Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Algérie attribue le rétropédalage de Borrell aux «pressions»...
C
30 août 2022 20:09
Ils n'ont peu être pas tord de dire cela, le Maroc a gagné pas mal de soutiens dernièrement en utilisant une politique agressive mais je pense qu'elle devrait un peu se calmer, parce que les ennemis du Maroc utiliseront tous les stratagèmes pour faire passer cette agressivité pour un gros défaut de Maroc , on l'a encore remarqué avec ce qui c'est passé avec la Tunisie qui a pris une plus grosse qu'elle aurait dû prendre, restons lucide et surtout restons serein, je mise pour une accélération de victoire en 2024 après la nomination de Donald Trump comme président des USA
T
30 août 2022 20:09
Des fois je me demande pour qui roule ce site !
On donne la parole à un diplomate algérien anonyme qui serait à la base de nos réflexions !
Je crois rêver !
Bref,le fameux rétropédalage du monsieur important de l'Union Européenne qui s'alignerait sur la courageuse décision espagnol de prendre notre proposition d'autonomie comme seule solution crédible, n'est-ce ce ,donc, pas un alignement, de l'Union européenne représentée, sur la proposition sérieuse et seule crédible d'autonomie ?
k
30 août 2022 20:23
Vous imaginez si l'Algérie avait dirigé toute
son énergie à diviser le Maroc vers son propre développement ?
47 ans de guerre, armement, diplomatie, hébergement du polisario, etc.


*Algérie, 4ème exportateur mondial de gaz naturel et membre de l'OPEP :*
? Deux générations d'Algériens n'a pas bu de lait frais (remplacé par le lait en poudre).
[youtu.be]

? Enfants sahraouis algériens qui nagent dans la boue et les ordures.
[youtu.be]

? Hôpitaux dans un état désastreux.
[youtu.be]
[youtu.be]

? Enfants qui fouillent dans les poubelles.
[youtu.be]
[youtu.be]

? Les familles populaires s'entassent à 40 dans un trois pièces.
[www.courrierinternational.com]

? Des Algériens menacent d'un suicide collectif pour un sac de provision de Ramadan (2018).
[www.dzvid.com]

? Habitants de Bechar en détresse qui reçoivent un demi-sac d'aliments périmés.
[youtu.be]

? "Sans la planche à billets, l'Algérie doit emprunter 20 milliards de dollars chaque année", estime Ouyahia
[m.huffpostmaghreb.com]

? Les Algériens vivent dans des immeubles effondrés au milieu des rats.
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Selon les médias suisses : l'Algérie est une poubelle à ciel ouvert
[lesobservateurs.ch] ubelle-a-ciel-ouvert/
P
30 août 2022 20:29
Le dicton qui dit "3shra ydirou 39l" est décidemment bien vrai alors.

D'une part, si ce que dit ce clown de diplomate algérien est vrai, notre cher Bourita est un superman pour retourner et Borrell et l'UE en moins de 24h ! D'autre part, ne se rend-t'il pas compte (le clown) qu'il vient tout bonnement d'insulter et intelligence et souveraineté de tous les Etats membres de l'UE?
Bourita n'a fait que rappeler la dernière résolution 2602 de l'ONU.. tout le monde capitule ensuite.
30 août 2022 20:50
Il y aura beaucoup de rétropédalage dans les jours à venir...on ne tient pas à faire du mal à nos amis tunisiens....mais les dirigeants vont comprendre leur douleur...ce n'est jamais sain de ce foutre de la gueule de son peuple et de créer un conflit avec un pays ami....les jours de ce président sont comptés...
a
30 août 2022 21:03
quand tu lis cet article on gere la com de la CEE et on dicte sa politique exterieure , on rêve ! pas que je sois contre ce controle mais soyons sérieux la CEE n' a qu un seul objectif la croissance de ses états et si elle soutient le Maroc c est que cela est favorable a ces membres .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 08:56 par abdennahi.
Y
30 août 2022 21:24
Eh oui sans gaz en plus on arrive la ou le gouvernement algérien piétine.
Ils ont tout fait à l'Espagne à la fin niet
A la France ils ont fermé l'espace aux avions militaires français à la fin toujours pas d excuses et ils ont même reçu NapoléonMarcon en grande pompe
30 août 2022 22:07
Le diplomate algérien avoue que la diplomatie marocaine est plus forte que la diplomatie algérienne, cela nous change des discours de propagande qui considèrent le Maroc un pays faible qui n'a pas les moyens pour concurrencer la puissance régionale de l'Est.

La pression de l'Algérie sur Josep Borrell n'a pas tenu longtemps face à la diplomatie marocaine, il a fallu 24 heures pour que Josep Borrell revienne à la raison et se débarrasser de l'emprise des caporaux.
30 août 2022 22:15
Par cette sortie, l'Algérie "qui n'est pas partie prenante" considère donc que le Maroc est une puissance qui arrive à faire plier l'Europe et les pays européens.

Du coté algérien, on ne peut pas en dire autant, puisque Macron n'est jamais revenu sur ses propos sur l'absence d'identité algérienne. Le comble c'est qu'il a été reçu comme le messie avec accolade et embrassade.
30 août 2022 22:50
Ce sera avant inchallah
Citation
Clineur a écrit:
Ils n'ont peu être pas tord de dire cela, le Maroc a gagné pas mal de soutiens dernièrement en utilisant une politique agressive mais je pense qu'elle devrait un peu se calmer, parce que les ennemis du Maroc utiliseront tous les stratagèmes pour faire passer cette agressivité pour un gros défaut de Maroc , on l'a encore remarqué avec ce qui c'est passé avec la Tunisie qui a pris une plus grosse qu'elle aurait dû prendre, restons lucide et surtout restons serein, je mise pour une accélération de victoire en 2024 après la nomination de Donald Trump comme président des USA
g
31 août 2022 01:17
''Macron n'est jamais revenu sur ses propos sur l'absence d'identité algérienne. Le comble c'est qu'il a été reçu comme le messie''

Non seulement il a refusé de s'excuser, mais le niveau des accords signés ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que nos amis de la junte pouvaient espérer d'une visite de chef d'Etat français. De simples petits accords ou conventions qu'une simple visite au niveau des chefs de la diplomatie des deux pays auraient pu concrétiser.
Après, il est vrai qu'une partie des entretiens et discussions est restée discrète et peut-être bien que l'aspect le plus important de cette visite de Macron est justement cette partie '' cachée '' et non médiatisée. Je pense notamment à la coopération militaire, plusieurs responsables militaires français et algériens de haut rang s'étant rencontrés. Il est possible que la question du Mali et de la poussée des Russes dans ce pays et dans la région étaient au centre de ces discussions.
Mais globalement, pour moi cette visite n'a rien apporté de consistant ni de concret pour la junte militaire de l'est.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Par cette sortie, l'Algérie "qui n'est pas partie prenante" considère donc que le Maroc est une puissance qui arrive à faire plier l'Europe et les pays européens.

Du coté algérien, on ne peut pas en dire autant, puisque Macron n'est jamais revenu sur ses propos sur l'absence d'identité algérienne. Le comble c'est qu'il a été reçu comme le messie avec accolade et embrassade.
S
31 août 2022 04:41
je me demande comment cette cooperation militaire va se faire sans froisser les russes



Citation
gustavo321 a écrit:
''Macron n'est jamais revenu sur ses propos sur l'absence d'identité algérienne. Le comble c'est qu'il a été reçu comme le messie''

Non seulement il a refusé de s'excuser, mais le niveau des accords signés ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que nos amis de la junte pouvaient espérer d'une visite de chef d'Etat français. De simples petits accords ou conventions qu'une simple visite au niveau des chefs de la diplomatie des deux pays auraient pu concrétiser.
Après, il est vrai qu'une partie des entretiens et discussions est restée discrète et peut-être bien que l'aspect le plus important de cette visite de Macron est justement cette partie '' cachée '' et non médiatisée. Je pense notamment à la coopération militaire, plusieurs responsables militaires français et algériens de haut rang s'étant rencontrés. Il est possible que la question du Mali et de la poussée des Russes dans ce pays et dans la région étaient au centre de ces discussions.
Mais globalement, pour moi cette visite n'a rien apporté de consistant ni de concret pour la junte militaire de l'est.
31 août 2022 09:43
C'est bien la raison pour laquelle, ils ne les prennent pas au sérieux
Citation
Sakina2020 a écrit:
je me demande comment cette cooperation militaire va se faire sans froisser les russes
31 août 2022 11:33
Et quels accords !

Signés à l'aéroport d'Alger juste avant le départ de Macron. La raison est que c'est le seul endroit en Algérie qui dispose d'une bonne connexion internet.

Par contre RIP pour la pauvre chaise qui s'est cassée lorsque le ministre Algérien s'est assis dessus ?.
Citation
gustavo321 a écrit:
''Macron n'est jamais revenu sur ses propos sur l'absence d'identité algérienne. Le comble c'est qu'il a été reçu comme le messie''

Non seulement il a refusé de s'excuser, mais le niveau des accords signés ne sont vraiment pas à la hauteur de ce que nos amis de la junte pouvaient espérer d'une visite de chef d'Etat français. De simples petits accords ou conventions qu'une simple visite au niveau des chefs de la diplomatie des deux pays auraient pu concrétiser.
Après, il est vrai qu'une partie des entretiens et discussions est restée discrète et peut-être bien que l'aspect le plus important de cette visite de Macron est justement cette partie '' cachée '' et non médiatisée. Je pense notamment à la coopération militaire, plusieurs responsables militaires français et algériens de haut rang s'étant rencontrés. Il est possible que la question du Mali et de la poussée des Russes dans ce pays et dans la région étaient au centre de ces discussions.
Mais globalement, pour moi cette visite n'a rien apporté de consistant ni de concret pour la junte militaire de l'est.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook