Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le futur chef du Pentagone évite le piège du sénateur Inhofe
20 janvier 2021 17:32
Je n'ai pas de boule de cristal mais c'est mal barré pour l'Algérie. S'il avait déjà décidé de revenir sur sa décision rien n'aurait empêché de le dire. Ce "on verra" veut tout dire. C'est une décision qui arrange les Démocrates et qu'ils n'ont jamais eu le courage de prendre. C'est fait, ils sont soulagés.
On aurait remarqué que les alliés d'Alger même américains font dans le mensonge. Je pensais que c'était réservé à l'ANC mais voilà l'argument de ce républicain devant le Sénat. Mais tant mieux car les vraies infos vont arriver Blinken et Biden et seront en notre faveur. Alger s'enfonce à chaque fois qu'elle veut s'en sortir. Le syndrome de celui qui est dans les sables mouvants. Les sables du désert...du Sahara marocain qui va les tuer.
20 janvier 2021 17:34
Je le savais deja : ) Le drapeau Americain restera las bas t'inquiete et c'est une reconnaissance officiellement Americaine : )
Je ne comprendrais jamais comment un senateur Americain peut etre en collaboration avec une armee aussi farouchement anti-Juive comme l'armee Algerienne.







Citation
Samy Rachid a écrit:
Position M.Biden est inchangée de celle de son prédécesseur sur la marocanité du sahara marocain :lien


[www.achkayen.com]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/01/21 17:51 par An-altruistic-lady.
20 janvier 2021 17:36
Ce qui est étonnant avec ce James Inhofe, son pays est en pleine investiture d'un nouveau président et de nouveaux dirigeants, sans oublier la crise sanitaire de coronavirus qui fait des ravages aux États-Unis et qui a engendré d'autres crises à l'intérieur du pays et lui, il trouve le temps d'aborder avec obsession et en permanence un sujet qui représente le dernier des soucis des américains et le pire dans tout cela, c'est qu'il est prédisposé à raconter des mensonges pour être convaincant.

C'est fou comment l'odeur des pétrodollars fait perdre la raison à certains au point de répéter les mêmes refrains mensongers de leur employeur.
20 janvier 2021 17:52
Désinformation. Inhofe n’a pas dit «  la quasi totalité des Etats en Afrique », mais à dit «  la plupart des États en Afrique ». Ce n’est pas du tout pareil.
b
be
20 janvier 2021 18:00
Monsieur Mouhammad 1900
Il a bien dit 52 pays africains... son discours était précis ! Il n'a pas révisé avant d'intervenir ..
20 janvier 2021 18:00
Le sénateur républicain James Inhofe est pressé de poser sa question sur le Sahara marocain au futur chef du Pentagone, c'est parce que lui même est pressé de recevoir le chèque qui doit être gros, de la part du régime d'Algérie. Pour seulement une petite phrase.
20 janvier 2021 18:04
Allez lire l’article.
Citation
be a écrit:
Monsieur Mouhammad 1900
Il a bien dit 52 pays africains... son discours était précis ! Il n'a pas révisé avant d'intervenir ..
20 janvier 2021 18:14
La plupart "des 55 pays africains" veut dire plus de la moitié des pays africains.

Alors qu'en 2016, 28 pays africains ont demandé la suspension de la république polisarienne de l'UA et,depuis, d'autres pays africains se sont joints à cette position de suspension.

Sil on fait le calcul, la plupart de 55 veut dire 28 et plus.

Si on retire les 28 pays qui défendent la position du Maroc des 55 pays africains, il reste 27 pays et 27 pays ne représente pas la plupart des pays africains, sachant que d'autres pays africains se sont joints à la position du Maroc, récemment.

Donc, ton James Inhofe raconte des mensonges.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Désinformation. Inhofe n’a pas dit «  la quasi totalité des Etats en Afrique », mais à dit «  la plupart des États en Afrique ». Ce n’est pas du tout pareil.
20 janvier 2021 18:15
Inhofe a été obligé de mentir gros, pour justifier la grosse paye de la part du régime d'Algérie. Plus le mensonge est gros, plus le salaire est consistant.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Désinformation. Inhofe n’a pas dit «  la quasi totalité des Etats en Afrique », mais à dit «  la plupart des États en Afrique ». Ce n’est pas du tout pareil.
20 janvier 2021 18:25
Quand on est journaliste on ne déforme pas les discours.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La plupart "des 55 pays africains" veut dire plus de la moitié des pays africains.

Alors qu'en 2016, 28 pays africains ont demandé la suspension de la république polisarienne de l'UA et,depuis, d'autres pays africains se sont joints à cette position de suspension.

Sil on fait le calcul, la plupart de 55 veut dire 28 et plus.

Si on retire les 28 pays qui défendent la position du Maroc des 55 pays africains, il reste 27 pays et 27 pays ne représente pas la plupart des pays africains, sachant que d'autres pays africains se sont joints à la position du Maroc, récemment.

Donc, ton James Inhofe raconte des mensonges.
20 janvier 2021 18:26
Ça reste à prouver.
Citation
motao-1 a écrit:
Inhofe a été obligé de mentir gros, pour justifier la grosse paye de la part du régime d'Algérie. Plus le mensonge est gros, plus le salaire est consistant.
20 janvier 2021 18:28
Hier, je me suis couché très tôt. Et ce matin je me suis réveillé très tard.
J'étais persuadé qu'à minuit et une seconde, Joe Biden allait effacer d'un trait de décret le décret de Trump reconnaissant la marocanité du Sahara marocain.
Ce matin, j'ai ouvert doucement la fenêtre pour voir s'il y a des chars algériens dans ma rue ,et des drapeaux du polisario sur les toits des voisins.
J'ai regardé les informations pour voir si ce n'est pas algerie3 ,achourouk et annahar qui diffusent les informations à la place de nos chaînes habituelles.. Mais non ,tout était calme comme d'ordinaire. Une journée marocaine normale quoi.
C'est que d'après les fanfarons de nos voisins birmans, j'étais persuadé que joe biden avait eu la trouille en entendant les protestations du kaïdar brahim ghali et qu'il allait annuler la décision de Trump.
Bon ,c'est un peu exagéré de ma part.
Mais j'aime bien me payer leurs tronches de temps en temps.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai pas de boule de cristal mais c'est mal barré pour l'Algérie. S'il avait déjà décidé de revenir sur sa décision rien n'aurait empêché de le dire. Ce "on verra" veut tout dire. C'est une décision qui arrange les Démocrates et qu'ils n'ont jamais eu le courage de prendre. C'est fait, ils sont soulagés.
On aurait remarqué que les alliés d'Alger même américains font dans le mensonge. Je pensais que c'était réservé à l'ANC mais voilà l'argument de ce républicain devant le Sénat. Mais tant mieux car les vraies infos vont arriver Blinken et Biden et seront en notre faveur. Alger s'enfonce à chaque fois qu'elle veut s'en sortir. Le syndrome de celui qui est dans les sables mouvants. Les sables du désert...du Sahara marocain qui va les tuer.
Y
20 janvier 2021 18:36
400000morts du covid et il défend une cause qu'il ne connaît même pas j'en suis sur on lui demande de placer le maroc sur la carte il ne serait pas.
Ah oui lobby =argent ? ? ? ? ? ? .

J
Y
20 janvier 2021 18:40
Qui soutient plus le polisario lui-même c'est le gouvernement algérien il ne rate pas la moindre occasion de faire parler de leurs marionnette
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça reste à prouver.
20 janvier 2021 18:47
Salam

La Plupart Des États D’Afrique : Égal La Majorité ! Le Plus Grand Nombre. Désolé. La Totalité ? Africainement Possible .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Désinformation. Inhofe n’a pas dit «  la quasi totalité des Etats en Afrique », mais à dit «  la plupart des États en Afrique ». Ce n’est pas du tout pareil.
M
20 janvier 2021 18:51
Est quand on est journaliste algérien ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quand on est journaliste on ne déforme pas les discours.
20 janvier 2021 18:57
Je m’occupe des journalistes dès mon pays.
Citation
Mohamoha83 a écrit:
Est quand on est journaliste algérien ?
20 janvier 2021 19:12
C est l antimarocaune qui nous intéresse. Antijuive rien à cirer

Les voiles tombent
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je le savais deja : ) Le drapeau Americain restera las bas t'inquiete et c'est une reconnaissance officiellement Americaine : )
Je ne comprendrais jamais comment un senateur Americain peut etre en collaboration avec une armee aussi farouchement anti-Juive comme l'armee Algerienne.
20 janvier 2021 19:28
Ce n'est qu'une poussière par rapport aux centaines de milliards dépensés pour la création, le soutien et l'exploitation du polisario dans le seul but de nuire au Maroc et même le peuple algérien.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça reste à prouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook