Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie visite les camps de Tindouf
o
29 mars 2018 14:44
Une ambassade américaine a pour rôle de renforcer les rapports avec le pays où elle est. Avec bolten l ambassade ira jusqu au maximum autorisé. C est le syndrome . Le Maroc on le sait à chassé militairement le DRS militaire Algérien Qui avait pris la place du Tercio Espagnol.... retranché sur la cote. Une victoire sur la Maroc ne peut être gagnée par la guerre froide que lui même l Algérie. Deux issues ... la paix à travers ni vainqueur, ni vaincue, une UMA égalitaire équilibrée . Ou une guerre franche de la part de l Algérie. Le Maroc est dans une partie de son Sahara ....
o
29 mars 2018 14:49
AuX USA la guerre de cecession à mis fin à l eclavage des noirs. Le polisario et l Algérie maintiennent les noirs en esclavage ancestral de aïeul à arrieres arrières descendants quand donc tout ce cirque finira t il?? La mère de Hassan II était elle même une de leur descendantes.
Arrêtez avec cette comédie.
o
29 mars 2018 14:55
L Algérie irait elle jusqu'à la bataille finale au risque de perdre son sahara que nos colonisateurs franceafrique lui avaient confié. Le jeu est très risquè et dangereux pour elle. Dans tous les cas de figures en cas de guerre elle exploserait. La menace qu elle faisait plamer sur le Maroc ... c est sur elle qu elle se retourne.
o
29 mars 2018 14:56
Quo a intérêt à pousser l Algérie à l afrontement avec le Maroc????
29 mars 2018 15:04
Les fabriquant d'armes ^^
Usa, France etc..
Citation
othmans a écrit:
Quo a intérêt à pousser l Algérie à l afrontement avec le Maroc????
G
29 mars 2018 15:10
Faites gaffes , une guerre entre les deux voisins est improbable .

J'ai parcouru un article et des câbles diffusés de la CIA aux médias , wikileaks etc... il s'agit des choix stratégiques adoptés de deux cotés sans en venir à une guerre directe dont personne ne gagnera donc le scénario d"épuisement qui n'arrange pas au moins un des acteurs qui en l'occurrence est le Maroc.

L'Algerie n'a rien à perdre en jouant la stratégie de l'épuisement de son voisin sur la question du Sahara, je répète qu'une guerre Totale n'est pas envisageable
Citation
othmans a écrit:
L Algérie irait elle jusqu'à la bataille finale au risque de perdre son sahara que nos colonisateurs franceafrique lui avaient confié. Le jeu est très risquè et dangereux pour elle. Dans tous les cas de figures en cas de guerre elle exploserait. La menace qu elle faisait plamer sur le Maroc ... c est sur elle qu elle se retourne.
F
29 mars 2018 15:27
Une guerre ? C'est improbable et personne ne la veut à commencer par l'Algérie. Sinon la guerre aurait eu lieu il y a trente ans quand le Maroc avait de grosses difficultés financières.
Maintenant une guerre personne n'en sortira gagnant. J'en veux pour exemple Iran-Irak, 10ans de guerre, officiellement l'Iran s'est rendu à la fin. Mais les deux étaient un champ de ruines. L'Irak ressemble-t-il à un vainqueur ? pas plus que l'Iran.
Pour revenir à l'article c'est du grand classique, c'est un marronnier. Tous les ans, on a l'ambassadeur (ou ambassadrice) américain (e) qui va voir les camps de Tindouf. Et de l'autre côte les Américains qui font des exercices militaires avec les Marocains. Comme cela ils restent en bons termes avec tout le monde et le conflit n'aura pas bougé d'un iota.
Et une illusion de plus pour le Polisario comme pour l'Algérie.
29 mars 2018 16:58
@Gaby77
Honnêtement tu en es sur que l'Algérie n'a rien à perdre dans cette guerre d'usure?
Tous les experts te le diront ... le temps joue en faveur du Maroc car tout simplement il est dans son Sahara!
Citation
Gaby77 a écrit:
Faites gaffes , une guerre entre les deux voisins est improbable .

J'ai parcouru un article et des câbles diffusés de la CIA aux médias , wikileaks etc... il s'agit des choix stratégiques adoptés de deux cotés sans en venir à une guerre directe dont personne ne gagnera donc le scénario d"épuisement qui n'arrange pas au moins un des acteurs qui en l'occurrence est le Maroc.

L'Algerie n'a rien à perdre en jouant la stratégie de l'épuisement de son voisin sur la question du Sahara, je répète qu'une guerre Totale n'est pas envisageable
p
29 mars 2018 17:26
j’espère qu'il les a compté
.
Parce que personne ne sait combien ils sont ...... .L'ONU leur demande ca depuis des années . Mais ils refusent . C'est le seul camp de réfugié au monde qui refuse le recensement. et refuse la carte de réfugié. Par contre les aides européennes ca ils disent pas non pour les toucher.

Bande d'escrocs et de voleurs.

On s'en fou des messages de Trump ou autre débile lointain....

Gaby , arrete de vouloir intoxiquer les forums . On sait pour qui tu roules. Qui épuise qui ? On va plié le clan d'Alger , c'est déjà fait au trois quart.

l’Algérie n'est rien d'autre que la banlieue du Maroc. C'est un pays fabriqué. La moitié des algériens sont des marocains .... tt comme le president et d'autres ministres....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/18 17:40 par participant.
U
29 mars 2018 20:42
@participant, cela va que d'un sence avec toi, ils y'a combien de sahraouis autochtones, qui vivent dans les territoires occupés du Sahara occidental ? qui vivent dans la peur et l'humiliation de la part des soldats sauvages marocains.j'ai vu une manifestation à layounes filmé par Arte, des femmes, des hommes, vieillards tabasser comme des chiens, même Tsahal a plus pitié.mais un jour vous allez le payer.
i
29 mars 2018 20:54
.


Va rejoindre le polisario si tu as les c. et aller en face des FAR te défouler.



.
Citation
Uma5 a écrit:
@participant, cela va que d'un sence avec toi, ils y'a combien de sahraouis autochtones, qui vivent dans les territoires occupés du Sahara occidental ? qui vivent dans la peur et l'humiliation de la part des soldats sauvages marocains.j'ai vu une manifestation à layounes filmé par Arte, des femmes, des hommes, vieillards tabasser comme des chiens, même Tsahal a plus pitié.mais un jour vous allez le payer.
U
29 mars 2018 21:47
@imtiyaz, contrairement à toi mon pays n'est pas coloniser au nord par les espagnols.donc c'est toi qui devrait rejoindre les souris afin de libérer vos territoires.mais vu ta lâcheté......
i
29 mars 2018 23:50
.


Ton pays est colonisé par des ventrus analphabète et personne n'ose dire " A7 آح " vous gardez la douleur sans manifester. Seule porte de sortie c'est d'aller quémander le RSA à l'ex colon

الله ينعل لي ما يحشم

Je préfère être colonisé par un espagnol que par la racaille qui vous suce le sang.


.


Citation
Uma5 a écrit:
@imtiyaz, contrairement à toi mon pays n'est pas coloniser au nord par les espagnols.donc c'est toi qui devrait rejoindre les souris afin de libérer vos territoires.mais vu ta lâcheté......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 23:53 par imtiyaz.
F
30 mars 2018 09:34
C'est quoi cette invention et cette émission d'ARTE ? Quand est-ce qu'elle est passée ? ça parlait de quoi exactement ? Je pense que tu l'as inventée. Si le Sahara marocain ressemblait aux territoires palestiniens occupés ça se saurait. Tu veux le vérifier ? c’est simple tu prends un billet et tu vas t'y promener paisiblement. De temps en temps (une fois tous je ne sais pas combien de temps) quand ton pays envoie des commandos de quelques personnes, il crée de l'instabilité (comme Gdim Izik). Les forces de l'ordre interviennent pour assurer la tranquillité des citoyens et tout rentre dans l'ordre.
Maintenant, je te relance le défi, quelle est cette émission d'ARTE ? on la retrouve sur INTERNET. Avec la propagande du Polisario, pas de souci, c'est un jeu d'enfant.
Citation
Uma5 a écrit:
@participant, cela va que d'un sence avec toi, ils y'a combien de sahraouis autochtones, qui vivent dans les territoires occupés du Sahara occidental ? qui vivent dans la peur et l'humiliation de la part des soldats sauvages marocains.j'ai vu une manifestation à layounes filmé par Arte, des femmes, des hommes, vieillards tabasser comme des chiens, même Tsahal a plus pitié.mais un jour vous allez le payer.
G
30 mars 2018 10:35
Compte tenu de l'essor économique de chacun de deux pays , l'Algerie est plus riche que le Maroc c'est d'ailleurs le sens de la guerre d'usure. C'est un combat de Coq. Le statut quo actuel arrange qui à votre avis ?
Citation
Abdelhak38 a écrit:
@Gaby77
Honnêtement tu en es sur que l'Algérie n'a rien à perdre dans cette guerre d'usure?
Tous les experts te le diront ... le temps joue en faveur du Maroc car tout simplement il est dans son Sahara!
30 mars 2018 12:04
Je vous site :
"l'essor économique"... euh! vous en connaissez vraiment le sens? pouvez vraiment parler d'essor économique dans le cas de l'Algérie qui ne doit sa seule richesse qu'aux hydrocarbures?

Question richesse à proprement dit vous avez raison à 100%, l'Algérie est bien plus riche que la Maroc ... par contre question rapport "développement/richesse" la Maroc est bien meilleure ! et ce malgré les nombreux domaines où l'on doit doit encore progresser (santé, éducation, Aides sociales...).

Sans hésitation je vous réponds que le statu quo actuel profite au Maroc car tout simplement il n'a fait que récupérer son territoire et aujourd'hui il le développe par des investissements :
-Pendant que d'autres dilapide l'argent du peuple pour une cause qu'il a lui même honteusement fabriqué.
- Pendant que d'autres détournent des aides humanitaires.
- Pendant que d'autres fanfaronnes dans le désert au frais du peuple algérien.
I
30 mars 2018 12:35
@gabby,

Tu as d autres betises a raconter?

C est vrai,quand je visite alger,j ai l impression d etre a dubai...lol!

Le Maroc est le seul beneficiaire du statut quo et espere une longevite de 3000 ans du polizbel a tindouf.ptdr
Citation
Gaby77 a écrit:
Compte tenu de l'essor économique de chacun de deux pays , l'Algerie est plus riche que le Maroc c'est d'ailleurs le sens de la guerre d'usure. C'est un combat de Coq. Le statut quo actuel arrange qui à votre avis ?
G
30 mars 2018 15:30
C'est votre avis , ok le statut actuel profite au Maroc . J'ai des doutes car le Maroc a revu sa diplomatie justement à cause de son épuisement , on a vu le périple du Roi en Afrique après son retour à l'UA etc...
Citation
Itwasntme a écrit:
@gabby,

Tu as d autres betises a raconter?

C est vrai,quand je visite alger,j ai l impression d etre a dubai...lol!

Le Maroc est le seul beneficiaire du statut quo et espere une longevite de 3000 ans du polizbel a tindouf.ptdr
F
30 mars 2018 18:27
Le statu quo profite au Maroc. Il est au Sahara. Il n'a rien perdu diplomatiquement en 40 ans et 350 milliards (algériens) de dollars plus tard. Son économie a avancé après plusieurs crises et des plus aiguës et son système est stable. Il change de tactique diplomatique pour vous fatiguer. C'est un combat de boxe, c'est lui qui a l'avantage des points change de position et laisse l'autre s'épuiser. Il rentre à l'UA. Pendant six mois un enfer pour l'en empêcher. Après même chose pour l'empêcher de déployer sa politique africaine, vous avez la trouille aux fesses. La RASD est sur un siège éjectable. Le Maroc se rapproche du Nigeria, de l'Afrique du Sud, de la Namibie, de l’Éthiopie, etc... Vous fêtes des cauchemars. Nous on s'amuse. Et on va continuer ce jeu comme celui du chat et de la souris. Et on va vous épuiser et vous faire regretter de vous mêler de notre intégrité. Mais demain nous on aura décollé et vous nous aurez amusé avec votre planche à billet ou votre politique de la voiture made in Algeria qui a du plomb dans l'aile avant d'avoir existé.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est votre avis , ok le statut actuel profite au Maroc . J'ai des doutes car le Maroc a revu sa diplomatie justement à cause de son épuisement , on a vu le périple du Roi en Afrique après son retour à l'UA etc...
F
30 mars 2018 18:32
@uma5
Alors cette émission d'ARTE tu l'as rêvée ? J'attends toujours. Sinon arrête de comparer le Maroc et Israël. Je sais que c'est votre rêve. Et comme tu es porte-parole de la junte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook