Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : En attendant les Marocains, Messahel demain à Berlin
A
15 février 2018 10:47
H.K estimait défavoriser Rabat en accumulant ses refus de siéger avec les énnemis de la patrie.

intelligentsia empoisonnée allemande faisant son impact avec le temps sur le dossier légitime du Maroc.

je pense qu'il faudrait penser coté marocain ,de revoir à rénover la diplomatie.

il y' a p.e MM. Andrey azoulay ou Berdugo , car l'erreur est de zero, dans ce dossier,

avoir froid aux yeux ou "petit marocain " est incompatible dans un dossier de "vie ou de mort"

comme celui statuant sur une intégrité territoriale comme celle-ci.

A bon entendeur salut.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 11:01 par youssefrashid.
i
15 février 2018 12:48
.


J'espère que les marocains n’iront pas à Berlin

Le 12 Fevrier 2018 deux avocates du Polisario ont été expulsées du Maroc......BRAVO

[www.lexpress.fr]


.
c
15 février 2018 14:17
La position du Maroc est légitime puisque l'UA n'a pas à s'ingerer dans ce conflit, ni elle ni son pseudo envoyé puisqu'ils prennent parti pour le polisario en reconnaissant sa pseudo république.

Je me demande pourquoi Horst Köhler a choisi son pays pour organiser ces réunions ? Ils servent à quoi les locaux de l'ONU et du Conseil de sécurité ? Il espère obtenir quoi de la Mauritanie et surtout de l'Algérie qui a dépensé plus de 300 milliards de dollars pour déloger le Maroc de son Sahara ? Pourquoi il cherche à imposer l'UA dans ce conflit ?

Horst Köhler montre qu'il est partial dans son approche et il ne fait que compliquer les choses en imposant sa vision du conflit sans tenir compte de l'avis des parties concernées, ce qui montre qu'il n'est pas l'homme de la situation.
F
15 février 2018 15:17
Le Maroc ne doit pas tomber dans le piège (si piège il y a). Il va voir ce Kohler et répéter ce qu'il a envie de répéter. A savoir que pour lui le Polisario est un faux partenaire et que le vrai partenaire est l'Algérie. Que les "vrais" Sahraouis de tIndouf (si tant est qu'il y en ait) peuvent entrer au Sahara pour exercer leur autonomie. Donc auparavant il faut un recensement. l'UA est hors sujet. Et puis c'est tout. Il le laisse se démerder avec ça.
Et avant attendons voir ce que dira la junte. Même si on sait d'avance "makane walou".
Bref, le résumé de mon propos, le Maroc doit jouer la montre car ce sont les autres qui doivent gagner des points et pas nous. Le Sahara c'est le notre et on est dedans.
F
15 février 2018 15:49
Cet article relayé dans l'express est dégoutant. Un tract de propagande présenté comme un article. Ces criminels avaient pourtant mobilisé des mois et des mois de procès. La vigilance de la PAF marocaine empêche toute racaille de venir vomir ses discours de m... chez nous.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'espère que les marocains n’iront pas à Berlin

Le 12 Fevrier 2018 deux avocates du Polisario ont été expulsées du Maroc......BRAVO

[www.lexpress.fr]


.
I
15 février 2018 16:46
Le maroc doit boycotter et refuser ces consultations a berlin

Fuck them all!

D ailleurs pourquoi cette tete de bulldog de messahel n a pas ete avec son bourricot ghali a la premiere reunion?

Ca aurait economise quelques dinars au regime couscous algerien.Cool

Horst koller peut meme convier les extraterrestres,la marocanite du sahara est non negociable.

Il est interressant de noter l abscence totale de reactions de la classe politique allemande qui voient dans ces consultations une insulte aux valeurs germaniques et une ingerence directe et dangereuse dans les affaires onusiennes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/02/18 17:07 par Itwasntme.
I
15 février 2018 17:00
@fatem,

Il y a belle lurette qu israel aurait rase tindouf et mis a genoux l algerie avec une operation drapeau ou autre.

Le maroc doit en finir avec la diplomatie.

il faut creer des situations conflictuels et occuper l espace quitte a geler totalement les relations diplomatiques avec l europe.

De plus il faut mpliquer les FAR et toute l appareil securitaire pour botter le cul et mettre la pression a ses adversaires;c est le seul langage que ces salopards comprennent.


Citation
FATEM95 a écrit:
Cet article relayé dans l'express est dégoutant. Un tract de propagande présenté comme un article. Ces criminels avaient pourtant mobilisé des mois et des mois de procès. La vigilance de la PAF marocaine empêche toute racaille de venir vomir ses discours de m... chez nous.
I
15 février 2018 17:20
@charmeur,

Horst koller est un fidele collaboratteur des elistes capitalistes depuis son passage au FMI.

Choisir l europe comme lieu pour les soi disant consultations n est pas anodin et pure hasard.

On assiste a un vulgaire et miserable blackmail (chantage) a l encontre des ambitions economiques europeennes et africaines du maroc.

L elite ne supporte pas qu un etat arabomusulman comme le maroc puisse reussir son developpement.

Laisses koller braire et aboyer avec les klebs dz et mauritaniens le droit international va les rattrapper et les ridiculiser...







Citation
charmeur de serpent a écrit:
La position du Maroc est légitime puisque l'UA n'a pas à s'ingerer dans ce conflit, ni elle ni son pseudo envoyé puisqu'ils prennent parti pour le polisario en reconnaissant sa pseudo république.

Je me demande pourquoi Horst Köhler a choisi son pays pour organiser ces réunions ? Ils servent à quoi les locaux de l'ONU et du Conseil de sécurité ? Il espère obtenir quoi de la Mauritanie et surtout de l'Algérie qui a dépensé plus de 300 milliards de dollars pour déloger le Maroc de son Sahara ? Pourquoi il cherche à imposer l'UA dans ce conflit ?

Horst Köhler montre qu'il est partial dans son approche et il ne fait que compliquer les choses en imposant sa vision du conflit sans tenir compte de l'avis des parties concernées, ce qui montre qu'il n'est pas l'homme de la situation.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/02/18 18:33 par Itwasntme.
F
15 février 2018 17:53
C'est ce que je disais. Mais ça peut être un piège devant le CS de l'ONU dans deux mois. Le Maroc doit être plus vicieux qu'eux. C'est-à-dire il participe aux négociations pour qu'on ne lui mette pas sur le dos leur éventuel échec. Mais, il s'arrange pour que ça n'avance pas d'un iota contre ses intérêts. C'est ce que j'ai appelé jouer la montre. Il doit être plus malin que Kohler et "makane walou".
Citation
Itwasntme a écrit:
Le maroc doit boycotter et refuser ces consultations a berlin

Fuck them all!

D ailleurs pourquoi cette tete de bulldog de messahel n a pas ete avec son bourricot ghali a la premiere reunion?

Ca aurait economise quelques dinars au regime couscous algerien.Cool

Horst koller peut meme convier les extraterrestres,la marocanite du sahara est non negociable.

Il est interressant de noter l abscence totale de reactions de la classe politique allemande qui voient dans ces consultations une insulte aux valeurs germaniques et une ingerence directe et dangereuse dans les affaires onusiennes.
15 février 2018 21:33

Je suis de ceux qui pensent que le Maroc ne doit pas récidiver dans l'erreur et pratiquer la politique de la chaise vide comme pour l' UA, laissant aux soudards d'Alger, le champ libre. Allons-y franchement et fièrement , la tête haute car nous sommes dans notre droit légitime. Nous sommes dans la bonne voie car nous avons enfin compris que la seule politique qui vaille est celle du pragmatisme géostratégique . Le monde évolue à une vitesse phénoménale et les régimes décadents comme celui qui prévaut à Alger sont menacés de déliquescence car ils persistent à ramer à contre-courant de l'Histoire. Le Sahara est marocain et le restera jusqu'à la fin de l’éternité.
F
16 février 2018 00:02
@itwasntme
voici les dernières oinfos:
[www.hespress.com]
L'Algérie ne semble pas changer de position, le contraire aurait étonné. Et le Maroc semble suivre la méthode que j'avais évoquée. La montre. Je suis de très bonne volonté mais je prends mon temps et je réfléchis et surtout j'impose mon rythme, mon calendrier et mes conditions car je suis en position de force. C'est à mon avis la démarche gagnante face à ce Kohler qui joue à un jeu plus que douteux. Comme on dit à malin, malin et demi.
I
16 février 2018 09:36
Non fatem,

Le maroc doit trancher dans le vif et en finir avec cette diplomatie passive.

Nous n avons aucune obligation d assister a ces pourparlers foireux.

Le fait de boycotter ce miserable horst koller est tout a fait legal puisque lui meme bafoue la legalite internationale.

Le seul interlocuteur competent et en charge du dossier du sahara marocain c est l ONU.

Je te promet qu il sufffit juste de 6 mois de rupture totale des relations diplomatiques avec l europe pour calmer definitivement les technocrates europeens.

Il y a quelque chose qui cloche avec l executif et le palais royal.c est le calme plat!

Mystere,car feu hassan 2 n y reflechissait pas a deux fois quand on menace l integrite territoriale que ce soit les europeens ou les americains.



Citation
FATEM95 a écrit:
@itwasntme
voici les dernières oinfos:
[www.hespress.com]
L'Algérie ne semble pas changer de position, le contraire aurait étonné. Et le Maroc semble suivre la méthode que j'avais évoquée. La montre. Je suis de très bonne volonté mais je prends mon temps et je réfléchis et surtout j'impose mon rythme, mon calendrier et mes conditions car je suis en position de force. C'est à mon avis la démarche gagnante face à ce Kohler qui joue à un jeu plus que douteux. Comme on dit à malin, malin et demi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/18 09:52 par Itwasntme.
A
16 février 2018 11:24
Le disque troué de "hagrona" que les algériens aimaient répéter à l'égard des marocains,

je le répéterais pour nous autres,marocains,que les européens fassent la méme chose à

l'égard des marocains aujourd'hui.

Que voilà" Podémos" qui renverse la table sur le maroc ,concernant ses prospections

pétrolières dans ses eaux , AL HOGRA HADI.

allah yarham zayime l'maghrib feu Hassan2, sommes arrivés à en témoigner y ' a rien à dire.

gallek ...,? , ya hasratah ( je veux pas nommer afin d'éviter des ennuis à yabiladi )
I
16 février 2018 12:39
@youssef,

Oublies les regimes pieds-nus algerien et mauritanien.nos FAR ne les considerent meme pas dans l equation.

Ce ne sont que des regimes imposteurs et des marrionnettes.

Il n y a plus aucun doute;le vrai ennemi du maroc s est clairement identifie,c est l europe et ses technocrates.

Leur vision est simple;avoir le monopole et empecher l emancipation et l independance economique du monde arabomusulman.




Citation
youssefrashid a écrit:
Le disque troué de "hagrona" que les algériens aimaient répéter à l'égard des marocains,

je le répéterais pour nous autres,marocains,que les européens fassent la méme chose à

l'égard des marocains aujourd'hui.

Que voilà" Podémos" qui renverse la table sur le maroc ,concernant ses prospections

pétrolières dans ses eaux , AL HOGRA HADI.

allah yarham zayime l'maghrib feu Hassan2, sommes arrivés à en témoigner y ' a rien à dire.

gallek ...,? , ya hasratah ( je veux pas nommer afin d'éviter des ennuis à yabiladi )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 12:50 par Itwasntme.
A
16 février 2018 21:59
C'est la main d'Israel qui mijotait le scénario contre les interets du Maroc partout dans

le monde, Israel actionnait l'effet boumerrang contre nos interets,il faut bien le dire advienne

que pourra .
o
17 février 2018 09:04
Sauf à vouloir le chaos dans cette région personne ne tentera de faire plier le Maroc qui a payé de son sang la reconquête de son territoire. Il a résisté à la ligue des franquistes avec Gadhaffi et Boumedienne. Il a vaincu militairement la diplomatie ne pourra le contraindre à rien.
L'Algérie croyait que sa politique dominatrice vaincra. Elle avait le droit de se tromper
o
17 février 2018 09:18
Les Algériens devraient se rappeler que Berlin a été la première conférence moderne pour le partage du monde par les empires occidentaux. La fin de l'arbitrage du Vatican. Il y a eu ensuite Madrid et pour nous l acte de Algeciras. Les Allemands et les Américains en étaient. Pour la pocession du monde il n y a pas de droit international. Il n y a que la loi du plus fort. L'ONU juste un club avec un droit de veto des plus forts.........le Maroc rejoindra ses territoires un jour ou l autre. C est inscrit dans notre ADN, l UMA équilibrée était une solution . Qui veut autre chose que la paix??? Avoir voulu dominer par Alger à été une erreur la charrue avant les boeufs!!!!@
17 février 2018 11:20
L'UMA a etait torpiller par l'Algérie et la Libye.
Citation
othmans a écrit:
Les Algériens devraient se rappeler que Berlin a été la première conférence moderne pour le partage du monde par les empires occidentaux. La fin de l'arbitrage du Vatican. Il y a eu ensuite Madrid et pour nous l acte de Algeciras. Les Allemands et les Américains en étaient. Pour la pocession du monde il n y a pas de droit international. Il n y a que la loi du plus fort. L'ONU juste un club avec un droit de veto des plus forts.........le Maroc rejoindra ses territoires un jour ou l autre. C est inscrit dans notre ADN, l UMA équilibrée était une solution . Qui veut autre chose que la paix??? Avoir voulu dominer par Alger à été une erreur la charrue avant les boeufs!!!!@
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook