Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara ou Catalogne, le Maroc ne reconnaîtra jamais les déclarations...
U
28 octobre 2017 00:51
Le général de Gaulle a dit cette fameuse phrase."je vous ai compris".et pourtant.....la Catalogne aura son indépendance, car c'est son peuple en grande majorité qui veut, l'Espagne est une démocratie.le RASD l'aura aussi, vous verrez le temps me donnera raison
28 octobre 2017 02:32
Tu a sûrement fait un cauchemard pour être aussi sûr de toi.
Premièrement; aucun rapport avec la Rasd qui ne représente pas les marocains vivants au Sahara marocain...et même au delà! (Derrière le mur)
Deuxièmement; ta comparaison avec la Catalogne est complètement idiote .
La Catalogne à déjà une autonomie qui est de longue date. (Va voir l'histoire de la Catalogne )
Enfin pour finir ,faire la comparaison avec l'Algérie française et nos provinces du Sud relève de l'ignorance ou de la malhonnêteté habituelle algérienne.
Le Sahara est marocain et il la toujours été depuis les premiers fondements de l'état marocain.
Un jour ou l'autre ça finira par rentrer dans la tête de nos ennemis. ..toi en l'occurrence!

Citation
Uma5 a écrit:
Le général de Gaulle a dit cette fameuse phrase."je vous ai compris".et pourtant.....la Catalogne aura son indépendance, car c'est son peuple en grande majorité qui veut, l'Espagne est une démocratie.le RASD l'aura aussi, vous verrez le temps me donnera raison
c
28 octobre 2017 02:37
@Uma5

Le temps ne donne pas raison aux rêveurs. La république polisarienne est une création algérienne et les sahraouis ne se trouvent pas qu'au Sahara Marocain, ils sont aussi au Sahara algérien, au Sahara mauritanien et même au Sahara malien et il n'y a pas mieux que le Sahara algérien pour fonder un État Sahraoui puisque le Sahara algérien n'a jamais fait partie du territoire algérien avant 1830, la date de la création de l'Algérie française.
i
28 octobre 2017 09:32
.


Suite au rapport déposé au nations unis. J’espère que la Kabylie aura son indépendance.

J'espère que l'ONU exige un referendum kabyle.


.


.
Citation
Uma5 a écrit:
Le général de Gaulle a dit cette fameuse phrase."je vous ai compris".et pourtant.....la Catalogne aura son indépendance, car c'est son peuple en grande majorité qui veut, l'Espagne est une démocratie.le RASD l'aura aussi, vous verrez le temps me donnera raison
A
28 octobre 2017 10:06
Je suis tout à fait D accord avec toi!!!la brochette de fanatiques chauvins te soutiendra toujours le contraire!!
Mais comme dit le fameux proverbe
Les chiens aboient mais la caravane passe!!
28 octobre 2017 10:40
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tôt ou tard la rasd aura son indépendance la ou elle se trouve C'est à dire a tindouf côté algérien et cela plus vite que tu ne l'imagine ptdr
Citation
Uma5 a écrit:
Le général de Gaulle a dit cette fameuse phrase."je vous ai compris".et pourtant.....la Catalogne aura son indépendance, car c'est son peuple en grande majorité qui veut, l'Espagne est une démocratie.le RASD l'aura aussi, vous verrez le temps me donnera raison
c
28 octobre 2017 12:22
@Amalyya

Puisque vous êtes Bretonne et Française, vous êtes censée vous occuper des affaires françaises avant tout. Que pensez-vous du plein soutien de Macron et du gouvernement français au gouvernement espagnol contre l'indépendance de la Catalogne ? Pourtant les catalans sont un vrai peuple qui a déjà un territoire reconnu et un gouvernement reconnu, contrairement aux polisariens.

Que pensez-vous aussi des événements et des manifestations de la Guyane ? Vous voyez ce que je veux dire ? winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/17 12:47 par charmeur de serpent.
A
28 octobre 2017 13:20
Amalyya n'est autre qu' algerienne ,parmi ceux et celles qui, dènigrer le Marocain, en aient ,le don et une dent,

chapeau ,chere madame.
28 octobre 2017 13:28
Et la liste est bien plus longue que tu peu l'imaginer, je peu au moin identifier 20 membres algériens qui se font passer pour des marocains ou autres nationalités européennes, C'est consternant.
Citation
youssef1851 a écrit:
Amalyya n'est autre qu' algerienne ,parmi ceux et celles qui, dènigrer le Marocain, en aient ,le don et une dent,

chapeau ,chere madame.
c
28 octobre 2017 16:31
Un cadeau frais pour notre amie "Amalyya" de la part de deux marocains, Redone et French Montana, Bon spectacle:

[youtu.be]
F
28 octobre 2017 19:07
Drôle de rêves basés sur de l'ignorance. La RASD c'est une coquille vide un nom inventé par Boukharrouba après avoir été giflé par son maitre. Il a remué ciel et Terre pour récupérer le Sahara en faisant appel à la France et aux USA mais n'avait pas vu le coup de la marche verte. Donc faute d'avoir des Sahraouis car ils sont de l'autre côté il a des MERCENAIRES, il rajoute un drapeau (palestinien) où il tamponne le croissant et l'étoile rouges algériens et la RASD est née. Voilà ton rêve M. UMA. Tu le compares avec la Catalogne vieille de plusieurs siècles, industrialisée qui a résisté à Hitler produit des écrivains et des artistes sans parler d'une capitale mondialement connue. La Catalogne a une autonomie très poussée quasiment ce qui existe aux États-Unis. Ton rêve mélange des patates et des carottes. Bref, du n'importe quoi. Tu devrais te réveiller car ton rêve ne se réalisera jamais.
@amalyya
Tu as raison, les chiens aboient et la caravane passe. C'est la devise du Maroc depuis toujours. Les généraux aboient depuis des dizaines d'années. Ils disent aboyer des fois depuis la Bretagne.
Citation
Uma5 a écrit:
Le général de Gaulle a dit cette fameuse phrase."je vous ai compris".et pourtant.....la Catalogne aura son indépendance, car c'est son peuple en grande majorité qui veut, l'Espagne est une démocratie.le RASD l'aura aussi, vous verrez le temps me donnera raison
A
28 octobre 2017 20:02
Quelle paranoïa !!! Tu ne dors plus ou quoi?sleeping tu vois des algériens et des ennemis partout,dés qu on pense différemment on devient algériens
Moi je lis tes postes juste pour te contredire,cela M amuse,il M arrive de penser la même chose mais juste rigoler un peu je te titilleevil
Je vois bien qu il N y a qui t intéresse ,on dirait que tu es en guerre,cool mec Danse vis ta Life ,elle est trop courte pour être en guerre H24
Sinon pour revenir au sujet ,les régions qui manifestent leur colère avancent doucement mais sûrement !
Qu en etait il du Polisario D avant ?
Comme je N arrête pas de le dire moi je ne suis ni pour ou contre L indépendance ou la séparation de qui que ce soit mais pour la reconnaissance dès différentes cultures ,pour moi la différence est une richesse
Ce qui ne semble pas être ton casthumbs down
Citation
FATEM95 a écrit:
Drôle de rêves basés sur de l'ignorance. La RASD c'est une coquille vide un nom inventé par Boukharrouba après avoir été giflé par son maitre. Il a remué ciel et Terre pour récupérer le Sahara en faisant appel à la France et aux USA mais n'avait pas vu le coup de la marche verte. Donc faute d'avoir des Sahraouis car ils sont de l'autre côté il a des MERCENAIRES, il rajoute un drapeau (palestinien) où il tamponne le croissant et l'étoile rouges algériens et la RASD est née. Voilà ton rêve M. UMA. Tu le compares avec la Catalogne vieille de plusieurs siècles, industrialisée qui a résisté à Hitler produit des écrivains et des artistes sans parler d'une capitale mondialement connue. La Catalogne a une autonomie très poussée quasiment ce qui existe aux États-Unis. Ton rêve mélange des patates et des carottes. Bref, du n'importe quoi. Tu devrais te réveiller car ton rêve ne se réalisera jamais.
@amalyya
Tu as raison, les chiens aboient et la caravane passe. C'est la devise du Maroc depuis toujours. Les généraux aboient depuis des dizaines d'années. Ils disent aboyer des fois depuis la Bretagne.
F
28 octobre 2017 21:21
En gros tu écris pour...ne rien dire.
J'ai oublié que tu existait. Content que tu te rappelles à mon souvenir et content de savoir que j'ai une ardente admiratrice qui me lit. Au fond je m'en fous complètement car je ne peux échanger avec toi que du vide. Tu n'as pas d'idées, ce que tu cache sous une soi-disant neutralité. Les cultures, les machins c'est du blabla qui cache la misère intellectuelle.
Citation
Amalyya a écrit:
Quelle paranoïa !!! Tu ne dors plus ou quoi?sleeping tu vois des algériens et des ennemis partout,dés qu on pense différemment on devient algériens
Moi je lis tes postes juste pour te contredire,cela M amuse,il M arrive de penser la même chose mais juste rigoler un peu je te titilleevil
Je vois bien qu il N y a qui t intéresse ,on dirait que tu es en guerre,cool mec Danse vis ta Life ,elle est trop courte pour être en guerre H24
Sinon pour revenir au sujet ,les régions qui manifestent leur colère avancent doucement mais sûrement !
Qu en etait il du Polisario D avant ?
Comme je N arrête pas de le dire moi je ne suis ni pour ou contre L indépendance ou la séparation de qui que ce soit mais pour la reconnaissance dès différentes cultures ,pour moi la différence est une richesse
Ce qui ne semble pas être ton casthumbs down
I
29 octobre 2017 09:09
@fatem95,

Le régime algerien n' ose piper un mot sur la Catalogne contrairement au Maroc qui assume et apporte un soutien franc à l unité de l Espagne.

Les référendums en Catalogne,en italie,en suisse et en Angleterre sont anti démocratiques.

Il faut vraiment être inculte,nationaliste ou raciste pour penser que l option référendum est libre,légale et bénéfique pour les peuples.

Un référendum est un vote binaire (oui/non) sur une question à une période donnée.
l issue du scrutin n est pas le résultat d un débat politique ou d idées mais en fonction des évènements et circonstances du moment.

De plus un référendum court circuite et parasite les pouvoirs législatives, exécutives et judiciaires en place qui eux sont élus aux suffrages universels par tous les citoyens pour appliquer un programme d intérêt général.

Il faut dire la vérité... aujourd'hui on assiste à des référendums cause à effet.il n y a rien de rationnel mais seulement une dérive émotionnelle collective.

le résultat du vote de la Catalogne est un parfait exemple de schizophrénie collective.tous les sondages etaient formels et affirmaient que sans l attaque terroriste sur Barcelone le référendum d indépendance aurait été rejeté.

Ces référendums se sont multipliés a travers l Europe et Certains malheureusement passent à cause de l insécurité véhiculées par le terrorisme au non de l Islam.

Les exemples du brexit,de la Lombardie,de la suisses et même la Catalogne ont tous un dénominateur commun.le principal critère de vote était l immigration musulmane et l insécurité.


Citation
FATEM95 a écrit:
Drôle de rêves basés sur de l'ignorance. La RASD c'est une coquille vide un nom inventé par Boukharrouba après avoir été giflé par son maitre. Il a remué ciel et Terre pour récupérer le Sahara en faisant appel à la France et aux USA mais n'avait pas vu le coup de la marche verte. Donc faute d'avoir des Sahraouis car ils sont de l'autre côté il a des MERCENAIRES, il rajoute un drapeau (palestinien) où il tamponne le croissant et l'étoile rouges algériens et la RASD est née. Voilà ton rêve M. UMA. Tu le compares avec la Catalogne vieille de plusieurs siècles, industrialisée qui a résisté à Hitler produit des écrivains et des artistes sans parler d'une capitale mondialement connue. La Catalogne a une autonomie très poussée quasiment ce qui existe aux États-Unis. Ton rêve mélange des patates et des carottes. Bref, du n'importe quoi. Tu devrais te réveiller car ton rêve ne se réalisera jamais.
@amalyya
Tu as raison, les chiens aboient et la caravane passe. C'est la devise du Maroc depuis toujours. Les généraux aboient depuis des dizaines d'années. Ils disent aboyer des fois depuis la Bretagne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 09:41 par Itwasntme.
I
29 octobre 2017 09:15
@fatem95,

Lol...

J ai trouvé une vidéo drôle sur les billets de la banque intergalactique couscous d Algérie.

Franchement,je ne savais pas que messahel et co utilisaient des effigies et logos d animaux moody smileyAre you crazy

[youtu.be]

Et après ça vient donner des leçons aux banques Marocaines.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 09:29 par Itwasntme.
29 octobre 2017 16:33
Soyez indulgents.
Si l'algérie ne s'exprime pas sur la catalogne, c'est que son MAE a avalé sa langue.
D'ici qu'il la recrache,............. ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
c
29 octobre 2017 20:28
@Itwasntme

Le prix du «Meilleur gouverneur de Banque centrale au monde» vient dêtre décerné à Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al Maghrib, à Washington. Je pense que les dirigeants de nos voisins de l'Est doivent en prendre de la graine.

[lnt.ma]

Voilà comment commentent les voisins jaloux l'événement :

[www.tsa-algerie.com]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/10/17 21:03 par charmeur de serpent.
G
29 octobre 2017 22:03
il y'a des entités qui n'ont pas tardé à féliciter la catalogne , on a la Corse , l'écosse , peut être ça sera bientôt la Crimée , Taïwan etc...
I
29 octobre 2017 22:58
Bonsoir gaby,

Que t arrives t il??Qu entends tu par *entites*?

ce mot est tres vague et ne represente nullement la definition propre d un etat.

-L ecosse fait parti du royuame uni.londres rejette officiellement le referendum catalan.
-La crimee est annexee par la russie.Moscou a declare la crise catalogne comme une affaire interne a l espagne.
-taiwan ne s aventura pas a provoquer la chine

Par contre comme entite,tu aurais pu citer beaucoup de chose comme par exemple eurodisney,ku klux klan,polizbel ou meme les associations de defense des baleinesptdrptdr


Pour rire...

Meme un celebre comedien rifain soutien madrid!
[youtu.be]

ptdrptdr


Citation
Gaby77 a écrit:
il y'a des entités qui n'ont pas tardé à féliciter la catalogne , on a la Corse , l'écosse , peut être ça sera bientôt la Crimée , Taïwan etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 23:14 par Itwasntme.
G
30 octobre 2017 00:15
L'écosse n'a pas rejetté l'independance de la Catalogne , il faut noter que les Ecossais veulent se détacher du royaume uni malgré le dernier referendum , et le Brexit est passé par là , si un nouveau referendum s'organise , la séparation sera consommée. J'ai parlé d'entités vue l'ambiguité de leurs situations .
Citation
Itwasntme a écrit:
Bonsoir gaby,

Que t arrives t il??Qu entends tu par *entites*?

ce mot est tres vague et ne represente nullement la definition propre d un etat.

-L ecosse fait parti du royuame uni.londres rejette officiellement le referendum catalan.
-La crimee est annexee par la russie.Moscou a declare la crise catalogne comme une affaire interne a l espagne.
-taiwan ne s aventura pas a provoquer la chine

Par contre comme entite,tu aurais pu citer beaucoup de chose comme par exemple eurodisney,ku klux klan,polizbel ou meme les associations de defense des baleinesptdrptdr


Pour rire...

Meme un celebre comedien rifain soutien madrid!
[youtu.be]

ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook