Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Algérie suspend le rapatriement de ses citoyens en situation...
w
31 mars 2022 11:48
Pourquoi toutes ces réactions alors qu'elle persiste et signe que l'affaire du Sahara concerne uniquement le Maroc et le polizbel; C'est le comble de l'ingérence et de l'hypocrisie.
31 mars 2022 12:06
Il me semble que même pour nourrir son peuple, l'Algérie n'est pas partie prenante.
Y
31 mars 2022 12:13
Donc ils en veulent à l'Espagne mais n'ont rien fait contre les États-Unis et l'Allemagne les émirats ect bizarre
31 mars 2022 13:09
J'essaie d'imaginer comment allait être la réaction de l'Algérie, s'elle était partie prenante du conflit, sachant que l'Algérie a dépensé 500 milliards de dollars sur le conflit du Sahara Marocain.
r
31 mars 2022 13:38
ben dans ce cas, faut arrêter de délivrer les visa d'espagne pour les algériens
un peu comme la france grinning smiley
31 mars 2022 13:56
Ah! mais il y a des algériens en situation irrégulière en Espagne? je savais pÔ.
Qu'est qu'ils foutent là bas alors que dans leur bled tout est beaux, tout est rose...
b
be
31 mars 2022 13:59
Ce ne sont pas des algériens avec VISA, à mon avis ce sont des sans-papiers qui sont rentrés illégalement en Espagne. Il y a plusieurs milliers d’algériens qui ont franchi la méditerranées illégalement l’an dernier. Personne n’en parle
Si l'information est juste l'Algérie risque de passer de nouveau comme un pays voyou. Pire l’Espace Schengen est concerné par cette décision. Au pire moment des relations entre le Maroc et l’Espagne les personnes majeures se faisaient expulser sans que le Maroc conteste les décisions espagnoles, seuls les enfants mineurs n’étaient pas refoulés
Je pense que la junte joue avec le feu

Citation
re.Vooriden a écrit:
ben dans ce cas, faut arrêter de délivrer les visa d'espagne pour les algériens
un peu comme la france grinning smiley
m
31 mars 2022 14:01
Dites-nous, quand les autorités marocaines rapatrieront les 2500 mineurs qui se sont réfugiés en mai de l'année dernière à Melia?
Hier j'ai aussi lu que des centaines de migrants marocains emprisonné en Libye attendent le feu vert " de Bourita" pour être rapatrier ...depuis plus d'une année
3 sont morts en détentions et quelques dizaines sont des morgues après le chavirage de leurs embarcations

En Tunisie, c'est pareil, des familles marocaines réclament le rapatriement des corps de leurs enfants sans réponse de Bourita...

Libye: Des centaines de migrants marocains détenus dans ...[reliefweb.int] › report › libya › libye-des-centaine...
16 sept. 2021 — Il l'a appris lorsque les autorités libyennes lui ont demandé d'identifier les corps de ses amis." Il a ajouté: "Mardi dernier, les autorités ...

Libye : Une ONG annonce le décès de trois Marocains dans ...[www.yabiladi.com] › articles › details › libye-annon...
17 janv. 2022 — L'ONG a ajouté que les corps des trois Marocains ont été transférés à la morgue de l'hôpital général d'Al-Zahraa, en notant que «la famille ...
S
31 mars 2022 14:04
des citiyens harragas quittant un pays gazier pétrolier est une anomalie ...
R
31 mars 2022 14:08
Si on appelle pas ça un chantage alors c'est que je ne comprends rien
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi et vous me soutenez pas alors :tralala tralala tralala
Ça donne la politique mediocre de L'Algérie comme a l'école tu me passe ton taille craillon et je te donne un chewing gum.
31 mars 2022 14:12
Vous avez vu la replique des sans Histoire , le chantage aux clandestins. Quelle Bassese.....
R
31 mars 2022 14:35
Il faut créer un zone d'immigration illégale à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie qui peut être finance par l'Europe. Cette zone serait composée d'immigrés du subsaharien qui pose problème. Pour le rapatriement de cette population, ils pourront rejoindre leur pays d'origine par voie terrestre (train,ou car)et .Si c'est des algeriens ils pourront rentrer dans leur pays. Plusieurs solutions peuvent résoudre ce problème et L'Espagne peut suprimer les visas à tout les Algeriens et confisquer tout les biens du polisarios et les Algeriens
Par la même occasion tous les polisarios qui on la double nationalitée
Leurs retirer et les expulsés dans cette zone le Maroc sera ravi de les accueillir tout droit dans les prisons. C'est un exemple qui peut metre fin aux manigances du gouvernement indésirables Algeriens.
Citation
wek up a écrit:
Pourquoi toutes ces réactions alors qu'elle persiste et signe que l'affaire du Sahara concerne uniquement le Maroc et le polizbel; C'est le comble de l'ingérence et de l'hypocrisie.
31 mars 2022 14:39
Ce n'est pas le sujet de l'article, le sujet c'est l'Espagne et l'Algérie marcopipo,

Tu te souviens il y a un an, votre MAE demandait à la ministre Espagnole de parler au nom de l'Algérie comme un vulgaire sujet du roi d'Espagne .

Et maintenant vous menacez l'Espagne de tout et n'importe quoi, je pense que tout le monde a compris que ton pays dépendait plus de la psychiatrie que d'autres choses.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Dites-nous, quand les autorités marocaines rapatrieront les 2500 mineurs qui se sont réfugiés en mai de l'année dernière à Melia?
Hier j'ai aussi lu que des centaines de migrants marocains emprisonné en Libye attendent le feu vert " de Bourita" pour être rapatrier ...depuis plus d'une année
3 sont morts en détentions et quelques dizaines sont des morgues après le chavirage de leurs embarcations

En Tunisie, c'est pareil, des familles marocaines réclament le rapatriement des corps de leurs enfants sans réponse de Bourita...

Libye: Des centaines de migrants marocains détenus dans ...[reliefweb.int] › report › libya › libye-des-centaine...
16 sept. 2021 — Il l'a appris lorsque les autorités libyennes lui ont demandé d'identifier les corps de ses amis." Il a ajouté: "Mardi dernier, les autorités ...

Libye : Une ONG annonce le décès de trois Marocains dans ...[www.yabiladi.com] › articles › details › libye-annon...
17 janv. 2022 — L'ONG a ajouté que les corps des trois Marocains ont été transférés à la morgue de l'hôpital général d'Al-Zahraa, en notant que «la famille ...
R
31 mars 2022 15:09
Les mineurs a Melila sont chez eux,contrairement aux algeriens a Tindouft ne sont pas chez eux .et on se qui concerne le Sahara Marocains vous verrez que les drones comme des oiseaux.
w
31 mars 2022 15:15
La différence c'est que depuis l'indépendance l'Algérie a du pétrole et du gaz et malgrès cela elle n'a pas su développer son économie et ces dernières années l'émigration clandestine algérienne va en augmentant; Pire beaucoup d'algériens demandent l'asile politique en se faisant passer pour des sahraouis du polizbel.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Dites-nous, quand les autorités marocaines rapatrieront les 2500 mineurs qui se sont réfugiés en mai de l'année dernière à Melia?
Hier j'ai aussi lu que des centaines de migrants marocains emprisonné en Libye attendent le feu vert " de Bourita" pour être rapatrier ...depuis plus d'une année
3 sont morts en détentions et quelques dizaines sont des morgues après le chavirage de leurs embarcations

En Tunisie, c'est pareil, des familles marocaines réclament le rapatriement des corps de leurs enfants sans réponse de Bourita...

Libye: Des centaines de migrants marocains détenus dans ...[reliefweb.int] › report › libya › libye-des-centaine...
16 sept. 2021 — Il l'a appris lorsque les autorités libyennes lui ont demandé d'identifier les corps de ses amis." Il a ajouté: "Mardi dernier, les autorités ...

Libye : Une ONG annonce le décès de trois Marocains dans ...[www.yabiladi.com] › articles › details › libye-annon...
17 janv. 2022 — L'ONG a ajouté que les corps des trois Marocains ont été transférés à la morgue de l'hôpital général d'Al-Zahraa, en notant que «la famille ...
S
31 mars 2022 15:58
c'est notre triste réalité j'avoue. C'est triste pour tous les pays du maghreb et surtout incompréhensible qyand il s'agit de harragas provenant d'un pays riche en petrole et gaz !tellement riche en gaz qu'il n'hésite pas de couper le robinet en fonction de son humeur
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Dites-nous, quand les autorités marocaines rapatrieront les 2500 mineurs qui se sont réfugiés en mai de l'année dernière à Melia?
Hier j'ai aussi lu que des centaines de migrants marocains emprisonné en Libye attendent le feu vert " de Bourita" pour être rapatrier ...depuis plus d'une année
3 sont morts en détentions et quelques dizaines sont des morgues après le chavirage de leurs embarcations

En Tunisie, c'est pareil, des familles marocaines réclament le rapatriement des corps de leurs enfants sans réponse de Bourita...

Libye: Des centaines de migrants marocains détenus dans ...[reliefweb.int] › report › libya › libye-des-centaine...
16 sept. 2021 — Il l'a appris lorsque les autorités libyennes lui ont demandé d'identifier les corps de ses amis." Il a ajouté: "Mardi dernier, les autorités ...

Libye : Une ONG annonce le décès de trois Marocains dans ...[www.yabiladi.com] › articles › details › libye-annon...
17 janv. 2022 — L'ONG a ajouté que les corps des trois Marocains ont été transférés à la morgue de l'hôpital général d'Al-Zahraa, en notant que «la famille ...
S
31 mars 2022 16:00
ils reprochait pourtant au Maroc de faire ce chantage .. wa bazz
Citation
marco91 a écrit:
Vous avez vu la replique des sans Histoire , le chantage aux clandestins. Quelle Bassese.....
g
31 mars 2022 17:48
Tout ce que fait ce pays voisin est du mimétisme par rapport aux faits et gestes de son voisin marocain! Toutes les ''décisions'' prises par le régime des caporaux à l'encontre de Madrid suite au revirement du Gouvernement Sanchez sont pratiquement une tentative de copier-coller de celles prises par le Maroc durant la longue crise avec nos amis espagnols: rappel de l'ambassadeur, crise des mineurs, mesures de restrictions économiques, etc, ... Za3ma, nous aussi on va vous mettre à genoux. Et pour cela, bien entendu, on utilise la carte du gaz.
Seulement, la junte algérienne oublie qu'Alger n'est pas Rabat, que la riche diversité de l'économie marocaine offre des opportunités aux entreprises espagnoles qu'elle ne trouveront pas en Algérie, dont l'économie est restée tragiquement dépendante des seules ressources gazières, et enfin, que ces mêmes ressources gazières commencent sérieusement à s'essouffler, et que d'autres alternatives se sont affirmées aux Espagnols.
Au final, on verra comment, et comme d'habitude, à chaque décision ''importante'' des ''politiciens'' géniaux d'Alger, c'est autant de balle tirées dans leurs propres pieds et comment tout cela se retournera contre eux.
Avec sa perpétuelle fuite en avant, à chaque action, à chaque geste qu'il entreprend, le régime militaire d'Alger ne fait que s'enfoncer un peu plus dans les sables mouvants ...
31 mars 2022 18:29
Ce n'est pas dans le sable qu'il s'enfonce mais dans la MERDE.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook