Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L'Algérie annonce de nouvelles mesures contre l'Espagne
H
20 juillet 2022 20:47
Il y a entre un demi million et 800.000 de tes compatriotes qui vivent et travaillent chez nous en Algérie.
Si l' Algérie était le Bangladesh , pourquoi ces centaines de milliers de Marocains quitteraient un Royaume enchanté pour venir dans un pays sous devellopé.?
C'est une question bête mais elle est de ton niveau.
Preoccupes toi surtout de la malnutrition qui fait des ravages chez vous....et je te le dis en tant que musulman , il n'y a rien qui me réjouisse dans le fait que des pauvres dorment le ventre vide.
Contrairement à toi !

[www.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 20:50 par Human13.
20 juillet 2022 21:06
Je ne vais te sortir un article de 2018 ni un plus récent (par charité musulmane) où les Algériens font des centaines de mètres de queue pour des denrées de base. Je ne vais pas te sortir les vidéos d'Algériens se taper dessus pour des oignons ou des patates, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du Maroc, même l'année de la famine (années 1940). Et je ne vais pas (ça ne me fait pas plaisir car c'est indécent) te sortir cet article de 2021 où cette bagarre pour du lait a fait un mort.
Sinon les Marocains qui bossent en Algérie, c'est pour palier aux "bras cassés" qui ne savent rien faire.
Citation
Human13 a écrit:
Il y a entre un demi million et 800.000 de tes compatriotes qui vivent et travaillent chez nous en Algérie.
Si l' Algérie était le Bangladesh , pourquoi ces centaines de milliers de Marocains quitteraient un Royaume enchanté pour venir dans un pays sous devellopé.?
C'est une question bête mais elle est de ton niveau.
Preoccupes toi surtout de la malnutrition qui fait des ravages chez vous....et je te le dis en tant que musulman , il n'y a rien qui me réjouisse dans le fait que des pauvres dorment le ventre vide.
Contrairement à toi !

[www.google.com]
20 juillet 2022 21:09
800 000ptdr non 8 millions t'as oublié un 0 Oups

Même les autorités dz n'ont pas osé sortir ce chiffre

[www.google.com]

Ils ont juste rajouté un 0 eux aussi par contre ptdr



[fr.m.wikipedia.org]

53000
Citation
Human13 a écrit:
Il y a entre un demi million et 800.000 de tes compatriotes qui vivent et travaillent chez nous en Algérie.
Si l' Algérie était le Bangladesh , pourquoi ces centaines de milliers de Marocains quitteraient un Royaume enchanté pour venir dans un pays sous devellopé.?
C'est une question bête mais elle est de ton niveau.
Preoccupes toi surtout de la malnutrition qui fait des ravages chez vous....et je te le dis en tant que musulman , il n'y a rien qui me réjouisse dans le fait que des pauvres dorment le ventre vide.
Contrairement à toi !

[www.google.com]
Nawman pour les intimes
k
20 juillet 2022 21:13
Les dirigeants marocains font du khawa-khawa depuis plus d'un siècle.
Quel est le résultat ?
Quel pays a fait plus que le Maroc envers les Algériens ? Moulay Abderrahmane a aidé Abdelkader. Mohammed V a aidé le FLN.
Les Marocains ont participé et fait des dons [bit.ly]
A la fin ils arment le polisario...

A chaque fois que le Roi du Maroc (que la majorité déteste aveuglément) tend la main, les généraux et le peuple se foutent de lui...
Durant le hirak c'était quasi interdit d'en parler dans les médias marocains et chez les politiciens pour pas "froisser" les Algériens.
Va voir les médias algériens : ils parlent plus du Maroc que de leur pays. Canal Algérie [youtube.com]

O zid, o zid...
Citation
moulbisri a écrit:
Il ne faut pas tres vite celebrer. L'Espagne va toujours avec le vent. Si ca les arrange de s'arranger avec le voisin du mal, ils le feront immediatement. Je n’ai pas confiance en Espagne, C’est un pays raciste envers les marocains, retenez que ce qu’ils font avec l’Algerie maintenant l’ont deja experimente’ avec le Maroc.
Ce que les authorites marocaines doivent faire c'est de montrer au peuple Algerien que le Maroc est un pays frere.
M6 a lance' une declaration amical envers les militaires qu'ils n'ont pas accepte'. je pence que parler avec le peuple Algerien est plus benefique.

Le regime militaire a reussi to faire montrer aux Algeriens que le Maroc est un pays ennemi. Le Maroc doit renverser cette image en envoyant des gestes amicals envers le peuple algerien.

Commencent par nos media and supprimant les mouches electroniques qui se montrent plus redicules d'un jour a' l'autre.
r
20 juillet 2022 21:21
L'Algérire va être balkanisée d'ici 20 ans max.
20 juillet 2022 21:37
En plus de toutes les "qualités" qu'on leur connait, je découvre quelque chose à nos trolls algériens que je ne connaissais pas: le masochisme. L'autre jour je m'étais attaqué à un catalan et voilà que notre hayawane expert de première classe ès copier-coller se transforme en avocat de la Catalogne. Aujourd'hui que la grande puissance algérienne s'attaque à l'ennemi espagnol voilà que je retrouve un autre hayawane. Ce qui me fait penser que l'autre jour il était en train de défendre son ennemi. Faire quelque qui nous fait souffrir ça s'appelle le masochisme.
g
20 juillet 2022 22:07
Tu est bien optimiste! S'ils tiennent 20 ans c'est miraculeux! ...
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
L'Algérire va être balkanisée d'ici 20 ans max.
H
20 juillet 2022 22:31
Tu peux rire mais la réalité est là, sur l'article que tu postes il est mentionné 500.000 sachant que la plupart sont clandestins.
53.000 officiels et tout le reste clandestins !
Rigolo va !
Citation
LeBanisseur a écrit:
800 000ptdr non 8 millions t'as oublié un 0 Oups

Même les autorités dz n'ont pas osé sortir ce chiffre

[www.google.com]

Ils ont juste rajouté un 0 eux aussi par contre ptdr



[fr.m.wikipedia.org]

53000
H
20 juillet 2022 22:35
Je comprends que la vérité te fasse aussi mal.
Serviteur zèle que tu es !
Heureusement que j'ai mis un lien d'un article de journal Marocain sinon tu aurais dit que c'est un journal corrompu par les généraux ?

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne vais te sortir un article de 2018 ni un plus récent (par charité musulmane) où les Algériens font des centaines de mètres de queue pour des denrées de base. Je ne vais pas te sortir les vidéos d'Algériens se taper dessus pour des oignons ou des patates, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du Maroc, même l'année de la famine (années 1940). Et je ne vais pas (ça ne me fait pas plaisir car c'est indécent) te sortir cet article de 2021 où cette bagarre pour du lait a fait un mort.
Sinon les Marocains qui bossent en Algérie, c'est pour palier aux "bras cassés" qui ne savent rien faire.
20 juillet 2022 22:40
Article écrit par ta junte je trouve très crédible car en général ils y mettent le paquet plus que ça. Mais là ils ont eu un instant de lucidité !!!!
J'espère que tu plaisantes, car même pour une blague ça ne passerait pas. Dis-moi tu as bien compris que l'on parle d'un pays qui s'appelle l'Algérie ? Tu n'aurais pas confondu avec les USA, la Suisse ou la Suède ? On parle d'un pays où les gens n'ont pas toujours à boire et à manger.
Citation
Human13 a écrit:
Tu peux rire mais la réalité est là, sur l'article que tu postes il est mentionné 500.000 sachant que la plupart sont clandestins.
53.000 officiels et tout le reste clandestins !
Rigolo va !
20 juillet 2022 22:40
ptdr t'es trop drôle sérieux.... 500 000 clandestins au nez et à la barbe des autorités... tu veix faire croire ça a qui ? Kat goul fi8a bla 7achma bla 7iya.? Ils vont délaisser l'Europe pour aller en Algérie ? Alors que l'espagne toute entière malgré ses différentes politiques de régularisation en compte 800 000 légaux?

Et genre en Algérie c compliqué d'avoir un titre de séjour...Oups va te cacher toi et ton journal hachem chwiya ...


Pour info en France on estime à 900k le nombre de clandestins ... toutes nationalités confondues mais vous rien que les marocains sont 500k whistling smiley

[observatoire-immigration.fr]


Faut leur dire aux subsahariens que c pas la peine de mourrir en méditerranée qu'il suffit de s'arrêter en Algérie ! Ils sont peut être pas au courant ....


Va dormir
Citation
Human13 a écrit:
Tu peux rire mais la réalité est là, sur l'article que tu postes il est mentionné 500.000 sachant que la plupart sont clandestins.
53.000 officiels et tout le reste clandestins !
Rigolo va !
Nawman pour les intimes
H
20 juillet 2022 22:40
Justement tu devrais remercier l' Algérie de faire vivre des centaines de milliers de familles Marocaines frappées par le chômage !
Si il y a des travailleurs qui remplacent des bras cassés c'est que les bras cassés peuvent payer ces centaines de milliers d'ouvriers.
Citation
Human13 a écrit:
Je comprends que la vérité te fasse aussi mal.
Serviteur zèle que tu es !
Heureusement que j'ai mis un lien d'un article de journal Marocain sinon tu aurais dit que c'est un journal corrompu par les généraux ?
H
20 juillet 2022 22:44
Les autorités Algériennes connaissent très bien les chiffres et tolèrent la présence de ces ouvriers qui contribue à l'économie du pays. Je connais moi même des dizaines de plâtrier Marocains qui bossent sur les chantiers sans titre de séjour et parfois même pour des personnalités politiques.
Quand on ne saut pas on se tait !
Citation
LeBanisseur a écrit:
ptdr t'es trop drôle sérieux.... 500 000 clandestins au nez et à la barbe des autorités... tu veix faire croire ça a qui ? Kat goul fi8a bla 7achma bla 7iya.? Ils vont délaisser l'Europe pour aller en Algérie ? Alors que l'espagne toute entière malgré ses différentes politiques de régularisation en compte 800 000 légaux?

Et genre en Algérie c compliqué d'avoir un titre de séjour...Oups va te cacher toi et ton journal hachem chwiya ...


Pour info en France on estime à 900k le nombre de clandestins ... toutes nationalités confondues mais vous rien que les marocains sont 500k whistling smiley

[observatoire-immigration.fr]


Faut leur dire aux subsahariens que c pas la peine de mourrir en méditerranée qu'il suffit de s'arrêter en Algérie ! Ils sont peut être pas au courant ....


Va dormir
H
20 juillet 2022 22:48
HESSPRESS c'est la junte ? ?????
C'est un journal électronique Marocain !
Va te renseigner au lieu de beugler ????
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Article écrit par ta junte je trouve très crédible car en général ils y mettent le paquet plus que ça. Mais là ils ont eu un instant de lucidité !!!!
J'espère que tu plaisantes, car même pour une blague ça ne passerait pas. Dis-moi tu as bien compris que l'on parle d'un pays qui s'appelle l'Algérie ? Tu n'aurais pas confondu avec les USA, la Suisse ou la Suède ? On parle d'un pays où les gens n'ont pas toujours à boire et à manger.
H
20 juillet 2022 22:50
Leader de la presse électronique, Hespress est le premier media en ligne consulté au Maroc depuis sa création. Il est disponible en Arabe , Français , et Anglais .[2]

L'origine de son nom est donnée par la mythologie grecque aux jardins et ruines situés sur les rives du Maghreb.
20 juillet 2022 22:58
ptdr tu dois confondre les mots y'a un pb de bocabulaire ..

Les marocains ne sont pas des chinois ...

Les autorités tolèrent Oups t'es encore crédible...

Genre ils vont laisser 500k clandestins bosser alors que le chômage tué le pays ? Tu te fous de qui ? Et pq seraient ils clande ? Avoir des papiers est simple en Algérie... qui va te refuser un titre de séjour ?

Soit logique et credible un minimum si ti cherches à baratiner


Au mois de mai 2019, le taux de chômage atteint 11,4% de la population active. Au total, on dénombre 1,449 millions de personnes en recherche d’emploi.
Des disparités peuvent être observées au sein de la population :
- Genre : Le taux de chômage des hommes est de 9,1% et le taux de chômage des femmes est estimé à 20,4%.
- Age : Le taux de chômage des jeunes (16-24 ans) s’élève à 26,9%


26 % chez les jeunes ! Et encore en 2021 il est passé au dessus des 12% ..
.
[www.ilo.org]

Genre vous avez 1.5 millions de chômeurs Mail à vous laisser gentiment les 500k marocains bosser comme 'platrier' un métier qui demande une heure qualification quand


Diplômes : 45,8% des chômeurs n’ont aucun diplôme, 26,5% sont diplômés de la formation professionnelle et 27,8% sont diplômés de l’enseignement supérieur.



Mais un conseil TAIS TOI sérieux...tu fais que t'enfoncer.... dis que t'as mis un 0 en trop et salam une erreur on te pardonne ça arrive à tout le monde winking smiley toi comme le journal lol

Citation
Human13 a écrit:
Les autorités Algériennes connaissent très bien les chiffres et tolèrent la présence de ces ouvriers qui contribue à l'économie du pays. Je connais moi même des dizaines de plâtrier Marocains qui bossent sur les chantiers sans titre de séjour et parfois même pour des personnalités politiques.
Quand on ne saut pas on se tait !
Nawman pour les intimes
20 juillet 2022 23:02
Qui peut croire un instant que l'Algérie fera plier l'Espagne...Personne, pas même les généraux eux-mêmes. Si le Maroc a fait plier l'Espagne et l'Allemagne c'est parce que le Maroc est dans son droit et qu'il protège son intégrité territoriale contre les assauts terroristes du Polisario soutenu par l'Algérie.
Le Maroc avait toute légitimité face à l'Espagne et cette dernière est revenue à la raison. L'Algérie se bat pour qui, pour quoi ? Pour des terroristes et des mercenaires qui veulent voler une partie du royaume. Les dirigeants algériens doivent faire comme les dizaines de milliers de franco-algériens qui travaillent et vivent au Maroc : accepter la main tendue du royaume pour connaître la prospérité et la tranquillité.
H
20 juillet 2022 23:09
Tiens je te mets un article du journal le MONDE qu'on ne peut pas taxer d'être pro-Algerien
Lis et viens te faire pardonner ?

[www.lemonde.fr]
Citation
LeBanisseur a écrit:
ptdr tu dois confondre les mots y'a un pb de bocabulaire ..

Les marocains ne sont pas des chinois ...

Les autorités tolèrent Oups t'es encore crédible...

Genre ils vont laisser 500k clandestins bosser alors que le chômage tué le pays ? Tu te fous de qui ? Et pq seraient ils clande ? Avoir des papiers est simple en Algérie... qui va te refuser un titre de séjour ?

Soit logique et credible un minimum si ti cherches à baratiner


Au mois de mai 2019, le taux de chômage atteint 11,4% de la population active. Au total, on dénombre 1,449 millions de personnes en recherche d’emploi.
Des disparités peuvent être observées au sein de la population :
- Genre : Le taux de chômage des hommes est de 9,1% et le taux de chômage des femmes est estimé à 20,4%.
- Age : Le taux de chômage des jeunes (16-24 ans) s’élève à 26,9%


26 % chez les jeunes ! Et encore en 2021 il est passé au dessus des 12% ..
.
[www.ilo.org]

Genre vous avez 1.5 millions de chômeurs Mail à vous laisser gentiment les 500k marocains bosser comme 'platrier' un métier qui demande une heure qualification quand


Diplômes : 45,8% des chômeurs n’ont aucun diplôme, 26,5% sont diplômés de la formation professionnelle et 27,8% sont diplômés de l’enseignement supérieur.



Mais un conseil TAIS TOI sérieux...tu fais que t'enfoncer.... dis que t'as mis un 0 en trop et salam une erreur on te pardonne ça arrive à tout le monde winking smiley toi comme le journal lol
20 juillet 2022 23:14
Et où parle-t-il des 800.000 ? Tu inventes ? Tu as l'esprit fertile. Tu sais la fiction, c'est un métier qui rapporte. Mais il faut avoir du talent. tu n'en as pas.
Citation
Human13 a écrit:
HESSPRESS c'est la junte ? ?????
C'est un journal électronique Marocain !
Va te renseigner au lieu de beugler ????
20 juillet 2022 23:17
Trouve moi le même avec un chiffre et on en reparle ...winking smiley


Et sinon pour le reste pas d'argument ? T'es pas crédible... si 500k marocains prenaient l'avion tous les 3 mois tu crois que ça se saurait pas ? Ps il a des papiers... EN REGLE ! Donc ce n'est pas un clandestin...Gallek me faire pardonner ...on en est loiiiiiiiin
Citation
Human13 a écrit:
Tiens je te mets un article du journal le MONDE qu'on ne peut pas taxer d'être pro-Algerien
Lis et viens te faire pardonner ?

[www.lemonde.fr]
Nawman pour les intimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook