAE algérien n'était pas en Chine pour défendre ou soutenir le dossier du sahara ou de parlez du haschich marocain
Cette affaire est devant le Conseil de sécurité de l'ONU depuis 1963
Et le communiqué commun est conforme aux résolutions , toutes les résolution depuis 1991
L'Algérie n'est n'y est ni membre du CS ni décisionnaire
Mais l'Algérie, ou un autre pays a le droit de défendre l'option d'un REFRENDUM accepté par le Maroc en 1991, que cela ne vous plaise pas , c'est votre problème
Même dans nos propres familles, entre frères et soeurs, cousins, cousines il y'a des différents à cause de terrains, maisons, ou autres
Concernant le nouveau marché de dupes entre l'ancien colonisateur Espagnol et le Maroc, "reconnaissez ma propriété sur Ceuta, Melia et les iles sur la côte marocaines de la méditéreanée , et je reconnais le plan d'autonomie marocain ", et comme l'autre marché de dupes de 2020 ," je reconnais le colonisateur de l' entité sioniste et eux reconnaissent que le sahara est marocain" est une honte sans nom
le Maroc n'a pas besoin ni de l'Espagne, ni de l'entité sioniste, ni des Usa pour défendre sa cause
Quand une cause est juste, on ne transige jamais avec l'ennemi , et l'Espagne est votre ennemi car il occupe vos terres ancestrales et continueras à l'être
Wait and See
R
21 mars 2022 10:00
Dénoncer, ridiculiser et humilier le régime militaire mafieu Algérien et ses relais médiatiques, est la moindre des choses que méritent ces renégats qui n'ont jamais cesser de dénigrer l'intégralité territoriale du Maroc depuis 1975. C'est CQFD.
m
21 mars 2022 10:05
ls ont d’abord mis en exergue « la profondeur historique et le caractère stratégique » des relations algéro-chinoises et ont exprimé la disposition des deux pays à développer leur « partenariat stratégique global » et à poursuivre réciproquement le soutien constant concernant les « questions fondamentales » de chacun des deux États.

La partie algérienne, lit-on dans ce document, a réaffirmé son attachement au principe « d’une seule Chine et son soutien aux positions de la Chine concernant les questions des droits de l’homme, de Hongkong et de Xinjiang », où vit la communauté musulmane Ouïghours.

La Chine « a exprimé pour sa part son soutien aux efforts de l’Algérie, visant à renforcer sa sécurité nationale et sa stabilité ».

« Les deux parties ont réaffirmé leur soutien aux efforts visant à parvenir à « un règlement définitif et juste de la question du Sahara occidental, dans le cadre de la légalité internationale, notamment les résolutions y afférentes des Nations-Unies ».

--- Route de la soie : signature prochaine d’un accord---

Alger et Pékin, a ajouté la même source, « ont réaffirmé leur attachement au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des États, à la consolidation de la démocratie dans les relations internationales et la résolution des conflits par la voie du dialogue ».
ANADOLU AGENCY du 20 mars 2022
Algérie - Chine : "Entente sur les dossiers du Sahara, de l'Ukraine et de Hongkong"

"Abordant le dossier ukrainien, les deux pays ont insisté, a noté la déclaration, « sur la nécessité de s’en tenir aux objectifs et principes de la Charte des Nations-Unies et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États », tout en restant attachés au principe de « l’indivisibilité de la sécurité », avec la prise en considération des « préoccupations sécuritaires réalistes des parties concernées ».

«L’Algérie et la Chine insistent en outre sur la nécessité de ne pas faire un mauvais usage des sanctions unilatérales qui ne sont pas fondées sur le droit international, et ce, afin d’éviter la transgression des règles internationales et d’impacter les conditions de vie des peuples », a souligné le communiqué.

Dans ce sens, les deux parties ont insisté sur la nécessité d’"atténuer les retombées humanitaires de ce conflit", « en veillant à fournir des efforts communs dans ce sens ».

Sur la question palestinienne, Alger et Pékin sont d’accord « pour un règlement conformément aux résolutions de la légalité internationale qui consacrent « le droit du peuple palestinien à édifier son Etat indépendant dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem Est comme capitale».

Par ailleurs, les deux parties ont en outre annoncé être parvenues à un accord, qui sera signé prochainement, concernant la nouvelle Route de la soie.

« En parallèle, les deux parties se sont mises d’accord pour intensifier la coopération sur les autres dossiers de coopération en cours de traitement en vue de les signer le plus tôt possible », a conclu le communiqué."
21 mars 2022 10:20
Je connais l’histoire de mon pays et du Maroc contrairement à mes compatriotes.
Ils ne savent même pas que nous avons été traumatisés par l’occupation.
Nous sommes des moutons à qui on a fait croire que nous sommes les vrais hommes par rapport aux autres et surtout vis-à-vis des Marocains.
C’est psychologiquement difficile de reconnaitre que nous avons été bernés depuis notre «
‘indépendance’.
21 mars 2022 11:08
Je vais t'apprendre à lire entre les lignes, profites en je te fais ça gratos :

"un règlement définitif et juste de la question du Sahara occidental, dans le cadre de la légalité internationale, notamment les résolutions y afférentes des Nations-Unies".
La Chine a soutenu la dernière résolution qui implique ton bled et ce dernier doit être présent aux tables rondes. Ça c'est la première fessée faite à ton super MAE Lamamra.


« ont réaffirmé leur attachement au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des États, à la consolidation de la démocratie dans les relations internationales et la résolution des conflits par la voie du dialogue ».
Là on est la limite du KO. La Chine vous dit ici diplomatiquement d'aller vous occuper de ce qui vous regarde et d'arrêter de vous focaliser et d'emmerder vos voisins.

La partie algérienne, lit-on dans ce document, a réaffirmé son attachement au principe « d’une seule Chine et son soutien aux positions de la Chine concernant les questions des droits de l’homme, de Hongkong et de Xinjiang », où vit la communauté musulmane Ouïghours. :
Ici Lamamra baisse son froc ni plus ni moins.


«L’Algérie et la Chine insistent en outre sur la nécessité de ne pas faire un mauvais usage des sanctions unilatérales qui ne sont pas fondées sur le droit international, et ce, afin d’éviter la transgression des règles internationales et d’impacter les conditions de vie des peuples »
Là c'est l'uppercut et telle une boule Lamamara roule, roule roule... après sa chute.
Dis moi qui a récemment pris des sanctions unilatérale contre son voisins ? des sanctions basées en plus sur des mensonges et à ce jour la communauté internationale en attend toujours les preuves ... je te laisse deviné.

Franchement tes dirigeants sont des brèles et les trolls ici sur ce forum sont à leur image.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
ls ont d’abord mis en exergue « la profondeur historique et le caractère stratégique » des relations algéro-chinoises et ont exprimé la disposition des deux pays à développer leur « partenariat stratégique global » et à poursuivre réciproquement le soutien constant concernant les « questions fondamentales » de chacun des deux États.

La partie algérienne, lit-on dans ce document, a réaffirmé son attachement au principe « d’une seule Chine et son soutien aux positions de la Chine concernant les questions des droits de l’homme, de Hongkong et de Xinjiang », où vit la communauté musulmane Ouïghours.

La Chine « a exprimé pour sa part son soutien aux efforts de l’Algérie, visant à renforcer sa sécurité nationale et sa stabilité ».

« Les deux parties ont réaffirmé leur soutien aux efforts visant à parvenir à « un règlement définitif et juste de la question du Sahara occidental, dans le cadre de la légalité internationale, notamment les résolutions y afférentes des Nations-Unies ».

--- Route de la soie : signature prochaine d’un accord---

Alger et Pékin, a ajouté la même source, « ont réaffirmé leur attachement au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des États, à la consolidation de la démocratie dans les relations internationales et la résolution des conflits par la voie du dialogue ».
ANADOLU AGENCY du 20 mars 2022
Algérie - Chine : "Entente sur les dossiers du Sahara, de l'Ukraine et de Hongkong"

"Abordant le dossier ukrainien, les deux pays ont insisté, a noté la déclaration, « sur la nécessité de s’en tenir aux objectifs et principes de la Charte des Nations-Unies et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États », tout en restant attachés au principe de « l’indivisibilité de la sécurité », avec la prise en considération des « préoccupations sécuritaires réalistes des parties concernées ».

«L’Algérie et la Chine insistent en outre sur la nécessité de ne pas faire un mauvais usage des sanctions unilatérales qui ne sont pas fondées sur le droit international, et ce, afin d’éviter la transgression des règles internationales et d’impacter les conditions de vie des peuples », a souligné le communiqué.

Dans ce sens, les deux parties ont insisté sur la nécessité d’"atténuer les retombées humanitaires de ce conflit", « en veillant à fournir des efforts communs dans ce sens ».

Sur la question palestinienne, Alger et Pékin sont d’accord « pour un règlement conformément aux résolutions de la légalité internationale qui consacrent « le droit du peuple palestinien à édifier son Etat indépendant dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem Est comme capitale».

Par ailleurs, les deux parties ont en outre annoncé être parvenues à un accord, qui sera signé prochainement, concernant la nouvelle Route de la soie.

« En parallèle, les deux parties se sont mises d’accord pour intensifier la coopération sur les autres dossiers de coopération en cours de traitement en vue de les signer le plus tôt possible », a conclu le communiqué."
B
21 mars 2022 11:31
Pourquoi la grande Algérie ne milite pas pour le Tibet ????? Les tibétains veulent leur indépendance depuis plus de 50 ans !!!!
21 mars 2022 12:48
@Macromer.., j'ai la ferme CONVICTION que ton patelin recouvrira territorialement parlant sa vraie TAILLE à l'ouest à l'est, et finalement le sud des vrais touaregs qui cette fois ils se comptent par Millions sans oublier la KABYLIE qui était de tout temps indépendante ca va etre le temps de la MARÉE BASSE et c'est le Maroc qui donnera le coup de PIOCHE; C'est pour cette RAISON que tes vieux séniles en font dans leur froc et pareil pour toi : c'est pour cette RAISON que vous avez tout vendu pour le polisario en vain pour arreter le buldozer MAROCAIN .C'est ce qui te fait dire des inepties sans que tu te rendes compte. ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook