Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Brahim Ghali tiraillé entre l’option référendaire et la guerre
17 janvier 2022 21:50
La photo d'illustration est très parlante, on dirait une séance chez le psy pour Benbatouche avec Dr De Mistura

e
17 janvier 2022 21:54
Ni l'une ni l'autre, en effet le référendum n'est plus d'actualité, il y a belle lurette, quand à la guerre, à part des opérations suicidaires dans la zone tampon, nos vaillants FAR maitrisent la situation sur le terrain.
17 janvier 2022 22:24
Analyses DiMistura chez les campeurs déracinés,l équipe algériènne et la RoQia charia :




Voilà le RAQI algerien dépéché de paris pour exhorciser l'équipe de fooball algérienne:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/22 23:15 par Ibn-Battùta Maroc.
C
17 janvier 2022 22:30
17 janvier 2022 22:33
Mais pourquoi on perd notre temps avec des débiles pareils?
17 janvier 2022 22:35
C'est une nouvelle tactique des caporaux de revendiquer l'indépendance directe pour contrecarrer le Plan d’Autonomie proposé par le Maroc, de cette manière le référendum d'autodétermination va paraître comme une solution du juste milieu et c'est ce que cherche la junte militaire algérienne, exactement.
17 janvier 2022 22:59
Je l'aurais vu plutôt sur un divan. Le face-à-face est fait pour les cas peu graves.

Pour revenir au sujet, ils peuvent toujours demander la planète Mars au point où ils en sont c'est pareil. La junte (et non le Polisario car c'est juste une marionnette) sont dans la position de faiblesse jamais atteinte. De toute façon ils n'auront ni référendum ni la guerre dont ils n'ont pas les moyens ni les co---lles. Au mieux ils auront l'autonomie élargie. Point. Toute cette comédie pour essayer dans leurs petits cerveaux de se faire persuader encore qu'ils n'ont pas perdu la guerre diplomatique. mais Lamamara finira par revenir du Moyen-Orient, par voir De Mistura, par assister aux tables rondes, par accepter le rapport de transmis au CS ou alors subir ce rapport sans réunions.
Tout le reste c'est juste un rêve avant le réveil du matin. Leur réveil va sonner d'ici peu. Et la réalité reviendra à eux. Et elle n'est pas réjouissante.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
La photo d'illustration est très parlante, on dirait une séance chez le psy pour Benbatouche avec Dr De Mistura
g
17 janvier 2022 23:52
''Brahim Ghali tiraillé entre l’option référendaire et la guerre''
Comme s'il avait un choix qui allait de soi! Et comme si le ''Polisario'' avait son mot à dire! De la pure propagande algérienne du type stalinien et Boukharoubien !
La junte vert kaki (car c'est bien d'elle qu'il s'agit et personne d'autre) n'a aucun choix entre ces deux alternatives que le Maroc a rendu inaccessibles aux caporaux: l'option référendaire ? C'est enterré par les résolutions du CS, par le Maroc, et par l'ensemble de la communauté internationale. Les caporaux ont refusé en son temps tout recensement exhaustif de la population sahraouie appelée à voter. C'est fini et plié !
L'option guerre? Personne n'y croit. Sur le plan militaire nos territoires du sud sont entrain de se transformer en sanctuaire inexpugnable (tu t'approches du mur tu est grillé !). Par ailleurs la junte n'a pas aucun intérêt à aller en guerre, impopulaire qu'elle est auprès de la population et fragilisée par le naufrage économique et social qui est entrain de couler le navire Algérie. Rien à voir avec la mobilisation de l'ensemble du peuple marocain autour de sa cause nationale numéro un et de son Roi ...
w
18 janvier 2022 00:36
Il semble plus tôt que De Mistura est entrain de lire un roman policiergrinning smiley
18 janvier 2022 02:54
Il faut impérativement que cette mascarade cesse !
Le Polisario ne vaut rien militairement et le reste du Sahara qui n'est pas encore sous contrôle marocain doit être intégralement récupéré et protégé !
Puisque nous sommes en guerre contre ce ramassis d'imposteurs
Nous devons mener une guerre à outrance et arrêter ou éliminer de façon ciblée tous leurs délégués à travers le monde .
Le Maroc n'a pas à jouer le jeu de dupes de l'ONU ni des USA ni de l'UE
Il doit impérativement et sans délais assoir sa souveraineté sur l'ensemble du Sahara marocain sous peine de paraître faible , hésitant , et peu déterminé dans ses prétentions souverainistes .
L'Algerie ne pourra en aucun cas intervenir car elle devrait pour cela violer le territoire mauritanien et si tel est le cas la Mauritanie sera un champ de Bataille Nouadhibou est très proche de Lagouira et de Gargarates donc facile à prendre au cas où les mauritaniens trahissent leurs engagements de garder leur territoire neutre .
M
18 janvier 2022 06:51
La scène est d'un comique hilarant ?, notamment le petit carnet entre les mains de Di Mistura, j'imagine : "Bon, alors, expliquez-moi votre problème... Attendez, moins vite, je note... (Pendant ce temps, en réalité il fait un dessin ?)...
Oui, alors, pour notre prochain RDV, Laissez-moi consulter mon agenda.. Heu, Heu.. Non, pas ce jour (sortie théâtre), ni celui-là (partie de golf), période off (vacances à Ibiza),...
Bon, le plus simple, c'est qu'on se rappelle pour fixer notre prochain RDV, d'accord ?
18 janvier 2022 10:54
...et dans sa tête "qu'est ce que je m'emmerde, le résultat on le connait d'avance. Eux ils veulent échapper et repartir à la case départ comme en 1975, mais je sais que le CS a déjà décidé, cette comédie va durer. En plus qu'est-ce qu'on mange mal et qu'on boit mal, et ce type, président ? Pas possible., oh la la.."
Citation
Mysf a écrit:
La scène est d'un comique hilarant ?, notamment le petit carnet entre les mains de Di Mistura, j'imagine : "Bon, alors, expliquez-moi votre problème... Attendez, moins vite, je note... (Pendant ce temps, en réalité il fait un dessin ?)...
Oui, alors, pour notre prochain RDV, Laissez-moi consulter mon agenda.. Heu, Heu.. Non, pas ce jour (sortie théâtre), ni celui-là (partie de golf), période off (vacances à Ibiza),...
Bon, le plus simple, c'est qu'on se rappelle pour fixer notre prochain RDV, d'accord ?
M
18 janvier 2022 14:06
ce qui est grave chez ces polizero, c'est que ce sont des marionnettes du régime des kabranats.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook