Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Algérie suspend le rapatriement de ses citoyens en situation...
S
31 mars 2022 19:23
il l'est déjà et l'a toujours été

be:

Si l'information est juste l'Algérie risque de passer de nouveau comme un pays voyou
Citation
be a écrit:
Ce ne sont pas des algériens avec VISA, à mon avis ce sont des sans-papiers qui sont rentrés illégalement en Espagne. Il y a plusieurs milliers d’algériens qui ont franchi la méditerranées illégalement l’an dernier. Personne n’en parle
Si l'information est juste l'Algérie risque de passer de nouveau comme un pays voyou. Pire l’Espace Schengen est concerné par cette décision. Au pire moment des relations entre le Maroc et l’Espagne les personnes majeures se faisaient expulser sans que le Maroc conteste les décisions espagnoles, seuls les enfants mineurs n’étaient pas refoulés
Je pense que la junte joue avec le feu
m
31 mars 2022 19:46
@Sakina2020@. tu es marocaine? cela concerne l'Espagne et l'Algérie
Il y'a des milliers de sans papiers marocains en Espagne, surtout des enfants mineurs abandonnés , cela devra plus te concener
b
be
31 mars 2022 19:59
J 'ai hésité longtemps avant de vous répondre. Je dis la même chose que d'autres intervenants , vous êtes hors sujet Monsieur . L'article que traite Yabiladi concerne la pression humaine que met l’Algérie sur l’Espagne en refusant ses propres citoyens.. Alors que ceux ci sont rentrés irrégulièrement dans son espace .. Si vous n'êtes pas content déposez une réclamation à la rédaction de Yabiladi.
Ceci étant dit le Ramadan est dans 3 jours, et et vous vous revendiquez Haj, et ca ne vous gêne pas de raconter des mensonges des des contres vérités. Vous avez volontairement confondus jeunes et mineurs en parlant de 2500 mineurs. La réalité c'est que parmi les 10000 marocains arrivés en Espagne en mai 2021 suite à l'hospitalisation de Benbettouche il y avait 2500 jeunes tous âges confondus avec des mineurs. L’Espagne a l'époque à parlé de 1200 mineurs (sachant que ce chiffre a baissé après car certains jeunes mentaient sur leur age réel), de plus trois mois après 820 mineurs ont été expulsés vers Maroc , il y a même des ONG qui l'ont dénoncé. Yabiladi en a même fait un article. Depuis le Maroc et l’Espagne ont travaillé ensemble pour trouver une solution de rapatriement de ces mineurs. Je vous invite à consulter le discours du roi.
Les 2 autres sujets : les marocains en Tunisie ou en Lybie, comme d'habitude vous ne donnez pas les raisons. Vous avez volontairement oublié que le Covid est passé par la et que l'espace aérien , l'espace maritime ainsi que les routes étaient fermés pendant plusieurs mois et que plusieurs milliers de marocains sont restés bloqués. L'Algérie a connu ce phénomène aussi. Plusieurs algériens sont restés bloqués en France pendant plus d'un an
Si vous êtes honnete et de bonne foi , vous auriez du dénoncer qu'un pays comme l'Algérie qui a fait partie de l'OPEP soit pauvre à ce point , pire il utilise son peuple pour mettre la pression sur un pays d'accueil.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Dites-nous, quand les autorités marocaines rapatrieront les 2500 mineurs qui se sont réfugiés en mai de l'année dernière à Melia?
Hier j'ai aussi lu que des centaines de migrants marocains emprisonné en Libye attendent le feu vert " de Bourita" pour être rapatrier ...depuis plus d'une année
3 sont morts en détentions et quelques dizaines sont des morgues après le chavirage de leurs embarcations

En Tunisie, c'est pareil, des familles marocaines réclament le rapatriement des corps de leurs enfants sans réponse de Bourita...

Libye: Des centaines de migrants marocains détenus dans ...[reliefweb.int] › report › libya › libye-des-centaine...
16 sept. 2021 — Il l'a appris lorsque les autorités libyennes lui ont demandé d'identifier les corps de ses amis." Il a ajouté: "Mardi dernier, les autorités ...

Libye : Une ONG annonce le décès de trois Marocains dans ...[www.yabiladi.com] › articles › details › libye-annon...
17 janv. 2022 — L'ONG a ajouté que les corps des trois Marocains ont été transférés à la morgue de l'hôpital général d'Al-Zahraa, en notant que «la famille ...
m
31 mars 2022 20:04
@be@ occupes toi de ton hammam , Monsieur
C'est toi qui est hors sujet
Ce qui se passe entre l'Espagne et l'Algérie , regarde les algériens et les espagnoles

On a va revenir sur les pressions migratoires marocaines sur l'Espagne , le blocage de Ceuta et Melia pour l'obliger à changer de position? c'est licite pour le Maroc et illicite pour vos voisins
b
be
31 mars 2022 21:00
Comme d habitude , dès qu'on vous mets an face de vos mensonges et vos contre vérités vous passez aux insultes. Aucune argumentation. Quel civisme ! Quelle éducation! Et je ne suis pas dans votre discours ordurier.
Le sujet ne concerne pas la migration marocaine. Le sujet parle du traitement humain du peuple algérien par l'Algérie pour des raisons politiques . Est ce que vous avez compris ?
Quand Yabiladi a parlé de la migration marocaine via Sebta Et Melilia je n'ai pas attendu votre feu vert pour intervenir vous pouvez consuler les historiques ne Yabiladi
Vous racontez encore n'importe quoi. Le Maroc n'a pas obligé l'Espagne à changer de position. Il a juste demandé à l'Espagne d'arrêter de jouer son double jeu. L'Espagne dit des choses en silence à nos diplomates et d'autres à son peuple et aux médias . Et comme vous connaissez tout , c'est quoi la pression qu'a mis le Maroc sur l'Allemagne pour qu'elle change de position? ... Vous les algériens vous prenez vraiment les européens de républiques bananières . Vous n'avez pas compris qu'une fois les USA prennent une décision ses alliés les européens ne peuvent pas dire autre chose. Chirac a essayé de le faire pour l'Irak la France l'a payé par la suite. Cette positition claire concerne l'Espagne , l'Allemagne et demain la Pologne, l'Agleterre etc... Reveillez vous Monsieur on n'est plus dans les années 70...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@be@ occupes toi de ton hammam , Monsieur
C'est toi qui est hors sujet
Ce qui se passe entre l'Espagne et l'Algérie , regarde les algériens et les espagnoles

On a va revenir sur les pressions migratoires marocaines sur l'Espagne , le blocage de Ceuta et Melia pour l'obliger à changer de position? c'est licite pour le Maroc et illicite pour vos voisins
m
31 mars 2022 21:26
Insultes? de dire à quelqu'un occupes toi de ton pays et pas celui des autres?
Vous allez pas nous faire croire que vous défendez l'Espagne maintenant après une année d'insultes et de menaces
Le Maroc n'a-t-il pas fait chanter les espagnoles avec les migrants en envoyant des milliers de migrants vers Melia? ? n'a-t-il pas bloqué Ceuta et Melia?
N'ya t-il pas des milliers de migrants marocains qui passent pas Dakhla et Laayoub vers les iles Canaries ?
Tout cela est dans les journaux "Marocains"
b
be
31 mars 2022 21:46
Oui Monsieur Quand vous manquez d'arguments vous passez aux insultes personnelles c'est votre signature .
Quand Yabiladi parlera de la migration marocaine j'interviendrai volontiers comme je l'ai toujours fait . J'interviens sur un site marocain dont le siège est Casa depuis plus de 17 ans .Je n ai jamais été trainé dans les sites algériens . La junte et les propagandistes comme vous et d'autres vous ne m'intéressez pas.
Et quand vous serez poli, et suffisamment honnête pour ne plus confondre les attaques personnelles et le débat de fond on pourra débattre de manière constructive et civique
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Insultes? de dire à quelqu'un occupes toi de ton pays et pas celui des autres?
Vous allez pas nous faire croire que vous défendez l'Espagne maintenant après une année d'insultes et de menaces
Le Maroc n'a-t-il pas fait chanter les espagnoles avec les migrants en envoyant des milliers de migrants vers Melia? ? n'a-t-il pas bloqué Ceuta et Melia?
N'ya t-il pas des milliers de migrants marocains qui passent pas Dakhla et Laayoub vers les iles Canaries ?
Tout cela est dans les journaux "Marocains"
m
31 mars 2022 22:50
L'Algérie suspend ce elle veut son gazoduc, les lignes aériennes, les lignes maritimes , son ciel
En quoi cela regarde le Maroc
g
31 mars 2022 22:56
''Ceci étant dit le Ramadan est dans 3 jours, et et vous vous revendiquez Haj, et ca ne vous gêne pas de raconter des mensonges des des contres vérités. ''

Il est fait de haine et de fiel ce Marcopolo! Hier encore il déversait cette haine en affirmant que le Maroc était l'un des pays les plus touchés par la prostitution ! Comme si son propre pays était immaculé et épargné par ce fléau mondial ...
Par de telles sorties on mesure ce que l'idéologie socialo-tiers-mondiste à la sauce Boukharoubienne à fait comme dégâts dans l'esprit de ses victimes algériennes, l'antimarocanisme primaire étant le vecteur et le fondement de cette idéologie.
Il semblerait que le cas de ce régime militaire est unique au monde, en ce sens que toutes ses références, ses choix et ses actions fondatrices se font, non pas en fonction des besoins de sa population et des défis à relever pour le développement du pays, mais en fonction des choix et de l'évolution de son voisin de l'ouest. On se définit non intrinsèquement en tant que nation jeune et en construction, mais par rapport au voisin ...
Une obsession maladive, où se mélangent envie, jalousie et frustration, sentiments exacerbés au sein d'une grande partie de la population par l'état actuel de l'économie et de la situation sociale, après des décennies d' ''indépendance'' de ce pays, doté pourtant de grandes ressources.

Citation
be a écrit:
J 'ai hésité longtemps avant de vous répondre. Je dis la même chose que d'autres intervenants , vous êtes hors sujet Monsieur . L'article que traite Yabiladi concerne la pression humaine que met l’Algérie sur l’Espagne en refusant ses propres citoyens.. Alors que ceux ci sont rentrés irrégulièrement dans son espace .. Si vous n'êtes pas content déposez une réclamation à la rédaction de Yabiladi.
Ceci étant dit le Ramadan est dans 3 jours, et et vous vous revendiquez Haj, et ca ne vous gêne pas de raconter des mensonges des des contres vérités. Vous avez volontairement confondus jeunes et mineurs en parlant de 2500 mineurs. La réalité c'est que parmi les 10000 marocains arrivés en Espagne en mai 2021 suite à l'hospitalisation de Benbettouche il y avait 2500 jeunes tous âges confondus avec des mineurs. L’Espagne a l'époque à parlé de 1200 mineurs (sachant que ce chiffre a baissé après car certains jeunes mentaient sur leur age réel), de plus trois mois après 820 mineurs ont été expulsés vers Maroc , il y a même des ONG qui l'ont dénoncé. Yabiladi en a même fait un article. Depuis le Maroc et l’Espagne ont travaillé ensemble pour trouver une solution de rapatriement de ces mineurs. Je vous invite à consulter le discours du roi.
Les 2 autres sujets : les marocains en Tunisie ou en Lybie, comme d'habitude vous ne donnez pas les raisons. Vous avez volontairement oublié que le Covid est passé par la et que l'espace aérien , l'espace maritime ainsi que les routes étaient fermés pendant plusieurs mois et que plusieurs milliers de marocains sont restés bloqués. L'Algérie a connu ce phénomène aussi. Plusieurs algériens sont restés bloqués en France pendant plus d'un an
Si vous êtes honnete et de bonne foi , vous auriez du dénoncer qu'un pays comme l'Algérie qui a fait partie de l'OPEP soit pauvre à ce point , pire il utilise son peuple pour mettre la pression sur un pays d'accueil.
31 mars 2022 23:05
Tu as tout à fait raison, vous avez même suspendu le lait, l'huile et le smid pour votre propre peuple !!

Vous êtes très fort perplexe
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'Algérie suspend ce elle veut son gazoduc, les lignes aériennes, les lignes maritimes , son ciel
En quoi cela regarde le Maroc
m
1 avril 2022 10:23
Tu t'inquiètes pour les algériens...meskine

Il parait qu'il y'a des émeutes de la faim

Justement , BLINKEN a fait une visite surprise à Alger et s'est promené incognito
Il a même pris un café avec ses collègues en plein centre d'Alger
Il a du se rendre compte par lui même des émeutes de la faim


[youtu.be]
b
be
1 avril 2022 10:34
Je me pose toujours la question s’il faut lui répondre, tellement c’est abject ce qu’il avance. J’ai bien lu sa sortie sur la prostitution au Maroc. De plus il avait sorti une affirmation sans aucun rapport avec le sujet principal et sans donner des arguments .. Toujours des phrases génériques. Il n’a pas compris que ce phénomène est mondial et comme tu lui avais répondu c’est le plus vieux métier du monde. Il ignore probablement ou se refuse de le reconnaitre qu’en Algérie il y a 1,2 Millions de prostituées (données février 2022). Ce n’est pas moi qui le dis c’est la presse algérienne elle-même qui l’annonce. Dès qu’on lui met le nez dans le …il nous ressort les mêmes slogans que véhicule la junte : la prostitution et la drogue !
Citation
gustavo321 a écrit:
''Ceci étant dit le Ramadan est dans 3 jours, et et vous vous revendiquez Haj, et ca ne vous gêne pas de raconter des mensonges des des contres vérités. ''

Il est fait de haine et de fiel ce Marcopolo! Hier encore il déversait cette haine en affirmant que le Maroc était l'un des pays les plus touchés par la prostitution ! Comme si son propre pays était immaculé et épargné par ce fléau mondial ...
Par de telles sorties on mesure ce que l'idéologie socialo-tiers-mondiste à la sauce Boukharoubienne à fait comme dégâts dans l'esprit de ses victimes algériennes, l'antimarocanisme primaire étant le vecteur et le fondement de cette idéologie.
Il semblerait que le cas de ce régime militaire est unique au monde, en ce sens que toutes ses références, ses choix et ses actions fondatrices se font, non pas en fonction des besoins de sa population et des défis à relever pour le développement du pays, mais en fonction des choix et de l'évolution de son voisin de l'ouest. On se définit non intrinsèquement en tant que nation jeune et en construction, mais par rapport au voisin ...
Une obsession maladive, où se mélangent envie, jalousie et frustration, sentiments exacerbés au sein d'une grande partie de la population par l'état actuel de l'économie et de la situation sociale, après des décennies d' ''indépendance'' de ce pays, doté pourtant de grandes ressources.
1 avril 2022 10:41
L'Algérie fait ce qu'elle veut chez elle? Les observateurs pensent que L'Algérie s'est tiré une balle dans le pied, les marocains pensent que L'Algérie s'est tiré un missile dans la tête.
On dit aussi que le boiteux n'a pas besoin de béquilles.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'Algérie suspend ce elle veut son gazoduc, les lignes aériennes, les lignes maritimes , son ciel
En quoi cela regarde le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/22 10:44 par Miliani33.
S
1 avril 2022 13:50
Je me repete, ce qui est anormal est de voir des harragas fuiant un pays si riche et si nifiste!
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Sakina2020@. tu es marocaine? cela concerne l'Espagne et l'Algérie
Il y'a des milliers de sans papiers marocains en Espagne, surtout des enfants mineurs abandonnés , cela devra plus te concener
w
1 avril 2022 14:31
Je ne sais si c'est par naïveté ou par mensonge que tu poste cette vidéo; En effet la séquence où l'on voit Blinken prendre un café est soit une très ancienne visite soit un sosi de Blinken, néanmoins je ne comprends pas ton insistance pour défendre l'Algérie sur des points flagrants dont le peuple algérien en est conscient. Je ne comprends aussi pas pourquoi tu ne cesse de dire que les affaires de l'Algérie la concernent et que ceux ne sont pas les affaires du Maroc alors que tu passe ton temps sur Yabiladi pour t'ingérer dans Nos affaires.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Tu t'inquiètes pour les algériens...meskine

Il parait qu'il y'a des émeutes de la faim

Justement , BLINKEN a fait une visite surprise à Alger et s'est promené incognito
Il a même pris un café avec ses collègues en plein centre d'Alger
Il a du se rendre compte par lui même des émeutes de la faim


[youtu.be]
m
1 avril 2022 17:31
Comment on reconnait un vrai marocain

Les Marocains seraient parmi les plus malhonnêtes au monde[www.challenge.ma] › les-marocains-seraient-par...
23 juin 2019 — Une étude menée par des chercheurs suisses et américains portant sur le degré d'honnêteté des humains a révélé que l'homme est globalement ...
1 avril 2022 18:43
Comment on reconnaît un vrai Algérien

 
Mama Fransa 0
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Comment on reconnait un vrai marocain

Les Marocains seraient parmi les plus malhonnêtes au monde[www.challenge.ma] › les-marocains-seraient-par...
23 juin 2019 — Une étude menée par des chercheurs suisses et américains portant sur le degré d'honnêteté des humains a révélé que l'homme est globalement ...
1 avril 2022 21:14
ça devait pas être un café au lait en tous cas, ou alors il a fait la queue comme tout le monde

pipo marocpipo a encore frappé, monsieur le mythomane.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Tu t'inquiètes pour les algériens...meskine

Il parait qu'il y'a des émeutes de la faim

Justement , BLINKEN a fait une visite surprise à Alger et s'est promené incognito
Il a même pris un café avec ses collègues en plein centre d'Alger
Il a du se rendre compte par lui même des émeutes de la faim


[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook