Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le futur chef du Pentagone évite le piège du sénateur Inhofe
20 janvier 2021 19:41
le Maroc est dans son Sahara ,et le Sahara est dans son Maroc jusqu'à ce que Dieu hérite de la terre et de ceux qi s'y trouvent.

المغرب في صحراءه والصحراء في مغربها حتى يرث الله الأرض ومن عليها
Le reste, n'est bla bla et perte de temps.

500 milliards de dépenses et 48 ans de perdues pour arriver à ce fiasco total. Suels les algériens peuvent faire un chef-d'oeuvre pareil. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 07:37 par safranlxyxy.
20 janvier 2021 19:45
A mon avis tu peux dormir tranquille pour quelque temps. Les chars comme Achourouk ce n'est pas pour demain. Au mieux les US contacteront Alger pour les pousser vers la proposition marocaine.
Citation
safranlxyxy a écrit:
Hier, je me suis couché très tôt. Et ce matin je me suis réveillé très tard.
J'étais persuadé qu'à minuit et une seconde, Joe Biden allait effacer d'un trait de décret le décret de Trump reconnaissant la marocanité du Sahara marocain.
Ce matin, j'ai ouvert doucement la fenêtre pour voir s'il y a des chars algériens dans ma rue ,et des drapeaux du polisario sur les toits des voisins.
J'ai regardé les informations pour voir si ce n'est pas algerie3 ,achourouk et annahar qui diffusent les informations à la place de nos chaînes habituelles.. Mais non ,tout était calme comme d'ordinaire. Une journée marocaine normale quoi.
C'est que d'après les fanfarons de nos voisins birmans, j'étais persuadé que joe biden avait eu la trouille en entendant les protestations du kaïdar brahim ghali et qu'il allait annuler la décision de Trump.
Bon ,c'est un peu exagéré de ma part.
Mais j'aime bien me payer leurs tronches de temps en temps.
20 janvier 2021 19:46
Voilà autre chose.
Citation
motao-1 a écrit:
Ce n'est qu'une poussière par rapport aux centaines de milliards dépensés pour la création, le soutien et l'exploitation du polisario dans le seul but de nuire au Maroc et même le peuple algérien.
20 janvier 2021 20:02
Tout le monde sait ce que l'Armee Algerienne criait haut et fort. Ca aurait ete aussi mauvais si on criait haut et fort " mort....a n'importe qu'elle race"
Aussi les senateurs Americains de tout bords sont contre ce que fait l'Iran, les dangers de la Chine (Covid + l'expansionnisme economique de la Chine en Afrique et autre part......et tant d'autres choses) , et aussi ce que fait la Russie en ce moment.
Point de vue economique et sanitaire bien sur.
Je souhaite a l'administration Biden toute la reussite pour le pays.
Il faut que les Americains s'unissent pour relever les defis parce qu'il y en a et parce qu'il n'y a pas le choix.
e
20 janvier 2021 20:20
Comme, il est au courant qu'à l'EST, les caisses seront vides dans le futur proche, donc il s'empresse de faire un dernier baroud d'honneur, avant que le pays des caporaux ne soit insolvable.
20 janvier 2021 21:34
Après cette intervention le sénateur Inhofe à appeler la jante militaire allé la Corée-de - l’Est par ici les dinars et n’oubliez pas d’envoyer un cargo parce que votre monnaie de singe ne vaut plus rien
S
20 janvier 2021 21:37
Voilà ce que nous dit Blinken aujourd'hui.

En d'autre termes et concernant notre cher makhzen. Il va nous dire bravo pour la normalisation avec Israël mais le sahara retour à l'ONU

Quelle bande de nuls

« Je pense qu’il y a un certain nombre de choses que l’administration Trump a faites à l’extérieur de nos frontières que j’applaudirais, a admis M. Blinken. (…) Les Accords d’Abraham, absolument. Certes, il y a certains engagements qui ont été faits dans le but d’inciter ces pays à normaliser leurs relations avec Israël que nous devrions, à mon avis, examiner attentivement. Je pense que le Comité partage cet avis ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 21:40 par Sigus.
e
20 janvier 2021 21:48
Il peut examiner en large et en long, mais quand il y a Israël dans la balance, toi et tes caporaux vous pouvez toujours rêver debout.
Citation
Sigus a écrit:
Voilà ce que nous dit Blinken aujourd'hui.

En d'autre termes et concernant notre cher makhzen. Il va nous dire bravo pour la normalisation avec Israël mais le sahara retour à l'ONU

Quelle bande de nuls

« Je pense qu’il y a un certain nombre de choses que l’administration Trump a faites à l’extérieur de nos frontières que j’applaudirais, a admis M. Blinken. (…) Les Accords d’Abraham, absolument. Certes, il y a certains engagements qui ont été faits dans le but d’inciter ces pays à normaliser leurs relations avec Israël que nous devrions, à mon avis, examiner attentivement. Je pense que le Comité partage cet avis ».
20 janvier 2021 22:09
Tu essaies de manipuler les propos..
Tout le monde sait que le drapeau Americain continuera a flotter dans les provinces du Sud : )
Et comme le Maroc est de bonne foi il gardera les portes ouvertes jusqu'a ce que cette junte libere les personnes detenues... et oui dans ce cadre..
Aussi les Etats-Unis ont gagne un allie dans le Soudan .....et des autres allies surs parmi les pays Arabes..Meme si ca ne vous plait pas lol
Your games are done and over with .
There are big priorities out there and catering to your army's horrific intentions is not one of them. On top of everything you are allies of Iran, Russia....Basically America's enemies..




Citation
Sigus a écrit:
Voilà ce que nous dit Blinken aujourd'hui.

En d'autre termes et concernant notre cher makhzen. Il va nous dire bravo pour la normalisation avec Israël mais le sahara retour à l'ONU

Quelle bande de nuls

« Je pense qu’il y a un certain nombre de choses que l’administration Trump a faites à l’extérieur de nos frontières que j’applaudirais, a admis M. Blinken. (…) Les Accords d’Abraham, absolument. Certes, il y a certains engagements qui ont été faits dans le but d’inciter ces pays à normaliser leurs relations avec Israël que nous devrions, à mon avis, examiner attentivement. Je pense que le Comité partage cet avis ».



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/21 22:20 par An-altruistic-lady.
m
20 janvier 2021 23:04
This guy, James Inhofe, is trying to show to his Algérian friends that he is supporting the polisario but by asking a militariy guy. He should wait and ask Biden or the foreign minister.
May be he want to justify any deal he made with the Algériens.
20 janvier 2021 23:08
Je vois que nos amis algériens de ce site sont bien amers. Ils cachent leur amertume en attaquant avec le vocabulaire distribué habituellement par le DRS y compris à la presse algérienne. Mais là ce soir je vois que l'amertume est à son comble. Ils étaient persuadés qu'avec leurs lobbies, la première action de Biden va être de "rétablir le droit" (pour reprendre leurs termes). Mais ça n'en prend pas le chemin, loin de là. Et c'est l'amertume, la forte amertume qui les pousse vers de l'antisémitisme caractérisé. L'anti-marocanisme fait partie de leur paysage. Ils ont fait une petite comédie entre le méchant et le gentil pour faire passer les dérapages mais les dérapages sont les dérapages.
Personnellement je m'en fous. Cet état où il se trouvent est déjà une grande satisfaction pour moi. Car mes frères marocains au Maroc autant que mes frères juifs marocains en Israël ne savent même pas qu'ils existent.
S
21 janvier 2021 00:59
"Mais malgré cette pression, le général Austin est resté calme"
De quelle pression parle-t-on? De quel piège? Il lui demandait son avis sur différents sujets et répondait en fonction de ses connaissances des dossiers; et il lui promettait de les étudier et de lui revenir avec des solutions ou recommandations. Rien d'anormal dans cet entretien.
21 janvier 2021 17:30
Je suis allé lire la presse algérienne et cet article dans TSA:
[www.tsa-algerie.com]
Il résume l'état d'esprit algérien. On tourne en rond car on ne veut pas reconnaitre que la partie est perdue. C'est comme dans un match où vous avez trois buts à remonter et ils reste trois minutes. Tant que l'arbitre n'a pas sifflé vous vous dites que tout est possible.
Dans cet article on rappelle sans cesse la position algérienne et ce n'est pas le but de l'article. Les deux éléments sont quand même cet expertise du Financial Times qui dit qu'il est peu probable que Biden revienne en arrière et cette donnée que l'Amérique soutiendra les accords d'Abraham.
Je pense que l'Algérie gagnerait du temps à prévoir la suite à savoir la dissolution de la "RASD" et la construction du Maghreb avec une gouvernance civile. Le reste c'est une perte supplémentaire de temps.
21 janvier 2021 19:32
ALMASSIRA,

Maakoul, ton dernier chapitre .

la manière choisie pour se cacher ,l'autruche se leurre soi-mème , en se croyant rusée !!

AL MAAKOUL, dans les décisions ,méne le paquebot à bon port . ALLAH YAHDINA WI

YAHDIKOM. TSALHO MAA ANFOSIKOM.IN TANSORO ALLAH YANSOROKOM WA YOUTABBIT

AKDAMOKOM .

IN KONTOM MIN AHLI KITAB ALLAH WA RASSOULIH .
21 janvier 2021 19:43
ça ne dépend pas tellement de nous. On a tendu la main maintes fois. Même aujourd'hui ils font le tour de l'Afrique pour continuer le combat. Ils nous attaquent partout et ils font des manœuvres militaires à nos portes.
Comment faire la paix tous seuls de notre côté ?
Citation
Samy Rachid a écrit:
ALMASSIRA,

Maakoul, ton dernier chapitre .

la manière choisie pour se cacher ,l'autruche se leurre soi-mème , en se croyant rusée !!

AL MAAKOUL, dans les décisions ,méne le paquebot à bon port . ALLAH YAHDINA WI

YAHDIKOM. TSALHO MAA ANFOSIKOM.IN TANSORO ALLAH YANSOROKOM WA YOUTABBIT

AKDAMOKOM .

IN KONTOM MIN AHLI KITAB ALLAH WA RASSOULIH .
21 janvier 2021 20:41
Ils sont tous de mauvaise foi ,à une exception prés .

Et comme disait feu Hassan2 : ( Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi )

Or , vagabonder à travers l'Afrique comme un cheval sans cavalier ,c'est rigolo et ne méne à

rien. le dossier pour lequel Alger des militaires, aimait prendre comme un Jokey est clos .

Circulez pour ailleurs !!

Un agité, (chengriha) ,c'est comme un papillon de nuit qui va tourner et se bruler tout seul .

il n'a qu'a se référer à l'histoire d'Irak ,l'embuscade tendue à Saddam au Koweit !!.

La non-violence est une arme puissante et juste ,qui tranche sans blesser et ennoblit

l'homme qui la manie . C'est une épée qui guérit . ( Martin luther king ) .

Continuons dans notre voie de sagesse ,qualité des marocains.

A la seule condition que ça ne soit pas considérée comme une passivité ou une lacheté !!

N'oublions pas que le peuple algérien qui est devant nous,fait une partie de nous-mème

"b'ghina walla k'rahna " ce sont nos FRERES .crions sans mordre !! ALLAH AL

MOUSTA'AANE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook