Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Après la «guerre», le Polisario et l’Algérie avancent «un...
6 mars 2021 23:42
Pour que tout ceci soit cohérent, je ne vois qu'une seule possibilité tourner épisode 172 au Rasd-vwood su r les hauteurs d'Alger. Il faut choisir un acteur qui fasse Bourita et un autre qui fasse Ghali et un troisième le SG de l'UA.
Un cessez-le-feu pour une guerre imaginaire ? Alger commence à baisser les genoux. ça c'est la varie lecture. Devant l'impasse, ça devait arriver un jour. Alger doit se débarrasser un jour ou l'autre de sa créature. Finalement elle sont seules à deux avec un Afrique du Sud qui les suit du bout des lèvres, et puis plus rien. C'est la merde !!! Comment sortir. Le MAROC doit envoyer une fin de non recevoir puis que de guerre il n'y en a jamais eue. Si l'Algérie se rend, elle doit être plus explicite.
Y
6 mars 2021 23:49
Les FAR ils se demandent encore quand ça a commencé
Y
6 mars 2021 23:52
Peuvent ils s'en débarrasser la créature à échapper au maître
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour que tout ceci soit cohérent, je ne vois qu'une seule possibilité tourner épisode 172 au Rasd-vwood su r les hauteurs d'Alger. Il faut choisir un acteur qui fasse Bourita et un autre qui fasse Ghali et un troisième le SG de l'UA.
Un cessez-le-feu pour une guerre imaginaire ? Alger commence à baisser les genoux. ça c'est la varie lecture. Devant l'impasse, ça devait arriver un jour. Alger doit se débarrasser un jour ou l'autre de sa créature. Finalement elle sont seules à deux avec un Afrique du Sud qui les suit du bout des lèvres, et puis plus rien. C'est la merde !!! Comment sortir. Le MAROC doit envoyer une fin de non recevoir puis que de guerre il n'y en a jamais eue. Si l'Algérie se rend, elle doit être plus explicite.
7 mars 2021 00:08
Elle ne peut pas leur échapper. Elle ne décide rien. C'est eux qui ont les sous.
Je me demande s'ils ne veulent pas se débarrasser de la créature. Ils le font par étape.
Citation
Yazin5 a écrit:
Peuvent ils s'en débarrasser la créature à échapper au maître
7 mars 2021 00:12
Donc, si j'ai bien compris, les algéro-polisariens ont déclaré la guerre et fait tout ce cinéma pour mettre fin au premier accord de cessez-le-feu et proposer un nouveau accord de cessez-le-feu.

Le seul accord que le Maroc acceptera, c'est une autonomie sous souveraineté marocaine.
7 mars 2021 00:14
A mon avis ils veulent y venir mais ils ne veulent pas le dire. Ce sont des gamins.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, les algéro-polisariens ont déclaré la guerre et fait tout ce cinéma pour mettre fin au premier accord de cessez-le-feu et proposer un nouveau accord de cessez-le-feu.

Le seul accord que le Maroc acceptera, c'est une autonomie sous souveraineté marocaine.
7 mars 2021 00:27
il ne faut absolument tomber dans le piège de ces deux charognards hier nous traitaient de tout les noms tout a coup aujourd'hui on ait devenu fréquentable notre Sahara est non négociable et surtout pas l' UA c'est un problème
créer de toutes pièces par la dictature militaire de notre voisin et elle ne peut se régler que par l'ONU d'autre part je ne vois pas pourquoi négocier avec cette entité qui ne représente même pas le tiers des populations du Sahara alors que la majorité absolue ce trouve au Sahara Marocain la preuve l'Algérie a toujours refusée qu'on recense le peux de vrais Sahraoui séquestrés sur son sol tout ce je peux dire a ces messieurs "ECHECS ET MATHS" .
Z
7 mars 2021 00:40
L'algérie du président Teboune a dit qu'il ne lâchera rien,ils n'abondoneront pas ils cherche une issue pour ce renforcer. Quand on peut pas passer par la grande porte alors en cherche un passage plus petit.
.il reste une dernière chose c'est exclure le polissario de L'UEA..
a
7 mars 2021 09:02
signer la paix est un acte courageux, par contre un cesser le feu n'est qu'une demande, permettant à un des belligérants de se repositionner, il faut savoir que les perdants n'ont pas droit à la parole, les conditions sont imposées par les vainqueurs et ses alliés .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 19:50 par abdennahi.
7 mars 2021 09:16
Cette information n'est citée pour l'instant nulle part. On verra dans les heures et les jours qui suivent ce qu'il en est. On sait que la fameuse "reprise des armes" était une posture, que personne n'a pris au sérieux. Même les maigres alliés de l'Algérie. Y renoncer veut dire qu'on cherche une solution politique ou qu'on veut se débarrasser du Polisario. Ce qui est étrange c'est que dans les deux cas ça se ferait discrètement et avec un intermédiaire. C'est pour ça que cette histoire n'est pas si simple. Un nouveau coup ?
L
7 mars 2021 09:21
L'algérie est le polisario mettent en scène une pièce de théatre avec un scènario peu crédible et qui n'intéresse que les acteurs .
ils publient une info , puis pubient un démenti aussitôt .
qu'ils se mettent d'accord entre eux sur la position à tenir .
Le sahara est un dossier clos pour le Maroc .
Les polisaro-algériens ont un seul inrelocuteur : L'ONU .
B
7 mars 2021 09:32
Je suis mort de rire ????
Vraiment des ZÉROS et polikhario ZEROS BIS !!!!!

Quelle honte, j’ai honte pour ces bandes de ZÉROS et ceux qui les soutiennent, qui viennent nous insulter sur ce site !!!
Retournez tous à la niche !!!!
7 mars 2021 09:33
Cette histoire me rappelle ces grandes pièces de théâtre dite de Boulevard ou vaudeville revenues à la mode en France dans les années 1970 avec une célèbre émission de télévision. Notamment une rediffusion que j'ai vue dimanche dernier "le noir vous va si bien". Ghali dans le rôle de Maria Pacôme et Changriha dans celui de Jean Le Poulain. La pièce raconte l'histoire d'un couple qui veut comploter l'un contre l'autre pour le tuer. ça se termine...en enfer.
Citation
Variant british a écrit:
L'algérie est le polisario mettent en scène une pièce de théatre avec un scènario peu crédible et qui n'intéresse que les acteurs .
ils publient une info , puis pubient un démenti aussitôt .
qu'ils se mettent d'accord entre eux sur la position à tenir .
Le sahara est un dossier clos pour le Maroc .
Les polisaro-algériens ont un seul inrelocuteur : L'ONU .
7 mars 2021 11:50
Rien à FOUTRE, il ne faut pas surtout lâcher la pression . Le polisario n'est qu'une MARIONNETTE au mains des BRAS CASSES de l'est. JE REPETE continuer l'offensif pour les étouffer en se préparant au pire avec les MOINS que RIEN.....
7 mars 2021 11:57
Maintenant ils s'envoient des fake news entre eux...Voici la dernière fake news à paraitre :
Le polisario a pénétré le territoire jusqu'à Rabat, il a fait un tour en tramway, visité l'Oudaya, mangé un bol de bissara à Bal El Had,pris une photo souvenir à Chellah puis reparti crever la dalle à Tindouf...
B
7 mars 2021 12:04
Tu as oublié la visite du mausolée Mohammed V
???? des ZÉROS !!!!
Citation
KOVACK73 a écrit:
Maintenant ils s'envoient des fake news entre eux...Voici la dernière fake news à paraitre :
Le polisario a pénétré le territoire jusqu'à Rabat, il a fait un tour en tramway, visité l'Oudaya, mangé un bol de bissara à Bal El Had,pris une photo souvenir à Chellah puis reparti crever la dalle à Tindouf...
n
7 mars 2021 12:16
Signer un accord avec le polizbel revient à le reconnaitre et par là à reconnaitre aussi ses revendications territoriales; Le polizbel doit être considéré, par le Maroc, comme un groupe de mercenaires Marocains et traiter avec en tant que tel.
a
7 mars 2021 12:25
il ne faut plus qu'il y est de zone tampon ou je ne sais quoi. tout sécuriser et le polisario chez lui à tindouf, un pas vers le Maroc et c'est le déluge...depuis des dizaines d'années qu'ils provoquent les marocains avec leurs racisme primaire....mtn qu'ils grillent à tindouf....avec ce qui se passe en Algérie, c'est sur que tindouf sera polisarienne....
C
7 mars 2021 12:41
Pas de cessé le feu mais de cessé tous cour, la fête est fini, le Maroc a gagné la guerre sur le terrain et politiquement.
La Maroc depuis 5 ans n'est plus le petit pays touristique à la population accueillante.
Macha Allah.
7 mars 2021 12:42
Ce qu'il faut savoir, les vieux généraux d'Alger ne lâcheront jamais l'affaire du Sahara Marocain pour deux raisons :

1- leur orgueil et fierté ne leur permettent pas de perdre la face devant leur ennemi imaginaire.

2- ils ont investi beaucoup trop d'argent (500 milliards de dollars) qu'ils espèrent toujours un retour sur investissement.

Pour ce qui est de la proposition du nouveau accord de cessez-le-feu, c'est une manière de chercher une crédibilité après l'avoir perdu en déclarant la guerre, ni plus ni moins.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette information n'est citée pour l'instant nulle part. On verra dans les heures et les jours qui suivent ce qu'il en est. On sait que la fameuse "reprise des armes" était une posture, que personne n'a pris au sérieux. Même les maigres alliés de l'Algérie. Y renoncer veut dire qu'on cherche une solution politique ou qu'on veut se débarrasser du Polisario. Ce qui est étrange c'est que dans les deux cas ça se ferait discrètement et avec un intermédiaire. C'est pour ça que cette histoire n'est pas si simple. Un nouveau coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook