Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Au Conseil de sécurité, le Koweït défend les positions du Polisario
b
29 avril 2018 10:25
On s'en fout de ces trous du cul ! On défendra l'intégrité de notre pays jusqu'à la mort !
F
29 avril 2018 11:08
Étrange cette réaction du Koweït ils font une déclaration hostile mais ils votent la résolution après. Personnellement je n'y comprends pas autre chose qu'une réaction puérile de cour de récréation. Le Maroc doit noter le résultat global et les ignorer. Il ne devrait pas réagir tout de suite mais bien plus tard. Ils finiront par avoir besoin de lui. Leur comportement reflète leur niveau et leur intelligence.
29 avril 2018 11:46
Voici la déclaration du koweïtien:


[youtu.be]
i
29 avril 2018 12:27
.



Le roi Hassan 2 doit faire des tours dans sa tombe. Lui qui a envoyé son armée pour libérer le Koweit qui entre parenthèse historiquement appartient à l'Irak.



.
S
29 avril 2018 12:57
Attendons que notre gaz voit le jour en quantité suffisante pour convertir notre dirham en pétrodollars ou pourquoi pas en Yuandollars
F
29 avril 2018 12:50
Alors que le peuple marocain était pro-Saddam. Il avait pris un risque pour le Trône.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Le roi Hassan 2 doit faire des tours dans sa tombe. Lui qui a envoyé son armée pour libérer le Koweit qui entre parenthèse historiquement appartient à l'Irak.



.
O
29 avril 2018 13:14
Je pense que le Koweït, ce petit émirat, ne serait être en position de défendre le propolisario sans l'accord de l'Arabie saoudite: ce qui signifie que ces états de golfe ne pourraient être dans leur conseil de golfe ou en dehors de lui un partenaire de confiance. Donc il faudrait repenser notre politique à long terme vis à vis de ces états qui font pêle-mêle dans la politique en voulant apparemment imposer au Maroc une prise de position qui n'est pas souvraine dans leur différent au sein du conseil du golfe. Et s'il a voté la résolution ce ne serait pas par hasard, peut être il ne l'aurait pas fait s'il en avait le choix.
o
29 avril 2018 13:02
La déclaration du Koweït est publiée par l.ONU sur Internet.... Je vais vérifier.
b
29 avril 2018 13:03
Suede, Afrique du sud, Kenya, cap vert, Angola, etc.... puis maintenant le Koweït manque plus que les gitans à se prononcer sur le Sahara marocain.

Le Maroc est vraiment le pays le plus peureux de cette planète! De toute manière la boucle est bouclée ce dossier du Sahara est devenu une affaire internationale alors qu avec une guerre de quelques semaines nous aurions mis tout le monde d'accord!

Regardons MANAR le soir et dansons sur 2M le samedi soir, le Maroc s'achemine vers le kao!
29 avril 2018 14:28
On appel ça transmettre un message urgent et important au Maroc. Je m'explique :
- Vers le 13 avril, Le président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Koweït à l’assemblée nationale, Askar Aouid Al-Anzi, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume.
- environ une semaine plus tard au CS ONU l'ambassadeur Koweïtien fait un discours et votre son contraire. Ça c'est un message.
- pour finir sachant que tout se paie, ne me dire pas que l'ingratitude va jusqu'à oublié un amis qui a versé son sang pour te défendre, afin de de défense un mouvement comme le Polisario pour soit disant le respect de son droit. Beaucoup de pays peux peuvent se prévaloir d'un tel argument mais je pense que le Koweït en est encore très loin aujourd'hui.
La question a se posé est que se passe vraiment dans la cours, pour que le Koweït prend un tel risque aujourd'hui ? Pourquoi le Koweït ou peut être même au nom de qui il essaie de faire pression sur le Maroc : Arabie saoudite (vue certaines positions adoptées sur le moyens Orient), Algérie (que se passe t'il alors en Afrique entre l'Algérie et le Koweït), un autre pays ? Si alors et pourquoi ?
La règle est simple, mesdames et messieurs les va t'en guerre, c'est comme avec les magiciens : quand la main droite gesticule, regarder et / ou chercher à savoir ce que fait la main gauche.
Merci de votre lecture.
29 avril 2018 15:18
Devrions nous, nous inquiéter de ce que dit contre nous ce petit pays (koweit) ?. Non !. Car il s'agit d'un petit état miniscule. Il faut zoomer sur la carte pour voir ce petit bout de terre habité par des êtres encore à l'esprit primitif qui pratique toujours l'exclavage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 15:28 par motao-1.
y
29 avril 2018 16:03
Salam,


Il parait que le ministère des AE du Koweït vient de faire une dépêche (agence kuna) ( [fr.le360.ma] )

"Le Koweït a réaffirmé dimanche sa position de principe et de fermeté sur l'intégrité territoriale du Maroc et l'importance de résoudre le conflit du Sahara marocain dans le cadre de la souveraineté du Royaume"

Ce n'est pas la première fois que le Koweït joue un double jeu...

- Lors du 42ème sommet de l'organisation du travail arabe en 2015, le Koweït pays organisateur, distribue un livret aux participants avec la carte du Maroc sans le Sahara. Le ministre du travail marocain a menacé de se retirer de ce somment. Suite à ça, le Koweït présente ses excuses en prétextant que c'est une faute d'impression !

- Lors du sommet Arabo-Africain de 2016, le Maroc et des payas arabes "alliés" se retirent pour protester contre la présence du Polizbel. Le Koweït qui présidait la séance ne s'est pas retiré... Notre ministre des AE a juste exprimé ses regrets...

Cette sortie donc n'est pas la première mais alors pourquoi ?

Une hypothèse circule sur le rôle de notre premier ministre, le bien surnommé Ben 3arafa, dans cette crise... entre le Maroc et le Koweït... qui remonte à l'époque où il était ministre des AE... en 2013.

Ce con s'était rendu au Koweït en visite officielle et a eu des entretiens avec les frères musulmans locaux... c.à.d. l'ennemi numéro 1 du gouvernement koweïtien !
Il a été donc mis de côté à cause de cette connerie (entre autres) mais ... le fait qu'il soit revenu et en plus en tant que premier ministre (pour des calculs politico intérieure) n'a pas plu aux koweïtiens... D'où leur petite vengeance...

A suivre...
29 avril 2018 17:02
@yassy37.

Si le surnommé Benarafat, actuel PM avait rencontré les frères musulmans lors de sa visite au Koweït en tant MAE était une erreur, j'en convient. Ça ne doit pas fâcher à ce point le gouvernement Koweitien étant donné que les frères musulmans sont représentés dans leur parlement. Les dirigeants Koweitiens, à l'instar de la plupart des pays Arabes sont des traitres et des hypocrites. Il est difficile de coexister avec cette maudite race.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 17:38 par motao-1.
29 avril 2018 17:38
INGRATS OU FAUX AMIS ?
Une déclaration plus haute doit se faire pour nous tranquilliser
F
29 avril 2018 19:07
Si c'est ça l'explication, ça rejoindrait ce que j disais plus haut. A savoir qu'on a affaire à des gens qui n'ont pas le niveau politique requis et qui se comportent comme des gamins dans une cours de récré. Nous marocains, on ne doit pas les suivre dans ces gamineries car on a un personnel politique d'un autre gabarit. Ce qui importe c'est le résultat, il est positif pour nous...pour l'instant. A nous de gérer la suite.
Pour les Koweïtiens on finira par savoir le fin mot de l'histoire (qui est vraiment derrière? et pourquoi ce comportement en apparence contradictoire ?) et on leur renverra l'ascenseur le moment venu. Pour l'instant on a d’autres urgences plus importantes à traiter: notre Sahara.
Citation
motao-1 a écrit:
@yassy37.

Si le surnommé Benarafat, actuel PM avait rencontré les frères musulmans lors de sa visite au Koweït en tant MAE était une erreur, j'en convient. Ça ne doit pas fâcher à ce point le gouvernement Koweitien étant donné que les frères musulmans sont représentés dans leur parlement. Les dirigeants Koweitiens, à l'instar de la plupart des pays Arabes sont des traitres et des hypocrites. Il est difficile de coexister avec cette maudite race.
c
29 avril 2018 19:44
@yassy37

Je n'ai pas voulu commenté cette information, hier, parce que je savais qu'il y avait un malentendu quelque part. Le Koweït a toujours soutenu l'intégrité territoriale du Maroc, c'est pour cela que j'ai trouvé bizarre et étonnant cette intervention de son représentant au conseil de sécurité.

Ce qu'il faut savoir, les alliés du Maroc (pays du Golfe) ne maîtrisent pas bien ce dossier, donc, c'est à notre diplomatie de bien clarifier les choses à ses alliés et pourquoi pas les accompagner lors de la rédaction du contenu de leurs interventions au conseil de sécurité, de cette manière, il n'y aura pas d'amalgame dans le choix des mots et le Maroc ne sera pas surpris le jour de la réunion du CS par l'intervention de ses alliés.

J'ai bien écouté le représentant du Koweït et j'ai l'impression qu'il a été trahi par le choix des mots pour exprimer la position de son pays et je pense que l'erreur était inintentionnelle et ce n'est pas pour rien que le Koweït a réaffirmé dimanche sa position de principe et de fermeté sur l'intégrité territoriale du Maroc.

L'essentiel, l'intervention du Koweït n'a rien changé dans la nouvelle résolution et je pense que notre diplomatie fera le nécessaire pour remettre les choses en ordre avec ses alliés.

Les algéro-polisariens n'ont rien trouvé à se mettre sous la dent et ils ont essayé d'exploiter à fond cette information pour chanter victoire, une manière de masquer leur déception.
G
29 avril 2018 19:53
Les alliances ne doivent pas s'aligner à tout va. C'est pourquoi cette terre des hommes ne connaîtra jamais la paix jusqu'à sa fin. On comprend bien pourquoi il y'a vait eu des guerres soient mondiales soient régionales. On n'en connaîtra encore toujours à cause du concept "alliés" etc... Que le Koweït appartienne à l'Irak comme le prétendait Saddam d'où l'invasion. Que pense l'histoire ?
i
29 avril 2018 21:20
.



l'ambassadeur du Koweit a touché un gros chèque d'Alger. Le temps de l'encaisser il se contredit
[www.h24info.ma]



.
z
29 avril 2018 23:50
K qui s'allie à Alge car et qui se ressemblent s'assemblent le Maroc un grand pays a toujours géré ses crises et défis avec les occidentaux et la Turquie mais a soutenu les arabes et musulmans partout , dans les points loitains sans hésitations et sans attendre un échiquier et a gagné toujours même avec un peut de retard car lla vie nest pas facile pour un pays en situation comme le Maroc
c
30 avril 2018 02:04
Je vous invite à regarder cette vidéo intéressante de notre ambassadeur à l'ONU, Omar Hilale :

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook