Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Cyril Ramaphosa réagit aux lettres du Maroc à l’ONU
Z
18 mars 2023 00:16
Donc un pays qui reconnaît la RASD, qui réserve un accueil très chaleureux au polisario reçoit en guise de cadeau de l'OCP une usine d'engrais flambant neuve !
Si quelqun a compris quelque chose à cette diplomatie des charmeurs de serpents, qu'il me l'explique.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 00:17 par Zangra.
C
18 mars 2023 00:51
Aucune explication, sauf que la politique extérieure est diriger par le roi et son entourage et exécuter par le MAE Mr Bourita.

Les marocains sont aux abonnés absents des décisions existantielles qui concernent leur pays, Hassan 2 c'est lui qui a proposé le référendum et à mondiliser ce conflit et c'est lui aussi qui a décidé de vendre la Samir la seule société de raffinage de pétrole au Maroc, des décisions parmi d'autres que les marocains payent cher jusqu'à aujourd'hui.
18 mars 2023 01:10
La diplomatie est un art qui n'est pas donné à tout le monde.

Cyril Ramaphosa ferait mieux de s'occuper de ses scandales de corruption, comme c'était le cas avec Jacob Zuma, deux leaders de l'ANC qui reflètent l'image de ce parti politique qui monopolise le pouvoir depuis l'indépendance de l'Afrique du Sud.

[www.google.com]
Citation
Zangra a écrit:
Donc un pays qui reconnaît la RASD, qui réserve un accueil très chaleureux au polisario reçoit en guise de cadeau de l'OCP une usine d'engrais flambant neuve !
Si quelqun a compris quelque chose à cette diplomatie des charmeurs de serpents, qu'il me l'explique.
18 mars 2023 02:58
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme " négociations " ? Pourtant c'est.ecrit dans la langue de tes ancêtres qui ont fécondé pendant 132 ans ta terre chérie ?
Citation
Zangra a écrit:
Donc un pays qui reconnaît la RASD, qui réserve un accueil très chaleureux au polisario reçoit en guise de cadeau de l'OCP une usine d'engrais flambant neuve !
Si quelqun a compris quelque chose à cette diplomatie des charmeurs de serpents, qu'il me l'explique.
18 mars 2023 03:11
Bien au contraire il y a une explication qui échappe à la petitesse de ton entendement formaté aux mythes fondateurs de la République populaire sovietique algérienne enfantée par le PCF -PCA et la DST de Roger WYBOT :
1) la notion de pouvoir régalien en vigueur dans ce qui te sert de pays semble t'échapper
2) il ne semble pas que le peuple algérien opprimé et massacré soit maître de son destin confisqué par les assassins de Boudiaf et d'Abane Ramdane
Ceux là même qui ont le sang de 250000 algériens sur les mains ?
3) les negociations donc aucune opération finalisée ont justement pour but de briser le suivisme tanzanien de l'influence néfaste de l'Afrique du sud communiste et corrompue
4) concernant la Samir tu devrais t'informer et mettre à jour tes données sur le sujet car des offres de rachats sont en cours , offres examinées par le gouvernement
5) les lettres du gouvernement ont fait mouches
Pour que Ramaphosa se sentent obligé de répondre benoîtement en cherchant l'approbation de la Tanzanie
Enfin concernant le référendum la seule partie qui y fait obstruction est l'Algerie qui refuse de procéder à l'inventaire des ayants droits tels que définis par l'ONU car à Tindouf 90% de la population des camps est de nationalité mauritanienne , espagnoles , algériennes , nigériennes , maliennes .


Citation
Chaiba_sm a écrit:
Aucune explication, sauf que la politique extérieure est diriger par le roi et son entourage et exécuter par le MAE Mr Bourita.

Les marocains sont aux abonnés absents des décisions existantielles qui concernent leur pays, Hassan 2 c'est lui qui a proposé le référendum et à mondiliser ce conflit et c'est lui aussi qui a décidé de vendre la Samir la seule société de raffinage de pétrole au Maroc, des décisions parmi d'autres que les marocains payent cher jusqu'à aujourd'hui.
H
18 mars 2023 10:26
Qu'est ce qu'elle est devenue l'usine d'engrais en Tanzanie qui a déroulé le tabi rouge a Ghali.
18 mars 2023 12:05
Business is business d'une part! D'autre paret, le roi s'est rendu en Tanzanie et dans ce pays il y'a probablement moyen de changer les esprits. Les tanzaniens ne sont pas aussi têtus que les sud africains ou les algériens. J'ai l'impression que la Tanzanie est pour l'Afrique du sud, ce que la Mauritanie est pour l'Algérie.
Citation
Zangra a écrit:
Donc un pays qui reconnaît la RASD, qui réserve un accueil très chaleureux au polisario reçoit en guise de cadeau de l'OCP une usine d'engrais flambant neuve !
Si quelqun a compris quelque chose à cette diplomatie des charmeurs de serpents, qu'il me l'explique.
18 mars 2023 13:47
Qu'est ce qui fait courir l'Algérie et ses " amis " , hostilité envers le Maroc , ou soutien du Polisario ? Celui qui peut faire la différence entre les deux motivations aura tout compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 14:03 par Allal44.
P
21 mars 2023 15:04
Quand les présidents du monde libres parlent le soit disant président magouilleur de l'afrique du sud Ramaphosa il faut qu'il se tait n'a rien avoir avec un président digne de ce nom il a vendu son âme pour quelques dinars de la misère algérienne on parle pas de la magouille et l'argent du contribuables sud africain qu'il volé et d'ailleurs il a failli perdre son poste de président magouilleur
C
21 mars 2023 22:28
Mon frère je suis marocain de Casa, les insultes envers ma personne ça ne changera rien de la réalité.

Pour la seule raffinerie au Maroc l'affaire est déjà plier, ses infrastructures qui sont constituées majoritairement que de réservoirs sont rouillés depuis longtemps, je passe à mohammadia la bas pour voir mes proches même les résidents ne peuvent se risqués.

Ici c'est le terrain, quand un marocain, mon concitoyen paye entre 16 à 13 dh le litre de gazoil plus les tomates qui coûtent 12 dh le kilos et je ne parle même pas de la viande rouge ou les poissons, les sardines le moins prestigieux coûtent 15 à 20 dh avec un smig de 2400 dh.

Un père ou une mère de foyer il y a que le suicide qui peut régler cette catastrophe.

Enfin si la diplomatie marocaine ouvre la porte à la dilapidation des richesses marocaines et ils sont peu. Je suggère aux responsables du roi au petit fonctionaire de l'état de changer de pays et partir à la Suisse, ça sera mieux pour eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook