Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Algérie ne parvient pas à convaincre la Chine
m
21 mars 2022 13:47
Première réaction du Porte parole des Nations Unis, le Français Stéphane Dujjaric
"Première réaction officielle de l'Organisation des Nations unies après l'annonce du gouvernement espagnol de soutenir le plan d'autonomie marocain. L'ONU a alors appelé à un "engagement total" des parties prenantes au processus politique facilité par l'ONU.
L'ONU a rappelé, lundi 21 mars, que le conflit du Sahara doit être résolu avec un "engagement total (des parties) au processus politique facilité par l'ONU", dans la première réaction officielle à l'annonce du gouvernement espagnol de soutenir le plan d'autonomie marocain, rapporte l'agence espagnole EFE.

Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, interrogé par EFE, a également exhorté toutes les parties intéressées à soutenir les efforts de l'envoyé personnel pour le Sahara, Staffan de Mistura, "visant à reprendre le processus politique" de négociation entre les parties au conflit.


ONU: le conflit du Sahara doit être résolu avec ... - SNRTNews[snrtnews.com] › article › onu-le-conflit-du-sahara...
il y a 13 minutes — Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, interrogé par EFE, ... A ce titre, "l'Espagne considère l'initiative marocaine d'autonomie, ...
21 mars 2022 14:05
Oui et quelle analyse fais tu de ce copier coller?
C'est surtout ça que nous attendons de toi.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Première réaction du Porte parole des Nations Unis, le Français Stéphane Dujjaric
"Première réaction officielle de l'Organisation des Nations unies après l'annonce du gouvernement espagnol de soutenir le plan d'autonomie marocain. L'ONU a alors appelé à un "engagement total" des parties prenantes au processus politique facilité par l'ONU.
L'ONU a rappelé, lundi 21 mars, que le conflit du Sahara doit être résolu avec un "engagement total (des parties) au processus politique facilité par l'ONU", dans la première réaction officielle à l'annonce du gouvernement espagnol de soutenir le plan d'autonomie marocain, rapporte l'agence espagnole EFE.

Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, interrogé par EFE, a également exhorté toutes les parties intéressées à soutenir les efforts de l'envoyé personnel pour le Sahara, Staffan de Mistura, "visant à reprendre le processus politique" de négociation entre les parties au conflit.


ONU: le conflit du Sahara doit être résolu avec ... - SNRTNews[snrtnews.com] › article › onu-le-conflit-du-sahara...
il y a 13 minutes — Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, interrogé par EFE, ... A ce titre, "l'Espagne considère l'initiative marocaine d'autonomie, ...
m
21 mars 2022 14:19
C'est les nations unis qui décide dans ce dossier pas Pedro escobar
Négociation entre le Maroc et le Polisario sous les contrôle de l'envoyé spéciale du SG de l'ONU
21 mars 2022 14:55
Aïe je vois que la haut tous les fils ne sont pas interconnectés entre eux et que par conséquent tu n'a rien compris à ce que tu copies/colles.

ici et c'est pris dans ton copier coller :
"L'ONU a alors appelé à un "engagement total" des parties prenantes au processus politique facilité par l'ONU"
L'ONU envoie un message à ton bled en fait !!!

Mon pauvre garçon je te la refait de manière directe :
Plus les grands Etats reconnaissent le plan d'autonomie de notre Nation comme étant le plus crédible plus les brèles d'Alger et leur bourricots campés à Tindouf seront isolés.

Bon courage à toi !
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est les nations unis qui décide dans ce dossier pas Pedro escobar
Négociation entre le Maroc et le Polisario sous les contrôle de l'envoyé spéciale du SG de l'ONU
m
21 mars 2022 15:28
L'algérue va garder son sahara y compris le sahara marocain ( ce que vous appelez le sahara orientale), la Mauritanie son sahara et le Mali le tien
Le Maroc va se débatouiller avec De Mistura, le SG de l'ONU et le conseil de sécurité de l'ONU
Si demain , ils décident que le sahara est marocain, qu'ils assument leurs choix
Jamais, ni les Algériens , ni les Mauritaniens ne se mettront autour d'une table avec Berouita et sa clique
Invitez vos amis de l'entité sioniste , les colons criminels racistes et faites une Bat Mitzvah en l'honneur des sahraouis
Vous pourriez inviter pédro escobar...mais je pense qu'il va sauter dans pas longtemps
Il faut faire vite
Allez Mazl Tov
21 mars 2022 16:07
Parfait !

Je vois que mon message est passé vu la qualité de ton commentaire.

J'aime quand tu dis "berouita" à la place Monsieur le MAE Bourita. Je m'explique par cette belle image :

Bourita, telle une redoutable barouita au service de son Roi , ont nettoyé Guergerate et la zone Tampon des tas de fumiers laissés par ci par là par les brèles d'Alger.

Voilà pour toi "berouita" a un sens péjoratif mais pour nous c'est une très belle invention qui sert entre autre a assainir des zones en les débarrassant de détritus.

Vive notre grande Nation le Royaume de Maroc,
Vive le peuple Marocain
Vive Sa majesté Mohamed 6
Vive nos provinces de Tanger à Lagouira

Et pour ton "Mazel Tov" : Vive Israël dont je me sens plus proche que l'Algérie !




Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'algérue va garder son sahara y compris le sahara marocain ( ce que vous appelez le sahara orientale), la Mauritanie son sahara et le Mali le tien
Le Maroc va se débatouiller avec De Mistura, le SG de l'ONU et le conseil de sécurité de l'ONU
Si demain , ils décident que le sahara est marocain, qu'ils assument leurs choix
Jamais, ni les Algériens , ni les Mauritaniens ne se mettront autour d'une table avec Berouita et sa clique
Invitez vos amis de l'entité sioniste , les colons criminels racistes et faites une Bat Mitzvah en l'honneur des sahraouis
Vous pourriez inviter pédro escobar...mais je pense qu'il va sauter dans pas longtemps
Il faut faire vite
Allez Mazl Tov
R
21 mars 2022 16:42
Si on doit juger une perssone a son nom
Je crois qu'en Algérie ils sont champions
Boutflika Hmer Tebboune etc..on peut aller loin ça me fait penser a l'humoriste Felag
[youtu.be]
21 mars 2022 18:31
Je lui propose le venezuela à sa tête Nicolas Maduro qui soutiens Poutine.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
60 ans d'indépendance c'est trop long, l'Algérie se cherche un nouveau colon.
21 mars 2022 20:34
Observez pour avoir une idée sur le comportement des

Algériens en général, je dis en général. Dès qu ils sont

Mis devant le fait accomplit quelconque.

Ce #marcopipo, alias lotfizakaria# p. e comment il

surnomme M. Pedro Sanchez de "Pedro escobar" et de

M. Nasser Bourita de "berouita".

Notre Roi, de "roitelet".

Il ne cesse d insulter les marocains, leur Roi dans le site

"algeripatriotique" et autres sites algériens tenus par les

Fils des majous caporaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 00:12 par Ibn-Battùta MA.
m
21 mars 2022 21:12
@abdelbatil@. c'est ton vrai prénom mec
Vive quoi? elle va être détruite cette entité Inch Allah tôt ou tard
J'ai assisté au Douaaa à la Mecque ou on était plus de 3 millions de musulmans et c'était qu'Allah efface de la terre cette entité sioniste
Hacha que tu sois musulman
21 mars 2022 21:27
ptdr
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@abdelbatil@. c'est ton vrai prénom mec
Vive quoi? elle va être détruite cette entité Inch Allah tôt ou tard
J'ai assisté au Douaaa à la Mecque ou on était plus de 3 millions de musulmans et c'était qu'Allah efface de la terre cette entité sioniste
Hacha que tu sois musulman
21 mars 2022 21:49
#marcopipo alias lotfizakaria membre du site,

#algeriepatriotique# géré par le fils Kattal Khalid Nezzar.

Tu citais notre Roi comme "roitelet", ignores tu que ce Roi

Fils des Rois issus d une grande et noble dynastie,

Millénaire qui datait de 789 à nos jours, son fondateur n est

Autre que chérif moulay Idriss 1er venu de l اليونبوع fief

Des Chorfa de l Arabie. Que ce sont les Idrissides cellule

De la dynastie régnante au royaume du Maroc.

Moulay Driss Zerhoun fut sa capitale et sa deuxième c est

Zenata Tlemcen, ta ville natale. Tu insultes tes ancêtres

Tu dis que tu viens de rentrer de la Mekke origine du Roi

Que tu ne cesses d insulter "roitelet" et autres sobriquets

Ce Roi n a jamais de jamais insulté tes caporaux ni ton

Illégal Tabboune. حشم شويه على عراضك ان كانت لك عرض



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/22 21:54 par Ibn-Battùta MA.
21 mars 2022 22:50
QUE VIVE NOTRE DIPLOMATIE.

NOTRE PEUPLE, ET NOTRE ROYAUME, NOTRE ROI.

NOTRE PAYS RECOUVRE SES TERRES ET RECOUVRA

ENCORE CEUX QUI EN RESTE, avec la grâce de Dieu.


Notre Devise. الله الوطن الملك


Pour savoir encore ,détails ici là :


Détails from Tindouf Radio sur les camps de Lahmada :

[radio.co.ma]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/22 00:23 par Ibn-Battùta MA.
22 mars 2022 10:18
Bonne nouvelle pour toi,,, marco
Jounal Libération.
,, l'Algérie isolée et esseulèe face aux flux de soutien et de reconnaissance internationaux de la légitimité de la cause marocaine.

Il s'agit en l'occurrence, côté marocain, d'une position de légitimité historique, de l'égalité internationale et de droit avéré, acquis et reconnu et, côté algérien de stratagèmes puisant leurs ingrédients dans un passé idéologique désuet et se fondant sur des visées farfelues, obscures et douteuses

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Première réaction du Porte parole des Nations Unis, le Français Stéphane Dujjaric
"Première réaction officielle de l'Organisation des Nations unies après l'annonce du gouvernement espagnol de soutenir le plan d'autonomie marocain. L'ONU a alors appelé à un "engagement total" des parties prenantes au processus politique facilité par l'ONU.
L'ONU a rappelé, lundi 21 mars, que le conflit du Sahara doit être résolu avec un "engagement total (des parties) au processus politique facilité par l'ONU", dans la première réaction officielle à l'annonce du gouvernement espagnol de soutenir le plan d'autonomie marocain, rapporte l'agence espagnole EFE.

Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, interrogé par EFE, a également exhorté toutes les parties intéressées à soutenir les efforts de l'envoyé personnel pour le Sahara, Staffan de Mistura, "visant à reprendre le processus politique" de négociation entre les parties au conflit.


ONU: le conflit du Sahara doit être résolu avec ... - SNRTNews[snrtnews.com] › article › onu-le-conflit-du-sahara...
il y a 13 minutes — Le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, interrogé par EFE, ... A ce titre, "l'Espagne considère l'initiative marocaine d'autonomie, ...
m
22 mars 2022 17:23
Si le journal libération qui le dit, c'est parole d'Evangile.
La chine comme la Russie sont membres permanents et sans leurs accords aucune, je dis bien aucune résolution ne passera, même si les USA , première puissance mondiale le décidait.
L'Europe défend ses intérêts , et ses intérêts qui sont entre autres les richesses halieutiques du sahara, car ils ont détruit les leurs et le flux migratoire
l'Espagne de son coté tient absolument à Ceuta, Melia, ses iles au large du Maroc et a se protéger des flux de clandestins
L'ONU, elle a d'autres priorité.
La position du ou des gouvernements algériens, ne me concerne pas, c'est leurs tajines
Les autres, en premier, les européens, profitent pour faire chanter tantôt l'un, tantôt l'autre et les peuples paient la note.
Perdo escobar a essayé le chantage de la réouverture du gazoduc fermé mais l'Algérie a refusé sa demande
Il a aussi demandé un prix fixe du Gaz du gazoduc actuel, l'Algérie a refusé
C'est leurs bourses mondiales qui déterminent le prix des matières premières pas l'Algérie
Il y'a une crise , des manifestations, des usines à l'arrêt, des pertes qui se chiffrent en millards d'euros pour l'économie espagnole du fait de la hausse des prix de 'énergie et de l'embargo russe décrété par l'UE et les USA.
Cela les concerne
pour terminer, l'Arabie, les Emirats et les pays du Golf, et pour la première fois ont refusé l'ordre des USA d'ouvrir les vannes
24 mars 2022 14:19
A marco.
Ton journal El Watan est un journal de propagande, il n'arrive même pas aux chevilles de Libération.
Ça te blesse la vérité. tu ne sais pas où mettre la tête [media.tenor.com]
24 mars 2022 14:26
"marcopolo"

Fort constaté que tu insistes à surfer sur la vague du Maroc et de ses provinces récupérées ,

je tiens à t'éclairer que cette vague là a butée contre la falaise . c'est fini pour tes caporaux .

L'Espagne ancien colon de cette partie du Maroc du sud vient d'avouer ce qu'elle a voulu caché

caché la vérité de l'histoire et de la géographie du Maroc puis les clefs qu'elle a restitué au

Maroc lors de la marche verte, décidée et exécuté par feu Hassan2, et ce avant la morts de

Franco .

Cette marche verte que Boukharrouba le majous ,"surnommait " "marche noire " et expulsa

350000 familles marocaines légalement résidantes en Algérie ,la suite est connue dans

l'histoire noire de l'Algérie militaire dirigée par la mafia terroriste internationalement connue

comme tel . Et pour se cacher ,les caporaux distribuent le GAZ à volonté afin d'amadouer le

monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook