Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Guelmim-Asrir: Scandale, Corruption : ADS, INDH, Oasis
o
27 novembre 2008 18:41
Scandale financier, détournement de projet et corruption au conseil communal d’Asrir


Avec la complicité de la Wilaya de Guelmim, le directeur du programme de sauvegarde des Oasis et de l’Agence de Développement du SUD (ADS), le président de la commune d’Asrir continue à magouiller en créer des pseudo-associations pour bénéficier des projets de développement et pour commencer une pré-campagne électorale avant l’heure.

La dernière retrouvaille du président : Elle a vient de créer une association de femmes d’un fouar de la commune et en moins de 15 jours, cette association a bénéficié d’un projet d’élevage de chèvres par les femmes du Douar. Et ce projet est octroyé par L’INDH, l’ADS et le programme de sauvegarde des Oasis.
Le bug dans cette histoire est qu’aujourd’hui il n’y a aucune demande de subvention ni demande de projet adressée à ces organismes par cette association fantôme.

Pourtant il y a beaucoup d’associations dans la commune d’Asrir qui travaillent depuis plus de 10 ans sur les thématiques de développement durable, qui font des demandes de subventions pour des projets, mais qui ne reçoivent rien !

Comment expliquer cette histoire ? Sachant que la moitié du bureau de cette association ont démissionné pour protester contre ces agissements.
Pourquoi cette complicité étrange entre les responsables locaux de l’INDH, des responsables de l’ADS particulièrement avec le président de cette commune.
Lors d’une opération de « Marketing » organisé récemment par l’ADS en France, le président de cette commune faisait partie des invités ramenés du Maroc.


L’Association des Jeunes Sahraoui-e-s en Europe :
Dénonce ces agissements et ses magouilles ;
Demande à l’ADS, l’INDH et au responsable du programme de sauvegarde des oasis d’expliquer ces dysfonctionnements et donner des explications sur l’octroi des projets à certaines associations de la commune d’Asrir ,
Demande à l’ADS, au responsable du programme de sauvegarde des oasis et à la commune d’Asrir de faire le bilan des actions menées pour la sauvegarde des oasis dans cette commune.
Demande à ces institutions de fournir des explications sur leur silence face aux derniers incendies qui ont ravagé une grande partie de oasis de cette commune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook