Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Les Etats-Unis lancent une nouvelle mise en garde au Maroc et au...
F
12 septembre 2018 12:02
Si le Maroc sait manœuvrer c'est une occasion en or. Les USA mettent la pression pour que ce soit terminé et le Maroc dira je négocie mais... La balle n'est plus dans son camp. En attendant le Sahara il y est de toute façon.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il n'y a pas que les américains qui payent. Le Maroc paye un max

Je pense que l'idée de Trump est bonne. l'occasion ou jamais de les virer

Le Maroc doit camper sur ses positions et ne pas négocier avec un pays qui n'existe pas

Le seul interlocuteur est l'Algérie.

.
I
12 septembre 2018 17:57
En clair voila le message d oncle sam:

Les succes du Maroc devant la cour de justice europeenne a donne le coup de grace au algeropolizbeliens.

Ces reussites diplomatiques europeennes et africaines ont eu un effet domino immediat sur la minurso qui n a plus de raison legale ou juridique d exister.

Bye bye la Minurso ByeBye

Bye bye les contrebandes des sacs de riz humanitairesevil

C est triste a dire mais Trump a bien compris comment fonctionnent les bananas republiques arabes comme l algerie;AUX BATTONS ET AVEC UN FOUET!



Citation
FATEM95 a écrit:
Si le Maroc sait manœuvrer c'est une occasion en or. Les USA mettent la pression pour que ce soit terminé et le Maroc dira je négocie mais... La balle n'est plus dans son camp. En attendant le Sahara il y est de toute façon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/18 18:05 par Itwasntme.
14 septembre 2018 19:09
Salam,
De quoi parle cet article ? Je ne crois pas avoir tout compris. J’ai juste quelques hypothèses :
Du coût exorbitant de la MINURSO ? 52 519 000 $ à juin 2018 (source : [www.un.org])
Du coût du chasseur F 16 ? 20 millions $ (source : www.derbghallef.com )
Je constate que la MINURSO, à l’année, coûte moins cher que trois chasseurs F 16.
Je constate aussi que la rédaction de Yabiladi peut disposer des mêmes informations que moi et, par conséquent, je suis exigeant avec elle en formulant le vœu qu’elle se reprenne en publiant de vrais articles avec de véritables informations.
L’administration TRUMP ne pèse plus rien. Plus le temps passe, plus la probabilité qu’elle termine son mandat faiblit. Du coup, Miss Washington ne peut plus toucher à rien ! Même les coréens du nord la méprisent.
Le Maroc a des amis plus ou moins importants. Cependant, dans ce conflit, le gouvernement marocain n’a jamais compté que sur lui-même, c’est-à-dire sur le peuple marocain, sur la nation marocaine.
Quant à faire disparaitre la MINURSO, j’ose espérer que cette éventualité n’empêcherait personne de dormir sur ses deux oreilles au Royaume. Cette entité avait son utilité pour le Maroc dans un contexte particulier. Dans ce contexte de l’époque, le Royaume n’était pas demandeur. Cela lui a été fortement conseillé. Aujourd’hui, le Maroc la rejette à voix haute. Les conseilleurs de l’époque ont bien reçu le message pour qui suit ce conflit.
Alors, plus de budget pour la MINURSO ? Autant d’économies pour le Royaume.
Pour le reste, je dis chiche ! Le Maroc est dans son Sahara.
Rudulm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook