Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Après la lettre de dix sénateurs US, Christopher Ross en renfort
b
25 octobre 2021 15:07
Je suis de ton avis !!!

C'est exactement cela qu'il faut faire avant que la bête saignée se retablit de ses blessures !
Citation
gustavo321 a écrit:
Je pense sincèrement que le moment est venu pour le Maroc de commencer à préparer une annonce majeure, qui constituerait un tournant dans son approche diplomatique concernant son Sahara: A travers une large campagne internationale d'information, le Maroc annoncera ainsi refuser désormais toute ''negociation'' autour de la marocanité de son Sahara, avec quelque ''partie au conglit'' que ce soit.
Cette annonce maintiendrait toutefois que la proposition marocaine d'autonomie restera l'instrument politique et administratif central pour l'intégration définitive du Sahara et sa population dans sa mère patrie, cette autonomie se fondant progressivement et naturellement dans le mouvement de régionalisation avancée qui est en chantier au Maroc.
Cette annonce précisera que le Maroc ne s'assoiera désormais plus à quelque table de négociation que ce soit, avec quelque ''partie'' que ce soit, l'intégrité territoriale du pays n'étant ni à brader ni à négocier, et mettra en garde contre toute atteinte , de près ou de loin, aux frontières et à l'intégrité du pays, qui serait suivie de répliques fermes et impitoyables de nos FAR.
L'annonce mettra en avant par ailleurs une politique et un programme de ''portes ouvertes'' et ''d'intégration'' de l'ensemble de nos concitoyens séquestrés à Tindouf, visant à encourager et à faciliter le retour de tous ceux parmi eux qui souhaitent rejoindre la mère-patrie...
Cette annonce et les politiques de son application sur le terrain devront, à mon avis, être discutés (et expliqués) avec nos nouveaux partenaires américains et israéliens ...
Il me semble que c'est une manière intelligente et pragmatique de ne pas se laisser enfermer indéfiniment dans un ''processus'' de ''negociations'' qui n'en finit plus et qui est instrumentalisé par plusieurs nations puissantes (dont des anciennes puissances coloniales) pour faire perdurer ce ''conflit'' et maintenir constamment tendue une épée de Damoclès sur notre tête, afin d'empêcher le Royaume de s'émanciper de certaines tutelles et d'accéder à cette émergence à laquelle il aspire en toute légitimité.
Je soumets ces idées , en toute humilité, à l'appréciation et à la discussion des participants au forum...
b
25 octobre 2021 15:13
Quest ce que cela coûterai au maroc sil venait à dire officiellement quil ne negociera plus avec le polisario donc lalgerie ! Si ces sauvages ne peuvent venir faire la guerre maintenant pourquoi ils viendraient la faire apres une eventuelle annonce du maroc ???

L'Algérie ne veut pas se reunir autour des negociations à l'ONU et elle sera tjrs là pour vouloir couoer le maroc en 2 autant annoncer que le Maroc ne negocie plus meme lautonomie !!!!!

On coupera l'herbe sous les pays de tout le monde y compris les européens.

Cest maintenant ou jamais
25 octobre 2021 15:13
#gustavo321#

J 'approuve et j'adhère à ton point de vue, visant à mettre

Fin aux spéculations, aux manipulations magouilleuses

Que livrent Alger et ses lobbies à travers les républiques

Dit bannières aux Bouches ouvertes à la merci des

Corrupteurs d' Alger.

Ce Ross et ses disciples ne font que vouloir noyer un

Poisson qui y est et qui y demeure dans son milieu naturel.


Ross, Alger et algepolisariens tous pissent dans les dunes

De sable avec ضبوبة في الخلايا.

حلموا حلمكم ما هو إلا شيطاني من شرذمة شيطانية رباعة كبرانات الجزاير
m
25 octobre 2021 15:17
C'est le Roi qui décide...pas ses sujets
Le Roi a accepté la nomination de Mistura comme envoyé spéciale et que le Maroc participe a des négociations directes à la demande des USA et de ces nouveaux alliés de l'entité sioniste
Il n'ya aucune issue possible que de trouver un accord avec le polisario et surtout le retour des sahraouis chez eux, dans leurs Sahara
25 octobre 2021 15:34
Ahhhh encore cette monomanie du Roi, mon pauvre marcopipo ça t'étouffe que le Maroc ait un Roi et une histoire.

De Mistura est désormais médiateur malgré les grincements de dents et les aboiements de tes caporaux.

L'entité algérienne n'aura pas le choix que de venir signer sa capitulation pour un conflit qu'elle a perdu depuis 46 ans.

L'entité algérienne est le seul pays à vouloir faire la guerre sans avoir le courage de l'assumer. Ca ne s'est jamais vu dans l'histoire moderne.

Enfin, tu as raison cette mascarade a assez duré, les organisations internationales doivent se rendre à Tindouf pour démanteler ces camps de la honte. Les vrais marocains doivent rentrer chez eux au Sahara Marocain, les autres séquestrés devront retourner ou rester dans leur pays d'origine Algérie, Mauritanie, mali etc..

Quant aux mercenaires à sandales, ils devront être jugé pour leurs crimes et la séquestration d'une population pendant 46 ans.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est le Roi qui décide...pas ses sujets
Le Roi a accepté la nomination de Mistura comme envoyé spéciale et que le Maroc participe a des négociations directes à la demande des USA et de ces nouveaux alliés de l'entité sioniste
Il n'ya aucune issue possible que de trouver un accord avec le polisario et surtout le retour des sahraouis chez eux, dans leurs Sahara
m
25 octobre 2021 15:45
Je pense que le Maroc garde cette option sous le coude en attendant de voir venir, je pense que depuis 20 ans la situation a changé, le Maroc de 2021 n'est plus celui de 2000, c'est ce que les zozos de la junte de l'Est n'ont pas compris, et on le lit à chaque déjection d'un troll algérien ou faux marocain ici, ils sont complètement à la ramasse.
Hier j'ai lu avec un gros sourire une déjection d'un gros troll algérien qui nous disait que l'algérie avait laissé le dossier du Sahara pendant 20 ans et que maintenant elle reprenait la main, c'est typique de la lobotomisation interne que vivent les algériens, ils se sont cru vraiment les nombrils de l'Afrique avec leurs pseudo guerre d'indépendance qui ne cachait en fait qu'une éjéction du département français d'algérie du projet Français en Europe voulu par charles De Gaulles.
Boumédiene et sa clique on fait croire aux algériens dans les années 60 et 70 que l'Algérie était une superpuissance, ils croient encore ce mensonge alors que militairement l'ANPE c'est une armée d'opérette tout juste bonne à massacré les milliers d'opposants durant la décennie noire ou à réprimé le peuple Kabyle.
Le Maroc le moment venu fera entendre sa voix, pour le moment il laisse les bras cassés de la junte des assassins faire la du ventre en se focalisant sur le gaz du GME ou les avions marocains qui survolent son espace aérien, ignorant que le Maroc est entrain de les tournés en bourriques.
On attend le premier anniversaire de la dératisation de El Guérguérate pour voir si la Junte des assassins aura les "Cojones" de tenter quelque chose, savez vous que les bouffons de la junte de l'Est on baissé leurs pantalons devant Macron ? Et oui, la semaine passé leurs bouffon d'ambassadeur est revenu en France en catimini, et les trolls algériens qui viennent ici nous parlé de leurs pseudo Nifs alors que le Maroc n'a pas encore renvoyer son ambassadeur à Madrid.
La vérité c'est que l'Algérie est un pays tenu par des grandes gueules incultes et des crapules qui n'ont aucun savoir vivre, à la fin le Ross et toute la clique du Lobby pro-algérie ('qui sois-disant passant est très pro-sioniste : Inholf est le Best friend des colons israëliens) terminera comme toutes les crapules de l'histoire : à la poubelle.


Citation
gustavo321 a écrit:
Je pense sincèrement que le moment est venu pour le Maroc de commencer à préparer une annonce majeure, qui constituerait un tournant dans son approche diplomatique concernant son Sahara: A travers une large campagne internationale d'information, le Maroc annoncera ainsi refuser désormais toute ''negociation'' autour de la marocanité de son Sahara, avec quelque ''partie au conglit'' que ce soit.
Cette annonce maintiendrait toutefois que la proposition marocaine d'autonomie restera l'instrument politique et administratif central pour l'intégration définitive du Sahara et sa population dans sa mère patrie, cette autonomie se fondant progressivement et naturellement dans le mouvement de régionalisation avancée qui est en chantier au Maroc.
Cette annonce précisera que le Maroc ne s'assoiera désormais plus à quelque table de négociation que ce soit, avec quelque ''partie'' que ce soit, l'intégrité territoriale du pays n'étant ni à brader ni à négocier, et mettra en garde contre toute atteinte , de près ou de loin, aux frontières et à l'intégrité du pays, qui serait suivie de répliques fermes et impitoyables de nos FAR.
L'annonce mettra en avant par ailleurs une politique et un programme de ''portes ouvertes'' et ''d'intégration'' de l'ensemble de nos concitoyens séquestrés à Tindouf, visant à encourager et à faciliter le retour de tous ceux parmi eux qui souhaitent rejoindre la mère-patrie...
Cette annonce et les politiques de son application sur le terrain devront, à mon avis, être discutés (et expliqués) avec nos nouveaux partenaires américains et israéliens ...
Il me semble que c'est une manière intelligente et pragmatique de ne pas se laisser enfermer indéfiniment dans un ''processus'' de ''negociations'' qui n'en finit plus et qui est instrumentalisé par plusieurs nations puissantes (dont des anciennes puissances coloniales) pour faire perdurer ce ''conflit'' et maintenir constamment tendue une épée de Damoclès sur notre tête, afin d'empêcher le Royaume de s'émanciper de certaines tutelles et d'accéder à cette émergence à laquelle il aspire en toute légitimité.
Je soumets ces idées , en toute humilité, à l'appréciation et à la discussion des participants au forum...
A
25 octobre 2021 15:52
Mr. Ross dévoile le vrai visage de la situation au Sahara Occidental.
Mr. Ross avait été sabote durant son Mandat. Le mensonge a assez duré. Nous espérons que cette fois-ci les choses vont avancer pour le bien des populations de l’Afrique du Nord.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
En sa qualité d’ancien envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Marocain (2009-2017), son intervention a plus de valeur.

Sauf qu'avec son parti pris pour le polisario, il dévoile son vrai visage pendant sa mission en tant qu'envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, ce qui le décrédibilise. En plus, aucun mot sur ce qui se passe dans les camps de Tindouf et sur le refus catégorique d'Alger d'organiser un recensement officiel des sahraouis des camps pour identifier les sahraouis du pseudo peuple.

En tenant de tels propos hostiles au Maroc, Christopher Ross vient de confirmer que les caporaux jouent leurs dernières cartes avant le KO.
M
25 octobre 2021 16:13
@aux trolls du makhzen ,

avec votre zéle illimité et votre omni-présence, vous prouvez décidemment chaque jour que vous êtes payés pour faire un sale job.

Echanger avec vous est une perte de temps. Nous en parlerons lorsque vos chefs sifflerons la fin de votre récréation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 16:22 par Maghrébin Amazigh.
e
25 octobre 2021 16:32
Si tu n'es pas content et tu n'as pas d'arguments à proposer dégages du site Yabi, tu n'as qu'aller vomir ta haine sur Algériepatriote, tous les marocains sur ce site sont des patriotes qui donnent de leur temps (bénévolement, et sans retour) pour défendre la mère patrie contre des trolls soumis à la junte assassine de ton espèce, et les faux marocains.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@aux trolls du makhzen ,

avec votre zéle illimité et votre omni-présence, vous prouvez décidemment chaque jour que vous êtes payés pour faire un sale job.

Echanger avec vous est une perte de temps. Nous en parlerons lorsque vos chefs sifflerons la fin de votre récréation.
S
25 octobre 2021 16:41
Sahra marocain et non occidental chère rédaction de yabiladi ( = mon pays en marocain smiling smiley ).

Sinon, je dis à Ross: Fu** YOU. t'es qui toi pour venir me parler de mon pays et me dire ce qui est bien ou pas bien à ton sens. Mpi aussi je pense que la Floride, le texas ainsi que le nouveau Mexique appartiennent au Mexique cher monsieur et que les US doivent les rendre. J'attends ta position là dessus pour en finir avec l'occupation américaine de ces vastes terres. Va voir ailleurs si j'y suis.
S
25 octobre 2021 16:46
A marcopolobladi219:

Les sahraouis sont dans le sud du Maroc dans leur pays. Les déchets criminels bandits de tindouf doivent crever là bas avec le polisario. Pas de retour possible. Sais tu me dire qui est à tinduf? D'où viennent ces gens depuis 45 ans? Personne ne sais le dire. C'est un carrefour de migrations de bandits, terroristes et autres. Les gens de ti duf viennent d'Algérie, du Mali, du Niger, de la Libye et bien d'autres endroits. Qu'ils crèvent là bas avec le polisario qui a massacré des centaines voire des milliers de marocains. Aucun pardon. Élimination pour tous les ennemis du Maroc.
25 octobre 2021 16:54
D'après une source, qui diffuse à you. Tube,

L'Algérie des 4 caporaux à ses leviers

De commande, exige d 'acapparer

Lagouira pour céder et dissoudre ses

Mercenaires. هههههه hhhh

Une dent cariee, est à arracher.

Une Algérie bis à nos côtés sud, à ne

Pas en rêver.

Déjà à notre Est, c'est une guigne qui

Ne finit pas. البعد خير ،ما فيكم خير، الاقتراب

منكم هلاك.
R
25 octobre 2021 17:14
Si il y'a une justice on devrait consulter ses comptes même ceux s'il a dans paradis fiscaux. Les compte cachés dans des pays comme la Suisse, le ,Luxembourg, Fidji,panama,Andore ,Seychelles ,Trinité et tobago etc...
25 octobre 2021 17:19
Si Mr. Ross était honnête, il aurait commencé par organiser un recensement officiel des sahraouis des camps de Tindouf pour les enregistrer et les identifier avant de parler de référendum. Mais, Alger refuse catégoriquement ce recensement officiel pour qu'on n'identifie pas les origines de ces sahraouis et Mr. Ross joue le jeu des caporaux en défendant leur position.

Les sahraouis des camps de Tindouf n'ont toujours pas le statut des réfugiés à cause de l'absence de ce recensement officiel.
Citation
Awwal a écrit:
Mr. Ross dévoile le vrai visage de la situation au Sahara Occidental.
Mr. Ross avait été sabote durant son Mandat. Le mensonge a assez duré. Nous espérons que cette fois-ci les choses vont avancer pour le bien des populations de l’Afrique du Nord.
25 octobre 2021 17:23
Ensemble pour demander à nos décideurs, nos hautes

Institutions, au palais et au Roi, de bien vouloir mettre

Fin aux spéculations tous azimuts, concernant notre

Intégrité territoriale et que ça soit valable contre toute

Discussion la concernant.

Notre pays doit user de la politique de Fermeté de non

Ingérence dans nos affaires intérieures, notre cuisine ne

Doit pas rester accessible aux spéculateurs des lobbies

De Nezzar, Medyen, Changriha et Abdelaziz mjahed.

Les marocains, ont vu leur patience clignoter, leur

Patience a des limites. Marre de voir les INKHOKHO

Jouer du ping-pong avec notre honneur celui de nos

Terres, qui font parties de notre intégrité.
A
25 octobre 2021 17:26
Dites pas de sottises !

Vous savez plus que moi que l'Algerie a toujours été d'accord pour résoudre ce problème sous l’égide des Nations Unis.

Quand le Maroc accepte les termes et conditions du referendum, l'ONU pourra recenser l'Algerie toute entire du Nord au Sud si elle le désirait pas uniquement les campements de Tindouf.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si Mr. Ross était honnête, il aurait commencé par organiser un recensement officiel des sahraouis des camps de Tindouf pour les enregistrer et les identifier avant de parler de référendum. Mais, Alger refuse catégoriquement ce recensement officiel pour qu'on n'identifie pas les origines de ces sahraouis et Mr. Ross joue le jeu des caporaux en défendant leur position.

Les sahraouis des camps de Tindouf n'ont toujours pas le statut des réfugiés à cause de l'absence de ce recensement officiel.
l
25 octobre 2021 17:45
À chaque fois que je vois un article de ce genre je me dis que c'est un manque à gagner pour le peuple algérien l'argent a été sorti des caisses pour payer la propagande.
Mais tant que l'Algérie paye aujourd'hui et ça n'a rien donné et ça ne donnera rien demain. Mais il ne reste plus beaucoup d'argent dans les caisses à force de payer.
Ça coûte cher quand même le Sahara à l'Algérie, pas étonnant que les investisseurs ne veulent pas venir ce pseudo pays autoproclamé et qui n'a toujours pas eu son indépendance.

Saddam était Si fort, malgré le conseil de Hassan 2 paix à son âme. A fini sa vie comme un chien battu.

A méditer....

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Christopher Cross connait le dossier mieux que personne...il a été au sahara , aux camps de Tindouf, rencontré les autorités marocaines et sahraouis des dizaines de fois...
C'est cela la démocratie...les gens s'expriment librement et ont le droit de s'opposer la décision unilatéral d' un président ...
La nouvelle administration demande aux autorités marocaines d'entamer des négociations avec le Polisario ( et nonplus que des discussions) afin de trouver une solution mutuellement acceptable
Vous pouvez racontez ce que vous voulez sur les sahraouis de Tindouf et de la partie libre ( 20 % du Sahara ), mais, l'ONU, le MINURSO,, Le HCR, le PAM les organisations humanitaires ,et les différents diplomates qui se sont succédés connaissent "La réalité"....après 45 ans de conflits, des centaines de millions de $ dépensés chaque année et surtout leurs présence sur le terrain d

Désolé mais ces histoires qu'on peut tout acheté, les hommes et les gouvernants c'est du bullshit
25 octobre 2021 17:45
Cher Gustavo, je crois que nous sommes nombreux à partager ce point de vue, pour une raison je pense : c'est l'état de fait actuel. Le Maroc est chez lui au sahara, le peuple marocain des provinces du sud vie en paix et est fortement attaché au royaume, les dernières élections en sont la preuve formelle. Le Maroc ne le dit pas, mais on comprend l'idée qui nous vient tel un écho : on est chez nous, jamais on ne quittera notre sahara et toute atteinte à notre intégrité territoriale fera l'objet d'une riposte militaire ferme. C'est ce qui se passe dans la pratique.

Maintenant, je fais aussi confiance à notre diplomatie ; on a la chance d'en avoir une et bien formée, contrairement à la junte de l'est. Je doute que nos héros (Bourita, Hilale et les autres...) n'aient pas travaillé dur à la stratégie actuelle. Le chemin est tracé depuis longtemps, l'ONU à 5 ans maximum pour accepter la proposition marocaine. Au-delà de cette période le Maroc pourra effectivement déclarer officiellement que le statut actuel est entériné de facto et que le Maroc mettra tout en œuvre pour protéger ses frontières.

5 ans ou même 10 ans ce n'est rien par rapport à ce qui est derrière, si on parvient à cette entente à l'ONU sur la base du plan marocain ce sera bien, sinon il faudra effectivement clore ce chapitre sur une décision unilatérale et avec l'appui de nos amis (très nombreux) qui reconnaissent notre intégrité territoriale. (en ce sens les consulats du sud marocain sont un signe mais il faut amplifier le phénomène)

Mon humble avis c'est de rester patient encore un moment, pour l'instant les choses avancent en notre faveur. Une déclaration hasardeuse à l'image des illuminés d'à côté risquerait de mettre en défaut tous nos acquis diplomatiques importants des dernières années. Comme disait Napoléon : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire..." Nous devons supporter quelques périls pour mieux savourer notre victoire qui a déjà commencé, la preuve en allant visiter nos deux belles régions du sud pour ceux qui en auront l'occasion thumbs up
Citation
gustavo321 a écrit:
Je pense sincèrement que le moment est venu pour le Maroc de commencer à préparer une annonce majeure, qui constituerait un tournant dans son approche diplomatique concernant son Sahara: A travers une large campagne internationale d'information, le Maroc annoncera ainsi refuser désormais toute ''negociation'' autour de la marocanité de son Sahara, avec quelque ''partie au conglit'' que ce soit.
Cette annonce maintiendrait toutefois que la proposition marocaine d'autonomie restera l'instrument politique et administratif central pour l'intégration définitive du Sahara et sa population dans sa mère patrie, cette autonomie se fondant progressivement et naturellement dans le mouvement de régionalisation avancée qui est en chantier au Maroc.
Cette annonce précisera que le Maroc ne s'assoiera désormais plus à quelque table de négociation que ce soit, avec quelque ''partie'' que ce soit, l'intégrité territoriale du pays n'étant ni à brader ni à négocier, et mettra en garde contre toute atteinte , de près ou de loin, aux frontières et à l'intégrité du pays, qui serait suivie de répliques fermes et impitoyables de nos FAR.
L'annonce mettra en avant par ailleurs une politique et un programme de ''portes ouvertes'' et ''d'intégration'' de l'ensemble de nos concitoyens séquestrés à Tindouf, visant à encourager et à faciliter le retour de tous ceux parmi eux qui souhaitent rejoindre la mère-patrie...
Cette annonce et les politiques de son application sur le terrain devront, à mon avis, être discutés (et expliqués) avec nos nouveaux partenaires américains et israéliens ...
Il me semble que c'est une manière intelligente et pragmatique de ne pas se laisser enfermer indéfiniment dans un ''processus'' de ''negociations'' qui n'en finit plus et qui est instrumentalisé par plusieurs nations puissantes (dont des anciennes puissances coloniales) pour faire perdurer ce ''conflit'' et maintenir constamment tendue une épée de Damoclès sur notre tête, afin d'empêcher le Royaume de s'émanciper de certaines tutelles et d'accéder à cette émergence à laquelle il aspire en toute légitimité.
Je soumets ces idées , en toute humilité, à l'appréciation et à la discussion des participants au forum...
e
25 octobre 2021 17:45
Ya l'Bawwal, combien de fois on va te répéter que ton referendum est caduc et obsolète à cause des difficultés liées à d'identification du corps électoral, prenons l'exemple flagrant de Ghali il est quoi? l'Algérien Benbatouche ou un sujet du roi d'Espagne?
Citation
Awwal a écrit:
Dites pas de sottises !

Vous savez plus que moi que l'Algerie a toujours été d'accord pour résoudre ce problème sous l’égide des Nations Unis.

Quand le Maroc accepte les termes et conditions du referendum, l'ONU pourra recenser l'Algerie toute entire du Nord au Sud si elle le désirait pas uniquement les campements de Tindouf.
25 octobre 2021 17:56
C'est toi qui racontes des idioties.

Avant de parler référendum, le recensement officiel s'impose pour attribuer le statut de réfugiés aux sahraouis pour qu'ils bénéficient de cartes de réfugiés. Alger préfère leur donner des passeports algériens pour éviter de les identifier.

Les sahraouis des camps de Tindouf ne sont que des séquestrés pour qui on refuse le statut de réfugiés en refusant un recensement officiel, c'est un cas unique au monde made in Algeria.
Citation
Awwal a écrit:
Dites pas de sottises !

Vous savez plus que moi que l'Algerie a toujours été d'accord pour résoudre ce problème sous l’égide des Nations Unis.

Quand le Maroc accepte les termes et conditions du referendum, l'ONU pourra recenser l'Algerie toute entire du Nord au Sud si elle le désirait pas uniquement les campements de Tindouf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook