Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sahara : conseils au Maroc
13 novembre 2010 15:45
En raison du ras-le-bol de l'ensemble du peuple marocain ( les traîtres de l'intérieur en sont exclus ) , vis-à-vis de la gestion du faux problème du sahara, depuis plus de 35 ans, et devant le silence de certains pays se disant amis, de l'hypocrisie de certains d'autres et des attaques ouvertes et incessantes de notamment l'algérie et l'espagne, un citoyen marocain est libre de s'exprimer et d'inviter les dirigeants de son pays à prendre les mesures draconiennes ci-après, quitte à fermer toutes les portes du Maroc :

- renforcer tous les dispositifs implantés dans le sud , en matériel et en personnel ( FAR- F.A. - G.R. - DST- DGED - DGSN - etc ;
- boucler l'ensemble du territoire du sahara ( terrestre - aérien - maritime ) , avec priorité à donner aux zones sensibles ( côté algérie- côté canarias d'où les espagnols pro-polizbel peuvent accéder clandestinement la nuit )
- procéder à un tri minutieux de toutes les personnes ayant rallié le Maroc, prétendument depuis tindouf et région , et de toutes autres personnes ou organisations désirant se rendre au sahara ;
- faire la sourde oreille ''officielle'' et ne pas réagir aux attaques extérieures des médias, surtout de certains pays classés ''hypocrites" , comme l'algérie ou l'espagne;
- intercepter, grouper et immobiliser dans un camp de concentration à la hitlérienne toutes les personnes se trouvant suspectes jusqu'à preuve de leur bonne foi ;
- lancer une campagne d'émigration vers le sud dans le but de noyer complétement la population autochtone ( les sahraouis de souche );
- museler même la presse nationale et lui interdire de répondre à qui que ce soit ayant sali l'image du pays.
----------------

A vous MM les dirigeants du Maroc de vous inspirer de ces propositions faite par un citoyen qui en a marre de voir son pays sali, dénigré, et qualifié de tous les adjectifs nauséabonds !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
13 novembre 2010 16:27
Salamou Alykoum,

Je pense qu'il ne faut pas qu'on reagisse de maniere deseperée en bouclant et en controlant tout ce qui bouge, c'est exactement ce que veut le polizbel.

Mais il est certains qu'il faut renforcer l'appareil securitaires pour que des 8 novembre ne surviennent plus jamais. Et sans pitié contre tous ceux qui trouble l'ordre public.

Cesser la corruption, le clientelisme, la segragation sociale, metre fin à lassistanat.
Il faut revoir la politique sociale au sahara, dynamiser l'economie locale en ameliorant les infrastructure de communication, de transport etc...

Concernant la presse, c'est le 4eme pouvoir, jouer contre elle c'est avoir deja signe son arret de mort, Napoleon disait "je redoute 3 journaux plus que 100 000 baillonettes. Nous sommes chez nous et nous n'avons rien à nous reprocher, nous devons discuter de tout, meme de la façon dont on a recuperé le sahara, d'une maniere singuliere oui! mais notre colonisation morcellées et par plusieurs colons est egalement hors du commun.

Personnellement, je suis meme à ce qu'on donne la parole a des independantistes dans des debats televisés, ne dis ont pas que la democratie c'est cause toujours alors que la dictature c'est "fermes ta gueule".

Il faut montrer qu'il en faut beaucoups que ca pour nous faire trembler, mais que nous serons intransigeant sur les question de troubles, de meurtres et de casse, et celui qui s'y frottera s'y piquera.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
13 novembre 2010 17:09
Donatello, tu es très gentil, mais la gentillesse ou la démocratie dans ce cas précis, c'est de la faiblesse pour moi !

j'ai oublié d'ajouter :

- éliminer physiquement ( pour haute trahison ) ou jeter dans les anciennes prisons ( ex tazmamart) tous les séparatistes de l'intérieur.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
B
13 novembre 2010 17:59
Dieu merci tazmamart fut rasée.

Donatello je pense aussi que l'assistanat doit cesser et que l'état doit orienter sa politique vers un vrai developpement economique des régions du sud et de l'intérieur pour la population qui souffre réellement. Aujourdhui le Maroc ne vaut guère mieux que le voisin de l'Est avec sa politique clientéliste. Le Maroc donne des postes aux traitres, criminelles du polisario qui maltraitaient les gens à Tindouf. Ces traitres reviennent depuis quelques années au Maroc, des camps de Tinduof avec la même mentalité et du sang sur les mains, parceque Rabat leur a lancé un plus gros os que celui d'Alger. Illogique comme politique.

Je pense profondément que leur seul problème aujourdhui pour l'écrasante majoritée des habitants du sud est d'ordre purement économique comme pour le reste des régions marocaines laissées-pour-compte.

La superficie du sahara represente la moitié de l'ensemble du royaume. Donner ce territoire à 500 000 habitants et de l'autre coté 30 million de marocainssur une même superficie n'a pas de sens. Il faut le faire comprendre à la communauté internationale.

Si certains refusent d'être marocain il faut les déposer gentillement derriere le mur de séparation, direction Tindouf pour des vacances à durée illimitée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/10 18:08 par Biggie-.
b
13 novembre 2010 18:43
La question du Sud est réglée dans les faits, de facto, c'est à dire sur le fond, reste la forme acceptable permettant aux uns et aux autres de se sortir du guêpier, sans "avoir" été vaincus, ménager l'amour propre de notre voisin et de ses sbires ou "s'biles" qui suivent le même chemin ou sabil. Les dirigeants du polisario sont contraints de suivre désormais une autre route, au vu de l'augmentation du flux des retours de nos frères séquestrés de Tindouf. Pour ne pas perdre tout crédit, ils doivent se repositionner comme l'a fait Sidi Mouloud et c'est ce re-positionnement qui est à l'ordre du jour. Les accords signés entre l'Algérie et la Mauritanie, témoignent du renouement avec une vision maghrébine, où le rôle du Maroc est incontournable (distance Afrique-Europe, conduite de gaz, traversée). Bientôt les marchandises marocaines ou ouest-africaine, à destination de la Tunisie, de la Libye ou de l'Egypte transiteront par l'Algérie, comme en retour celles algériennes à destination du Maroc ou de l'Outre-atlantique, générant pour les uns et les autres des droits de passage et une amélioration de la balance des échanges. La mobilisation, entre-temps, se doit-être maximale comme la vigilance.
D
13 novembre 2010 19:21
Citation
demha a écrit:
Donatello, tu es très gentil, mais la gentillesse ou la démocratie dans ce cas précis, c'est de la faiblesse pour moi !

j'ai oublié d'ajouter :

- éliminer physiquement ( pour haute trahison ) ou jeter dans les anciennes prisons ( ex tazmamart) tous les séparatistes de l'intérieur.

Ca n'est pas une gentillesse naive Demha, mais la façon pour couper l'herbe sous le pied de nos adversaires. Les marocains ne doivent pas subir la dictatures a cause d'une poignée de mercenaires, parce que c'est leur but que de nous tirer vers le bas.

Democratie et liberté ne signifie pas anarchie, les regles seront fixées clairement, amusez vous a destabiliser le pays et vous gouterez au menu Basri, dont le savoir faire est toujours dans les bacs. Je suis egalement pour l'elimination physique de ceux qui veulent eclater le pays quitte a les flinguer ou les exploser a tindouf, le Maroc doit montrer qu'il sait discuter mais aussi frapper là ou ses interets sont en jeu.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
13 novembre 2010 19:36
Citation
Biggie- a écrit:
Dieu merci tazmamart fut rasée.

Donatello je pense aussi que l'assistanat doit cesser et que l'état doit orienter sa politique vers un vrai developpement economique des régions du sud et de l'intérieur pour la population qui souffre réellement. Aujourdhui le Maroc ne vaut guère mieux que le voisin de l'Est avec sa politique clientéliste. Le Maroc donne des postes aux traitres, criminelles du polisario qui maltraitaient les gens à Tindouf. Ces traitres reviennent depuis quelques années au Maroc, des camps de Tinduof avec la même mentalité et du sang sur les mains, parceque Rabat leur a lancé un plus gros os que celui d'Alger. Illogique comme politique.

Je pense profondément que leur seul problème aujourdhui pour l'écrasante majoritée des habitants du sud est d'ordre purement économique comme pour le reste des régions marocaines laissées-pour-compte.

La superficie du sahara represente la moitié de l'ensemble du royaume. Donner ce territoire à 500 000 habitants et de l'autre coté 30 million de marocainssur une même superficie n'a pas de sens. Il faut le faire comprendre à la communauté internationale.

Si certains refusent d'être marocain il faut les déposer gentillement derriere le mur de séparation, direction Tindouf pour des vacances à durée illimitée.

Salamou Alykoum Biggie, ca va? ca fait un moment winking smiley

Je pense aussi que si le polisario a reussi a faire deplacer des milliers de personnes c'est qu'il avait de quoi les faire bouger. D'apres ce que j'ai pu lire dans certains medias que je juges subjectivement d'objectifs, il existe un fossé entre sahraouis de souches et les nouveaux resident notamment ceux venant du nord, qui ont les meilleures place dans les administrations, logements, emplois etc... tout ceci fait que le discours separatiste trouve des oreilles attentives.

Il faut donner des signaux fort comme en virant les corrompus, les incompetent et tout reprendre a la base pour regagner la confiance des citoyens, c'est pas en leur faisant repeter mille fois 3ach al malik que les probleme seront reglé, mais par un vrai travail de fond. La verite c'est que le Maroc a souvent instrumentalisé cette partie de la population de façon bien grossiere et les gens ne sont pas dupe, pis encore ils ont tourné celà à leur avantage en exigeant des terrain et des salaires.
Et je rejoint sur le fait que le fond du probleme est purement d'ordre economique et social.

Quand aux pseudo repentie, je trouve notre politique lamentable, et on ne fait guere mieux que ceux qui ont egorgé leur compatriotes chez nos voisins, la misericorde de la nation peut etre mais donner des poste d'ambassadeurs a des gens qui ont voulu nous diviser, c'est debile. Les blessures guerissent, mais les cicatrices restent toujours, et ca nos responsables ne l'ont pas compris.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
13 novembre 2010 19:45
un dicton dit

certains arabes ils sont comme le cumin il sent bon une fois il est bien écrasé
je hais l'hypocrisie
13 novembre 2010 20:03
Citation
Donatello a écrit:
Citation
demha a écrit:
Donatello, tu es très gentil, mais la gentillesse ou la démocratie dans ce cas précis, c'est de la faiblesse pour moi !

j'ai oublié d'ajouter :

- éliminer physiquement ( pour haute trahison ) ou jeter dans les anciennes prisons ( ex tazmamart) tous les séparatistes de l'intérieur.

Ca n'est pas une gentillesse naive Demha, mais la façon pour couper l'herbe sous le pied de nos adversaires. Les marocains ne doivent pas subir la dictatures a cause d'une poignée de mercenaires, parce que c'est leur but que de nous tirer vers le bas.

Democratie et liberté ne signifie pas anarchie, les regles seront fixées clairement, amusez vous a destabiliser le pays et vous gouterez au menu Basri, dont le savoir faire est toujours dans les bacs. Je suis egalement pour l'elimination physique de ceux qui veulent eclater le pays quitte a les flinguer ou les exploser a tindouf, le Maroc doit montrer qu'il sait discuter mais aussi frapper là ou ses interets sont en jeu.

légèrement d'accord avec toi, Donatello,
mais les marocains patriotiques n'ont rien à subir, et même si c'était le cas, ils n'hésiteraient pas à se sacrifier pour la bonne cause. les marocains du sahara supporteront les conséquences de ces mesures sécuritaires pour une durée limitée, disons 10 ans
précision : les propositions émises ne concernent que la zone du sahara ,
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
13 novembre 2010 20:47
Citation
demha a écrit:
légèrement d'accord avec toi, Donatello,
mais les marocains patriotiques n'ont rien à subir, et même si c'était le cas, ils n'hésiteraient pas à se sacrifier pour la bonne cause. les marocains du sahara supporteront les conséquences de ces mesures sécuritaires pour une durée limitée, disons 10 ans
précision : les propositions émises ne concernent que la zone du sahara ,

Mais justement pourquoi imposer des mesure d'exception dans une partie du territoire et pas l'autre? Je pense que ce serait un non sens qui ne ferait que profiter au polisario diplomatiquement parlant espere justement que le Maroc puisse entrer dans une logique repressive et que tous les acquis puisse tomber à l'eau.

La repression doit viser exclusivement les semeurs de trouble, les civils respectueux des lois doivent etre entendus et voir leur doleances prises en compte.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
13 novembre 2010 21:15
tu es un sage , Donatello ! moi je suis très radical quant aux mesures citées, car n'ayant rien vu venir de la diplomatie marocaine. le pire dans tout ça est que '' le Maroc s'assoit à la même table que ses valets d'alger ''.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
A
13 novembre 2010 22:28
Vous étes des éclaireurs j'ai jamais réussit a comprendre le conflit mais maintenant si, et bon débat dommage que vous n'ayez pas de poste au parlement !!!
14 novembre 2010 15:46
Citation
zoumelle a écrit:
Vous étes des éclaireurs j'ai jamais réussit a comprendre le conflit mais maintenant si, et bon débat dommage que vous n'ayez pas de poste au parlement !!!
IRONIE ? alors on te laisse ce poste pour y bien dormir.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
14 novembre 2010 17:31
Citation
demha a écrit:
tu es un sage , Donatello ! moi je suis très radical quant aux mesures citées, car n'ayant rien vu venir de la diplomatie marocaine. le pire dans tout ça est que '' le Maroc s'assoit à la même table que ses valets d'alger ''.

Salamou Alykoum,


J'essait d'opter pour une attitude pragamtique, avancer sans se pieger face à l'enemi. Defoncer du polisario au Maroc c'est relativement simple, on identifie tous ceux qui ont des opinions pro polissario et on les envoit en cure de 3ssa therapie, mais est ce que ca reglera le fond du probleme. Malgré ce qu'on croit, les sahraouis subissent une partie de cette posture radicale dont le polisario tire un benefice. Rien que ces dernier jours avec arrestations, les intox diffusées dans les camps a tindouf font croire aux civils que c'est l'enfer au sahara, que les flic tirent sur tout ce qui bouge, et nos autorités n'aident pas en imposant un black out.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en agissant ainsi on renforce l'emprise du polisario via sa propagande sur les sahraouis. Or c'est tout le contraire qu'il faut faire. Discuter avec eux, c'est tout à fait con comme attitude, et encore plus apres la mort de 10 representants de l'etat.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
14 novembre 2010 17:50
Citation
Donatello a écrit:
Citation
demha a écrit:
tu es un sage , Donatello ! moi je suis très radical quant aux mesures citées, car n'ayant rien vu venir de la diplomatie marocaine. le pire dans tout ça est que '' le Maroc s'assoit à la même table que ses valets d'alger ''.

Salamou Alykoum,


J'essait d'opter pour une attitude pragamtique, avancer sans se pieger face à l'enemi. Defoncer du polisario au Maroc c'est relativement simple, on identifie tous ceux qui ont des opinions pro polissario et on les envoit en cure de 3ssa therapie, mais est ce que ca reglera le fond du probleme. Malgré ce qu'on croit, les sahraouis subissent une partie de cette posture radicale dont le polisario tire un benefice. Rien que ces dernier jours avec arrestations, les intox diffusées dans les camps a tindouf font croire aux civils que c'est l'enfer au sahara, que les flic tirent sur tout ce qui bouge, et nos autorités n'aident pas en imposant un black out.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en agissant ainsi on renforce l'emprise du polisario via sa propagande sur les sahraouis. Or c'est tout le contraire qu'il faut faire. Discuter avec eux, c'est tout à fait con comme attitude, et encore plus apres la mort de 10 representants de l'etat.

Salem alikoum!

Non je ne suis pas d'accord avec toi! On a essayé de discuter voilà maintenant 35 ans! Donatello pour qu'il est une communication entre 2 entités il faut au moins un minimum de réceptivité. Ce même interlocuteur qu'est le polisario d'entête à dire à travers son représentant "qu'ils n'ont pas entendu 35 ans pour être marocain!!!!". Et tu veux discuter encore!!!

Que veux-tu de plus donatello!! C'est gens là n'ont pas ne serait-ce qu'un 1% d'envie de vouloir régler ce conflit. Leur seul but c'est couper le Maroc en deux. De plus l'interlocuteur principal est le régime algérien! Crois tu sincèrement que d'ici les prochains mois et avec le dialogue, alger puisse enfin dire ok c'est bon pour l'autonomie! IMPOSSIBLE!!!!

Donc ce problème est sans issue pour moi! Le Maroc doit changer radicalement de stratégie avec 0 tolérance et montrer qu'il capable avec ses services stratégiques de faire autant mal que l'algérie.

Le pire dans tout ça c'est que le Maroc est en train de perdre de sa crédibilité dans le monde. Il donne aussi à son peuple l'image d'un pays fragile, peureux et qui est capable de céder à n'importequel moment!

Crois moi donatello, si à la place du Maroc se trouvait un pays qui agit avant de parler il y auarait un bon moment que ce conflit serait résolu!
D
14 novembre 2010 18:32
Citation
brabrasud a écrit:
Salem alikoum!

Non je ne suis pas d'accord avec toi! On a essayé de discuter voilà maintenant 35 ans! Donatello pour qu'il est une communication entre 2 entités il faut au moins un minimum de réceptivité. Ce même interlocuteur qu'est le polisario d'entête à dire à travers son représentant "qu'ils n'ont pas entendu 35 ans pour être marocain!!!!". Et tu veux discuter encore!!!

Que veux-tu de plus donatello!! C'est gens là n'ont pas ne serait-ce qu'un 1% d'envie de vouloir régler ce conflit. Leur seul but c'est couper le Maroc en deux. De plus l'interlocuteur principal est le régime algérien! Crois tu sincèrement que d'ici les prochains mois et avec le dialogue, alger puisse enfin dire ok c'est bon pour l'autonomie! IMPOSSIBLE!!!!

Donc ce problème est sans issue pour moi! Le Maroc doit changer radicalement de stratégie avec 0 tolérance et montrer qu'il capable avec ses services stratégiques de faire autant mal que l'algérie.

Le pire dans tout ça c'est que le Maroc est en train de perdre de sa crédibilité dans le monde. Il donne aussi à son peuple l'image d'un pays fragile, peureux et qui est capable de céder à n'importequel moment!

Crois moi donatello, si à la place du Maroc se trouvait un pays qui agit avant de parler il y auarait un bon moment que ce conflit serait résolu!

Wa3lykoum wassalam,

brabraud, je crois que tu m'as mal compris, j'ai toujours ete contre des negociation avec le polisario ostentatoire qui font qu'il peut se targuer d'etre le represnetant exclusif des sahraouis. Si le Maroc voulait continuer sur la voie de la diplomatie, il aurait ete judicieux de discuter avec plusieur interlocuteurs histoire de noyer le polizbel. Ceci si l'on veut discuter.

Mais là ou je trouve pathetique la posture du Maroc, c'est qu'au lieu de se retirer des negociations apres l'assassinat ( c'etait pas des accidents) de 10 de ses agents des forces de l'ordre, on a vu fassi fihri faire des declaration aux coté de celui qui veut detruire le Maroc. Surtout que l'on sait que le polisario ne veut pas negocier.

Discuter, etre à l'ecoute, des population resident au sahara oui, on sait qu'il y a des inegalités, il faut pas en faire trop, mais ne pas delaisser non plus.

Maintenant quand je vois les strategies et politique employées, je me demande serieusement si le Maroc veut vraiment regler ce conflit, parce que depuis 35 ans, on a adopté une politique d'equilibriste plutot qu'un pays qui veut recouvrir sa souveraineté.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
14 novembre 2010 22:23
Citation
demha a écrit:
En raison du ras-le-bol de l'ensemble du peuple marocain ( les traîtres de l'intérieur en sont exclus ) , vis-à-vis de la gestion du faux problème du sahara, depuis plus de 35 ans, et devant le silence de certains pays se disant amis, de l'hypocrisie de certains d'autres et des attaques ouvertes et incessantes de notamment l'algérie et l'espagne, un citoyen marocain est libre de s'exprimer et d'inviter les dirigeants de son pays à prendre les mesures draconiennes ci-après, quitte à fermer toutes les portes du Maroc :

- renforcer tous les dispositifs implantés dans le sud , en matériel et en personnel ( FAR- F.A. - G.R. - DST- DGED - DGSN - etc ;
- boucler l'ensemble du territoire du sahara ( terrestre - aérien - maritime ) , avec priorité à donner aux zones sensibles ( côté algérie- côté canarias d'où les espagnols pro-polizbel peuvent accéder clandestinement la nuit )
- procéder à un tri minutieux de toutes les personnes ayant rallié le Maroc, prétendument depuis tindouf et région , et de toutes autres personnes ou organisations désirant se rendre au sahara ;
- faire la sourde oreille ''officielle'' et ne pas réagir aux attaques extérieures des médias, surtout de certains pays classés ''hypocrites" , comme l'algérie ou l'espagne;
- intercepter, grouper et immobiliser dans un camp de concentration à la hitlérienne toutes les personnes se trouvant suspectes jusqu'à preuve de leur bonne foi ;
- lancer une campagne d'émigration vers le sud dans le but de noyer complétement la population autochtone ( les sahraouis de souche );
- museler même la presse nationale et lui interdire de répondre à qui que ce soit ayant sali l'image du pays.
----------------

A vous MM les dirigeants du Maroc de vous inspirer de ces propositions faite par un citoyen qui en a marre de voir son pays sali, dénigré, et qualifié de tous les adjectifs nauséabonds !
Salam

Es-tu du sud du Maroc ?
à ne pas prendre comme une attaque. Je suis du Sud et j'ai pas envi de voir le sud du Maroc se transformer en zone de guerre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/10 22:32 par wakrim.
V
16 novembre 2010 21:48
Citation
Wakrim a écrit:
Es-tu du sud du Maroc ?
à ne pas prendre comme une attaque. Je suis du Sud et j'ai pas envi de voir le sud du Maroc se transformer en zone de guerre.

et il n'y aura pas de guerre , pas plus qu'il n'y aura de reprise des armes de la part du polisario qui couine depuis voilà 35 ans sous un soleil de plomb.
les amis , les évènements des dernières semaines ne sont que le fruit des coups de maitre que le maroc a asséné à un algésario en perte de vitesse : ils ont essayé la guerre avec tous le bloc de l'est et Cuba dérriére eux et ca n'a pas marché , ils ont voulut prendre la porte dérobée en essayant de s'arroger un référendum taillé sur mesure , ca n'a pas marché , ils ont essayé d'acheter la reconnaissance de certains pays , ils sont passés de 90 dans les années 80 à 30 pays aujourd'hui, ils veulent jouer la carte des droits de l'homme , le conseil de sécurité les envoient Ch*er et Ban ki moon enfonce le clou en les invitant à faire un recensement des réfugiés sur leur sol , et Last But Not least , il ont essayé de créer une icône pacifique, un symbole du peuple sahraouis occupé , en la personne de Ghadidatou Kaidar , et le moins qu'on puisse dire , c'est qu'à part la cure amaigrissante qu'elle s'est payée à lanzarote , on en a jamais entendu parler . normal qu'à un moment donné ils finissent par péter un plomb , de l'autre coté , on a un maroc qui a proposé un plan d'autonomie que les pays qui comptent qualifient de sérieux et crédible , un maroc qui se permet de remballer des diplomates et des journalistes européens sans que ca fasse scandale , un maroc qui malgré cette appparence de fragilité est maitre de la situation sur le terrain ( la preuve , le camp fut demantelé en 2 heures chrono) , ca a de quoi énérver des généraux bac-10 , qui ont investit des milliards et des milliards ( pompés de leurs sous sol) pour mettre un pays sans ressource naturelle à genoux avec comme résultat que non seulement ce pays n'a pas flanché mais qu'il se permet de jouir d'une stabilité qu'il n'ont pas et d'une croissance respectueuse

il ne faut donc pas s'inquiéter outre mesure , et surtout , il faut continuer sur notre lancée , c'est à dire expliquer la proposition d'autonomie à nos aliiés et aux pays qui comptent , leur faire comprendre que c'est la solution du juste milieux qui permettra aux sahraouis de gérer leurs affaires et leurs richesses en toute transparence , et surtout mettre en place une véritable régionalisation , et laisser le président élu de la future région sahraouis se démerder pour aller expliquer à l'ONU que le peuple sahraouis s'est déjà autodéterminé.

et puis si un jour , le polisario se découvre des cojones , et que l'envie lui prend d'en décooudre , ben il y a le Mur , les 120.000 soldats des far , et les F16 block 50 flambants neufs ..... Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 21:49 par Vador.
l
17 novembre 2010 01:39
le maroc n'a aucune force pour s'imposer sur la scéne internationale et je dirais même plus le maroc n'a aucune chance de faire valoir son droit souvrain sur le sahara marocain.
Cela prouve que user de méthodes de la part de l'algérie leur profite car ils ont de l'argent du pétrole sont des bons clients et peuvent impunément imposer leurs lois de raket au peuple tout comme le maroc
ç'est un conflit sans issue tout comme le conflit palestine israel
m
17 novembre 2010 13:39
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Je pense qu'il ne faut pas qu'on reagisse de maniere deseperée en bouclant et en controlant tout ce qui bouge, c'est exactement ce que veut le polizbel.

Mais il est certains qu'il faut renforcer l'appareil securitaires pour que des 8 novembre ne surviennent plus jamais. Et sans pitié contre tous ceux qui trouble l'ordre public.

Cesser la corruption, le clientelisme, la segragation sociale, metre fin à lassistanat.
Il faut revoir la politique sociale au sahara, dynamiser l'economie locale en ameliorant les infrastructure de communication, de transport etc...

Concernant la presse, c'est le 4eme pouvoir, jouer contre elle c'est avoir deja signe son arret de mort, Napoleon disait "je redoute 3 journaux plus que 100 000 baillonettes. Nous sommes chez nous et nous n'avons rien à nous reprocher, nous devons discuter de tout, meme de la façon dont on a recuperé le sahara, d'une maniere singuliere oui! mais notre colonisation morcellées et par plusieurs colons est egalement hors du commun.

Personnellement, je suis meme à ce qu'on donne la parole a des independantistes dans des debats televisés, ne dis ont pas que la democratie c'est cause toujours alors que la dictature c'est "fermes ta gueule".

Il faut montrer qu'il en faut beaucoups que ca pour nous faire trembler, mais que nous serons intransigeant sur les question de troubles, de meurtres et de casse, et celui qui s'y frottera s'y piquera.



ne dis ont pas que la democratie c'est cause toujours alors que la dictature c'est "fermes ta gueule".


c est la meme chose non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook