Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Afrique du sud irritée par le succès du Maroc à la conférence...
15 mai 2022 05:56
De toute evidence, les fanatiques militants de l'ANC qui sont au pouvoir en Afrique du Sud, sont corrompus par le pouvoir de nuisance algérien.
Leurs sorties delirantes et absurdes geopolitiquement et economiquement sur le Sahara sont copies conformes des divagations des fous de l'Est dont l'Afrique du Sud partage l'ingratitude vis à vis d'un Maroc qui l'a aidée à se liberer de l'apartheid selon les aveux mêmes de Nelson Mandela. Ils sont visibles sur youtube lors de son discours elogieux en Afrique du Sud sur l'aide decisive du Maroc à.... l'ANC avant l'independance confisquée d'une l'Algerie par d'autres ingrats et fourbes:

[youtu.be]





Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/22 13:29 par Axis.7.
Y
15 mai 2022 09:39
il ose parler de pillage et liberté alors qu'il y'a toujours d'énormes disparité dans le pays.
15 mai 2022 09:45
Qui va le ( la ???) prendre au sérieux ? Vous êtes sûr que c’est une dame ?
Déjà, il y a erreur de casting. Franchement avec une gueule pareille, il n’y a que notre ennemi éternel pour faire pire en terme de casting.
La diplomatie est tout un art, dont celui d’être doté d’un certain charisme…
k
15 mai 2022 09:48
Solidarité entre marxistes corrompus ?
15 mai 2022 09:49
On sait que la population sahraouie a d'abord été nomade, ignorant les " frontières " tracées , et vivant donc " sans domicile fixe ". Aussi Il a été impossible d'arrêter une liste exclusive des habitants du " Sahara Occidental " : tous les Mauritaniens, par exemple, peuvent prétendre avoir résidé, ou descendant d'anciens résidents du territoire.
Ceux qui continuent de parler de référendum sont de mauvaise foi. Et L'ONU doit exclure , de façon officielle et définitive, la solution de référendum.
15 mai 2022 09:57
Surtout Elle est laide .....
15 mai 2022 12:00
Et dire qu'on a aidé ces m.... De descendant d'esclave à se libérer. L'ANC est ce que les indigenistes sont à la France un cancer, car l'idéologie qui se cache derrière l'indigenisme est le particularisme et donc l'explosion des états. On voit ça un peu partout en Afrique avec la politique du ventre ou encore en Europe avec les minorités régionale corse breton catalan etc. Du gauchisme pur et dur qu'il faut combattre à tout prix.
a
15 mai 2022 12:05
l'afrique du sud ,pays de l apartheid ou l anc a herité d un etat premiere puissance economique d afrique devenue etats du tiers monde ,pire, un etat qui permet les pogroms reguliers a l encontre des migrants venus d afrique de l est ,de l ouest ,pays qui expulse les migrants en volants toutes les possessions des migrants mais ca ose parler de droits alors que les suds africains sont encore plus pauvres et plus maltraités que sous l apartheid sinon vous disiez le physique ? on s en fout !
15 mai 2022 14:48
pourquoi l'Afrique du sud devait participer a une conference contre Daesh ;;;alors que dans cette organisation en Syrie et en Irak;;;;sur les 20 000 terroristes de cette organisation 8000 etaient d'origine saoudienne, 5000d'origine tunisienne et plus de 4000 d'origine marocaine ,beaucoup d''entre eux sont tjrs emprisonnes dans ces pays rien de plus normal ...combien etaient d'origine sud africaine ?
R
15 mai 2022 14:52
L'Afrique du sud nage en eau trouble avec ce président corrompu
15 mai 2022 16:24
Il lui faudra des centaines de milliers d'années ,selon la théorie darwinienne, pour qu'elle mute en humaine....
g
15 mai 2022 16:43
Les scandales de corruption, de cooptation et de malversations ne cessent d'agiter et de gangrener depuis de longues années l'ANC, l'une des organisations politiques les plus indexées par les principales ONG internationales luttant contre la corruption.
Les caporaux de l'est, qui ont gardé le carnet d'adresses et les contacts très serrés développés entre l'ANC et le FLN Boukharoubien, qui se plaisaient à s'afficher en fer de lance de ''la lutte anti-impérialiste'' et ''anticoloniale'', ont parfaitement et assidûment usé et abusé de cet état de corruption généralisée d'une ANC ou les valises d'argent sale circulaient avec autant de ferveur que ces slogans anti-impérialistes et militants ... Et la principale cible visée par ces ''investissements'' algériens en Afrique du Sud était, bien entendu, le Maroc et sa cause sacrée du Sahara marocain. On sait aujourd'hui, tout ce que le peuple algérien, principale victime de cette guerre par procuration faite au voisin marocain, a perdu, et combien ces efforts motivés par la haine, la peur et la convoitise furent vains et ne servirent qu'à appauvrir et affaiblir l'Algerie.
Aujourd'hui, l'Afrique du Sud, à l'image de son partenaire et allié idéologique algérien, sont dans un état de naufrage économique et politique avéré et visible, et leur entêtement à soutenir des causes et des idéologies passéistes et anachroniques, et à défendre des causes perdues d'avance, à contre-courant du mouvement général des grandes nations, les placent dans un isolement de plus en plus croissant.
Nelson Mandela, le grand combattant pour la justice et contre l'apartheid, doit se retourner dans sa tombe, à la vue de ce qu'est devenu son héritage idéologique et politique, et de la pourriture avancée qui gangrène et détruit de l'intérieur son ANC prise en otage par des opportunistes sans principes ni morale.
15 mai 2022 18:23
Tu veux en venir ou?
Citation
damous a écrit:
pourquoi l'Afrique du sud devait participer a une conference contre Daesh ;;;alors que dans cette organisation en Syrie et en Irak;;;;sur les 20 000 terroristes de cette organisation 8000 etaient d'origine saoudienne, 5000d'origine tunisienne et plus de 4000 d'origine marocaine ,beaucoup d''entre eux sont tjrs emprisonnes dans ces pays rien de plus normal ...combien etaient d'origine sud africaine ?
15 mai 2022 18:59
No no nulle part... suis trés bien ou je suis
Citation
Kabouuuuurrrr a écrit:
Tu veux en venir ou?
15 mai 2022 19:08
Je trouve bien étrange que celles et ceux qui désigne de façon hypocrite le Sahara marocain comme "dernière colonie d'Afrique " soient frappés de cécité face à la présence de colonies espagnoles au Maroc .
15 mai 2022 19:37
les dirigeants d'afrique du sud les plus corrompus au monde ils viennent donner des lecons au Maroc il ferait mieux
de s'occuper la misère de leurs peuple
15 mai 2022 22:44
Exactement!
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Je trouve bien étrange que celles et ceux qui désigne de façon hypocrite le Sahara marocain comme "dernière colonie d'Afrique " soient frappés de cécité face à la présence de colonies espagnoles au Maroc .
16 mai 2022 09:49
Cette réponse de ta part ne me surprend pas car tu es un soutien déguisé de la junte algérienne. Par contre l'argument est un peu faiblard. D'habitude tu es un troll un peu plus intelligent. Je m'explique. En gros, tu nous dis, l'ANC n'est pas concernée par le terrorisme, donc elle s'en s'en fout si d'autres se font exploser, qu'il soient européens, américains ,africains ou algériens. C'est exactement le même raisonnement, que de dire que la violence ne me touche pas personnellement, donc elle n'existe, je ne m'en mêle pas. Je suis dans la rue, un citoyen est en train de se faire tabasser, je passe mon chemin, lui c'est lui et moi c'est moi. Pire, la famine touche mon voisin. Je me goinfre et je le laisse crever. Je n'exagère rien, c'est exactement ton raisonnement. L'ANC n'a pas eu de terrorisme, don elle ne le combat pas.
Tout ça pour écrire trois ou quatre ligne CONTRE LE MAROC et faire plaisir à la troupe: Hachakoum+Changriha+les deux criminels+...
Citation
damous a écrit:
pourquoi l'Afrique du sud devait participer a une conference contre Daesh ;;;alors que dans cette organisation en Syrie et en Irak;;;;sur les 20 000 terroristes de cette organisation 8000 etaient d'origine saoudienne, 5000d'origine tunisienne et plus de 4000 d'origine marocaine ,beaucoup d''entre eux sont tjrs emprisonnes dans ces pays rien de plus normal ...combien etaient d'origine sud africaine ?
16 mai 2022 10:52
Sinon l'ANC, ça fait un moment qu'elle est réduite au silence sur ce sujet. C'est étrange. Avant elle était plus militante et là elle se met en retrait de plus en plus. Ici on a l'impression qu'elle lit un communiqué envoyé par la junte d'Alger. Il y a mieux comme soutien. On peut parier un retournement comme celui du Nigeria et celui moins clair de l'Ethiopie. Le Monde a changé et l'avenir est à l'économie. Et sur ce terrain la junte d'Alger est déjà out. et on le voit ne serait-ce qu'avec les files d'attente pour le lait ou l'huile. Quelles affaires pourraient faire les géants d'Afrique avec ce grand malade en stade terminal ?
16 mai 2022 12:53
mokoko....je t'ai dit les principaux concernes sont ceux qui a un moment ou un autre aidaient leurs compatriotes a aller se battre avec Daesh pour destituer..soit disant un dictateur...10 ans apres ce dictateur est tjrs en place..et ces fameux combattants de la liberte sont devenus des terroristes...donc les sponsors qui se trouvent etre l'Arabie,la Tunisie,le Maroc qui avaient les plus gros quota de ces dechets ne savent pas quoi en faire...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette réponse de ta part ne me surprend pas car tu es un soutien déguisé de la junte algérienne. Par contre l'argument est un peu faiblard. D'habitude tu es un troll un peu plus intelligent. Je m'explique. En gros, tu nous dis, l'ANC n'est pas concernée par le terrorisme, donc elle s'en s'en fout si d'autres se font exploser, qu'il soient européens, américains ,africains ou algériens. C'est exactement le même raisonnement, que de dire que la violence ne me touche pas personnellement, donc elle n'existe, je ne m'en mêle pas. Je suis dans la rue, un citoyen est en train de se faire tabasser, je passe mon chemin, lui c'est lui et moi c'est moi. Pire, la famine touche mon voisin. Je me goinfre et je le laisse crever. Je n'exagère rien, c'est exactement ton raisonnement. L'ANC n'a pas eu de terrorisme, don elle ne le combat pas.
Tout ça pour écrire trois ou quatre ligne CONTRE LE MAROC et faire plaisir à la troupe: Hachakoum+Changriha+les deux criminels+...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook