Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Des avions Mirage et F-16 des FAR bombardent des positions du Polisario
27 janvier 2022 10:29
Allah y 3atikoum saha !!!!!

Un bon nettoyage s'imposait.
C
27 janvier 2022 10:29
Visiblement les choses sérieuses commencent. Les précédents frappes de drones n'étaient qu'un gentil prélude.
I
27 janvier 2022 10:32
la mairie? c'est le departement francais encore? marre des harkis
T
27 janvier 2022 10:36
Vive le Royaume du Maroc !
T
27 janvier 2022 10:42
Les endoctinés par une propagande immonde n'étaient certainement pas présent dans ces zones avec des bouquets de fleurs !
Qu'ils se piquent à leur propres épines !
P
27 janvier 2022 10:44
Il faudra compter le nombre de paires de sandales pour remonter aux pertes humaines.. encore faudra t'il en trouver des traces
Que le grand nettoyage commence! Le festival est ouvert !
27 janvier 2022 10:46
Les drones c'était juste l'apéritif, là on va rentrer dans le plat de résistance.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
Visiblement les choses sérieuses commencent. Les précédents frappes de drones n'étaient qu'un gentil prélude.
e
27 janvier 2022 10:46
Un nettoyage de fond en comble s'impose dans cette zone tampon, un Grand BRAVO à nos FAR pour cette initiative. Maintenant il faut avancer le mur pour récupérer le reste de cette zone.
T
27 janvier 2022 10:47
Force et honneur à nos valeureux vrais combattants des FAR défendant une juste et noble cause !
C
27 janvier 2022 11:08
@ Boujamaa73

Effectivement, après un apéro bien sympathique il fallait passer à autre chose de plus consistant. Mais ce que je trouve marrant dans cette histoire, c'est qu'il y a ceux qui ne parlent pas mais agissent et frappent quand il le faut, et les autres qui braillent et fanfaronnent sans être capables de bouger le petit doigt.
27 janvier 2022 11:09
Après la Reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain, le mythe des territoires libérés va disparaître définitivement et les mercenaires polisariens vont être obligés de se retirer derrière les frontières algériennes et mauritaniennes. Dorénavant, chaque pays voisin du Maroc sera responsable des attaques des mercenaires polisariens et il aura des comptes à rendre au Maroc et à la communauté internationale.

Je souhaite bon courage aux caporaux algériens qui sont de plus en plus isolés dans leur coin à scander des slogans révolus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 11:11 par Newhorizon20.
T
27 janvier 2022 11:26
Mais comment allumer sciemment un incendie en faisant mine ensuite qu'il y ait le feu ?
27 janvier 2022 11:26
C'est ce qu'on appelle une dératisation. Comment l'appeler un territoire libéré ? Je dirais "territoire nettoyé".
Je pense que les Marocains sont au courant de ce qui se passe dans les camps. De grosses dissentions. D'une part l'Algérie ne maitrise plus rien tout et l'élément révélateur est la déclaration de Mantes-La-Jolie. Quand De Mistura est passé il a trouvé devant lui des enfants (en tenue militaire, ce qui est interdit dans les lois internationales) et des femmes, pas d'hommes. ça veut dire qu'ils se considèrent prisonniers et il refusent de participer. Des informations disent que parmi les personnalités reçues, De Mistura a reçu une lettre qui dit "sauvez-nous des Algériens".
Et dernière chose, De Mistura est venu avec comme ordre de mission de libérer les camps. Il faut les ouvrir et les vider.
Donc les Marocains pour provoquer plus de désespoir et pousser les hommes du Polisario à abandonner, ils lancent des opérations militaires conséquentes. Tout ça n'est pas le fruit du hasard.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Allah y 3atikoum saha !!!!!

Un bon nettoyage s'imposait.
27 janvier 2022 11:34
L'escalade armée, bien que nécessaire des fois voire imposée, ne doit en aucun cas devenir une source de jouissance et de satisfaction. Ce n'est jamais une bonne chose pour aucune des parties, c'est toujours une sorte "d'échec" et ça devrait toujours être regrettable, pas souhaitable.
Comme disaient les tabloids suite aux premières "jouissances" des frappes British/US -justifiées- contre l'Afghanistan: "se réjouir de la destruction d'une tente talibane de 2$ avec un missile de 20000 ou 200000$ !!! what's the point ?"

On est toujours perdant en quelque sorte.
T
27 janvier 2022 11:42
Durant la guerre froide que se livraient les soviétiques et les américains, après avoir séparé l'Europe en deux ,avec notamment le fameux pacte de Varsovie,les uns fournissaient les armes à un pays et les autres à d'autres,ou comme ce fut au Vietnam le sud et le Nord etc..
Bref, là où je veux en venir, c'est qu'il y avait des guerres de manière indirectes en somme.., c'est à dire par pays interposés !
Mais dans le cas de l'Algérie qui arme et endocrine des marionnettes,et,de plus,en y invitant le Hezbollah venir entraîner ces ladites marionnettes, pour l' indépendance d'un peuple disent-ils ostensiblement....
Bref,le décors planté,je veux en venir à une vérité si évidente !:
Mais nous ? On arme pas une groupe fanatisé faire la guerre au pays d'à côté ! On explique très patiemment que cette terre est sacrée pour le peuple marocain,car notre depuis la nuit des temps..
Bref,on est méchant car défendant nos terres !
Que Dieu bénisse le Maroc et l'assiste dans sa juste et noble cause !
P
27 janvier 2022 12:00
Ce qui est encore plus marrant est que les sandaliens sont à leur "rapport de guerre n°440" contre le Maroc. Oui 440! Vous imaginez le souffle qu'ils ont pour continuer à pondre ces foutaises! Le gars qui doit faire du copier coller d'un rapport à l'autre doit se dire mais bon sang même moi je n'y crois plus à ces mensonges. Je suis sûr qu'on lui donne le libre arbitre d'écrire ce qu'il veut. Hahaha Toujours en dénombrant des pertes humaines et matériels immenses. Quels cons !
Citation
Checkpoint1 a écrit:
@ Boujamaa73

Effectivement, après un apéro bien sympathique il fallait passer à autre chose de plus consistant. Mais ce que je trouve marrant dans cette histoire, c'est qu'il y a ceux qui ne parlent pas mais agissent et frappent quand il le faut, et les autres qui braillent et fanfaronnent sans être capables de bouger le petit doigt.
e
27 janvier 2022 12:22
«L’intervention avait pour objectifs, la destruction d’infrastructures militaires du mouvement séparatiste installées sur ces zones, dont des bunkers, des stocks d’armes et le siège de la 4e région militaire»
No noJe te rassures ce n'est pas des tentes
Citation
Berkshire a écrit:
L'escalade armée, bien que nécessaire des fois voire imposée, ne doit en aucun cas devenir une source de jouissance et de satisfaction. Ce n'est jamais une bonne chose pour aucune des parties, c'est toujours une sorte "d'échec" et ça devrait toujours être regrettable, pas souhaitable.
Comme disaient les tabloids suite aux premières "jouissances" des frappes British/US -justifiées- contre l'Afghanistan: "se réjouir de la destruction d'une tente talibane de 2$ avec un missile de 20000 ou 200000$ !!! what's the point ?"

On est toujours perdant en quelque sorte.
27 janvier 2022 12:26
thumbs upthumbs up
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est ce qu'on appelle une dératisation. Comment l'appeler un territoire libéré ? Je dirais "territoire nettoyé".
Je pense que les Marocains sont au courant de ce qui se passe dans les camps. De grosses dissentions. D'une part l'Algérie ne maitrise plus rien tout et l'élément révélateur est la déclaration de Mantes-La-Jolie. Quand De Mistura est passé il a trouvé devant lui des enfants (en tenue militaire, ce qui est interdit dans les lois internationales) et des femmes, pas d'hommes. ça veut dire qu'ils se considèrent prisonniers et il refusent de participer. Des informations disent que parmi les personnalités reçues, De Mistura a reçu une lettre qui dit "sauvez-nous des Algériens".
Et dernière chose, De Mistura est venu avec comme ordre de mission de libérer les camps. Il faut les ouvrir et les vider.
Donc les Marocains pour provoquer plus de désespoir et pousser les hommes du Polisario à abandonner, ils lancent des opérations militaires conséquentes. Tout ça n'est pas le fruit du hasard.
27 janvier 2022 12:43
Tiens voilà maintenant la voix de la raison qui arrive. L’échec est de rester bras croisés et attendre. Les Forces Armés Royal ont très compris que le temps de la patience était belle et bien révolue. Place maintenant à la fermeté !

Va prêcher ta bonne (mauvaise) foi ailleurs va.

Vive le ??
Vive le ?
Citation
Berkshire a écrit:
L'escalade armée, bien que nécessaire des fois voire imposée, ne doit en aucun cas devenir une source de jouissance et de satisfaction. Ce n'est jamais une bonne chose pour aucune des parties, c'est toujours une sorte "d'échec" et ça devrait toujours être regrettable, pas souhaitable.
Comme disaient les tabloids suite aux premières "jouissances" des frappes British/US -justifiées- contre l'Afghanistan: "se réjouir de la destruction d'une tente talibane de 2$ avec un missile de 20000 ou 200000$ !!! what's the point ?"

On est toujours perdant en quelque sorte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook