Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara O: l'Algerie achete le Congo
c
10 octobre 2010 19:27
Chercher l'erreur ???!!!

Citation:
L'Algérie annule la dette du Congo

Brazzaville, Congo - Le gouvernement algérien a annulé la totalité de la dette du Congo, estimée à 26 milliards de FCFA, a annoncé jeudi à Brazzaville, une source proche du ministère congolais des Affaires étrangères et de la Coopération. Les documents consacrant l'effacement de cette dette congolaise vis-à-vis de l'Algérie ont été signés mercredi à Brazzaville par le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Basile Ikouébé, et l'ambassadeur d'Algérie au Congo, Ahmed Abdessadok. Le diplomate algérien a présenté ce geste comme un soutien de son pays aux efforts de développement du gouvernement congolais. ( Waw quel esprit d'initiative de la part de nos voisin humaniste champions des liberté et des droit de l'homme pour les causes perdues)

'C'est un geste que l'Algérie vient de réaliser pour faciliter aux autorités congolaises toutes leurs démarches vis-à-vis des institutions financières internationales, afin d'obtenir, l'annulation de la dette extérieure que nous souhaitons vivement', a déclaré Ahmed Abdessadok. ( Blablabla )

'Ce geste symbolique sincère s'inscrit dans le cadre de la volonté des deux chefs d'Etat de renforcer davantage leur coopération, mais aussi dans le cadre des liens historiques fraternels qui ont toujours unis le peuple algérien au peuple congolais' (depuis quand c'est lien historique et fraternel existe t'il? clown ), a ajouté le diplomate algérien, affirmant que l'effacement total des créances algériennes s'est réalisé sur instruction 'spéciale' du président algérien, Abdelaziz Boutéflika. ( Sultan Boutef III en personne affraid )

De son côté, M. Ikouébé, a rassuré le diplomate algérien sur l'utilisation de ces fonds en affirmant que 'les sommes ainsi épargnées serviront prioritairement à accompagner nos efforts en matière de modernisation et d'industrialisation de notre pays, mais aussi à la lutte contre la pauvreté dans le cadre de la politique visant la mise en oeuvre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD)'. ( je vous parie combien que sa servivra à racheter un cheateau en Touraine )
'Il s'agit de la part de votre gouvernement, d'une grande contribution à nos efforts nationaux et également une participation active de l'Algérie à la politique d'accompagnement adoptée par les institutions internationales vis-à- vis de notre pays', a souligné le ministre.

Brazzaville - Pana 07/10/2010


Maintenant chercher l'erreur


Citation:
ONU, 06/10/2010 (SPS) Le représentant permanent de la République du Congo auprès de l’ONU, Raphael Dieudonne Maboundou a regretté devant la commission de décolonisation de l’ONU, que "le Sahara occidental était le dernier territoire non autonome du continent africain".
Il a à cet égard, exprimé ses préoccupations, réitérant l’appui de sa délégation à l’Envoyé personnel du SG de l’Onu au Sahara occidental, Christopher Ross dans ses efforts devant aboutir à une solution juste garantissant l’autodétermination du peuple sahraoui.


Il a également réaffirme son attachement au droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance de tous les peuples des territoires non autonomes, ainsi que le soutien de son pays en faveur du Comité spécial sur la décolonisation.


Enfin, le représentant du Congo a mis l’accent sur la nécessité de parvenir à la décolonisation complète de tous les territoires non autonomes et ce avant la fin de la troisième Décennie internationale pour l’élimination du colonialisme. (SPS)



Ah ouf je comprend mieux maintenant grinning smiley grinning smiley grinning smiley
h
10 octobre 2010 19:35
heureusement qu'ils ont pas de pauvres .... [www.elwatan.com]

26 milliards FCFA = 53 millions $



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 19:41 par habib75.
assalam o alykoum
c
10 octobre 2010 20:00
Au lieu qu'ont s'unissent car on est
Tous des musulmans nos "frères" de l'est préfère s'unir avec les kouffars pour pouvoir nous nuire!
k
11 octobre 2010 18:22
Quel rôle joue le Congo sur l'échiquier africain et onusien pour que l'Algérie l'achète?
e
11 octobre 2010 18:45
Le Congo joue un rôle mineur en Afrique. Par contre, la République Démocratique du Congo est un géant de l'Afrique et elle soutient l'initiative marocaine d'autonomie smiling smiley.

[www.map.ma]
h
11 octobre 2010 19:35
Citation
eljeradaoui a écrit:
Le Congo joue un rôle mineur en Afrique. Par contre, la République Démocratique du Congo est un géant de l'Afrique et elle soutient l'initiative marocaine d'autonomie smiling smiley.

[www.map.ma]

tout a fait .... congo kinshasa est pays riche, puissant, grand et tres peuplé ... (on prefere cet allié que l'autre pauvre, corrompu par tout le monde )
assalam o alykoum
m
11 octobre 2010 20:25
Citation
eljeradaoui a écrit:
Le Congo joue un rôle mineur en Afrique. Par contre, la République Démocratique du Congo est un géant de l'Afrique et elle soutient l'initiative marocaine d'autonomie smiling smiley.

[www.map.ma]


t es soulage la ! toujours a surveiller ce que fait votre voisin n oublie pas que le maroc a effacer la dette de toute l afrique alors alors alors si moi aussi j avais un esprit aussi tordu que le tiens je dirais que ton roi a voulu se mettre toute l afrique dans sa poche !
h
11 octobre 2010 20:29
Citation
marlie a écrit:
Citation
eljeradaoui a écrit:
Le Congo joue un rôle mineur en Afrique. Par contre, la République Démocratique du Congo est un géant de l'Afrique et elle soutient l'initiative marocaine d'autonomie smiling smiley.

[www.map.ma]


t es soulage la ! toujours a surveiller ce que fait votre voisin n oublie pas que le maroc a effacer la dette de toute l afrique alors alors alors si moi aussi j avais un esprit aussi tordu que le tiens je dirais que ton roi a voulu se mettre toute l afrique dans sa poche !

sois pas malhonnête stp .. il suffit de lire les deux articles postés pour comprendre ce qui se passe ..

meme le journal algerien alwatan, n'a pas l'air d'apprécier cette corruption, alors que la population en a vraiment besoin

ps : pas la peine de mettre le mot "roi" partout ... on sait tous que le maroc est un royaume , royaume constitutionnel ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/10 20:32 par habib75.
assalam o alykoum
e
11 octobre 2010 21:05
Citation
marlie a écrit:
Citation
eljeradaoui a écrit:
Le Congo joue un rôle mineur en Afrique. Par contre, la République Démocratique du Congo est un géant de l'Afrique et elle soutient l'initiative marocaine d'autonomie smiling smiley.

[www.map.ma]


t es soulage la ! toujours a surveiller ce que fait votre voisin n oublie pas que le maroc a effacer la dette de toute l afrique alors alors alors si moi aussi j avais un esprit aussi tordu que le tiens je dirais que ton roi a voulu se mettre toute l afrique dans sa poche !

Je serais soulagé lorsque mes frères de Tindouf pourront rejoindre la mère patrie.
Mais j'aimerai te poser une question simple, c'est le polisario ou l'Algérie qui milite pour le RASD? Je pensait que l'Algérie ne faisait qu'accueillir les ''réfugié sahraoui"? Alors de quoi se mèle t'il? Explique moi smiling smiley.
m
11 octobre 2010 21:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
eljeradaoui a écrit:
Le Congo joue un rôle mineur en Afrique. Par contre, la République Démocratique du Congo est un géant de l'Afrique et elle soutient l'initiative marocaine d'autonomie smiling smiley.

[www.map.ma]


t es soulage la ! toujours a surveiller ce que fait votre voisin n oublie pas que le maroc a effacer la dette de toute l afrique alors alors alors si moi aussi j avais un esprit aussi tordu que le tiens je dirais que ton roi a voulu se mettre toute l afrique dans sa poche !

sois pas malhonnête stp .. il suffit de lire les deux articles postés pour comprendre ce qui se passe ..

meme le journal algerien alwatan, n'a pas l'air d'apprécier cette corruption, alors que la population en a vraiment besoin

ps : pas la peine de mettre le mot "roi" partout ... on sait tous que le maroc est un royaume , royaume constitutionnel ...[/quote


wé un royaume de mafiosos !]
N
11 octobre 2010 21:30
Tout cela n'est en fait que de la "politique politienne". En effet, Al Mamlakah Al Maghribiya (de son vrai nom), avait déjà devancé Al Djazâ'ir en la matière car elle a elle-même jugé bon d'annuler la dette de 35 pays africains "les plus pauvres", dont celle de la République Démocratique du Congo.....en 2005 !

[www.lepotentiel.com]


Et encore.... [www.jeuneafrique.com]


Et enfin.... [www.wabayn.com]


Les pays africains deviennent un peu "plus riches" grâce au différent qui divise les deux "géants" de l'Afrique du Nord...

Donc, pas de jaloux !
h
11 octobre 2010 21:30
Citation
marlie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
Citation
eljeradaoui a écrit:
Le Congo joue un rôle mineur en Afrique. Par contre, la République Démocratique du Congo est un géant de l'Afrique et elle soutient l'initiative marocaine d'autonomie smiling smiley.

[www.map.ma]


t es soulage la ! toujours a surveiller ce que fait votre voisin n oublie pas que le maroc a effacer la dette de toute l afrique alors alors alors si moi aussi j avais un esprit aussi tordu que le tiens je dirais que ton roi a voulu se mettre toute l afrique dans sa poche !

sois pas malhonnête stp .. il suffit de lire les deux articles postés pour comprendre ce qui se passe ..

meme le journal algerien alwatan, n'a pas l'air d'apprécier cette corruption, alors que la population en a vraiment besoin

ps : pas la peine de mettre le mot "roi" partout ... on sait tous que le maroc est un royaume , royaume constitutionnel ...


wé un royaume de mafiosos !

en fait, je me suis trompé, ... t'es pas malhonnête ... c'est juste que tu ne maitrise pas le sujet tout simplement.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook