Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Après le phosphate et le poisson, le Polisario dénonce...
F
10 novembre 2017 16:14
Il me semble qu'ils s'étaient ridiculisés durant la COP22 en disant que le Maroc volait le vent et le soleil des Sahraouis. A force de creuser pour trouver des arguments pour utiliser ce malheureux arrêt de la CJUE (il n'ont que ça) il vont finir par trouver...du pétrole. Enfin heureusement que le ridicule ne tue pas. On peut lancer un concours de l'absurde que vont-il trouver au prochain coup ? le sel ? le sable (non c'est déjà fait), le soleil ?
Quand on cherche il n'y a pas grand chose comme richesses car ils oublient que la richesse, la vraie, est humaine. Mais que voulez-vous ? ils sont coachés par les généraux qui eux ne pensent qu'à l'argent des Algériens qu'il ont confisqué par milliards de dollars.
m
10 novembre 2017 16:29
Bizarrement on ne les entend pas pour dire que cette région se développe bien plus que le nord, et que par rapport sahraouis algériens et mauritaniens les sahraouis marocains sont chouchoutés et subventionnés.
c
10 novembre 2017 19:23
Du vent, c'est ce que auront les polisariens avec leur mentor en fin de compte.
o
10 novembre 2017 21:01
un petit mot simple a mr bournoussi , c' est certainement mille fois mieux que ce que fait ton pay l' Algérie et le polizbel aux otages de Tindouf, ton pay
et le polizbel s'enrichissent sur le dos des pauvres sahraouis on détournant l'aide international ça c' est pas cool mais comme tu porte des lunettes double foyer tu ne dois pas voir pas plus loin que le bout de ton nez je te consent mon pardon.
A
10 novembre 2017 21:38
Le Grand Maghreb compte 5 Etats depuis des temps immèmoriaux , jamais 6 Etats.

Notre pays ne cesse de les appeler à regagner leur patrie, vivre avec leur concitoyens Marocains

et avec leurs familles qui restaient dèchirèes entre Tindouf et nos provinces du sud

Ce sont nos compatriotes,et nous avons une grande peine envers eux et leurs petits,nous

sommes des humains. quand mème.
Citation
Bournoussi a écrit:
c'est pas cool se qu'on leur fait depuis maintenant 42ans il faudrait parler avec eux et arriver a un consensus c'est contre productif pour l'avenir tot ou tard ils reprendront les armes n'oubliez pas que l'onu n'a toujours pas reconnu la marocanité du sahara
a
10 novembre 2017 22:05
Manque plus qu'un procès contre la pluie au Sahara qui tombe sur les marocains. Pauvres clowns aux abois!
s
10 novembre 2017 22:09
Tot ou tard ils reprendront les armes on n'attend que ça pour leur régler leur compte une fois pour toute. Si vous croyez qu'on va laisser la moitié de notre pays aux algériens alors vous rêvez winking smiley
F
11 novembre 2017 15:32
Ils ne reprendront rien du tout. Cette menace fait partie du portefeuille des armes politico-psychologiques qu'Alger agite en permanence pour se justifier. Si elle passe à l'acte, elle se ridiculise et elle ne peut plus utiliser cette arme. C'est la même chose quand elle use du misérabilisme et de la pseudo-famine dans les camps. ça a fini par se retourner contre elle. Ce disque a aujourd'hui cessé. Même ses relais ONG et show biz ils en parlent plus. Ils vont progressivement vers l'inévitable: l'impasse au bout de la rue.
Citation
solero a écrit:
Tot ou tard ils reprendront les armes on n'attend que ça pour leur régler leur compte une fois pour toute. Si vous croyez qu'on va laisser la moitié de notre pays aux algériens alors vous rêvez winking smiley
F
11 novembre 2017 15:36
Je ne comprends pas. Certains répondent à ce Bernoussi mais il n’apparait pas dans les commentaires. Il y a un bug apparemment.
b
11 novembre 2017 21:20
Tout le monde a compris que ce n'est qu'une question de sémantique: lorsque le Maroc parle de développement d'une filière (poisson,phosphates,énergies renouvelables), cela met en rage Polisario/Algérie qui parle eux d'exploitation.
Les emplois vont en priorité aux habitants de la région, sinon prouvez le contraire! Ce n'est pas au Maroc de se justifier sur des accusations qui ne sont pas étayées du tout mais sont très générales. Cela relève de la mauvaise foi du Polisario/Algérie qui eux ne développent rien dans les camps de Tindouf sinon la misère!
J'invite tous les vrais sahraouis qui en ont ras le bol du mensonge permanent de leurs geôliers polisariens et algériens à rentrer chez eux au Maroc pour continuer à développer leurs belles provinces.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook