Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Après la lettre de dix sénateurs US, Christopher Ross en renfort
g
25 octobre 2021 02:06
Ce n'est pas d'aujourd'hui que le triste sir Ross vomit ses bêtises et sa haine anti-marocaines. Il en faudra beaucoup plus que ça pour déstabiliser le Maroc et briser le consensus national de l'ensemble du peuple marocain autour de sa cause sacrée! ... il sera mort et enterré depuis des lustres que le Maroc restera toujours enraciné dans son Sahara et le Sahara installé paisiblement en son Maroc.
M. Ross est travaillé depuis longtemps par des lobbies pro-algériens, qui s'épuisent à recruter leurs '' dinausaures'' de jadis, dans leurs ultimes tentatives désespérées de maintenir vivantes les cendres d'un ''polisario'' moribond. Mais ce n'est sûrement pas lui et sa dizaine de sénateurs pro-algériens qui risquent de bloquer la Dynamique lancée par Trump et validée par Biden...
25 octobre 2021 02:20
En sa qualité d’ancien envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Marocain (2009-2017), son intervention a plus de valeur.

Sauf qu'avec son parti pris pour le polisario, il dévoile son vrai visage pendant sa mission en tant qu'envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, ce qui le décrédibilise. En plus, aucun mot sur ce qui se passe dans les camps de Tindouf et sur le refus catégorique d'Alger d'organiser un recensement officiel des sahraouis des camps pour identifier les sahraouis du pseudo peuple.

En tenant de tels propos hostiles au Maroc, Christopher Ross vient de confirmer que les caporaux jouent leurs dernières cartes avant le KO.
25 octobre 2021 04:50
Ce monsieur n'a plus aucun mandat donc son opinion ne vaut pas un clou comment il peut accusé le Maroc alors que depuis son dernier mandat qui date 2009 n'a jamais mit les pieds au Sahara marocaine pourquoi ne parle t 'il pas du droit de l'homme a Tindouf en Algérie je l'invite a venir faire un tour au Sahara voir les conditions de vies des sahraouis vivant au Maroc et les conditions des séquestrés de Tindouf chez la dictature militaires Algérienne a moins qu'il a toucher des "pitrodinars" comme ban::::::::moon!!!!!!!!
25 octobre 2021 06:53
Encore un vendu de plus !
b
25 octobre 2021 07:33
L'algerie n'a que faire quand la communauté internationale lui demande de recenser les réfugiés de tindouf ou de prendre parti à la table des negociations (dernière résolution de l'ONU). Depuis 45 ans, l'ONU n'a pu rien faire face a ce voyou de pays donc il peut etre temps pour le Maroc de cesser de s'agiter quand des sénateurs us s'agitent pour defendre les voleurs de lhistoire.

A quand, lannonce officiel du Maroc qu'il ne négociera plus sa terre avec personne point barre ??????
25 octobre 2021 07:38
Ce personnage avec son ancien rôle diplomatique, agit comme un arbitre dans un match de foot qui se mettrait à essayer de marquer des buts contre une des équipes pour aider l'autre. On aura tout vu...
25 octobre 2021 07:39
S'il y a un gros billet à se faire, il était logique que Christopher Ross sorte de son trou.

Je pense que son RIB était resté à Alger depuis sa dernière mission.

En plus, en attaquant le Maroc de manière non-diplomatique et en faisant du zèle, il prouve une fois de plus que sa crédibilité est nulle.

Clairement, c'est la panique à Alger, rantanplan est obligé de sortir toutes ses momies du placard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 08:14 par Boujamaa73.
25 octobre 2021 08:52
C'est drôle de voir ceux qui ont œuvré pour geler le conflit israélo-palestinien comme ce bon vieux monsieur Ross se précipitent pour venir au secours de l'Algérie ! Pourquoi ? Parceque c'est le moyen qu'à trouvé les parasites comme Ross de garantir une une rentrée d'argent !
25 octobre 2021 09:36
Tout le monde sait que Christopher Ross est officiellement un lobbyiste payé par Alger. Il suffit d'ecouter certaines de ces interventions sur youtube pour constater l'incroyable mauvaise foi dans ses arguments bidons en faveur du Polisario. Ces types ne croient même pas à ce qu'ils lisent tant qu'ils sont payés par l'argent du peuple algérien privé d'eau courante et de pomme de terre et même de...bouteilles de gaz!
25 octobre 2021 09:56
Rien de nouveau sous le soleil. Ross pro-Polisario et probablement acheté par la junte algérienne. Il n'apporte rien du tout, bien au contraire, il se décrédibilise car il est sensé être un ex-émissaire de l'ONU et il affiche ouvertement sa partialité plus que nette. Sa parole n'a pas beaucoup de poids. Quant aux USA, le pays a une position officielle et lui un citoyen lambda quoi que l'on dise. Donc, excusez l'expression, il pisse dans le sable...du désert.
a
25 octobre 2021 10:21
combien de sénateur encore ? 10 sur 100 et il ya 435 députés à la chambre basse du Capitol de Washington ,voici par quoi il faudrait commencer l article ce qui permet de relativiser ,ross a quitté ses fonctions onusienne, pour un manque flagrant d objectivité dans son approche du dossier Sahara .Ross « s’est éloigné de la neutralité et de l’objectivité qui devraient caractériser l’action de tout médiateur onusien.il a préféré poursuivre ses actions, ses déclarations et ses initiatives inacceptables et contrevenant aux prérogatives de son mandat"je cite LCA 2012
R
25 octobre 2021 11:27
Pourquoi cette article maintenant j'espère que ce n'est pas de la manipulation ?
m
25 octobre 2021 11:35
grinning smiley Les masques tombent comme ici avec les faux marocains qui nous jouaient les ennemis de Bourita et une fois reconfirmé Bourita ils attaquent sa Majesté, et bien c'est pareil avec le Ross, si on voulait une preuve que son rôle était de taupe des bouffons de l'Est on l'a eu !

Lis un petit article intéressant concernant la Junte pseudo anti-sioniste et qui pour sa créature l'algésario est capable de se vendre à l'un des journaux les plus anciens du pseudo état sioniste, ce même journal israëlien dont le gros con de troll qui nous bassine tous les jours avec ses changements de pseudo nous avait sorti un article :


L'Algérie recrute des journalistes israéliens pour couvrir sa guerre fantôme


Les paradoxes du régime militaire algérien et de sa bande armée du Polisario fabriquée de toutes pièces semblent ne connaître aucune limite.


Le régime militaire algérien qui a rompu ses relations avec le Maroc pour avoir repris des relations diplomatiques avec Israël, et qui a demandé à l'Union africaine de retirer à l'Etat hébreu sa qualité de membre pour être un pays sioniste, a financé 5 avions pour des journalistes et des associations israéliennes de Madrid vers les camps de Tindouf (Algérie) pour couvrir une guerre fantôme dans la région de Mehbas (Sahara marocain).


Des sources bien informées ont révélé à notre quotidien Rue20 qu'un avion algérien a transporté Jacob Judah, journaliste israélien du journal "Haaretz" (quotidien de gauche voir d'extrême gauche), de l'aéroport de Madrid-Barajas à Tindouf.

Nos sources ajoutent que le chef de l'organisation séparatiste Polisario, Ibrahim Ghali, a accueilli le journaliste israélien à bras ouverts. Où est passé le non au sionisme ?


Avec cela, le régime et la bande, ainsi que certaines organisations pro-Polisario en Espagne, veulent convaincre l'opinion publique de l'existence d'une guerre inexistante au Sahara marocain.


Cette "guerre fantôme" est destinée à servir de couverture pour manipuler l'opinion publique sur ce qui a été souligné dans le rapport présenté par le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres.


Dans le rapport, Guterres a mis à nu l'Algérie et le Polisario en révélant leurs violations, leurs mensonges et leurs fausses accusations contre le Maroc. Entre-temps, le SG a évalué les infrastructures et les mégaprojets inaugurés par le Maroc dans son Sahara.

Sources : [es.rue20.com] rra-fantasma/
Citation
Diegueto75 a écrit:
Pourquoi cette article maintenant j'espère que ce n'est pas de la manipulation ?
25 octobre 2021 12:02
Je te rejoins cher compatriote, notre pays doit cesser de

S'arcbouter son dos pour que n importe y monte pour

s infiltrer dans notre cuisine intérieur.

Ni Ross ni Alger ne puissent déloger les marocains fils

de l invincible youssef b tachfine et du sultan moulay

Smail.





Citation
brabrasud a écrit:
L'algerie n'a que faire quand la communauté internationale lui demande de recenser les réfugiés de tindouf ou de prendre parti à la table des negociations (dernière résolution de l'ONU). Depuis 45 ans, l'ONU n'a pu rien faire face a ce voyou de pays donc il peut etre temps pour le Maroc de cesser de s'agiter quand des sénateurs us s'agitent pour defendre les voleurs de lhistoire.

A quand, lannonce officiel du Maroc qu'il ne négociera plus sa terre avec personne point barre ??????
M
25 octobre 2021 12:10
la propagande est un service payant. pourquoi il n'a pas récité ce blabla en étant envoyé au Sahara ?
g
25 octobre 2021 12:11
Je pense sincèrement que le moment est venu pour le Maroc de commencer à préparer une annonce majeure, qui constituerait un tournant dans son approche diplomatique concernant son Sahara: A travers une large campagne internationale d'information, le Maroc annoncera ainsi refuser désormais toute ''negociation'' autour de la marocanité de son Sahara, avec quelque ''partie au conglit'' que ce soit.
Cette annonce maintiendrait toutefois que la proposition marocaine d'autonomie restera l'instrument politique et administratif central pour l'intégration définitive du Sahara et sa population dans sa mère patrie, cette autonomie se fondant progressivement et naturellement dans le mouvement de régionalisation avancée qui est en chantier au Maroc.
Cette annonce précisera que le Maroc ne s'assoiera désormais plus à quelque table de négociation que ce soit, avec quelque ''partie'' que ce soit, l'intégrité territoriale du pays n'étant ni à brader ni à négocier, et mettra en garde contre toute atteinte , de près ou de loin, aux frontières et à l'intégrité du pays, qui serait suivie de répliques fermes et impitoyables de nos FAR.
L'annonce mettra en avant par ailleurs une politique et un programme de ''portes ouvertes'' et ''d'intégration'' de l'ensemble de nos concitoyens séquestrés à Tindouf, visant à encourager et à faciliter le retour de tous ceux parmi eux qui souhaitent rejoindre la mère-patrie...
Cette annonce et les politiques de son application sur le terrain devront, à mon avis, être discutés (et expliqués) avec nos nouveaux partenaires américains et israéliens ...
Il me semble que c'est une manière intelligente et pragmatique de ne pas se laisser enfermer indéfiniment dans un ''processus'' de ''negociations'' qui n'en finit plus et qui est instrumentalisé par plusieurs nations puissantes (dont des anciennes puissances coloniales) pour faire perdurer ce ''conflit'' et maintenir constamment tendue une épée de Damoclès sur notre tête, afin d'empêcher le Royaume de s'émanciper de certaines tutelles et d'accéder à cette émergence à laquelle il aspire en toute légitimité.
Je soumets ces idées , en toute humilité, à l'appréciation et à la discussion des participants au forum...
B
25 octobre 2021 12:27
Ses arguments sont imparables et bien documentés.
25 octobre 2021 12:58
Plus l'affaire lui échappe, plus l'Algérie devient généreuse avec ses auxiliaires. Il est donc normal que Ross revienne à la fete.
m
25 octobre 2021 14:02
Christopher Cross connait le dossier mieux que personne...il a été au sahara , aux camps de Tindouf, rencontré les autorités marocaines et sahraouis des dizaines de fois...
C'est cela la démocratie...les gens s'expriment librement et ont le droit de s'opposer la décision unilatéral d' un président ...
La nouvelle administration demande aux autorités marocaines d'entamer des négociations avec le Polisario ( et nonplus que des discussions) afin de trouver une solution mutuellement acceptable
Vous pouvez racontez ce que vous voulez sur les sahraouis de Tindouf et de la partie libre ( 20 % du Sahara ), mais, l'ONU, le MINURSO,, Le HCR, le PAM les organisations humanitaires ,et les différents diplomates qui se sont succédés connaissent "La réalité"....après 45 ans de conflits, des centaines de millions de $ dépensés chaque année et surtout leurs présence sur le terrain d

Désolé mais ces histoires qu'on peut tout acheté, les hommes et les gouvernants c'est du bullshit
25 octobre 2021 14:37
Il connait surtout l'Algérie mieux que personne vu qu'il a été ambassadeur à Alger dans les années 80 et 90.

Il sait qu'à Alger la corruption est une institution, et quand la soupe est chaude, on hésite pas à se resservir.

Pour le reste, il a été démis de ses fonctions de médiateur en raison de son inefficacité et de sa partialité affichée.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Christopher Cross connait le dossier mieux que personne...il a été au sahara , aux camps de Tindouf, rencontré les autorités marocaines et sahraouis des dizaines de fois...
C'est cela la démocratie...les gens s'expriment librement et ont le droit de s'opposer la décision unilatéral d' un président ...
La nouvelle administration demande aux autorités marocaines d'entamer des négociations avec le Polisario ( et nonplus que des discussions) afin de trouver une solution mutuellement acceptable
Vous pouvez racontez ce que vous voulez sur les sahraouis de Tindouf et de la partie libre ( 20 % du Sahara ), mais, l'ONU, le MINURSO,, Le HCR, le PAM les organisations humanitaires ,et les différents diplomates qui se sont succédés connaissent "La réalité"....après 45 ans de conflits, des centaines de millions de $ dépensés chaque année et surtout leurs présence sur le terrain d

Désolé mais ces histoires qu'on peut tout acheté, les hommes et les gouvernants c'est du bullshit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook