Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Algérie maintient la pression sur Macky Sall, prochain président...
e
2 décembre 2021 01:13
2 décembre 2021 01:26
Ils sont partout et nulle part Oups Mis aux abois, ils bavent grinning smiley
2 décembre 2021 01:44
Il peut courir le tgv est dejaaaaaaa parti ??
A
2 décembre 2021 06:13
La Paix est la garantie du progrès et du bien-être des populations.
Le MINURSO va pas rester quand même jusqu’à l’éternité.
Si l’ONU ne peut pas résoudre cette question, le retour aux armes n’est dans l’intérêt de personne.
Le Sahara occidental avait son siège à l'UA bien avant le Maroc.
Le Maroc visait un siège avec la CEE à cette époque-là.

Citation
el bouz a écrit:
Panique à bord. ça sent la fin du Polykhario, les astres seront alignés à l'UA en 2022 pour le Maroc
2 décembre 2021 07:30
Tu rêves éveillé, ton pays n'a jamais cherché la paix mais simplement à mettre le feu chez ses voisins. Il ne s'occupe en aucun cas de sa population mais juste des mercenaires de Tindouf.

Réveille toi, ton pays se ridiculise à l'international avec ses gesticulations conditionnées par la jalousie et la frustration à l'égard du voisin. Vous n'avez jamais eu de statut international avant 1962, on comprend mieux tout cet amateurisme, à l'époque du département 99, vos maitres auraient du au moins vous apprendre à gérer un pays avant de vous laisser les clefs du camion.

Mais comme tout se paye, je parie que la MINURSO va bientôt se transformer en MINURKA et en MINURTO pour l'autodétermination des Kabyles et des Touaregs.
Citation
Izrane a écrit:
La Paix est la garantie du progrès et du bien-être des populations.
Le MINURSO va pas rester quand même jusqu’à l’éternité.
Si l’ONU ne peut pas résoudre cette question, le retour aux armes n’est dans l’intérêt de personne.
Le Sahara occidental avait son siège à l'UA bien avant le Maroc.
Le Maroc visait un siège avec la CEE à cette époque-là.
A
2 décembre 2021 08:28
Pendant qu'on y est : Pourquoi pas le MINURIF, MINUATLAS, MINUSCH .... ?

Arrêtez votre éternel rêve. Arrêtez de prendre vos rêves et vos délires pour des réalités.
Le Sahara occidental n’a jamais été marocain, mais si vous arrivez à l’annexer, c’est que vous le faites de force, en dépit de toutes les résolutions internationales.

Arrêtez de changer aux fusils d’épaule et de cibler toujours l’Algérie.
Ce n’est pas l’Algérie qui avait créé le POLISARIO, ce ce n’est pas l’Algérie qui a inscrit aux Nations unies, le sahara occidental comme étant un territoire non autonome : « Protectorat espagnol depuis 1884, le Sahara espagnol a été inscrit en 1963 sur la liste des territoires non autonomes, relevant du chapitre XI de la charte des Nations unies (A/5514, annexe III).

A la question : Quels étaient les liens juridiques du Sahara occidental avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ? La Cour Internationale de Justice (CIJ pas l’Algérie) a conclu que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’auto-détermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu rêves éveillé, ton pays n'a jamais cherché la paix mais simplement à mettre le feu chez ses voisins. Il ne s'occupe en aucun cas de sa population mais juste des mercenaires de Tindouf.

Réveille toi, ton pays se ridiculise à l'international avec ses gesticulations conditionnées par la jalousie et la frustration à l'égard du voisin. Vous n'avez jamais eu de statut international avant 1962, on comprend mieux tout cet amateurisme, à l'époque du département 99, vos maitres auraient du au moins vous apprendre à gérer un pays avant de vous laisser les clefs du camion.

Mais comme tout se paye, je parie que la MINURSO va bientôt se transformer en MINURKA et en MINURTO pour l'autodétermination des Kabyles et des Touaregs.
S
2 décembre 2021 08:57
On écrit sahara marocain chère rédaction de yabiladi.

Sinon, on s'en fout de ce que fait laamamra. On va pas commenter chaun de ses mouvements.
2 décembre 2021 09:17
@Izran

Je suis fier de mes compatriotes qui s'acharnent à défendre les causes perdues.
Ne peux tu pas défendre la cause de nos compatriotes Algériens qui crèvent la dalle chez nous ?
Pourquoi nous avons cette sale mentalité de nous occuper des affaires des autres et de ne pas nous occuper de nos propres affaires qui nous concernent ?
J'ai honte.

Depuis notre indépendance nous régressons.
Bientôt ça va être l'implosion.
Après il ne faudra pas pleurer ou accuser nos frères Marocains.


Citation
Izrane a écrit:
La Paix est la garantie du progrès et du bien-être des populations.
Le MINURSO va pas rester quand même jusqu’à l’éternité.
Si l’ONU ne peut pas résoudre cette question, le retour aux armes n’est dans l’intérêt de personne.
Le Sahara occidental avait son siège à l'UA bien avant le Maroc.
Le Maroc visait un siège avec la CEE à cette époque-là.
a
2 décembre 2021 10:02
Jaabouk qui signe son article du nom de la rédaction semble oublier volontairement la marocanité du Sahara, je lui rappelle que l'OTAN et les USA le reconnaissant comme marocains et qu'un nombre croissant de consulat s'y ouvre et pour le reste de votre article de la pâtée pour le chat ou du papier journal pour nettoyer les vitres,vous pouvez toujours demander à Alger d'emballer les batatas ,seule fonction utile,bien à vous
B
2 décembre 2021 10:16
Qu’est ce qui prouve qu’il y a pression? Macky Sall n’est pas une marionnette.
A
2 décembre 2021 10:43
Je ne défends rien, je ne protège personne, je relate juste des faits historiques ! On invente un mensonge, on le gonfle, on arrive non seulement à pousser les autres à y croire, mais au même temps on ne finit pas y croire nous-même. Wake up
Citation
sim93 a écrit:
@Izran

Je suis fier de mes compatriotes qui s'acharnent à défendre les causes perdues.
Ne peux tu pas défendre la cause de nos compatriotes Algériens qui crèvent la dalle chez nous ?
Pourquoi nous avons cette sale mentalité de nous occuper des affaires des autres et de ne pas nous occuper de nos propres affaires qui nous concernent ?
J'ai honte.

Depuis notre indépendance nous régressons.
Bientôt ça va être l'implosion.
Après il ne faudra pas pleurer ou accuser nos frères Marocains.
A
2 décembre 2021 10:52
Pour ton Information, il faut quand meme se cultiver un peu :

Ce n’est pas l’Algérie qui avait créé le POLISARIO, ce ce n’est pas l’Algérie qui a inscrit aux Nations unies, le sahara occidental comme étant un territoire non autonome : « Protectorat espagnol depuis 1884, le Sahara espagnol a été inscrit en 1963 sur la liste des territoires non autonomes, relevant du chapitre XI de la charte des Nations unies (A/5514, annexe III).

A la question : Quels étaient les liens juridiques du Sahara occidental avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ? La Cour Internationale de Justice (CIJ pas l’Algérie) a conclu que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’auto-détermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.



Citation
sim93 a écrit:
@Izran

Je suis fier de mes compatriotes qui s'acharnent à défendre les causes perdues.
Ne peux tu pas défendre la cause de nos compatriotes Algériens qui crèvent la dalle chez nous ?
Pourquoi nous avons cette sale mentalité de nous occuper des affaires des autres et de ne pas nous occuper de nos propres affaires qui nous concernent ?
J'ai honte.

Depuis notre indépendance nous régressons.
Bientôt ça va être l'implosion.
Après il ne faudra pas pleurer ou accuser nos frères Marocains.
2 décembre 2021 11:12
Ce n'est pas ça ma question.
Ma question est pourquoi tu ne t'occupes pas de nos problèmes d'Algériens en Algérie ?
Citation
Izrane a écrit:
Pour ton Information, il faut quand meme se cultiver un peu :

Ce n’est pas l’Algérie qui avait créé le POLISARIO, ce ce n’est pas l’Algérie qui a inscrit aux Nations unies, le sahara occidental comme étant un territoire non autonome : « Protectorat espagnol depuis 1884, le Sahara espagnol a été inscrit en 1963 sur la liste des territoires non autonomes, relevant du chapitre XI de la charte des Nations unies (A/5514, annexe III).

A la question : Quels étaient les liens juridiques du Sahara occidental avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien ? La Cour Internationale de Justice (CIJ pas l’Algérie) a conclu que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent l’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part. La Cour n’a donc pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l’application du principe d’auto-détermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.
C
2 décembre 2021 11:24
Comme çi l'Afrique en à quelque chose à faire du Sahara, au lieu d'appuyer le développement et les problèmes réels du continent,ils reviennent à la charge, j'espère qu'ils resteront tous en vie pour voir la fin de leur création, attention au coeur, la crise n'est pas loin.
2 décembre 2021 13:15
Si les dirigeants algériens investissaient leur argent, leur temps et leurs efforts à développer leur pays comme ils le font avec les thèses polisariennes, l'Algérie serait un pays développé et prospère comme les pays du Golfe.

Mais, le bien-être du peuple algérien est le dernier de leurs soucis, puisque nuire au Maroc et son intégrité territoriale est leur raison d'être.
2 décembre 2021 13:20
Ce que tu racontes est à l'image de ton pseudo.
Citation
Izrane a écrit:
La Paix est la garantie du progrès et du bien-être des populations.
Le MINURSO va pas rester quand même jusqu’à l’éternité.
Si l’ONU ne peut pas résoudre cette question, le retour aux armes n’est dans l’intérêt de personne.
Le Sahara occidental avait son siège à l'UA bien avant le Maroc.
Le Maroc visait un siège avec la CEE à cette époque-là.
A
2 décembre 2021 13:24
ptdr Je te paie un bon diner si tu arrives a decoder mon Pseudo.
Citation
nisioka67 a écrit:
Ce que tu racontes est à l'image de ton pseudo.
2 décembre 2021 14:04
Toutes tes interventions sont la définition même de ton pseudo ?. Relis les avec honnêteté tu comprendras.
Citation
Izrane a écrit:
ptdr Je te paie un bon diner si tu arrives a decoder mon Pseudo.
A
2 décembre 2021 14:06
La definition SVP ptdr
IZRANE ne veut pas dire IZZANE , c'est complement different.!
ptdr
Je n’en ai aucune animosité, bien au contraire, je dis juste ce que je crois est juste.
Citation
nisioka67 a écrit:
Toutes tes interventions sont la définition même de ton pseudo ?. Relis les avec honnêteté tu comprendras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 14:09 par Izrane.
2 décembre 2021 14:16
Mais noooon, je parle bien du mot Izran et non izzan? comme tu le penses hahahah.

Izran veut dire blague, et toutes tes interventions sont à l'image de izran, en gros c'est des blagues ?

Voilà voilà ?
Citation
Izrane a écrit:
La definition SVP ptdr
IZRANE ne veut pas dire IZZANE , c'est complement different.!
ptdr
Je n’en ai aucune animosité, bien au contraire, je dis juste ce que je crois est juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook