Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Au Conseil de sécurité, le Koweït défend les positions du Polisario
a
28 avril 2018 20:44
Pouvez-vous verifier cette info enorme? De même que celles des accointances du Qatar.Cela me parait invraisemblable.Autodetermination en droit international veut tout dire.Le plan marocain répond aux criteres d’autodétermination de L 'Onu par ex.
F
28 avril 2018 20:59
Mot bien choisi M. JAABOUK ingratitude. Et les Arabes sont champions. Le Maroc en connaît quelques uns. Vous rajoutez à cela les coups de poignard dans le dos: khadhafi, boukkharrouba, nasser, les syriens et maintenant les gens du Golfe.
Comme dit le proverbe marocain: ce n'est pas cher pour une leçon. Maintenant toute cette racaille on la connaît et on s'en sortira sans elle.
28 avril 2018 21:11
Faire ami-ami avec ces gens ne paye pas : Ethiopie, Koweït, Emirats, KSA etc.
Ça suffit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 09:36 par pax001.
28 avril 2018 22:03
-Si les anglais meurent, la politique meurt.
-Si les russes meurent, la paix meurt.
-Si les américains meurent, la richesse meurt.
-Si les italiens meurent, la foi meurt.
-Si les français meurent, le goût meurt.
-Si les allemands meurent, la force meurt.
-Si les arabes meurent, la trahison meurt.

Winston Churchill.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 22:10 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
28 avril 2018 22:55
Le Koweït n'a jamais été qu' une province irakienne (une invention anglaise ). ..et c'est peut-être pour celà que ces bédouins ingrats encouragent le séparatisme dans le monde entiers.
Les qatari aussi ont un deal avec les caporaux algériens mais rira bien qui rira le dernier.
Nous nous en souviendrons, tout comme nous souvenons du coup de poignard du corrompu d'arafat et les autres.

Chacun à ses intérêts mais le royaume du Maroc gardera toujours ses meilleurs alliés...et nous les connaissons parfaitement.
G
28 avril 2018 23:01
Je ne savais pas que le Maroc se considère comme allié des pays du golfe. C'est ça le problème. Le Koweït est souverain , on: peut être alliémais s'aligner comme fait macaron à l'égard de Trump. Les alliés n'ont pas s'aligner à tout va.
28 avril 2018 23:21
Ce n'est pas un ralliement de la part du Maroc. Mais c'est une trahison de la part du Koweït.
Le Koweït nous remercie pour les soldats marocains morts pour le défendre.
Comme l'a fait l'algérie.
Les arabes ont la traîtrise dans les vaines.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne savais pas que le Maroc se considère comme allié des pays du golfe. C'est ça le problème. Le Koweït est souverain , on: peut être alliémais s'aligner comme fait macaron à l'égard de Trump. Les alliés n'ont pas s'aligner à tout va.
28 avril 2018 23:21
@gaby
Je n'ai jamais compris ta position sur ce site (une vraie girouette )...même si tout le monde sais que tu es un descendant harki de la pire espèce .
oublions les alliés. ..mais respectons nos engagements!
Ça te va ou tu préfère que je te le dise en arabe?
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne savais pas que le Maroc se considère comme allié des pays du golfe. C'est ça le problème. Le Koweït est souverain , on: peut être alliémais s'aligner comme fait macaron à l'égard de Trump. Les alliés n'ont pas s'aligner à tout va.
a
28 avril 2018 23:27
Quand ont voit comment les anglais ont trahi les arabes apres avoir manipulé lawrence d'arabie, on se dit que churchill aurait mieux fait de se la boucler...lui qui par ailleurs est le veritable geniteur d'Israel.
Citation
sarafanxxl a écrit:
-Si les anglais meurent, la politique meurt.
-Si les russes meurent, la paix meurt.
-Si les américains meurent, la richesse meurt.
-Si les italiens meurent, la foi meurt.
-Si les français meurent, le goût meurt.
-Si les allemands meurent, la force meurt.
-Si les arabes meurent, la trahison meurt.

Winston Churchill.
28 avril 2018 23:37
Ce qui prouve que les anglais savent faire de la politique.
La langue de bois, le mensonge, les coups dans le dos, la trahison, la réponse à la question par une question....
C'est ça la la politique.
Citation
axis7 a écrit:
Quand ont voit comment les anglais ont trahi les arabes apres avoir manipulé lawrence d'arabie, on se dit que churchill aurait mieux fait de se la boucler...lui qui par ailleurs est le veritable geniteur d'Israel.
H
28 avril 2018 23:52
Il faut rendre le Koweit à l'Irak grinning smiley
y
29 avril 2018 00:09
Salam @axis7,

"De même que celles des accointances du Qatar"

Je m'étonne de ton étonnement à propos du Qatar... et son double jeu.

Sais-tu qu'en plein crise, le Qatar a mis à disposition du chef du Polizblel un avion pour que ce dernier se rendre en Zambie ? Et dire que le Maroc a tenu une position neutre lors du boycott anti-Qatar alors que le Qatar n'a pas cessé depuis des lustres à le "poignarder" dans le dos...

[www.h24info.ma]

De la part des "amis" du Golf, rien ne m'étonne...
Ils ont été capables de trahir celui qui les a défendus contre l'Iran, du jour au lendemain, une fois la guerre finie... Je parle de Saddam Allah y rahmou...

Dans cette affaire, il n'y a pas d'amis et encore moins d'amis arabes... Il n'y a et il n'y aura que les intérêts. Chaque pays se positionne en fonction de ses intérêts à court ou à moyen terme...

Ces "petits" états n'ont aucune légitimité historique et ils ont plutôt intérêt à ce que les "pays frères", qui ont une Histoire plus que millénaire, soient morcelés en petits états...
Citation
axis7 a écrit:
Pouvez-vous verifier cette info enorme? De même que celles des accointances du Qatar.Cela me parait invraisemblable.Autodetermination en droit international veut tout dire.Le plan marocain répond aux criteres d’autodétermination de L 'Onu par ex.
P
29 avril 2018 00:29
L'ambassadeur n'a rien de mal puisque Monsieur Bourita lui même s'est dit satisfait de la résolution. Cette dernière dit clairement et explicitement que l'organisation d'un référendum d'autodétermination est la finalité. Monsieur Köhler au travail , étape suivante : la liste électorale , l'Espagne possède tous les documents nécessaires concernant nos amis Sahraouis.

En tout cas le résultat de ce Référendum est connu d'avance : Adhésion à 80 % au Royaume.

H
29 avril 2018 00:45
Que Dieu soit loué pour multiplier les jaloux du Maroc amène.
B
29 avril 2018 07:59
Le Koweït le regrettera un jour.
Les ingratitudes finissent toujours de la même manière ! Mal !
b
29 avril 2018 08:29
Revenir au referendum serait encore une lourde erreur pour tout le monde! Il faut vous rappeler ou vous informer que cette option a été la première option avancée pour régler ce conflit et la première tentée peu après le cessez-le-feu de 1991: ce fut un énorme échec, une énorme perte de temps: les opérations d'identification du corps électoral ont échoué.
Donc voudrait on 20 ans après rejouer un scénario qui échouera à coup sûr pour la même raison?? Ni le Maroc ni le Polisario ni l'ONU n'ont intérêt à se lancer là dedans. On dirait qu'on aime oublier l'Histoire et qu'on aime refaire les mêmes erreurs.

Quant au Koweit, c'est effectivement une trahison contre le Maroc ici mais c'est un pays souverain dont il faut respecter la décision même si on n'est pas d'accord. Il faut que les marocains respectent les décisions des pays souverains. Si cela avait été une trahison en notre faveur on aurait pavané, alors quelle Polisario pavane s'il veut, il n'a pas autant d'occasions que ça.

En attendant c'est le Maroc qui est dans son Sahara, qui développe de grands projets d'infrastructure alors que le Polisario ne fait que de l'enrichissement personnel et voyager pour essayer de répandre ses thèses mensongères.
s
29 avril 2018 08:37
Ces deux petit pays n ont rien à dire sur ces sujets riche cette mais pas de pouvoir....
29 avril 2018 09:26
Koweït, Arabie Saoudite, Qatar, Égypte...Tous ces pays ont à un moment ou à un autre tenté de faire chanter le Maroc avec cette histoire. Deux leçon à en tirer:
1 - Les arabes ne sont pas dignes de confiances et il vaut mieux se méfier de ses "amis". Ces pays sont des girouettes qui tournent avec le vent.
2 - Le Maroc doit absolument en finir avec ce "boulet" avant qu'il ne devienne trop lourd à porter. Puisque les forces militaires sont au sud et prêtes à intervenir, alors qu'elles passent le mur de défense et éliminent définitivement cette vermine. Ne dit-on "quand le vin est tiré il faut le boire"?
Je suis plutôt pacifiste habituellement, mais je pense que avec tout le tintamarre que le Maroc à fait autour d'une menace d'intervention, s'il ne fait rien et retourne les chars au hangar, il risque de ne plus être crédible à l'avance. Le dossier intéresse de plus en plus de pays et ce n'est pas bon. J'ai peur qu'un jour ou l'autre la situation ne soit plus sous contrôle.
29 avril 2018 09:31
Quand un Anglais trahi un Arabe, qui plus est pour défendre ses intérêts, ce n'est pas de la trahison, mais de la politique.
Quand un Arabe trahi un autre Arabe, qui plus est sans raison, c'est de la trahison pure.
Citation
axis7 a écrit:
Quand ont voit comment les anglais ont trahi les arabes apres avoir manipulé lawrence d'arabie, on se dit que churchill aurait mieux fait de se la boucler...lui qui par ailleurs est le veritable geniteur d'Israel.
A
29 avril 2018 10:20
SALAM. A tous et à toutes.

Notre pays doit ( et que ça saute) retirer ses troupes son armée de l air de cette
Coalition de la honte .
Des Arabes ( tous) les écouter et ne pas
En tenir compte,l'hypocrisie est dans leurs gènes.
La Disette de chez nous dit: quand un arabe gagne ,c est que son frère (arabe)
N était pas avec lui.

PS J écris depuis mon smartphone,excusez les fautes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook