Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Alger joue-t-elle la carte de Smail Chergui pour combler le départ de...
A
20 septembre 2017 16:26
M. JAABOUK , c'est nouveau chez vous cet appelation de : "SAHARA OCCIDENTAL " etes-vous devenu un

pro-algerpolisarien ?? je commence à en sentir
F
20 septembre 2017 16:29
Nouveau "cheval de bataille" d'Alger ? Oui peut-être mais un cheval qui manque un peu de souffle. Et le Maroc ne s'y est pas trompé car il ne le prend pas au sérieux pas plus qu'une grande majorité des pays de l'UA. Il essaie de se saisir du dossier et le Maroc l'a intelligemment gardé écarté en ne répondant même pas à ses "invitations". Si le Maroc est habile, il arrivera à convaincre le médiateur allemand de garder l'UA loin dossier et donc à couper l'herbe sous le pied de l'Algérien. S'agiter est une chose, peser sur le dossier en est une autre.
c
20 septembre 2017 17:04
Le vrai danger vient de Ramtane Lamamra qui vient d'être nommé par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Gueterres, médiateur dans des conflits internationaux.

Je commence à croire que dans les coulisses de l'ONU, il y a des lobbys qui travaillent pour Alger et le choix de Ramtane Lamamra n'est pas le fruit du hasard, ce choix à été imposé pour combler le vide diplomatique dont souffre Alger, actuellement, surtout au sujet du conflit du Sahara Marocain.

Le SG de l'ONU nous parle de l'expérience, de la compétence et du savoir approfondi de Ramtane Lamamra, mais, il a oublié de nous parler de sa mauvaise foi dans la gestion des conflits.
20 septembre 2017 17:53
Smail Chergui ne fait pas le poids au sein de l'UA ni ailleurs. C'est connu que c'est un minus. Il va gesticuler jusqu'au printemps 2018. Puis à Dieu.
20 septembre 2017 18:13
Est-ce qu´ en ce rappel quand rammtane et devenues ministre?qu est-ce qu il nous en racontais ici sur yabiladi`?oh attention il a asssez d expérience dans l organisation Africaine blaa blaa blaa!et que s´ est t-il passé pendant tout ce temp ou ce grand cheval étais au palais de moradiya?RIEN,RIEN,absolument RIEN!le SAHARA et TOUJOURS MAROCAINE!et elle le resteras j usqua la fin de ce MONDE soyez absolument SÚr et certains!rien ne nous fait peur,ou que ce ammamra monte chez Saturne ou jupiter ou je ne sais quoi,Lalgerie n ´a rien gagnez méme le temps ou fakhamatuhu avais 800 Milliards de DOLLARS dans ces comptes!aujourd hui il n est méme pas capable de payé les fonctionaires ahhhh ,yabiladi arrétez de polariser dans le vide!
F
20 septembre 2017 18:16
Effectivement l'Histoire récente a montré que ce personnage était le plus dangereux parmi les ennemis du Maroc du côté d'Alger. Et ce malgré le fait que la fin de son mandat était marquée par une succession de déconvenues ce qui lui ont valu son éviction. J'imagine que la machine onusienne marocaine est activée car là on a affaire à un virus particulièrement coriace. Il faut des antidotes efficaces.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Le vrai danger vient de Ramtane Lamamra qui vient d'être nommé par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Gueterres, médiateur dans des conflits internationaux.

Je commence à croire que dans les coulisses de l'ONU, il y a des lobbys qui travaillent pour Alger et le choix de Ramtane Lamamra n'est pas le fruit du hasard, ce choix à été imposé pour combler le vide diplomatique dont souffre Alger, actuellement, surtout au sujet du conflit du Sahara Marocain.

Le SG de l'ONU nous parle de l'expérience, de la compétence et du savoir approfondi de Ramtane Lamamra, mais, il a oublié de nous parler de sa mauvaise foi dans la gestion des conflits.
A
20 septembre 2017 21:02
Ce lobby n'est autre qu'espagnole ,vipère dans un gang de veleours.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Le vrai danger vient de Ramtane Lamamra qui vient d'être nommé par le secrétaire général des Nations unies, Antonio Gueterres, médiateur dans des conflits internationaux.

Je commence à croire que dans les coulisses de l'ONU, il y a des lobbys qui travaillent pour Alger et le choix de Ramtane Lamamra n'est pas le fruit du hasard, ce choix à été imposé pour combler le vide diplomatique dont souffre Alger, actuellement, surtout au sujet du conflit du Sahara Marocain.

Le SG de l'ONU nous parle de l'expérience, de la compétence et du savoir approfondi de Ramtane Lamamra, mais, il a oublié de nous parler de sa mauvaise foi dans la gestion des conflits.
a
20 septembre 2017 21:04
Chergui est un clown incompétent. Il ne sert à rien. Y a qu'à voir son bilan. Du reste il ressemble au gros de Lauren et Hardy.Un bozo.
20 septembre 2017 21:34
Rassurez vous que le clown de Ramtane et le minus de Chergui n'ont plus de dents pour mordre. C'est à dire, n'ont plus de petro-dollars pour acheter les services des lobbies pour manoeuvrer contre les intérêts de notre pays. Les dirigeants d'Algérie ont recours à la planche à billet pour payer les fonctionnaires, c'est à dire la monnaie de singe, sans valeur réelle. Je crains plutôt une révolution imminente en Algérie et une defférlence de réfugiés algériens par les frontières terrestre.
A
20 septembre 2017 21:42
Ces fantomes ont trouvès un Maroc trop bon, et ils jouent sur cette corde sensible,

c'est ma terre ,j'y reste ,

nègocier ma terre , c'est impensable ,

la nègocier avec des extras c'est encore immorale

nous aider à rècuperer nos terres encore annexèes au nord,Sebta et Melila, d'accord,

le Maroc recouvre ses biens ne les dilapide pas, OH ..Messieurs de l'ONU, munissez vous d'une LOUPE.
A
20 septembre 2017 22:09
Exactement ça, d'ailleurs des observateurs des quatre coins l'avaient prèdit ,

le bouilloire dèborde,le brasier rèchauffe d'avantage,l'oxygène est brulè et devient rare ,

le peuple se prèpare à une dèbandade sans prècèdent , ( jusqu'au ventre ,il ne faut en toucher)

l'oligarchie ,se règale , le peuple se consume les larmes aux yeux,impuissant,

l'oligarchie,cherche à garder le peuple dans sa lèthargie ,tantot, l'marroc notre ènnemi,

on va l'abattre, h'garna l'marroc,h'garna l'marroc,chanson prèfèrèe de bouteflika,

tantot, l'opium du peuple: le football pour l'endormir affamè à son retour du stade,voilà

un peu les cordes de l'oligarchie d'Alger, il ne voit que son voisin du nord,rien que ça.
Citation
motao-1 a écrit:
Rassurez vous que le clown de Ramtane et le minus de Chergui n'ont plus de dents pour mordre. C'est à dire, n'ont plus de petro-dollars pour acheter les services des lobbies pour manoeuvrer contre les intérêts de notre pays. Les dirigeants d'Algérie ont recours à la planche à billet pour payer les fonctionnaires, c'est à dire la monnaie de singe, sans valeur réelle. Je crains plutôt une révolution imminente en Algérie et une defférlence de réfugiés algériens par les frontières terrestre.
21 septembre 2017 16:25
Yabiladi est un journal sérieux et non un journal de propagande aux ordres du pouvoir marocain. S'il veut le rester, et je le souhaite, il faut relayer l'information telle qu'elle est. Même si nous marocains, nous défendons bec et ongles le Sahara comme une de nos régions, il ne faut cependant pas se voiler la face et reconnaitre que pour le moment le dossier est entre les mains de l'ONU et ne nous appartiens pas "officiellement". Si tu veux un journal de propagande qui ne te dira que du bien du Maroc et que du mal de l'Algérie, tu peux te rendre sur le 360. Amicalement.
Citation
youssef1851 a écrit:
M. JAABOUK , c'est nouveau chez vous cet appelation de : "SAHARA OCCIDENTAL " etes-vous devenu un

pro-algerpolisarien ?? je commence à en sentir
A
21 septembre 2017 20:26
OK , mais le sahara Marocain ne fait pas office de propagande, il fut rècuperer pacifiquement

depuis l'annèe75 suite à la marche verte, (raison pour laquelle Alger nous envie jalousement )

je ne suis pas amateur de la propagande des journaux marocains,ni des mensonges qu'ils

vèhiculerent ,

ma remarque visait le volte-face du sahara marocain pour sahara occidental de M.Jaabouk ,

à la rigueur, le sahara du Maroc occidental ,

Un journaliste reste l'èclaireur de l'opinion publique,respects pour les journalistes.
Citation
bouza75 a écrit:
Yabiladi est un journal sérieux et non un journal de propagande aux ordres du pouvoir marocain. S'il veut le rester, et je le souhaite, il faut relayer l'information telle qu'elle est. Même si nous marocains, nous défendons bec et ongles le Sahara comme une de nos régions, il ne faut cependant pas se voiler la face et reconnaitre que pour le moment le dossier est entre les mains de l'ONU et ne nous appartiens pas "officiellement". Si tu veux un journal de propagande qui ne te dira que du bien du Maroc et que du mal de l'Algérie, tu peux te rendre sur le 360. Amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook