Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Un conflit entre le Maroc à l’Algérie pour les Etats-Unis ?
23 décembre 2021 10:20
@AL MASSIRA.

Exactement.

Le problème avec ces gens là c'est qu' ils n'admettront jamais qu' ils sont obtus et étroits d'esprit.
Même lorsque tu leurs donnent autant de preuves que tu voudtais , ils continuent dans le déni.

Est ce que c' est dû à l'autre colonisateur turque qui lui aussi leur a laissés des séquelles. .ça ne fait aucun doute!
23 décembre 2021 11:02
Tant pis pour eux, il ne veulent pas entendre raison. La réalité ne change pas. Ils finiront par l'accepter qu'ils le veulent ou pas. On voit cette histoire de "rasd" et de "peuple sahraoui" c'est son ministre soi-disant qui le dit, ce n'est pas nous, que c'est un une invention.
Autre chose. Ils étaient sûrs de faire tomber le Maroc en fermant les frontières et en provoquant une crise économique chez lui. Ils ont oublié que c'est un Etat millénaire et qu'ils n'existent que par les hydrocarbures et rien d'autre. ça aussi c'est la vérité. Quand on leur parle, ils nous sortent le PIB comme s'ils étaient le Japon. Le Maroc est aujourd'hui est plus fort qu'eux.
Citation
Bokhass2 a écrit:
@AL MASSIRA.

Exactement.

Le problème avec ces gens là c'est qu' ils n'admettront jamais qu' ils sont obtus et étroits d'esprit.
Même lorsque tu leurs donnent autant de preuves que tu voudtais , ils continuent dans le déni.

Est ce que c' est dû à l'autre colonisateur turque qui lui aussi leur a laissés des séquelles. .ça ne fait aucun doute!
A
23 décembre 2021 11:02
La victime c’est qui ? le Sujet
Le Maître c’est qui ? tu le sais très bien

Citation
Bokhass2 a écrit:
Je crois que tu ne sais pas ce que c'est "l'expression syndrome de Stockholm ".
Je t'explique; c'est lorsqu'une personne est séquestrée et réduite à l'esclavage ,à la dépendance de son maître.
Voilà la définition!
Elle s'applique exactement aux algériens comme toi qui se jettent en mer pour venir à Marseille ou à Paris pour mendier auprès de ses anciens maîtres.
Vous êtes des dizaines par jours à vous jeter en mer pour rejoindre la France. (Même les femmes s'Y mettent en organisant seuls les départs maintenant ).Est ce que tu réalise un peu la situation?

*je te rappel que ton pays à été un département français durant plus de 100 ans.
23 décembre 2021 11:05
On te laisse répondre toute seule. Ceux qui sont sous la junte vu de mon côté. Mais toi ils te paient à travers le criminel Toufik. Pire tu en es fière. Le paroxysme du syndrome.
Citation
Izrane a écrit:
La victime c’est qui ? le Sujet
Le Maître c’est qui ? tu le sais très bien
A
23 décembre 2021 11:11
Arrivez à organiser et faire un HIRAK comme en Algérie, ces jours-là vous aurez droit de cité.
Les conditions de vie au Maroc sont très difficiles pour les authentiques Marocains ; bien plus difficile qu’en Algérie ; en Algérie les gens ne meurent jamais de faim, l’école, les soins, les transports sont gratuits ; tous les besoins primaires sont assurés. Les gens sont attirés par l’immigration, parce qu’ils cherchent de meilleures opportunités, rarement ils réussissent, souvent ils regrettent leurs départs.
Vous pouvez vociférer autant que vous voulez contre l’Algérie, le mal de l’Afrique du Nord vient du Maroc.
C’est le cheval de Troie, et il fait tout pour que les peuples ne s’unissent pas. A chaque fois qu’il y a un rapprochement entre l’Algérie et le Maroc, on le poignarde derrière le dos. Quand les frontières étaient ouvertes, les populations des frontières vivaient comme super bien.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Plus terre-à-terre. La junte qui exerce sur eux une dictature sans nom depuis 60 ans, qui a pillé le pays, qui massacré tous tous les soulèvements dont le Hirak et qui envoie le pays dans le mur, cette junte ils la défendent. Sympathiser avec ses geôliers, c'est le syndrome de Stockholm.
23 décembre 2021 11:36
C'est un autre élément du spectacle ? A bosser encore.
Citation
Izrane a écrit:
Arrivez à organiser et faire un HIRAK comme en Algérie, ces jours-là vous aurez droit de cité.
Les conditions de vie au Maroc sont très difficiles pour les authentiques Marocains ; bien plus difficile qu’en Algérie ; en Algérie les gens ne meurent jamais de faim, l’école, les soins, les transports sont gratuits ; tous les besoins primaires sont assurés. Les gens sont attirés par l’immigration, parce qu’ils cherchent de meilleures opportunités, rarement ils réussissent, souvent ils regrettent leurs départs.
Vous pouvez vociférer autant que vous voulez contre l’Algérie, le mal de l’Afrique du Nord vient du Maroc.
C’est le cheval de Troie, et il fait tout pour que les peuples ne s’unissent pas. A chaque fois qu’il y a un rapprochement entre l’Algérie et le Maroc, on le poignarde derrière le dos. Quand les frontières étaient ouvertes, les populations des frontières vivaient comme super bien.
23 décembre 2021 12:13
No coment.
[youtu.be]
Citation
Izrane a écrit:
Arrivez à organiser et faire un HIRAK comme en Algérie, ces jours-là vous aurez droit de cité.
Les conditions de vie au Maroc sont très difficiles pour les authentiques Marocains ; bien plus difficile qu’en Algérie ; en Algérie les gens ne meurent jamais de faim, l’école, les soins, les transports sont gratuits ; tous les besoins primaires sont assurés. Les gens sont attirés par l’immigration, parce qu’ils cherchent de meilleures opportunités, rarement ils réussissent, souvent ils regrettent leurs départs.
Vous pouvez vociférer autant que vous voulez contre l’Algérie, le mal de l’Afrique du Nord vient du Maroc.
C’est le cheval de Troie, et il fait tout pour que les peuples ne s’unissent pas. A chaque fois qu’il y a un rapprochement entre l’Algérie et le Maroc, on le poignarde derrière le dos. Quand les frontières étaient ouvertes, les populations des frontières vivaient comme super bien.
23 décembre 2021 12:18
Notre "amie" Izrane après nous avoir abreuvés de tartines multicolores le matin, elle s'est convertie dans le spectacle et les sketches. Ces images (dramatiques) que tu lui envoies lui donneront de la matière qui fera rire...jaune.
Citation
Bokhass2 a écrit:
No coment.
[youtu.be]
O
23 décembre 2021 12:19
Témoignage d'un écrivain et artiste Oujdi autodidacte, sur la Hogra algérienne dans une ville d'Oujda frontalière de l'Algérie Française :
[khaltifatna.canalblog.com]

"Par expérience, les Oujdis ont appris que tout finit toujours par s'arranger, tandis qu'avec les Algériens, le pire reste le pire et se complique davantage..."

"Tu peux me croire, mon enfant ! Le peuple marocain à trop enduré avec le caractère souvent maussade des Algériens... "

"Lors des événements de la guerre d'Indépendance d'Algérie, nos « frères » Algériens, que Dieu leur pardonne comportaient à Oujda d'une manière navrante et intolérable !..

Dans leur arrogance, ils se conduisaient avec nous, comme si, nous autres marocains, étions leurs pires ennemis...

C'est vrai, ils détestaient viscéralement notre Roi et nous abhorraient à mort....

Beaucoup plus que l'Armée française qu'ils combattaient... "

"Certains Oujdis vous diraient qu'il n'y a pas pire oppresseur au monde qu'un Algérien.

A l'époque, mon enfant, les responsables marocains ne savaient plus comment réagir. Hospitalité oblige, ils n'osaient rien dire et rien faire...

Les Algériens, dans leur fougue, avaient interprété à tort cet état de fait, comme une faiblesse de la part des autorités marocaines. Alors, ils «piétinèrent » le marocain jusqu'aux larmes, jusqu'au sang.

C'était affreux, mais nous n'avions aucun droit à la parole, dans notre propre pays... "

"Ils ne savent rien sur l'époque du protectorat, sur les vexations et la suffocante Hogra commises par les Algériens...

Et dire qu'à cette époque, au nom de la fraternité, les Oujdis, bras ouverts et le cœur tendre, avaient reçu sur leur terre des milliers de ces «frères» fuyant les bombes françaises qui tombaient comme de la pluie sur leur pays...

Le devoir de l'hospitalité entre «musulmans » oblige, ces réfugiés algériens étaient partout à Oujda et dans le reste du Maroc, comme chez eux. "

Mais ne généralisons pas, heureusement
"Beaucoup d'entre eux avaient une conduite exemplaire, mais certains Moudjahiddines arrogants se conduisaient comme ces cow-boys que nous voyons dans les westerns américains."

Frappant ! Comme ce témoignage est toujours d'actualité. On s'y méprendrait facilement quant à l'époque concernée.

Il n'y avait pas encore de guerre des Sables, de Sahara machin, blablabla ...
Il ne faut pas chercher à trouver des raisons pour une haine dont les racines se nourrissent des tréfonds de l'enfer.
Tout est au bon au pervers narcissique pour maquiller sa nature tordue.

Bien sûr, et il ne faut pas faire l'économie de le rappeler à chaque fois afin de ne pas blesser des innocents, oui il existe une haine algérienne programmée et entretenue qui a fait et continue de faire des ravages, mais, heureusement, beaucoup y échappent ou alors en gardent un minimum de traces qui souvent finissent par s'estomper au fil du temps. Ce ne sont pas eux qui gouvernent ni qui se font entendre en Algérie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/21 12:25 par Ornitho.
A
23 décembre 2021 15:49
J’ai en ma possession bien pire concernant le Maroc, mon objectif n’est pas de les diffuser, c’est trop bas et n’apporte aucune valeur ajoutée.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Notre "amie" Izrane après nous avoir abreuvés de tartines multicolores le matin, elle s'est convertie dans le spectacle et les sketches. Ces images (dramatiques) que tu lui envoies lui donneront de la matière qui fera rire...jaune.
23 décembre 2021 15:57
On s'en fout complètement si tu veux savoir car ce que tu as diffusé est déjà au niveau du caniveau. J'étais pris de fou-rire. Ton histoire de Boukhari et de rifi, c'est un délire digne d'hôpital psychiatrique.
Citation
Izrane a écrit:
J’ai en ma possession bien pire concernant le Maroc, mon objectif n’est pas de les diffuser, c’est trop bas et n’apporte aucune valeur ajoutée.
A
23 décembre 2021 16:13
"J'étais pris de fou-rire."
Bonne rigolade alors.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On s'en fout complètement si tu veux savoir car ce que tu as diffusé est déjà au niveau du caniveau. J'étais pris de fou-rire. Ton histoire de Boukhari et de rifi, c'est un délire digne d'hôpital psychiatrique.
A
24 décembre 2021 22:53
J’ai suivi le lien et lu le texte. Le Mal est profond, cependant l’auteur a complétement divagué. Il décrit un délire sans mentionner l’essentiel qui est : « A cette époque les Algériens étaient Français, ils avaient droit à l’éducation et aux droits des Français au Maroc ; c’est pour cela que l’Administration française donnait la priorité aux Algériens pour le Travail et l’éducation au Maroc bien plus que les Marocains chez eux »
Citation
Ornitho a écrit:
Témoignage d'un écrivain et artiste Oujdi autodidacte, sur la Hogra algérienne dans une ville d'Oujda frontalière de l'Algérie Française :
[khaltifatna.canalblog.com]

"Par expérience, les Oujdis ont appris que tout finit toujours par s'arranger, tandis qu'avec les Algériens, le pire reste le pire et se complique davantage..."

"Tu peux me croire, mon enfant ! Le peuple marocain à trop enduré avec le caractère souvent maussade des Algériens... "

"Lors des événements de la guerre d'Indépendance d'Algérie, nos « frères » Algériens, que Dieu leur pardonne comportaient à Oujda d'une manière navrante et intolérable !..

Dans leur arrogance, ils se conduisaient avec nous, comme si, nous autres marocains, étions leurs pires ennemis...

C'est vrai, ils détestaient viscéralement notre Roi et nous abhorraient à mort....

Beaucoup plus que l'Armée française qu'ils combattaient... "

"Certains Oujdis vous diraient qu'il n'y a pas pire oppresseur au monde qu'un Algérien.

A l'époque, mon enfant, les responsables marocains ne savaient plus comment réagir. Hospitalité oblige, ils n'osaient rien dire et rien faire...

Les Algériens, dans leur fougue, avaient interprété à tort cet état de fait, comme une faiblesse de la part des autorités marocaines. Alors, ils «piétinèrent » le marocain jusqu'aux larmes, jusqu'au sang.

C'était affreux, mais nous n'avions aucun droit à la parole, dans notre propre pays... "

"Ils ne savent rien sur l'époque du protectorat, sur les vexations et la suffocante Hogra commises par les Algériens...

Et dire qu'à cette époque, au nom de la fraternité, les Oujdis, bras ouverts et le cœur tendre, avaient reçu sur leur terre des milliers de ces «frères» fuyant les bombes françaises qui tombaient comme de la pluie sur leur pays...

Le devoir de l'hospitalité entre «musulmans » oblige, ces réfugiés algériens étaient partout à Oujda et dans le reste du Maroc, comme chez eux. "

Mais ne généralisons pas, heureusement
"Beaucoup d'entre eux avaient une conduite exemplaire, mais certains Moudjahiddines arrogants se conduisaient comme ces cow-boys que nous voyons dans les westerns américains."

Frappant ! Comme ce témoignage est toujours d'actualité. On s'y méprendrait facilement quant à l'époque concernée.

Il n'y avait pas encore de guerre des Sables, de Sahara machin, blablabla ...
Il ne faut pas chercher à trouver des raisons pour une haine dont les racines se nourrissent des tréfonds de l'enfer.
Tout est au bon au pervers narcissique pour maquiller sa nature tordue.

Bien sûr, et il ne faut pas faire l'économie de le rappeler à chaque fois afin de ne pas blesser des innocents, oui il existe une haine algérienne programmée et entretenue qui a fait et continue de faire des ravages, mais, heureusement, beaucoup y échappent ou alors en gardent un minimum de traces qui souvent finissent par s'estomper au fil du temps. Ce ne sont pas eux qui gouvernent ni qui se font entendre en Algérie.
M
23 janvier 2022 02:50
Je vois que tu n'as rien compris au message que j'ai clairement passé. Rien qu'à voir ta réponse on ressent de la haine Wallah de la haine du mépris, tous sauf de la raison et de l'amour pour ton prochain. En tout cas, si tu te prétends musulmans bein vas voir un Imam, montre lui mon message et après le tiens. Tu verras que tu sera amèrement surpris. Réveilles toi avant que ce soit trop tard.
T
24 janvier 2022 05:00
Et que faisaient les algériens si " épris de justice" pendant que les espagnols occupaient nos provinces du sud ?
D'après tes dires,le Maroc se serait réveillé un matin pour rattacher ses territoires du sud à la mère Patrie ?
Le Roi Mohamed V- Paix à son âme- n'a t- il pas rejeté une proposition des français pour le tracé des frontières, à l'avantage de l'Algérie, à la condition que le Maroc cesse d'aider l'Algérie a accédé à son indépendance ? Je le cite : " ça serait un coup de poignard dans le dos d'un pays frère"..
L'Algérie vit dans l'ingratitude la plus totale envers le Maroc.
Que Dieu Lui-même fasse justice au Maroc inchallah.
24 janvier 2022 10:18
Il ne faut pas regarder le passé. ça ne sert à rien d'autre qu'à souffrir. Il faut regarder l'avenir. Nos dirigeants l'ont compris et ont dépassé leurs états d'âme. C'est une attitude gagnante.
Citation
Tazi! a écrit:
Et que faisaient les algériens si " épris de justice" pendant que les espagnols occupaient nos provinces du sud ?
D'après tes dires,le Maroc se serait réveillé un matin pour rattacher ses territoires du sud à la mère Patrie ?
Le Roi Mohamed V- Paix à son âme- n'a t- il pas rejeté une proposition des français pour le tracé des frontières, à l'avantage de l'Algérie, à la condition que le Maroc cesse d'aider l'Algérie a accédé à son indépendance ? Je le cite : " ça serait un coup de poignard dans le dos d'un pays frère"..
L'Algérie vit dans l'ingratitude la plus totale envers le Maroc.
Que Dieu Lui-même fasse justice au Maroc inchallah.
T
24 janvier 2022 10:48
Merci pour ta réponse ! Allons, donc,de l'avant malgré l'hostilité ambiante !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook